J5 (11/07/19) Satara Camp -> Lower Sabie Camp :
Comme prévu, réveil 5h30
Nous n'avons donc toujours pas nos valises mais nous réglerons ça plus tard en rentrant de safari car la plaine de Satara est une des régions les plus riches en animaux et notamment en félins donc nous voulons mettre toutes les chances de notre coté en partant le plus tôt possible.
Il y a déjà beaucoup de véhicules qui attendent devant nous pour.
Départ du camp à l’ouverture des portes à 6h.
Nous prenons la H7 vers l'ouest.
Rien au barrage de Nsemani où nous avions aperçu des lions il y a 2 ans avec Alison.
Nous empruntons la S40 et arrivé au point d'eau de Girivana nous repérons une lionne avec ses 3 lionceaux.
Superbe observation au petit matin pour bien commencer la journée.

Ils restent 5 minutes puis repartent se coucher dans le bush pour la journée.
Le véhicule que nous croiseront juste après arrivera trop tard et ne les verra pas.
Peut-être ont ils vu autre chose que nous ne verrons pas. La magie et les aléas des rencontres sauvages.
Nous continuons sur la S12 puis à nous la H7 et enfin la S39 très longue et très ondulée.
Le van ne supporte pas trop la piste et fait beaucoup de bruit, pas très agréable.Vautours oricous,
Girafes,
La rivière Timbavati est sèche, il n'y a pas beaucoup d’animaux.
Nous petit-déjeunons au Timbavati picnic spot avec une famille de bushbuck.
Nous reprenons notre safari matinal en continuant sur la S127 puis la H1-4 et retour à Satara à 11h pour régler cette histoire de valise.
Toujours aucune valise à la réception, mon père active ses données mobiles à l’étranger et appelle le numéro que l’on nous a donné à l'aéroport...
Mauvais numéro, on comprend difficilement l’anglais au téléphone, mon père s’agace.
Finalement ma mère réussit à avoir le bon service et parle avec une française qui nous envoie chier et en a rien à foutre que nous soyons en road trip au milieu de la savanne.
Elle nous dit que nous devons être à l’adresse que nous avons communiqué car ils ont un contrat de 2 jours avec le livreur de bagages, après quoi nos valises retourneront à l'aéroport de
Johannesburg ! La tension monte.
Nous avons dit que nous étions à Lower
Sabie pour ce soir.
Manquerait plus que le livreur ce soit présente ce matin et que, comme nous étions absent ils oit retourné à
Joburg.
Le camp de Lower
Sabie se trouve à 100km de Satara.
Nous appelons la réception de LS et leur demandons de récupérer nos bagages si le livreur se présente et de lui dire que nous arrivons dans l'après-midi.
Et nous fonçons sur la H1-3.
Il fait chaud, nous quittons les plaines de Satara, beaucoup d’animaux mais nous n’avons pas le temps de nous arrêter.
Il fait chaud.
Une voiture est arrêtée pour observer un grand duc sur une branche juste au dessus de la route mais nous n'avons pas le temps de nous arrêter. Snif

Nous nous permettons un arret pour observer cette famille d'élephants et les regarder traverser la route mais ils n'ont pas l'air décider et sont beaucoup trop occupés à se goinfrer.
Un girafon un peu plus loin,
Babouin penseur
Jaribu en plein vol
Pause à Tshokwane puis au point de vue de Nkume qui m'avait impressionné en 2015
Petite boucle par la S29
Migration de buffles,
Famille de vervet au barrage de Mlondozi
Nous arrivons à Lower
Sabie à 15h
Nous nous garons à côté d'une camionnette en train de décharger nos valises.
Timing de compétition !
Ma mère saute de la voiture pour récupérer nos valises.
Nous la rejoignons à la réception.
Le livreur nous fait signé l'accusé de réception mais problème, il n’y a que 5 valises.
Il les sort une par une de l’arrière de la réception.
Celle de louis, celle de Mathieu, celle de maman, celle de papa, celle qui devait aller en cabine...
Il n’y a pas la mienne.

Celle dans laquelle se trouve une bonne partie de mon déménagement et, accessoirement, mes affaires pour le reste du voyage.
Le livreur nous affirme qu’on ne lui a donné que 5 valises, et nous signons l'accusé de réception. Je fais le Check in pour nos 2 huts et le morning walk de demain matin.
Le temps de trouver nos huts et d’installer nos affaires désormais (enfin leurs affaires) et nous nous rejoignons au restaurant vers 15h30 pour profiter de la vue sur la rivière et prendre l’apéro mais aussi profiter de la wifi que nous n’avions pas à Olifants ni à Satara et que nous n’aurons pas les 2 prochaines nuits à Biyamiti.
Hippos dans le lit de la
Sabie.
Nous rappelons donc Iberia qui nous confirme que ma valise se trouve toujours à
Madrid depuis samedi dernier (nous sommes jeudi). Pour qui ? pour quoi ? Nul ne sait...
Elle devrait arriver Samedi prochain mais il y a un vol British (leur compagnie partenaire) ce soir donc peut être qu’elle arrivera demain, ils ne savent pas... Surprise !

Cette histoire de valise commence forcement à me déchirer le scrotum ! Billets d'avion prit 10 mois en avance, c'est eux qui ont raccourci le temps d'escale à
Madrid et maintenant ils sont incapables de nous acheminer nos bagages correctement.
Nous devrions être en train de profiter du calme et de l'isolement du bush. Au lieu de ça nous sommes obligé de galérer avec le réseau pour essayer de les joindre au téléphone et chiner ma valise.
Nous leur donnons l’adresse de Biyamiti pour les deux prochains jours car la dernière adresse qu’ils avaient été celle de Lower
Sabie et c’était la qu’ils avaient prévu de nous livrer ma valise, en leur expliquant bien que nous n'aurons pas de connexion internet ni de réseau.
Bref, ça m'a saoulé.
Finalement le temps de régler tout ça, que j’appelle Alison, que mes parents fasse l’inscription de mon frère à la faculté... le soleil se couche et nous décidons de rester sur notre table avec vue sur la rivière pour manger.
Je reste sur mon sandwich toasté cheddar tomate avec supplément œuf au plat... Un régal!

Retour aux huts et premières expérience de douches communes.
Il y a encore de l’eau chaude on s'en sort bien !
Le rdv de demain pour le Morning walk est à 5h15 sur le parking.
Avec toute cette histoire nous avons oublié de revérifier la pression des pneus mais nous n'avons pas eu de nouveau voyant. Les mèches semblent tenir.
Tout le monde est KO, nous ne faisons pas de vieux os et nous couchons à 20h.
-> J6 :
Kruger National Park