J22 (28/07/19) Capetown :
Réveil matinal à 7h du matin pour visiter
Robben Island, que j'étais tout excité de pouvoir, enfin, visiter.
Un épais brouillard nous cache toute la vue... Décidément
Capetown en hiver ce n'est pas l'idéal.

Nous nous présentant au quai pour
Robben Island à 8h30 et apprenons en même temps que tout les autres passagers déja présents que les navettes de ce matin sont annulées en raison des mauvaises conditions météo et qu'il n'y a plus de places disponibles avant plusieurs jours... Je suis trop triste.
Nous décidons d'enchainer aussitôt avec Hout Bay pour prendre le départ de 10h avec Sharter Harbour pour aller voir la colonie d'otarie à fourrure du cap.
Le ciel se dégage progressivement.
Activité très touristique mais toujours sympa d'observer la faune sauvage.
La colonie se trouve juste à la sortie de la baie, le tour est rapide et personne n'a le temps de tomber malade avec la houle océanique qui remue le bateau.
Retour au port sous le soleil.
Grosse déception de voir des locaux, appater et dresser les otaries pour faire payer aux touristes quelques selfies...

Nous continuons notre programme en descendant tranquillement le long de la péninsule du
Cap.
Nous nous arrêtons pour pique niquer à un point de vue sur Hout Bay.
Quelques kilomètres avant d'arriver à Boulders Beach nous apercevons une baleine franche qui fait le show à quelques dizaines de mètre de la cote. Elle fait des grands mouvements de pectorales comme pour saluer les passants qui s’arrêtent tous pour la regarder.
Finalement il y a trop de monde à Boulder's beach et nous décidons de ne pas payer l'entrée pour aller au point de vue principale sur la colonie.
Nous faisons la balade qui mène à la deuxième plage et qui permet de voir quelques manchots.
Nous reprenons ensuite la route jusqu'au
Cap de bonne espérance où nous nous arrivons vers 13h30, après un embouteillage pour rentrer dans le parc, et sommes accueillis par une famille de babouins.
Mathieu reste faire la sieste dans la voiture pendant que nous montons au phare.
Le ciel est couvert mais la vue est très belle et il n'y a finalement pas tant de monde que ça.
De retour au parking, nous réveillons Mathieu, achetons des chocolats chauds puis nous faisons le sentier jusqu'au
Cap de Bonne Espérance.
Nous sommes quasiment seul c'est super.
Je remonte au parking en courant et je descends récupérer toute la famille devant la pancarte.
Nous rentrons à la maison pour se changer et le soir nous allons manger au restaurant Harbour House sur le V&A Waterfront.
Superbe soirée. Je me l'étais déja dit il y a 2 ans, j'aime beaucoup cet endroit.

Bonne journée. En fin de compte c'était sympa d'avoir le temps de profiter du Cape de Bonne Espérance et nous n'avons pas eu de pluies donc c'est pas si mal.