Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 379 affichages | | | | Salut Ô grand mâle!
Ceux qui viennent de l'ouest te saluent!
Nan, je déconne, on avait un couple qui dormait dans une tente de sol. C'était en qqe sorte nos guetteurs, un genre de système d'alerte: on les entendrait forcément s'ils se faisaient bouffer par un lion ou écraser par un éléphant, on aurait alors le temps de nous organiser pour fuir! Et oui, au sein de toutes les meutes, les plus faibles sont toujours sacrifiés pour protéger les autres! 
MDR! Décidément ces mâââââââââles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, et le mâle dominant fait en sorte de faire fuir les autres mâles pour se garder toutes les femelles. Donc chez vous c'est....  
Bon mais dans mon cas, je ne vois pas trop bien qui chez nous pourrait jouer ce rôle de "plus faible". Aviez-vous penser à demander leur avis aux sacrifiés du groupe?
Pfffff, p'tits joueurs! 
   Il est plus d'une heure du mat, temps pour la fière femelle dominante de mon groupe, altière fasse au dédain d'outre mer, d'aller rejoindre les bras de Morphée dans la fraîcheur de la clim et dans un cocon douillet, que les gens civilisés appellent communément lit!   
Bonne journée! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Voyajou,
Je suis tombé sur le site de rhino Africa www.rhinoafrica.com/...edi-cultural-village
Ils proposent une visite du Village culturel de Lesedi. En as-tu entendu parler?
Ils proposent aussi une visite guidée de la ville de Johannesburg. Est-ce plus sure que de faire la visite soi-même?
Le jeune homme dont tu m'avais parlé pour la visite de Soweto peut-il aussi nous faire visiter Johannesburg? | | | Je suis tombé sur le site de rhino Africa
Va pas te blesser juste avant de partir en vacances quand même  | | | Coucou régis,
Je suis tombé sur le site de rhino Africa
Va pas te blesser juste avant de partir en vacances quand même  
Sur le net, tout est virtuel, alors ça va!
C'est surtout à toi qu'il faut dire ça. C'est pour bientôt le départ? Je suppose que que vous trépignez d'impatience. Que dis-je, vous piaffez. Vous êtes sur le pied de guerre comme les tribus africaines, autrefois!
Bref, êtes vous parés pour le jour J? | | | Coucou régis,
C'est surtout à toi qu'il faut dire ça. C'est pour bientôt le départ? Je suppose que que vous trépignez d'impatience. Que dis-je, vous piaffez. Vous êtes sur le pied de guerre comme les tribus africaines, autrefois!
Bref, êtes vous parés pour le jour J?
Ne m'en parle pas.... au plus on se rapproche du départ ou plus j'ai l'impression que les jours rallongent..... pourtant ça devrait être le contraire !
Et je confirme on est paré pour le départ, j'ai pas encore récupéré ma fille mais ça ne devrait pas tarder | | | Recoucou Régis,
j'ai pas encore récupéré ma fille mais ça ne devrait pas tarder
Heu, pourquoi, elle s'est perdue quelque part? 
L'année prochaine, je ferai 18 jours en AFS avec ma tribu, puis 10 jours avec mon mari. Non, parce que j'aurais pu parler de ma smala, mais je ne crois pas que ce soit très africain.
Comme tu vois, je suis déjà dans l'esprit africain. Je vous vois piaffant comme les zèbres, grognant comme les impalas (si, si, j'ai vérifié sur internet), hennissant comme l'hippopotame (mais si, j'ai vérifié) rugissant de joie le jour J. La, par contre, je te laisse deviner comme quoi.
En tout cas je sais que vous aurez un excellent voyage et je m'en réjouis pour toi.
Et, j'aurai tout plein de questions à te poser à ton retour.
bye, bye grand veinard! | | | Heu, pourquoi, elle s'est perdue quelque part? 
Quelque part dans le sud de la France ;-)
Comme tu vois, je suis déjà dans l'esprit africain.
A la même époque l'année dernière j'avais finit de préparer mon voyage en AFS et il a fallut attendre, attendre.....
Je vous vois piaffant comme les zèbres, grognant comme les impalas (si, si, j'ai vérifié sur internet), hennissant comme l'hippopotame (mais si, j'ai vérifié) rugissant de joie le jour J. La, par contre, je te laisse deviner comme quoi.
Je te fais confiance sur tes recherches !
En tout cas je sais que vous aurez un excellent voyage et je m'en réjouis pour toi.
Merci beaucoup
Et, j'aurai tout plein de questions à te poser à ton retour.
J'essaierais d'y répondre avec plasir
bye, bye grand veinard!
Comment tu sais que je suis grand ? | | | Comment tu sais que je suis grand ? 
hi, hi, avec mon mètre 56 les bras levés, la probabilité que quelqu'un soit plus grand que moi est très forte!!! | | | Très bonnes "aventures" sud-africaines ! | | | salut Attila,
Que penses-tu des camps de Talamati et skukuza? | | | Coucou ! 
Skukuza, j'éviterais. C'est le plus grand des camps du Kruger.
Talamati est un petit bush camp de cottages. Donc nettement plus intime. Je n'y ai pas résidé personnellement car nous sommes 2 et que les logements y sont grands mais je n'hésiterais pas à y réserver si nous partions à 4 ou plus ! | | | Faut suivre un peu  
Je travaille, je travaille! Mais il faut bien que je donne l'occasion à mon grand copain Régis de me remettre sur les rails.  | | | Skukuza, j'éviterais. C'est le plus grand des camps du Kruger. Talamati est un petit bush camp de cottages. Donc nettement plus intime. Je n'y ai pas résidé personnellement car nous sommes 2 et que les logements y sont grands mais je n'hésiterais pas à y réserver si nous partions à 4 ou plus ! 
je prends note, je prends note!
Merci! | | | Ils proposent une visite du Village culturel de Lesedi. En as-tu entendu parler?
Non. Je ne consomme pas ces produits  mais la compagnie que tu cites semble avoir bonne réputation. 
Ils proposent aussi une visite guidée de la ville de Johannesburg. Est-ce plus sure que de faire la visite soi-même?
Que ce soit plus sûr ne fait pas de doute, mais cela permet à coup sûr d'optimiser la visite dans ce maelstrom urbain.
Le jeune homme dont tu m'avais parlé pour la visite de Soweto peut-il aussi nous faire visiter Johannesburg?
Le jeune homme, c'était moi?  C'est quoi tes dates? (tu seras seule ou accompagnée?  ) | | | Salut Voyajou,
Le jeune homme, c'était moi? 
Euh, d'après ce que tu m'avais dit, je ne crois pas. C'était un autre jeune homme (que toi  ), un jeune noir musicien de Soweto (t'es pas noir et t'es pas de Soweto je crois, non?). Je ne retrouve plus le post sur lequel tu m'avais donné son nom et comment le contacter. Please, can you help?
C'est quoi tes dates? (tu seras seule ou accompagnée?  )
Je ne suis pas suffisamment courageuse pour voyager seule. Nous partirons fin juillet 2014. Je serai avec ma famille (tribu, smala) (frère, sœur, nièces, et peut-être parents et cousins) pendant les 18 premiers jours, puis seulement avec mon mari les 11 derniers jours. Pour les 11 derniers jours, je n'ai encore rien prévu.
Pour les 18 premiers jours, avec tant de monde qui veut venir avec moi, j'ai choisi: laisser Bel africa s'occuper de tout. (Je l'avoue, parfois, il m'arrive de choisir la facilité). J'ai choisi le circuit suivant, auquel j'ai rajouté une nuit à Johannesburg et une nuit à Durban. www.belafrica.be/...p-au-mpumalanga.html
Que ce soit plus sûr ne fait pas de doute, mais cela permet à coup sûr d'optimiser la visite dans ce maelstrom urbain.
Bon, il va falloir que je mette leurs coordonnées quelque part pour une visite organisée de Johannesburg.
Des suggestions pour mes 11 derniers jours avec mon mari, alors? Genre paysages extraordinaires, qui soient différents de ceux des hauts plateaux andins ou de l'ouest des Etats -Unis.
J'en connais (genre, au hasard, Boulwaï, Max 68) qui vont encore essayer de me fourguer la Namibie. Tu, tu, tut! Ce sera pour un autre voyage!
Je suis ouverte (d'esprit, hé, je vois d'ici les esprits mal tournés) à toute proposition de visite sud africaine ou éventuellement le Lesotho.  
Plus sérieusement, Je m'interroge sur la partie sud est de l' Afrique du sud. Je voudrais des destinations ou je n'aurais pas besoin de réserver et où je pourrais driver en toute sécurité.
J'aurai déjà vu plein d'animaux au Kruger, à sainte Lucia, donc je ne tiens pas à voir d'autre parcs pour le moment.
a+ | | | Salut Diamina, et pourquoi pas la Namibie pour les 11 jours restants?  Sinon, il te reste effectivement le Lesotho et la partie Drakensberg et en 11 jours, ce devrait être un vrai régal. Pour le Drakensberg, je serai peut-être ne mesure de te donner mes impressions à la fin septembre mais rien n'est moins sûr. En effet, ma femme souffrant d'une phlébite depuis la semaine dernière, nous attendrons le dernier moment et les prochains examens pour prendre une décision. Quoi qu'il en soit, je crois que personne n'a été déçu par la région du Drakensberg et le Lesotho (qui devrait être notre destination l'année prochaine) ne laisse pas non plus indifférent. Enfin, il y a aussi la Namibie.... incursion dans le Kgalagadi, Fish River, aller jusqu'à Swakop et redescendre.....et pourquoi pas? Et le Botswana alors? Victoria Falls? Mozambique? La Réunion? | | | Salut ô noble domien de l'océan indien,
et pourquoi pas la Namibie pour les 11 jours restants? 
   Je vois que tu as lu mon post en entier et que tu y as tout compris. C'est quand même bien d'arriver à se faire comprendre clairement.
Sinon, il te reste effectivement le Lesotho et la partie Drakensberg et en 11 jours, ce devrait être un vrai régal.
Toi, t'as pas bien préparé ton exam! Là, t"es recalé au bac!: Tu n'as pas parcouru le programme de bel africa joint en lien. Pas bien, ça. Comme dirait Régis, faut suivre!!!   
Il me semble que nous allons parcourir la route des panoramas située dans le Drakensberg, lors des 18 jours en famille. Donc nous verrons: Blyde River Canyon, God’s Window, Potholes, Les Three Rondawels
Y-a-t-il autre chose?
La partie Lesotho est en revanche pas explorée du tout. J'ai lu les posts de Muriel sur le Lesotho. ça donne à réfléchir. J'ai aussi parcouru le post d'ericb à nouveau voyageforum.com/...le_en_aout_D5517470/
Je sais, rien à voir avec le Lesotho. C'était juste pour voir si tu suivais!
J'y ai pensé! Aller ou ne pas aller:: telle est la question.
Y-a quoi la-bas comme paysages? Parce que pour les parcs, finalement, je vais en laisser pour mon prochain voyage en Namibie en 2015 ou 2016 ou....
Fais gaffe, les mutations c'est possible............................. Tchimbé raid pa molli!
A+ | | | Resalut Attila,
Merci pour ta réponse sur Skukuza. J'éviterai.
Avec tous les blagueurs qu'il y a dans le coin, c'est parfois difficile de suivre le fil.
J'en connais qui vont bientôt affronter les hautes terres A.....
Bon voyage! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |