Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 412 affichages | | | | Ah, merci beaucoup, donc quand je ferai les résas il vaudra mieux que je sois sure des dates.
Concernant le namaqualand, j'ai vu qu'il arrive qu'il soit fleuri fin août. Dans mon planning, normalement je devrais être vers cape town vers le 20 aout? Je peux alors pousser vers springbok en voiture pour tenter le coup, avant de continuer vers le KTP. Qu'en penses-tu? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je n'y connais rien en fleurs... 
Le Cap Springbok, c'est une bonne journée de bonne route. | | | Recoucou tout le monde,
Notre départ serait fin juillet 2014.
J'ai revu mon planning, et finalement nous ne serons que 2, mon mari et moi. - J1 : vol vers Johannesburg- J2: arrivée à Johannesburg, visite de Soweto et nuit la-bas - J3: passage par Pretoria et route vers Graskop ou Sabi, nuit à Graskop ou Sabi - J4/ J5 Blyde river canyon, nuits à Sabi (peut-être est-ce trop 2 nuits à blyde river canyon? Si, oui, alors une journée serait allouée en plus au parc kruger ce qui serait cool! - J6 / j7 /j8: PARC KRUGER- J9/J10 : 2 nuits en réserves privées Timbavati ou Sabi sand- J11: Départ vers le Swaziland, nuit la-bas - J12 après midi/ J13 Sainte Lucia, j'ai supprimé Hluhluwe - Umfolozi et privilégié le KTP - J13/J14 Drakensberg (2 nuits) - J15: DURBAN- J16 Durban puis vol durban vers port Elysabeth - J17/J18 Storms River Mouth et son pont suspendu, Tsitsikama et sa côte rocheuse - J19: en route vers Knysna- J20 (ou / et J21); HERMANUS pour les baleines (1 nuit), de hoop nature reserve - J21 /J22/J23/ Cape Town et le Cap de Bonne Espérance, détente - J24 : route vers cederberg et visite - J25 :route vers SPRINGBOK (si NAMAQUALAND fleuri) - J26: visite namaqualand si fleurs ? puis route vers upington- J27/J28/J29/J30/J31; visite KTP partie sud africaine et namibienne SI POSSIBLE? - J32: départ de upington en avion pour Johannesburg puis vol international retour vers europe - J33 Retour vers Martinique
Il va falloir que je fixe les choses. Et là, j'ai vraiment et sérieusement besoin de vous. A part les parcs kruger et KTP, où est-il important de réserver tôt? | | | Si on n'est pas randonneur, cela vaut-il la peine d'aller au Tsitsikamma National Park? Le pont suspendu m'attire, mais je ne sais pas dans quelles conditions, il est accessible?
Le pont n'est plus suspendu: je ne suis pas randonneur non plus et je l'ai passé en 4x4; y en plus!  Sérieusement, c'est tout petit, et ça vaut le coup de marcher un peu là. Les côtes d'Afrique du Sud sur l'Océan Indien sont, comment dire, sont, pour un breton s'entend, sont... 
aller voir cango caves
Suis pas allé dans ces caves-là. | | | Suis pas allé dans ces caves-là.
J'aviserai en fonction du temps alors.
Je ferai un tour à l'intérieur du parc Tsitsikamma aussi même si je ne suis pas bretonne. | | | Concernant le namaqualand, j'ai vu qu'il arrive qu'il soit fleuri fin août. Dans mon planning, normalement je devrais être vers cape town vers le 20 aout? Je peux alors pousser vers springbok en voiture pour tenter le coup, avant de continuer vers le KTP.
Sur place vous saurez si le printemps s'annonce précoce ou tardif et vous aviserez. De toutes façons, si tu vas au KTP, même pas en fleur, c'est beau et c'est sur la route (moi je l'ai namaqua vu en fleur  ). | | | Bon ok, j'adapterai les nuits en fonction.
Pour le KTP, les camps sont répartis entre Afrique du sud et Namibie. Vaut-il mieux tester les camps dans chaque pays? y-a-t-il un intérêt? | | | peut-être est-ce trop 2 nuits à blyde river canyon?
En passant seulement 3 jours au Kruger ensuite, oui...
- J13/J14 Drakensberg (2 nuits)
Puisque tu repars de Durban et que tu viens de Santa Lucia, je te conseille la montée vers Sani Pass.
Les autres parties seront trop loin et te feront faire des A/R inutiles.
Prévoir de réserver avant l'excursion et qu'il peut y avoir de la neige...
visite KTP partie sud africaine et namibienne
Il n'y a pas de partie namibienne... 
Une partie Botswannaise en revanche, oui ! Mais pour vrai 4x4 uniquement. | | | Pour le KTP, les camps sont répartis entre Afrique du sud et Namibie. Vaut-il mieux tester les camps dans chaque pays? y-a-t-il un intérêt?
Entre Afrique du sud et Botswana. Pour aller au Bots il faut un vrai (comme dit M'zelle A.) 4x4 et savoir (un peu) lui parler. Aurez-vous un 4x4? (pas lu encore ton nouveau programme provisoire  ) | | | Il n'y a pas de partie namibienne... 
J'avais cru puisque Max 68 y était allé lors d'un circuit en Namibie. Autant pour moi
Une partie Botswannaise en revanche, oui ! Mais pour vrai 4x4 uniquement.
Pareil. Est-ce que ça apporte un plus? Je pense qu'il y a de fortes chances que nous ayons un 4x4 de toute façon. | | | Le Kalahari namibien n'est pas dans le parc. Il y existe des lodges qui proposent des safaris.
Est-ce que ça apporte un plus?
Pour ceux qui aiment les grands espaces sans avoir besoin de confort (camping, toilettes sèches, douche avec l'eau apportée...) oui !
Pas de confort, pas de touristes... Seule au milieu de l'immensité. Et des bêtes sauvages !  | | | Seule au milieu de l'immensité. Et des bêtes sauvages !
intéressant! | | | Et des bêtes sauvages !  
Et même des voyajous? | | | Et des bêtes sauvages !  
Et même des voyajous?
Vraiment très intéressant! Est-ce une espèce endémique du kalahari namibien? | | | Y a pas de voyou, les mobs sont interdites ! | | | Seulement épisodique, hélas. (un peu agoraphobe, on ne l'y voit qu'à la saison des pluies, mais contrairement aux suricates la bête sort facilement de son terrier au coucher du soleil; un moyen pour l'attirer: le plop d'un Chenin blanc qu'on ouvre  ) | | | ... sont en béhème katkat maintenant  . | | | le plop d'un Chenin blanc qu'on ouvre  )
Ah non !
Ce bruit attire les attilus deserticus pas les communus voyajus ! | | | Font des vrais 4x4 à la manufacture bavaroise de moteurs ? | | | - J4/ J5 Blyde river canyon, nuits à Sabi (peut-être est-ce trop 2 nuits à blyde river canyon? Si, oui, alors une journée serait allouée en plus au parc kruger ce qui serait cool!
Tu arrives en fin de journée à Blyde, tu vois les rondavels le soir, le lendemain matin tu visites un peu et le soir tu es à Orpen et comme ça tu gagnes un jour plein dans le kruger. Orpen n'est vraiment pas loin de Blyde | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 203 visiteurs en ligne depuis une heure! |