Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 397 affichages | | | | (Ce message a été supprimé par le membre Adeline974 le 16 avril 2013 à 16:38.)
| | | Annonce · Sponsorisé | | | Ils suffit d'aller sur mon site pour voir le circuit !
Sur le fait que ça ne coutera pas plus cher, je suis pas d'accord. Après je n'ai pas dit que passer par un TO n'était pas bien, c'est juste avec tes conclusions que je ne suis pas d'accord !
Après il n'y a rien de plus kiffant, pour moi, que de préparer un voyage par moi même ! Mais bon si ça me coutait plus cher je passerais par un TO | | | j'aimerais bien voir la tête de ton itinéraire et les prestations réservées pour rigoler un coup lol .
peut importe de rire  ou pas...
la chose dont il sera privé sera d'avoir rêve ou subliminé son voyage pendant les mois de sa préparation...
il aura fait sa cuisine tout seul avec ses assaisonnements personnels et ses ingrédients... plutôt que de faire la queue à la boutique pour acheter un menu tout préparé.. | | | Joli site mais je ne vois que la Tanzanie dans la partie Afrique. Bref après je ne dis pas qu'il est impossible de préparer son voyage tout seul, tout dépend de ta débrouillardise et de ton expérience de voyageur, mais en l'occurence, la demoiselle pose beaucoup de questions de base et a beaucoup d'hésitations et confusions, je me suis dit qu'elle avait surement besoin d'aide pro pour réaliser son voyage. Apres les TO sur place ont une obligation de qualité donc c'est clair qu'ils travaillent qu'avec des établissements pro et de qualité, pas forcément le gîte du coin géré par la tante, ras les paquerettes....donc il faut vraiment comparer les prestations. Mais saches que tout est négociable, il suffit d'indiquer ton budget max et le TO te fait une offre en fonction. De plus les hébergements ont aucun intéret a travailler exclusivement avec des TO locaux, car ils perdent entre 20 et 35% de revenus!! (a l'exception de certains opérateurs de lodges luxe que je connais qui sont réservables uniquement via TO, mais là c'est un autre créneau). | | | Bref après je ne dis pas qu'il est impossible de préparer son voyage tout seul, tout dépend de ta débrouillardise et de ton expérience de voyageur, mais en l'occurence, la demoiselle pose beaucoup de questions de base et a beaucoup d'hésitations et confusions, je me suis dit qu'elle avait surement besoin d'aide pro pour réaliser son voyage. Apres les TO sur place ont une obligation de qualité donc c'est clair qu'ils travaillent qu'avec des établissements pro et de qualité, pas forcément le gîte du coin géré par la tante, ras les paquerettes....donc il faut vraiment comparer les prestations. Mais saches que tout est négociable, il suffit d'indiquer ton budget max et le TO te fait une offre en fonction. De plus les hébergements ont aucun intéret a travailler exclusivement avec des TO locaux, car ils perdent entre 20 et 35% de revenus!! (a l'exception de certains opérateurs de lodges luxe que je connais qui sont réservables uniquement via TO, mais là c'est un autre créneau).
Ce genre de site sert, entre autre, à poser des questions ce qui permet, entre autre, d'éviter de passer par un TO.
La demoiselle semble avoir un peu bourlingué tout de même... 
Quant-aux prestations des TO et en particulier les accoms, je crois que ce que tu dis n'est pas vrai. -Un TO eut très bien vendre de la qualité moindre, il doit juste prévenir le client qu'il va dormir par terre et qu'il n'y a pas de douches, il fera d'ailleurs très bien passer le truc en faisant valloir le côté "adventchioure".  -Certains établissement on intérêt à travailler avec des TO pour une raison évidente : l'offre est parfois très abondante, et remplir un établissement à 100 % en touchant 75 % reste plus intéressant que que remplir à 25 % en touchant 100%. | | | il aura fait sa cuisine tout seul avec ses assaisonnements personnels et ses ingrédients.
Avec aussi l'aide des membres du forum | | | Joli site mais je ne vois que la Tanzanie dans la partie Afrique
Sur la page d'accueil " Afrique du sud 2013" en haut à gauche et corrigé depuit la bare de navigation | | | Nous avons sillonné en 2012 du 31 juillet au 12 septembre (y compris Kruger) de Barberton à Cape town jusqu'au Transfrontier..... sans n'avoir jamais rien réserver. 
A part pendant les vacances de Noël ou certains week-end, il y a effectivement assez de logements pour trouver son bonheur au Kruger.
Mais :
- pas toujours dans le camp souhaité ou dans le bungalow avec vue - ce qui est valable pour le Kruger ne l'est pas dans le Kgalagadi.
Il est donc préférable de réserver dans les parcs, surtout si on ne campe pas ou si on veut une cuisine privée. En plus, c'est facile et les réservations peuvent être modifiées ! 
(Le seul problème, c'est qu'il faut payer à l'avance... Enfin, même ce problème peut devenir un avantage vu que le rand est très fluctuant et prend rapidement +- 10%.  ) | | | Après il n'y a rien de plus kiffant, pour moi, que de préparer un voyage par moi même !
Une nouvelle fois de plus : avis totalement partagé ! | | | salut Adeline,
Je pense qu'un itinéraire de Durban à Johannesburg en passant pas la région du Kwazulu et la région du Kruger/ Blyde River te conviendrait bien. Ste Lucie tu peux même juste y rester 1 nuit (le temps de faire une mini croisière hippo-croc), c'est une étape pour couper la route et franchement c'est différent du reste, faire que des réserves safari pendant 2 semaines c'est redondant et ca coute cher. L' afrique du sud est justement une destination qui offre des paysages variés, donc il faut en profiter. Par contre remplacer Ste Lucie par Le Cap....c'est un peu compliqué. Sinon tu atterris au Cap et tu y séjournes 3 - 4 nuits puis vol de +/- 2h jusqu'à Durban.
Pour le moment, toutes les suggestions sont les bienvenues, donc merci.
Ensuite si tu veux voir des chants locaux, lors de ton escapade dans le Kwazulu, tu peux faire une expérience culturelle avec des zoulous dans des villages reconstitués (attention cela peut parfois manquer d'authenticité).
Effectivement cela m'intéresserait beaucoup. Je vais me renseigner. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il existe des spectacles organisés de chants africains qui soit domicilié quelque part, comme les gospels songs aux USA, ou les comédies musicales à Broadway, où on pourrait assister à des shows tels que UMOJA. J'ai jeté un coup d'œil sur las activités à Durban, et j'ai vu certaines salles de concert.
Je vais poursuivre mes recherches.
Le Sabi Sands est la réserve la plus connue, très abondante en animaux et célèbre pour ses nombreux léopards sauf qu'y séjourner te coutera plus cher que dans une autre réserve. Le Timbavati est très bien aussi.
Il est fort probable que j'irai dans une réserve privée pour me faire chouchouter. Je choisirai d'ici septembre. Y-en a -telles qui sont interdites aux enfants?
Si tu as besoin de conseils et/ou contacts pour organiser ton voyage, n'hésites pas.
Merci.
C'est difficile de tout organiser toute seule dans ce pays vaste et un peu complexe.
Grâce aux différents membres de VF, les choses sont largement facilitées. Et j'en profite pour remercier tous les membres de VF pour leurs avis. Je lis tous les posts et je récolte des infos. Je tiens compte des avis de chacun et je tache de me forger le mien en fonction de mes goûts et de mes désirs.
C'est ainsi que j'ai préparé grâce à VF, mes 2 voyages d'un mois en Amérique du sud. Je crois qu'il est normal d'être perdu au début, entre des noms complètements étrangers des habitudes totalement différentes. Mais la collaboration active des différents membres qui interviennent dans les les discussions permet de se familiariser avec des noms, des sites, d'avoir de nouvelles idées, de faire des découvertes. Après, il me reviendra d'éliminer tel ou tel site en fonction du temps imparti qui n'est que de 3 semaines, par rapport à mes priorités: les animaux (avec une prédilection pour les félins) et la culture musicale sud africaine. Les paysages seront cette année en bonus mais pas prioritaires.
De toute façon, j'ai tout mon temps. Mon voyage n'est prévu qu'en août 2014. Pour conclure, pour le moment, un mix entre le kruger (avec réserve privée) et le KTP retient toute mon attention. Je vais creuser l'idée de la région du kwazulu-natal pour le côté traditions musicales. Des musiques comme celles de Myriam Makéba, de Johnny Clegg, voilà ce que j'aimerais retrouver la-bas.
Merci et a bientôt! | | | Salut Regis,
Je suis entrain de lire le post que tu avais ouvert pour ta prépa de voyage. voyageforum.com/..._aout_2013_D5397937/
En juillet 2012, elephant plaint (logement de sabi sands) était complet pour aout 2013!! Mais je croyais que les résas ne commençaient que 11 mois en avance.
Il va falloir que je revois mes dates de début de réservation!!!! | | | Mais je croyais que les résas ne commençaient que 11 mois en avance.
Pour les réserves publiques gérées par Sanparks :
"All booking requests are only accepted 11 months or less in advance. Bookings for the 11th month are opened on the 1st working day of each new month"
Pour les réserves privées, c'est comme pour n'importe quel hotel... | | | Comme le dit Attila pour les SANPARCS c'est 11 mois avant ! Pour les réserves privées c'est comme tu veux ! Celle que j'ai choisi était déjà full aux dates choises j'ai donc décallé de quelque jours ! Elephant Plainz à une bonne réputation, n'est pas trop chère et n'a pas beaucoup de logement... donc ça se remplie plus rapidement !
Mais ce n'est pas une généralité | | | Le carnet de préparation de voyage de Rjulie qui est une mine de renseignements. Merci Régis, tu es une perle! voyageforum.com/...out_2013_D5397937-3/
Merci, mais j'ai surtout été aidé par tous les membres du forum | | | salut AirOne,
La demoiselle semble avoir un peu bourlingué tout de même... 
Cela fait longtemps qu'on n'avait pas parlé de moi en tant que "demoiselle": je suis émue!!!!!!!!!!!!!!!!     
Et pour ce qui est d'avoir bourlingué, c'est certain!!!    | | | Prend garde : c'est bassement flatteur et dans un but évident de seduction... | | | salut AirOne,
Prend garde : c'est bassement flatteur et dans un but évident de séduction...

Quand tu plonges avec les requins, est-ce que ta famille t'accompagne dans les profondeurs? | | | Oui, les 2 grandes ont eu cette chance. J'aurais bien aimé l'avoir fait à leur âge. | | | salut à tous,
Avez-vous vu le reportage "Afrique sauvage" sur france 5, qui est passée aujourd'hui le 4/05? Les images étaient magnifiques et rendaient hommage à l' Afrique australe. Tout pour attiser nos envie d'aller la-bas!!!! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |