Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 410 affichages | | | | Je l'ai déjà énoncée... 
2 nuits au pied de Sani Pass avec les raquettes à neige ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bom Dia, 
Le voyage est dans 11 mois et il n'est, en effet, besoin de réserver les hébergements qu'au Kruger et au KTP. Les neuf jours prévus dans ces deux parcs me semblent suffisants (et tu pourrais d'ores et déjà réserver à ces dates).
Je garderais cependant une marge d'une journée supplémentaire entre Le Cap et le KTP car actuellement tu n'as pas le temps d'un éventuel détour par la Namaqua. Si sur place tu renonçais au Namaqua tu pourrais faire un tour à Augrabies Falls et/ou au Riemvasmaak (regarde l'histoire de ce dernier settlement, ça te plaira).
De la même façon, entre St Lucia et Durban, il faut bien trois jours pour le détour au Drakensberg (mais je crois que tu les as avec un départ de St Lucia le 14 au matin et une arrivée à Durban le 16 au soir); dans l'esprit dans lequel tu entreprends ce voyage il faudra faire un détour par Eshowe.
Toujours dans cet esprit, voler entre Durban et PE te prive de la traversée de l'ancien Transkei, aujourd'hui dite Wild Coast, pays des Xhosas avec des lieux forts comme l'effervescente Mthatha ou l'étrange Port St Johns; c'est aussi la région natale de Mandela. Mais il y a 1000 kms d'une ville à l'autre. Peut-être à la place du Drakensberg ou de St Lucia, mais tu as le temps pour faire ton choix. | | | Bom Dia
Joli ! | | | De Orpen à Satara il y a 1 heure de route, j'ai bien aimé le camp satara et là tu es au milieu du Kruger ce sera mieux que Orpen !
J'ai mangé tous les soirs au resto du camp..... c'est pas terrible, mais ça reste mangeable | | | Pourquoi recommandes-tu de rester au pied de sani pass?
Parce que tu n'as pas de 4x4.
Et parce qu'il me semble difficile de rejoindre le haut de Sani pass depuis Santa Lucia en une courte journée d'hiver. | | | Pourquoi recommandes-tu de rester au pied de sani pass?
Parce que tu n'as pas de 4x4.
Et parce qu'il me semble difficile de rejoindre le haut de Sani pass depuis Santa Lucia en une courte journée d'hiver.
Si nous n'avons pas de 4x4, Le lodge propose un service de navette depuis le bas de sani pass qui nous conduit jusqu'au lodge.
sanimountain.co.za/basic/shuttle-service
Cela m'a l'air intéressant. Et dormir à 2874 m d'altitude me rappellera des souvenirs de l'altiplano: sans chauffage en plus, ce sera comme au sud lipez. On va cailler un max!!!! Pas une bonne idée, tu crois?
Bon, s'il faut rajouter une journée entre st lucia et sani pass, on va le faire. | | | Il faudra dormir quand même la veille en bas ou pas trop loin du bas...
Donc pas à Santa Lucia. | | | salut Voyajou, coucou Attila,
J'ai réactualisé mon début de planning, avec en gras les changements, en tenant compte de vos avis. Le plus notable est que j'ai supprimé les réserves privées, ce qui me permet de récupérer 2 jours et des sous.  Je sais que cela a l'air génial, mais il me faut faire des choix.
Du coup, j'ai aussi supprimé le vol entre Durban et Port Elysabeth et remplacé par 2 jours de route en suivant tes indications.
Si tu devais fêter un anniversaire dans un cadre sympa et chic (voire luxueux), tu choisirais quel lodge à St Lucia? Tu connais www.stlucia-accommodation.co.za/st_lucia_...
Attila et toi parlez beaucoup de celui là. www.stluciakingfisherlodge.co.za/ Est-il mieux?
Ce sera mon anniversaire et j'ai la faiblesse d'y tenir et de vouloir dormir dans un cadre génial, ce soir là. Je comptais au départ le fêter dans une réserve privée, mais finalement cela gênait le programme du voyage, d'où le changement qui me laisse plus de liberté dans mes dates de voyage.
J1: vol vers Johannesburg- J2: arrivée à Johannesburg, visite de Soweto et nuit la-bas - J3: passage par Pretoria et route vers Graskop ou Sabi, - J4 Blyde river canyon, Potholes, Les Three Rondawels, God’s Window, nuits à satara - J5/ J6 / j7 /j8: PARC KRUGER ( satara, satara, olifants, lower sabie) - J9: après midi, départ vers le Swaziland, nuit la-bas - J10 : départ vers St Lucia - J11: St Lucia - J12, St Lucia- J13 départ de st Lucia et route vers Durban avec un détour par Eshowe.- J14 visite de Durban, puis route vers le Drakensberg :nuits au sani mountain lodge - J15: sani mountain lodge
- J16: départ du sani mountain lodge et route vers Mthatha et nuit à Port St Johns au Amapondo Backpacker lodge (tu connais?)
- J17:départ de Mthatha ou Port St Johns, puis direction East london- J18:départ de East london vers Port Elysabeth, en passant par grahamstown- J19 départ de port Elysabeth vers Storms River Mouth début de visite - J20:Storms River Mouth, Tsitsikama et sa côte rocheuse - J21:en route vers Knysna et éventuellement aller jusqu'à Oudtshoorn pour voir les cango caves - J22 :de hoop nature reserve, HERMANUS pour les baleines (1 nuit), - J23/J24 Cape Town et le Cap de Bonne Espérance, détente - J25 : route vers cederberg et visite - J26 :route vers SPRINGBOK (si NAMAQUALAND fleuri), direction namaqualand si fleurs nuit à springbok?- J27: visite de namaqualand, si fleurs? puis route vers upington, nuit à Upington - J28/J29/J30: visite du KTP partie sud africaine - J31 départ du KTP et route vers Upington, nuit près de l'aéroport. - J32: départ de upington en avion pour Johannesburg puis vol international retour vers europe | | | Il faudra dormir quand même la veille en bas ou pas trop loin du bas... Donc pas à Santa Lucia.
J'ai revu mon planning en tenant compte de cela justement. | | | Pour ta soirée anniversaire, comme vous passez plusieurs jours à (autour de) St Lucia, vous pourriez quitter la ville. Kingfisher est romantique à l'anglaise mais n'a pas de restaurant et, en ville, vous n'aurez peut-être pas le cadre qui convient. Le KwaLucia dont tu parles est sans doute pas mal mais, dans ces rues, il y a plus de lodges que de maisons. Essayez de voir plus au nord, vers Kosi Bay qui vous changera. Je n'aurais pas osé te proposer cette adresse, un peu trop Out Of Africa, mais pas pire que KwaLucia et bien mieux placée, avec la possibilité de game drive: Kosi Forest Lodge (sur présentation de cette discussion, il te prépareront un gateau d'anniv.  ) www.isibindiafrica.co.za/kfl/ Le lodge borde un lac qui à la forme de Madagascar.  (je suis passé là récemment en revenant du Mozambique mais ce n'était pas mon anniversaire et je n'avais plus d'amoureuse  ).
A Port St Johns, ce ne sont pas les adresses qui manquent, toutes plus sympa les unes que les autres. L'Outspan Inn sert les meilleurs muffins du pays, ou presque.
Springbok est plutôt sinistre; la seule fois où nous avons dû y passer la nuit c'était au Annie's Cottage. En partant tôt du Cederberg vous pourriez être au Namaqualand en début d'après-midi et l'idéal serait d'aller passer la nuit à Port Nolloth, bout du monde peuplé de desperados et de pêcheurs de... diamants (ton mari ne saurait te refuser cela pour ton anniversaire  ). Il y a (avait?) une GH tenue par une italienne mariée à l'un d'eux. Il y a des pistes de traverse mais on peut aussi repasser par Springbok. Dans les deux cas c'est bien deux heures de route et c'est donc sans doute un peu juste en hiver. Le lendemain peut-être? Il y a des hébergements dans et près du Namaqualand NP, ce serait sans doute la meilleure idée.
A Upington, au retour, ça te dirait de passer ta dernière nuit dans une chambre surplombant l'Orange River? | | | Springbok est plutôt sinistre
Même impression. 
Kosi Forest Lodge
Fred semble avoir bien aimé la cuisine mais apparemment le temps n'était pas de la partie.
A Sta Lucia, il n'y a effectivement pas de restaurant au sens gastronomique du terme. Juste des chaines. Mais de nombreuses guesthouses préparent des repas sur demande et la cuisine maison est généralement bien meilleure que celle servie dans les restaurants. En s'y prenant à l'avance, il y a peut-être moyen d'organiser une soirée sympa ?
Je continue d'ailleurs à rester dubitative sur ce parcours en hiver. Le risque d'un temps normand (breton...) sur toute la partie océan indien me semble important. | | | Je continue d'ailleurs à rester dubitative sur ce parcours en hiver. Le risque d'un temps normand (breton...) sur toute la partie océan indien me semble important.
Faut pas oublier que Diam vient de Martinique et que peut être un temps breton ça l’intéresse ;-) Ça change de son île ;-) | | | Tous les goûts sont effectivement dans la nature... 
Personnellement crachin et fraîcheur finissent par me coller le bourdon. | | | Je continue d'ailleurs à rester dubitative sur ce parcours en hiver. Le risque d'un temps normand (breton...) sur toute la partie océan indien me semble important.
Comme dit Régis, je cherche un climat différent de chez moi, donc le froid ne me dérange pas. Par contre, en Martinique, le temps pluvieux et humide, ça on connait bien, et donc ce genre de temps ne m'intéresse pas, mais pas du tout.
Donc, si c'est pour avoir un temps froid et humide, cela me refroidit (déjà) beaucoup. Fred y était en début septembre. Crois-tu que c'est le même genre de temps qui m'attends alors que j'y serai début août?
Moi, j'aime le froid sec avec beau temps qu'on rencontre en hiver, dans l'altiplano andin, ou encore dans l'ouest des Etats-Unis. Un ciel d'un bleu éclatant parsemé de très peu de nuages. Pas le ciel gris et sombre qu'on a à Paris, avec une pluie fine et persistante qui vous glace les sangs!
J'avais vu le carnet de Fred. Déjà, l'idée d'une salle de bain à ciel ouvert ne me dit rien, mais encore moins quand il fait fait moins de 20°C dehors.
Désolé Voyajou, le kosi forest lodge est à plus de 200 km au nord de St lucia, en direction opposée par rapport à Durban où je dois aller par la suite. Donc, je suis un peu réfractaire à l'idée de choisir ce lodge.
D'autres idées ? | | | Moi, j'aime le froid sec avec beau temps
Kruger, Kalahari, Limpopo, Namibie... (Froid la nuit)
En ce qui concerne Le Cap, l'hiver austral n'est pas la bonne saison à cause des précipitations.
Pour le reste de la côte, il peut faire frais-bon et sec ou frais-bon et humide... | | | Le Limpopo c'est toute la partie nord du pays en direction du Zimbabwe.
Il y a des parcs animaliers avec des paysages différents (baobab)mais aussi des vestiges historiques. Il y a également la possibilité de faire une incursion au Botswana dans la région de Tuli Block.
quoi d'autre?
Sesriem... | | | Je vais relire le carnet de Max68. A+
Toi tu vas finir en Namibie    | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 728 visiteurs en ligne depuis une heure! |