Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 400 affichages | | | | Resalut Muriel,
en tout cas, ça rajoute du temps de trajet
Et du coup inutile, car venant de Paris, il faudrait prendre soit l'eurostar soit un vol pour Londres. Je n'ai pas encore envisagé d'y aller à la nage!!!!
J'avais posé la question à AirFrance (trajet Bruxelles/ Joburg via Paris moins cher que le vol de paris tout seul) qui m'avait répondu que chaque tronçon devait être utilisé pour que le suivant soit valide. Bon, pour le dernier, il sert à rien mais pour le premier, obligé de le prendre pour pouvoir embarquer à Roissy....
Qu'est-ce qu'ils sont barbants!!!!
Sur le site d'air France, les prix sont disponibles pour août, mais pas encore sur expedia. Et ce n'est pas mieux! | | | Annonce · Sponsorisé | | | AF propose toujours des tarifs élevés sur les vols directs.
Et ne proposera pas de tarifs moins élevés pour cette époque de l'année. 
Souvent, le prix est moins cher de Lyon en prenant la formule TGV et vol. Tu devras te rendre à Lyon à l'aller mais bon, cela peut être l'occasion de passer une soirée là bas et de manger dans un bon restau !  (Au retour, tu récupères tes valises à Paris et après tu fais ce que tu veux !) | | | Bonjour Diamina,
du 1er au 31/07 le vol d'air France qui part de Londres et passe par Paris coûte 807 euros alors que pour les même dates, le vol direct d'air france de Paris coûte 1154!!!!!!
Pourquoi le vol direct coûte-t-il plus cher, alors que le trajet depuis Londres rajoute un vol en plus?
Je te répondrai comme Muriel: "parce que c'est ainsi" mais j'ajouterai que c'est probablement pour pousser les clients anglais à choisir Air F plutôt que leur compagnie nationale ! Il y a des voyageurs (hommes d'affaire- famille) qui préfèrent un vol direct, plus court, moins fatigant. Cela justifie à leurs yeux la différence de prix ! Et ce qui est conté sur l'article (journal belge de cette semaine) que je joins en photo, tu connaissais ? Pourquoi font-ils cela ?  Ah, le fric !  As-tu regardé du côté de Go voyages ? Nous étions passés par eux pour nos tickets en 2008 avec possibilité d'annuler jusqu'à 24 (ou 48h ?) du départ sans frais (exceptés des frais administratifs courants et pas élevés): impeccable. Image attachée: | | | Bonjour Michelle!
journal belge de cette semaine
Eh bien, pour une fois, je suis contente d'être de l'autre côté de la frontière  Muriel | | | Eh bien, pour une fois, je suis contente d'être de l'autre côté de la frontière 
Ça n'a pas de frontière l'Ip Traking. Bien qu'en France les sites jurent ne jamais l'utiliser | | | Bonjour Muriel, Ton commentaire m'a poussé à consulter mister google. Je citerai ce lien parmi les dizaines : édifiant si pas terrifiant ! Comme le dit Régis l' IP traking n'a pas de frontière .  As-tu un Mac ou un PC ? | | | Re bonjour Michelle,
Décidément, ils savent plus quoi inventer pour gagner des sous et nous en faire perdre par la même occasion   
Ça m'éneeeerve 
Muriel | | | Salut Michelle, Muriel, Régis, et les autres
Pour le moment, sur expedia, les dates qui me conviennent ne sont pas encore accessibles. Mais j'éviterai de les regarder du même ordinateur pour éviter l'IP tracking.
Sur go voyage, les vols pour août apparaissent déjà, mais les vols vers Johannesburg sont plus chers en août qu'en juillet, sur la même compagnie. J'ai la carte AAdvantage d'american airlines, et pour pouvoir augmenter mon nombre de miles, j'ai intérêt à voyager soit sur British airways, soit sur Etihad airways.
J'ai comparé les vols vers Johannesburg sur Etihad (moins cher que British) au départ de Paris: du 1er/07 et retour le 31/07 à partir de 672 euros et du 1er août au 31/08 à partir de 1031 euros!!!!!!!!
Quelqu'un a une explication? | | | Non faut pas chercher à comprendre !
Mais bon tu n'es pas obligé de prendre ces compagnies mêmes pour gagner des milles, en cherchant ici : billet-avion.moins-cher.fr/ j'ai trouvé avec Ethopian 853,00 et Turkish à 960,00
Ce qu'il y a de bien avec ce site c'est que tu peux mettre des dates flexibles et de choisir en fonction du prix ! | | | Quelqu'un a une explication?
Bien sûr que non  Quand je dis que la recherche d'un vol est la partie la plus pénible de la préparation d'un voyage (la seule, d'ailleurs...).
Pour continuer à t'embrouiller Diamina, la dernière fois que j'ai réservé sur British, c'était vers 8 mois avant (et non 12) que le prix était au plus bas (mais en Avril et de Bruxelles, alors que de Paris, la variation n'était pas forcément la même)...sans compter les variations du prix du baril de pétrole, du cours du dollar....
Bon courage | | | Salut,
sans compter les variations du prix du baril de pétrole, du cours du dollar...
et surtout, surtout... de la direction de la queue du buffle dans les tournants ! | | | Resalut Régis, Muriel,
Mais bon tu n'es pas obligé de prendre ces compagnies mêmes pour gagner des milles, en cherchant ici : billet-avion.moins-cher.fr/ j'ai trouvé avec Ethopian 853,00 et Turkish à 960,00
Ba en fait, je ne suis pas obligée c'est certain, mais sur mon compte AA j'ai déjà suffisamment de miles pour avoir un billet FDF/ Miami gratuit, voire Miami / Chicago, sur certaines périodes. Si je prends un vol sur Etihad, cela me rajoute 14000 miles, et avec ça en 2015, je pourrai avoir un billet gratuit pour Las Vegas ou Los angeles!!! Là, ça vaut le coup de payer un peu plus!!!!
J'ai regardé de nouveau les vols Etihad, et en fin août, le retour se fait par un vol Qatar ou autre, donc je pense qu'il est top tôt pour que leur vol fin août soient programmés. A partir d'octobre je regarderai de nouveau.
coucou Michelle
et surtout, surtout... de la direction de la queue du buffle dans les tournants !
MDR!!! On sent la grande habituée des forêts africaines!!    Fais gaffe, ça c'est une réplique voyajesque!! Tu es entrain de te faire contaminer!!! | | | Vu comme ça ! Et en plus se sont toutes les deux de bonnes compagnies !
L'année dernière pour un départ le 1/8 j'avais réservé le 28/9. A cette date toutes les compagnies ou presque avait publié leur tarif | | | Coucou,
Tu es entrain de te faire contaminer!!!
Qui de l'oeuf ou de la poule ? ? 
A partir d'octobre je regarderai de nouveau.
Je pense aussi qu'il est encore un peu tôt. D'ici un mois cela s'éclaircira et s'organisera. Mais, un mois quand on prépare un voyage, c'est lôông, une éternité. | | |
Ah oui, je ne te croyais pas aussi taquine que les autres zigotos. | | | L'année dernière pour un départ le 1/8 j'avais réservé le 28/9. A cette date toutes les compagnies ou presque avait publié leur tarif
Ok! J'attendrai..... | | | Maintenant il ne te reste plus que ça à faire ! Et tu verras les derniers jours sont un enfer | | | Oui, je me souviens de ta lonnnnnnnnnnnngue attente.  
Mais heureusement comme il y a aura une partie France dans mon voyage, j'aurai aussi cela a préparer. Bah, oui! Tant qu'à passer par la France autant s'y arrêter un peu! | | | Heusement comme il y a aura une partie France dans mon voyage, j'aurai aussi cela a préparer. Bah, oui! Tant qu'à passer par la France autant s'y arrêter un peu! 
Tu veux dire la métropole ? Il me semble que la Martinique est en France non ? | | | Tu veux dire la métropole ? Il me semble que la Martinique est en France non ?
Non, non, à 7000 km!!!! Sur mon passeport c'est marqué que je suis française, mais la réalité est toute autre: je suis martiniquaise!! Il n'y a pas que la distance géographique qui nous sépare, il y a aussi notre culture, notre cuisine, notre musique, notre histoire et ce lourd passif qui créé un gouffre entre la France et nous.
Autant la Corse est française à part entière, autant les Domiens sont des français entièrement à part.
Les frais de port sont gratuits quand tu commandes à la Fnac, ou à la redoute ou peut importe, dans les DOM, c'est payant! Il n' y a pas longtemps que dans la météo en France, on inclut celle des DOM-TOM. Nous n'avons pas la même histoire, pas la même réalité, le même environnement et surtout pas les mêmes opportunités scolaire!.
Bref, en France, je me sens aussi étrangère qu'aux USA!   
PS: J'imagine que tu dois être mort de rire, car tout cela tu le savais pertinemment et tu as fait exprès de me titiller!!!!    Et j'ai démarré au quart de tour! Pas bien ça!!!! Méchant, Régis, méchant!!!! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |