Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 422 affichages | | | | Salut Laurent, Concernant St Lucia j'avais noté lors de ma prépa, des infos données par Simba et Vinnylove qlq années plus tard. Elle recommande le Quarterdeck réputé pour les fruits de mer et l' Alfredo's restaurant.Tu en trouveras d'autres ici mais avec les réserves d'usage... Bon voyage Laurent ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | avec les réserves d'usage...
L'Ocean B en premier...   | | | Salut,
dès que je suis désagréable
Pas du tout ! Moqueur, oui ! 
Le Braza
Tu veux envoyer Laurent au Congo, maintenant ! ? | | | Ola hombre, qué tal?
Ah, ouf! tu acceptes encore de me parler! Génial!
Les 2 adresses que tu m'as communiquées me plaisent beaucoup, surtout le makakatana, les chambres ont l'air vraiment bien, mais je n'ai eu aucune photos des salles de bains et donc, je ne peux m'assurer qu'elles aient des murs et un toit à l'abri de la température extérieure. Je vais leur écrire pour avoir ces infos.
Au fait, pour être sure, le kingfisher lodge dont vous parlez c'est bien celui-ci? www.stluciakingfisherlodge.co.za/ ou bien celui-là? www.kingfisherlodge.co.za/
Quand tu dis que le makakatana lodge est en dehors de la ville, les infos que j'ai sur google sont un peu contradictoires. Peux-tu me dire à combien de km en dehors de la ville se trouve le lodge et dans quelle direction (nord? sud? est?.....sud est?, nord ouest?     )?
Tu sembles bien connaître Michelle la proprio du kingfisher, de quoi s'agit-il quand on parle du dîner zoulou? Est-ce qu'il y a un plan B, si ça ne me plaît pas? Si Michelle (celle du kingfisher est sympathique et que vous me la recommandez), je préfère aller dormir chez elle quitte éventuellement à aller dîner au maKakatana, (sauf si quelqu'un peut me dire ce qu'est un dîner zoulou). J'ai regardé sur un des sites www.kingfisherlodge.co.za/ , et leurs salles de bain ont l'air d'avoir des murs et un toit!!!!!
Je me souviens d'un super anniversaire que j'ai passé à el calafate (en Argentine) avec visite du perito moreno la journée, et un super dîner avec gâteau d'anniversaire (une forêt noire!) surprise fait pour moi par le gérant du bed and breakfast dans lequel nous logions. Et nous avions le restaurant pour nous tous seuls. Donc être seuls à leur table pour moi, c'est super!
qui change un peu de l'ambiance OOA
OOA ça veut dire quoi?
Sinon, de toute façon, je garderai inchangée la partie de mon programme jusqu'à Durban, J1: vol vers Johannesburg- J2: arrivée à Johannesburg, visite de Soweto et nuit la-bas - J3: passage par Pretoria et route vers Graskop ou Sabi, - J4 Blyde river canyon, Potholes, Les Three Rondawels, God’s Window, nuits à satara - J5/ J6 / j7 /j8: PARC KRUGER ( satara, satara, olifants, lower sabie) - J9: après midi, départ vers le Swaziland, nuit la-bas - J10 : départ vers St Lucia - J11: St Lucia - J12, St Lucia- J13 départ de st Lucia et route vers Durban avec un détour par Eshowe.- J14 visite de Durban, nuit à Durban
C'est après que je pourrais réduire le nombre de jours pour avoir un risque de mauvaise météo anticipé. Supprimer d'office le drakensberg.
Faire le parcours Durban le Cap (1779 km=19 heures de route selon google) en 5 jours (donc raccourcir le temps accordé à chaque coin) Points de chute à partir de Durban
- J15 départ de Durban pour Mthatha (4h50 selon google) et nuit à Port St Johns!!!!!
L'Outspan Inn sert les meilleurs muffins du pays, ou presque.
Il faudra que j'aille tester, c'est certain.
- J16 départ de Mthatha pour Tsitsikamma National Park (grosse journée de conduite de 7h34 à partir de Mthatha): est-ce réaliste ou vaut-il mieux s'arrêter à Port Elysabeth? - J17 visite puis nuit à mossel bay - J18 Le cap (avec passage par hermanus (3h20 de conduite selon google) suivi d'1h28 pour arriver au cap? - J19 le cap : visites - J20 le cap : visites ou détente - J21 vol du cap vers Upington, le matin donc éventuellement nuit au KTP?, ou alors nécessité de rester une nuit à Upington pour avoir le temps de faire des courses????
Au départ, je voulais éviter de cuisiner, mais est-ce possible au KTP? Sinon, j'ai trouvé une discussion où on donnait un mode d'emploi pour l'achat de la viande et la cuisine là-bas. Je vais potasser le sujet et revoir la question. J'avoue que c'est un point que j'appréhendais. Il me faut dédramatiser le sujet.
de J21 à J31 KTP+ INCURSION NAMIBIE. Par contre je n'ai aucune idée de destination la-bas à part seesriem dont a parlé Attila. Et aucune idée de combinaison de circuit.
Voilà, qu'en penses-tu? Est-ce que ça fonctionne? Comme cela, si j'ai du temps pourri dans cette partie, il me restera 10 jours de beau temps assuré après. J'ai essayé de minimisé les risques.
Si quelqu'un veut bien me donner un circuit pour les 10 derniers jours, ça m'intéresse. Et des lodges aussi, car je n'aurai pas de tentes sur le toit, le camping et moi...........
A Upington, au retour, ça te dirait de passer ta dernière nuit dans une chambre surplombant l'Orange River?
Oh, oui, même s'ils ont une salle de bain en plein air. Ce ne sera pas mon anniversaire donc aucun problème! J'ai essayé de tenir compte de tous les avis, y compris
des trajets détaillés, très au sud du continent, que d'aucuns ont la faiblesse de commenter.
    | | | salut Airone,
Elle dure elle dure cette discussion et elle en a encore pour 1 an.  Au final, nous aurons sur ce fil tout ce que vous vouliez savoir sur l' Afrique du Sud et que vous n'osiez pas demander ! 
Ah, belle vérité!!! Mon titre à l'origine était questions diverses sur l' Afrique australe, et les modérateurs l'ont changé! Cela prouve qu'ils ne devraient pas se mêler des titres des posts et laisser les gens libres sur leurs choix!!!!!!!
Quant-à Diamina, ça fera belle lurette qu'elle aura décidé d'aller ailleurs : l' Afrique du sud ayant acquis un parfum de déjà vu !
Une discussion sur l' Alaska, ça vous dit? | | | salut "notre" Michelle, (dixit Voyajou),
Le maputaland GH dont parles Simba sur son site a aussi l'air sympa! et ils ont une vrai salle de bain en plus....
Apparement, il y a plein de restaurants dans le coin.
Le quarterdeckréputé a vraiment l'air très bien. J'enregistre. | | | salut Boulwaï,
Bon, va pour le truc grill... en espérant que ce soit de la viande locale!  Merci de me réconforter car j'avoue avoir pensé, l'espace d'un instant, que j'allais tomber en panne de viandaille dans un tel pays!!!!!
Ah, ventre quand tu nous tiens!!!!!! | | | Salut Diamina,
J'enregistre.
Sans oublier que ces opinions datent de 2006. Depuis tout a pu péricliter, disparaître ou...s'améliorer encore ! 
Quant au Kingfisher lodge dont parle Voyajou (il faut taper " St Lucia Kingfisher Lodge"), il s'agit du stluciakingfisherlodge.co.za, sympa et à l'air assez discret. L'autre, le kingfisherlodge.co.za, ce lodge monumental  , se situe à Durban à proximité d'un golf ""views of the Mount Edgecombe Golf Course welcomes you to" Il ne doit pas avoir de "open air salle de bain ", oh non ! Je m'étais aussi un peu "égarée" lors de mes 1ers repérages !  Pour tes recherches as-tu consulté le coast to coast et ce site ? @+ | | | Salut Michelle,
Comment fait-on pou savoir si la salle de bain est à l'air libre ou fermée? J'ai trouvé que chaque fois qu'ils parlent d' "ensuite bathroom", cela veut dire que c'est une salle de bain privée attenante à la chambre.
Sur le site San park, c'est vraiment étrange, on peut d'ores et déjà vérifier les disponibilités pour août 2014 mais on ne peut pas encore réservé pour août, ça s'arrête en juillet 2014!!!
Cool! Du coup, j'ai encore un mois pour m'assurer de mon planning et déterminer mes dates.
Sans oublier que ces opinions datent de 2006. Depuis tout a pu péricliter, disparaître ou...s'améliorer encore !
Je vais donc être très circonspecte sur la validité de ces infos. Merci quand même.Et merci pour les autres liens.
L'autre, le kingfisherlodge.co.za, ce lodge monumental  , se situe à Durban à proximité d'un golf ""views of the Mount Edgecombe Golf Course welcomes you to"
Dommage qu'il ne soit pas bien placé à Durban par rapport au reste de mon voyage! Tu le connais? | | | Rodidiou!!!! Merci pour toutes ces adresses, j'aurai donc le temps d'en tester qqes unes vu que j'y passerai 2 jours. Au moins, je sais déjà où est ce que je vais aller petit-déjeuner, youpi! | | | Sur le site San park, c'est vraiment étrange, on peut d'ores et déjà vérifier les disponibilités pour août 2014 mais on ne peut pas encore réservé pour août, ça s'arrête en juillet 2014!!!
Pour le mois d’août 2014 il faut leur envoyer un email pour les réservations. Sinon attendre le 1/10 ;-) Mais il y aura moins de place
www.sanparks.org/tourism/reservations/ | | | On a l'impression que tu veux faire un voyage gastronomique  Pas sur que ça soit la bonne destination | | | le makakatana, les chambres ont l'air vraiment bien, mais je n'ai eu aucune photos des salles de bains et donc, je ne peux m'assurer qu'elles aient des murs et un toit à l'abri de la température extérieure
Un plafond de verre semble-t-il.
Par contre, et j'en suis désolé, les terrasses sont à l'extérieur! 
On parle bien du Kingfisher cité par notre Michelle.
Quand tu dis que le makakatana lodge est en dehors de la ville, les infos que j'ai sur google sont un peu contradictoires.
Je ne connais pas l'endroit mais leur site propose un plan (comme tu passes par Mtubatuba tu n'oublieras pas d'en acheter pour plonger dans ta baignoire îlot  ) makakatana.co.za/contact-us/
Tu sembles bien connaître Michelle la proprio du kingfisher, de quoi s'agit-il quand on parle du dîner zoulou?
Je ne la connais pas bien, seulement pour l'avoir eu comme hôtesse, et cette année elle n'était pas là. Le dîner zoulou, c'est très spécial: ils font mijoter les hôtes de la veille pour régaler ceux du jour et ainsi de suite. 
Je ne crois pas qu'on puisse seulement dîner au Makakatana.
Oui les salles de bains du St Lucia Kingfisher sont couvertes et cosy, même. Si tu réserves, les meilleures chambres ne sont pas les plus proches du lobby, ni les plus éloignées: elles sont entre les deux (Mich' m'a confirmé hier leur tarif R420 pp B&B).
OOA... d'après Karen Blixen.
Sinon, de toute façon, je garderai inchangée la partie de mon programme jusqu'à Durban,
Pas cap'! 
Je ne commente pas pour le moment ton trajet provisoirement définitif: si tu décides d'aller en Namibie il y aura peut-être lieu de le reconsidérer en grande partie. La partie après Durban peut-elle être abandonnée au profit de la Namibie? | | | La partie après Durban peut-elle être abandonnée au profit de la Namibie?
Oh et puis tant qu'on y est, la partie avant aussi ! Allez hop ! Zou : soyons fous ! | | | On a l'impression que tu veux faire un voyage gastronomique  Pas sur que ça soit la bonne destination
Non, non au contraire je ne veux pas de cuisine sophistiquée dite de haute gastronomie, je ne donne pas dans la dentelle moi: il me faut de la bonne barbac, du lourd, de l'indigeste qui tienne au corps jusquà la prochaine fournée, de la côte, du steack, du filet, de l'onglet, de la bavette, du ribs, le tout nature ou saucé peri peri... 
Normalement, j'ai toutes les infos qu'il me faut à ce sujet et du coup, je n'en ferai plus trop mention car on va finir par croire que je ne vis et ne voyage que pour ça! En réalité, tout ça c'est surtout pour rassurer ma femme.... | | | Au départ, je voulais éviter de cuisiner, mais est-ce possible au KTP?
Oui si tu choisis le jeûne ou si tu restes à TR ce qui n'a pas grand intérêt...
Ne te focalise pas sur les restaurants.
Dans les parcs, ils sont très basiques. Tu manges mais tu ne dégustes pas. Ailleurs, c'est un peu pareil sauf dans les grandes villes et quelques lieux touristiques.
En revanche, tu manges très bien en AFS quand tu te fais les repas car les produits frais sont bons (fruits et légumes, viandes etc) ou quand tu manges dans un BB (les petits déjeuners sont généralement bien mais plutôt salés que sucrés)
Pour boire, il y a tout ce qu'il faut partout...
Les courses : tu fonces au pick n pay d Upington. Tu bourres le charriot de fruits de légumes de pain de..... Tu prends aussi une glacière pour les produits périssables genre yaourts, beurre etc. Tu achètes de la viande pour 2 jours (tu trouveras de la viande surgelée dans la petite boutique des camps) et des oeufs en palette... Tu te munis aussi de bonbonnes d'eau (5l pour une personne sur 2 jours). Tu feras la cuisine aussi avec cette eau si tu ne veux pas que tes aliments aient un goût bizarre...
Tu n'oublieras pas le porte filtre si tu veux du café... (a prendre chez toi)
Je crois que j'ai tout dit... | | | en dehors de la ville
Du village... | | | Merci pour les infos.
Comme je n'envisage pas de jeûner, je vais faire des courses et participer à la culture braii. | | | salut Voyajou,
Oui les salles de bains du St Lucia Kingfisher sont couvertes et cosy, même. Si tu réserves, les meilleures chambres ne sont pas les plus proches du lobby, ni les plus éloignées: elles sont entre les deux (Mich' m'a confirmé hier leur tarif R420 pp B&B).
Merci pour les infos sur le st Lucia kingfisher lodge, et finalement le dîner zoulou tel que tu l'as présenté me plait bien.
Le dîner zoulou, c'est très spécial: ils font mijoter les hôtes de la veille pour régaler ceux du jour et ainsi de suite. 
Le cannibalisme c'est aussi ça la culture africaine, non? Soyons fous jusqu'au bout comme dit Airone.  Par contre, est-ce qu'ils attendent que les hôtes du jour aient mangé avant de les cuisiner, ce serait plus malin, non? 
La partie après Durban peut-elle être abandonnée au profit de la Namibie?
La première partie du programme de J1 à J14 ne bougera plus, il faut que je fasse mes résa au kruger.
Et comme j'en suis Cap, j'irai directement la-bas, car tout est neuf et tout est sauvage.........
Je pourrai prendre un vol Durban / Le cap, ce qui me fera gagner du temps que je reporte en Namibie. Le cap fait partie des villes incontournables en AFS comme Johannesburg.
J14 visite de Durban, vol le soir vers le cap J15 visite vers hermanus à 1h28 du cap? J16 le cap J17: le cap J18: vol du cap vers Upington, le matin donc nuit au KTP J19: visite du KTP partie sud africaine J20: visite du KTP partie sud africaine J21: départ du KTP pour la Namibie.
De J21 à J30 Namibie. J30: retour au KTP et nuit la-bas. J31: visite du KTP et nuit à ? J32: vol Upington Johannesburg, puis Johannesburg Paris.
Voilà. Tu aurais pu dire Out of Africa, t'exagères quand même! OOA, OOA, non, mais! A+ | | | Pour le mois d’août 2014 il faut leur envoyer un email pour les réservations. Sinon attendre le 1/10 ;-) Mais il y aura moins de place
Merci pour l'info. A bientôt. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 940 visiteurs en ligne depuis une heure! |