Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 374 affichages | | | | Salut Diamina, juste pour foutre un peu le souk, moi je te conseillerai la Namibie du Sud au Nord+ partie Nord Botswana. L'année dernière, on l'a fait (pas le Botswana mais du KTP à Epupa sans oublier Fish River Canyon) à 10 personnes dont 4 enfants avec 4x4 et et tentes de toit et c'était tout simplement le pied total!!!! C'était sur 3 semaines mais sincèrement en 4 ou 5 ça aurait été l'idéal....didiou, j'aurais du faire prof  V'la juste de quoi te mettre un peu plus le doute! | | | Annonce · Sponsorisé | | | BA c'est mis pour?
British airways... 
Swiss air, ça allait aussi. 
Tu en penses quoi de south african...?
Jamais pris. De mon coin de France, ce n'est pas très pratique d'aller en Allemagne ou à Londres.
Je ne savais pas qu'il y avait des vols internationaux qui partaient de Lyon
Des vols vers Zurich, Munich, Londres, Amsterdam etc etc
Et aussi Emirates.
Il va falloir prendre le train avant
Tu peux louer une voiture et la rendre à Lyon. Moins cher que le train à plusieurs malgré les frais de drop off. Comme ça pas de problèmes de retard, annulation etc... | | | à Sainte lucia, les hippos sont-ils en liberté dans les rues?
La nuit, oui.
Nous étions une fois allés au restaurant à pied. Nous avons du au retour faire le tour de la ville pour trouver une rue sans hippo ! 
(Mon conjoint m'a surtout fait le coup de : Regarde à gauche ce joli blablabla pour détourner mon attention de l'hippo qui broutait à droite !)
Le lendemain, nous sommes sortis en voiture. | | | Bonjour Diamina
" Tout le monde parle de la période de hautes eaux. N'est-ce pas au printemps? Donc nous y serons en basses eaux, donc peut-être pourrons nous nous baigner au dessus des chutes. Il me semble que les hippos ne vont pas par là?????? Non?"
J'ai vu un reportage sur les chutes beaucoup plus tard dans l'année, il n'y avait presque pas d'eau! beaucoup moins que ce que nous avions vu! Donc non tu auras de l'eau, mais c'est différent de celles d'Iguazù. Pendant la "croisière" sur le Zambèze, nous avons vu beaucoup d'hippopotames, (et le bateau ne s'en approchait pas de trop  ) des girafes, des éléphants! c'était en plus très romantique mais je ne crois pas que les Hippopotames prennent des risques! Il n'y a que les hommes pour faire ça!! On a assisté aussi au saut en élastique, j'en ai encore froid dans le dos!!
"Et au fait, à Sainte lucia, les hippos sont-ils en liberté dans les rues?"
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu spécialement dans les rues; Au Krugger il y en avait parfois sur le bord de la route, mais c'est surtout le soir (pendant la sortie de nuit on en a vu!) qu'ils sortent: d'où les panneaux sur les routes tu verras! Quand à Ste Lucia Je me rappelle d'un énorme crocodile, d'un énorme serpent (j'en ai des frissons rien que d'y songer  !!)
"Est-ce que les singes en Afrique sont aussi voleurs que les coatis à Iguaçu?"Eh bien ils peuvent sauter sur la voiture et te faire coucou par la fenêtre pour chaparder bien sur ! Tu as intérêt alors de fermer les vitres avant! On les entend sauter sur le capot, ou le toit il faut être réactif!
" Les coatis mangent les sandwichs des touristes qu'ils ont, au préalable, piqué dans les sacs!!!!"
Pour les coatis c'est sur! ils sont aussi très persuasif pour te faire lâcher le sandwich!!
"Est-ce que la ballade était sur la terre ferme ou sur le zambèse avec les hippos? "www.leparisien.fr/...-05-2013-2792959.php Ne t'inquiète pas c'est un bateau pour les touristes ou l'on t'offre un petit buffet donc trop gros pour être emporté à moins que tu ais envie de nager avec eux!!! 
Enfin je suis très contente de savoir que tu n'as pas fait ton testament! Ouf tu comptes bien revenir!! 
Toutefois ce qui pourrait changer la donne ce sont 1)la mort imminente de Nelson Mandela, et 2) les élections qui risquent d'être houleuse!!! (Vu hier soir un reportage très intéressant sur envoyé spécial à France 2) Je ne sais pas mettre les liens désolée!!
On croise les doigts bises | | | salut Boulwai,
C'était sur 3 semaines mais sincèrement en 4 ou 5 ça aurait été l'idéal....didiou, j'aurais du faire prof 
Dans mon cas, c'est surtout le fait de ne pas avoir d'enfants qui facilite grandement ma capacité à voyager!!!!!!   Est-ce que l'expression "didiou", c'est réunionnais?
juste pour foutre un peu le souk, moi je te conseillerai la Namibie du Sud au Nord+ partie Nord Botswana. L'année dernière, on l'a fait (pas le Botswana mais du KTP à Epupa sans oublier Fish River Canyon) à 10 personnes dont 4 enfants avec 4x4 et et tentes de toit et c'était tout simplement le pied total!!!!
Ah, ah, ah! Rassure-toi! De ce côté là, tu arrives après la bataille stratégique. Max s'est déjà chargé d'essayer de me convaincre d'aller en Namibie plutôt. Vinnylove aussi. C'est fait, ils m'ont convaincu d'y aller. Mais ce sera pour un autre voyage.
Ceci dit, de ce que j'ai lu des tentes sur le toit, côté confort, c'est pas la joie! Et puis pour aller aux toilettes la nuit, hein? Vous avez fait comment? hein? Dis moi tout! Est-ce que des WC sont inclus avec les tentes? (sympa comme idée, non?)   Quand j'imagine les odeurs en plus, beurk!!!  
N'oublie pas le compte-rendu de ton prochain voyage avec plein d'aventures très drôles.
bye! | | | salut Attila,
Tu peux louer une voiture et la rendre à Lyon. Moins cher que le train à plusieurs malgré les frais de drop off. Comme ça pas de problèmes de retard, annulation etc... 
Je vais étudier tout cela quand les tarifs pour juillet août seront disponibles. Merci de l'info.
Les traits noirs épais entre les bungalows sur le plan pour olifants représentent-ils des pistes carrossables? Le trait noir tout autour du camp représente-il une clôture?
Etant donné que nous risquons d'être très nombreux, le Nshawu guest house risque d'être insuffisant. Est-ce que le bungalow n°105 BG2 est visible et proche du premier, et accessible sans clôture les séparant? Ou alors le bungalow BG3U n°111?
Je n'arrive pas à visualiser la distance entre les bungalows. | | | Coucou ! 
Les gros traits noirs sont les routes des camps (goudron). Le petit trait, c'est la clôture électrifiée !
Les bungalows sont à côté les uns des autres. Je prendrais le bungalow juste derrière la guest house. | | | Recoucou Attila,
Le lendemain, nous sommes sortis en voiture. 
Je prends note, je prends note!!!
à Sainte lucia, les hippos sont-ils en liberté dans les rues?
La nuit, oui.
Euhhhh, pourquoi la journée, ils sont parqués?
Il va vraiment falloir que j'omette ce genre de détail aux autres. Ils en auront la surprise en arrivant!   
Au fait, y-a-t-il le chauffage dans les bungalows du parc kruger en hiver pour la nuit? | | | Recoucou,
Les bungalows sont à côté les uns des autres. Je prendrais le bungalow juste derrière la guest house.
Je prends note! Merci. | | | Au fait, y-a-t-il le chauffage dans les bungalows du parc kruger en hiver pour la nuit?
D'après ce que j'ai pu lire pas de chauffage dans les bungalows  Mais il y a la clim | | | salut Marimijean,
Quand à Ste Lucia Je me rappelle d'un énorme crocodile, d'un énorme serpent (j'en ai des frissons rien que d'y songer  !!)
J'éviterai de le raconter aux autres aussi. Comme ça, ils le découvriront sur place, ce sera plus rigolo (pour moi!!!)
c'était en plus très romantique mais je ne crois pas que les Hippopotames prennent des risques! Il n'y a que les hommes pour faire ça!!
Alors là, si c'est romantique..... Finalement les hommes réfléchissent moins que les hippos. Heureusement que nous, les femmes, nous sommes là pour compenser!!!!
On a assisté aussi au saut en élastique, j'en ai encore froid dans le dos!!
En argentine, nous avons assisté à une tentative du genre. Mais le gars, sur la plate-forme, n'avait pas eu le cran (ou la folie) de sauter. J'avais été un peu déçu, moi!
Ne t'inquiète pas c'est un bateau pour les touristes ou l'on t'offre un petit buffet donc trop gros pour être emporté à moins que tu ais envie de nager avec eux!!! 
Euuuuuuh,................. et pourquoi pas?   (Non, non, je blaaaaaaaaaague!)
Eh bien ils peuvent sauter sur la voiture et te faire coucou par la fenêtre pour chaparder bien sur! Tu as intérêt alors de fermer les vitres avant! On les entend sauter sur le capot, ou le toit il faut être réactif!
ça, je leur dirai une fois en Afrique. Il vaut mieux qu'ils soient avertis un peu avant!
Toutefois ce qui pourrait changer la donne ce sont 1)la mort imminente de Nelson Mandela, et 2) les élections qui risquent d'être houleuse!!! (Vu hier soir un reportage très intéressant sur envoyé spécial à France 2)
Nelson n'était déjà plus président, donc, en quoi les prochaines élections remettraient-elles en jeu la stabilité du pays? A mon avis, avant que mon voyage soit bouclé, tout cela sera terminé.
Enfin je suis très contente de savoir que tu n'as pas fait ton testament! Ouf tu comptes bien revenir!! 
Bah oui! A cause de Max 68, de Vinnylove et maintenant de Boulwai, il va falloir que j'aille en Namibie!!!
Bisous a+
PS: Pour le moment, le puy du fou est toujours au programme. | | | salut Régis,
D'après ce que j'ai pu lire pas de chauffage dans les bungalows  Mais il y a la clim
Ah oui! Voilà qui sera très utile en hiver!!!!! | | | Ah oui! Voilà qui sera très utile en hiver!!!!!
Suite à mon bref passe en AFS on était dans un hotel sans chauffage mais avec un protège matelas que tu branchais sur une prise électrique et qui chauffait..... j'ai pas testé | | | Euhhhh, pourquoi la journée, ils sont parqués?
Z'ont une peau de roux...Et pas d'écran total ! La journée, le soleil les crame alors ils préfèrent se rouler dans la boue et attendre la tombée de la nuit dans l'eau.
y-a-t-il le chauffage dans les bungalows du parc kruger en hiver pour la nuit?
J'ai vu des couvertures mais pas de chauffage. | | | Re coucou A Olifant nous étions dans un super Bungalow, au bord de la rivière et quand on est rentré, de la terrasse, on pouvait voir des girafes et leurs girafons juste en bas en train de boire!! (Alors les garçons qui voulaient qu'on les aide a décharger la voiture ont du attendre et finalement nous ont rejoint!  ) C'était vraiment super chouette!! ET pas besoin de chauffage il ne faisait pas froid (c'est pas la Bolivie!!  ) Fais de beaux rêves! bisous | | | Est-ce que l'expression "didiou", c'est réunionnais?
Vindiou non! Chez nous ce serait plutôt "totoche" ou qqchose comme ça.
Ceci dit, de ce que j'ai lu des tentes sur le toit, côté confort, c'est pas la joie! Et puis pour aller aux toilettes la nuit, hein? Vous avez fait comment? hein? Dis moi tout! Est-ce que des WC sont inclus avec les tentes? (sympa comme idée, non?)   Quand j'imagine les odeurs en plus, beurk
Bah, je n'ai pas trouvé les tentes spécialement inconfortables. Il est vrai que toute la voiture bouge lorsqu'on se retourne dans son couchage mais ça permet de tester l'unité du couple et de la famille  . Sérieusement, on n'était pas du tout incommodé par la tente de toit. Pour faire pipi, c'est comme pour la tente de sol, il faut ouvrir et sortir  . Disons que pour nous, gente masculine, il est possible de laisser traîner un bout d'appendice en dehors de la tente et attendre que la purge soit faite...... le tout c'est de ne surtout pas refermer le zip avant que tout le matos soit rangé sinon c'est chou-fleur au petit déjeuner!!!!! 
N'oublie pas le compte-rendu de ton prochain voyage avec plein d'aventures très drôles.
Je promets d'essayer! | | | À: Boulwai · 1 juillet 2013 à 16:27 · Modifié le 1 juil. 2013 à 17:14 Re: Afrique du Sud en août 2014, parc Kruger, traitement anti-paludisme...? Message 117 de 445 · Page 6 de 23 · 1 204 affichages · Partager salut Boulwai,
Bah, je n'ai pas trouvé les tentes spécialement inconfortables. Il est vrai que toute la voiture bouge lorsqu'on se retourne dans son couchage mais ça permet de tester l'unité du couple et de la famille  . Sérieusement, on n'était pas du tout incommodé par la tente de toit. Pour faire pipi, c'est comme pour la tente de sol, il faut ouvrir et sortir  . Disons que pour nous, gente masculine, il est possible de laisser traîner un bout d'appendice en dehors de la tente et attendre que la purge soit faite...... le tout c'est de ne surtout pas refermer le zip avant que tout le matos soit rangé sinon c'est chou-fleur au petit déjeuner!!!!! 
Devant tant de précision dans les descriptions, j'en reste estebede!!    C'est vrai que j'avais dit "dis-moi tout"! C'était au delà de mes espérances (ou craintes?)! Ceci dit, venant de toi, j'aurais du être méfiante. Non, je reconnais que là, quand même, j'ai pris beaucoup de risques! Bravo!
Comme je n'appartiens pas à la gente masculine (enfin, je crois   ), il me faudrait donc descendre du véhicule, et prendre le risque de me retrouver face à je ne sais trop quelle bêbête un peu affamée, que ce soit avant, pendant ou après la purge. Non merci, je n'ose même pas imaginer la scène. Option non négociable déjà pour moi, et pour ma sœur et ses filles encore pire. Ce sera lodge pour tout le monde en AFS.
Alea jacta est!
A bientôt, pour la lecture de tes exploits (même si ce n'est qu'un épisode croustillant). | | | salut Attila,
J'ai vu des couvertures mais pas de chauffage
Bon, on fera avec les couvertures alors!
Z'ont une peau de roux...Et pas d'écran total ! La journée, le soleil les crame alors ils préfèrent se rouler dans la boue et attendre la tombée de la nuit dans l'eau.
C'est dingue ça, un hippo nègre avec une peau de roux!!! | | | Salut Régis,
Suite à mon bref passe en AFS on était dans un hôtel sans chauffage mais avec un protège matelas que tu branchais sur une prise électrique et qui chauffait..... j'ai pas testé
Et comme tu y seras cette année, je saurai qui contacter à son retour. Les couverture chauffantes, c'est très efficace. J'ai testé en Bolivie! | | | il me faudrait donc descendre du véhicule, et prendre le risque de me retrouver face à je ne sais trop quelle bêbête un peu affamée, que ce soit avant, pendant ou après la purge]
Les seul endroits où on a eu qqes craintes de se retrouver face à un animal plus gros que nous lorsque nous sortirions de la tente pendant la nuit, étaient au camping de Puros et dans le lit de la rivière où nous avons bivouaqué. La technique: à chaque envie pressante, on réveille tout le monde, on descend, on se tient la main, on fait ce qu'on a à faire, et hop on se remet dans la tente!  Nan, je déconne, on avait un couple qui dormait dans une tente de sol. C'était en qqe sorte nos guetteurs, un genre de système d'alerte: on les entendrait forcément s'ils se faisaient bouffer par un lion ou écraser par un éléphant, on aurait alors le temps de nous organiser pour fuir! Et oui, au sein de toutes les meutes, les plus faibles sont toujours sacrifiés pour protéger les autres!  En fait, ça le fait aussi bien en tente de toit qu'en tente traditionnelle, chaque alternative a ses avantages et inconvénients. Ce qui m'inquiétait pour les tentes au sol c'était surtout les petites bébêtes et autres reptiles mais en hiver on avait très peu de chance de les voir......... bien que notre rencontre avec un zebra snake à Waterberg aurait pu virer au drame si ce dernier n'était pas à moitié endormi. Une autre situation qui nous a bien fait rire.... longtemps après 
Ce sera lodge pour tout le monde en AFS.
Pfffff, p'tits joueurs! | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |