Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 382 affichages | | | | Resalut,
Mon avatar c'est bryce cayon sous la neige. Tu verras plein d'autres photos là: voyageforum.com/...en_hiver_D5851267-2/
Une escale de 48h en Bretagne, pour respirer?
Et donc, tu voudrais que je rajoute 5h de trajet en voiture, ou je ne sais combien d'heures en train, alors que mon rêve c'est qu'on avance sur la téléportation???? | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut Rjulie 95,
Tout à fait il est possible de plongée avec le grand blanc dans les environs du Cap, c'est ce que j'ai prévu de faire Août ! Mais pour une fois les rôles sont inversés c'est l'humain qui est dans une cage
A quelle profondeur? Moi, si c'est avec un tuba, ça me va. J'ai les oreilles sensibles!!!! Donc si ce n'est pas trop profond, cela pourrait être une activité marrante. | | | En fait on dit plongée ! Mais ce n'en est pas ! Tu es juste dans une cage qui est accrochée au bateau donc aucun pb avec les oreilles | | | des monstres de fer
kézako?????
SCAPA FLOW
Une baie où gît la flotte allemande captive qui s' est sabordée après la première guerre mondiale.
Tu vas en recolter des idées de voyages sur ce thread dis moi ! | | | Mon avatar c'est bryce cayon sous la neige.
Bryce! Le canyon au monde préféré de ma co. (moi c'est le sien  ) | | | resalut,
En fait on dit plongée ! Mais ce n'en est pas ! Tu es juste dans une cage qui est accrochée au bateau donc aucun pb avec les oreilles
Tu pourrais me donner plus de précisions. Je trouve cette idée de plus en plus sympa!
Et merci de m'avoir "rassurée" sur la martiniquaise noire qui était avec vous en 1994. Mais ceci dit être considérée comme une bête de foire dans un continent comme l'Afrique, ça va!!!!!!
a+ | | | salut AirOne,
Tu vas en récolter des idées de voyages sur ce thread dis moi !
Il y a déjà l' Islande en plus de la Namibie, du Botswana, de l' Australie, du Pérou...... sur ma liste de pays à visiter, donc les autres vont devoir patienter!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | salut Voyajou,
Moi pas vouloir comprendre quoi toi vouloir dire, et comme diraient certains comiques: "cela ne nous regarde pas"!!!!!!!!!!!!!!      Mais ta co a très bon gout concernant Bryce canyon!!!!!
Quant à moi, Yellowstone est mon parc préféré!!! J'aime quand ça fume. | | | ! J'aime quand ça fume.
Hem...juste après le canyon de la co de Voyajou, il y vautq mieux surveiller son langage... | | | Tu pourrais me donner plus de précisions. Je trouve cette idée de plus en plus sympa!
Va sur mon blog en-voyages.fr/...e-en-afrique-du-sud/ tu trouveras tous les liens qui faut. De plus une recherche sur youtube avec requin blanc le Cap te donnera plein de vidéo sur ce qui est à voir
Bonne continuation
PS : Pour les vols c'est pas plus simple de prendre un avion vers un pays d'amérique et de la repartir vers Jobourg ? | | | Salut Régis,
Merci pour le lien pour la plongée avec les requins. Il va falloir que je cogite et que je fasse des choix.
Quant à prendre un vol par exemple new york johannesbourg, en direct c'est minimum 15 heures de vol!!!! et martinique new york (avec au mieux une escale à miami) c'est minimum 8 heures de vol escale comprise!! Et le tout pour plus cher, donc pas intéressant!
Voyager à partir de la Martinique c'est plutôt compliqué!
A+ | | | D'après ce que vous dites, la Namibie et le Botswana sont plus chouettes et plus roots que l’ Afrique du sud.
La Namibie est "facile". Pas besoin de savoir manoeuvrer le 4x4 dans la plupart des cas.
Tu peux facilement intégrer le Kgalagadi dans un circuit en Namibie. Etosha serait alors le parc complémentaire.
Les moins : les prix (Ça devrait aller sans souci dans ton budget) mais aussi le nombre faible d'hébergements (juillet-août : haute saison- ne pas s'y prendre à la dernière minute..)
Le Botswana est plus difficilement envisageable en autonomie si tu es au même niveau 4x4 que moi... 
les africains (du sud ou d'ailleurs) sont habitués à voir des touristes blancs en liberté autour d'eux, mais des touristes noirs ?????
Peu de touristes noirs et encore moins de touristes noirs non-africains. Cependant, c'est en train de changer.
Si tu évites certaines conversations avec les vieux afrikaners, il n'y a pas de raison de s'inquiéter ! | | | Salut Attila,
J'ai compris que j'irais voir les 2 pays. mais pour commencer lequel choisir? De toute façon, je retournerai en Afrique australe. | | | Je commencerais par l' Afrique du Sud ou par la Namibie.
Il y a une dernière possibilité que je n'ai pas testée tout du long et qui est réalisable sans être un pro du 4x4 :
Johannesbourg-Marakele 2 n -Rhino Sanctuary 2n - Nata 1 n -Chobé 3n (logement à Kasane-excursion en safari guidé dans le parc) - Chutes Victoria 2n - Hwange 3n - Bulawayo 2n - Tuli Block 2n -JNb 1n
Je ne connais du Zimbabwe que les chutes mais Voyou en revient (du Zimbabwe pas des chutes...).
Sinon, pour répondre à ta question sans tout embrouiller : l' Afrique du Sud !  C'est le pays le plus "facile" tout en restant tout de même sauvage.
Ceci dit, je ne connais pas la Namibie et le Botswana comme l' Afrique du Sud n'en ayant visité que de petites parties... Je suis donc peut-être de parti pris... | | | Bonjour, J'ai vécu 5 ans en Afrique du Sud où je travaillais dans le tourisme donc je connais très très bien. Je pense qu'un itinéraire de Durban à Johannesburg en passant pas la région du Kwazulu et la région du Kruger/ Blyde River te conviendrait bien. Ste Lucie tu peux même juste y rester 1 nuit (le temps de faire une mini croisière hippo-croc), c'est une étape pour couper la route et franchement c'est différent du reste, faire que des réserves safari pendant 2 semaines c'est redondant et ca coute cher. L' afrique du sud est justement une destination qui offre des paysages variés, donc il faut en profiter. Par contre remplacer Ste Lucie par Le Cap....c'est un peu compliqué. Sinon tu atterris au Cap et tu y séjournes 3 - 4 nuits puis vol de +/- 2h jusqu'à Durban. Ensuite si tu veux voir des chants locaux, lors de ton escapade dans le Kwazulu, tu peux faire une expérience culturelle avec des zoulous dans des villages reconstitutés (attention cela peut parfois manquer d'authenticité). Ensuite les "rest camps" dans les parcs nationaux, sont en fait des camps d'état, c'est à dire géré par le gouvernement. Le confort y est standard mais propre, c'est très abordable et très prisé des locaux. Tu peux très bien faire 1 ou 2 nuits dans un rest camp, au sein du Parc Kruger puis aller 2 nuits dans un lodge en réserve privée...Tout dépend de ton budget car les lodges privés en Afrique du Sud sont très onéreux. Le Sabi Sands est la réserve la plus connue, très abondante en animaux et célèbre pour ses nombreux léopards sauf qu'y séjourner te coutera plus cher que dans une autre réserve. Le Timbavati est très bien aussi. Si tu as besoin de conseils et/ou contacts pour organiser ton voyage, n'hésites pas. C'est difficile de tout organiser toute seule dans ce pays vaste et un peu complexe. Attention les distances sont très grandes!!! Et aussi si tu réserves toute seule tu vas payer le tarif public partout, plus cher qu'en passant par un réceptif sur place. A bientot | | | C'est difficile de tout organiser toute seule dans ce pays vaste et un peu complexe. Attention les distances sont très grandes!!! Et aussi si tu réserves toute seule tu vas payer le tarif public partout, plus cher qu'en passant par un réceptif sur place. A bientot
Heuuu difficile d'organiser tout seul un voyage en Afrique du Sud ? Faut quand même pas exagérer j'ai préparé mon voyage avec ce forum et j'ai tout réservé moi même sans aucune difficulté.
Je ne suis pas d'accord sur les prix aussi, j'ai fait faire un dévis par à un récèptif sur place, pour 15 jours de voyages j'en avais pour 6000 € sans l'avion. En organisant moi même avec 20 jours sur place plus extension aux chutes Victoiria ça me revient à 5800 € avec l'avion..... Tout celà pour 2 personnes
Je pense que tu prèches pour ta paroisse et que ce que tu affirmes n'est pas exact. | | | Je pense que tu prèches pour ta paroisse et que ce que tu affirmes n'est pas exact.
Impression partagée... | | | Je pense que tu prèches pour ta paroisse et que ce que tu affirmes n'est pas exact.
Impression partagée...
bonjour meme si je n'ai pas autant d'experience qu'Attila ou d'autres "Africains" de çe forum, nous n'en somme qu'a notre troisieme voyage, je confirme qu'il est tres facile de tout reserver de France et en trouvant des reservations a bon prix. | | | En fait, et toujours à ce sujet, il est assez intéressant de jeter un coup d'oeil à cette discussion , si on prend dans le détail les prestations et les accoms citées, qu'on regarde sur leur site respectif les prix et qu'on fait le total, on se rend compte que le fait de passer en direct coûterait le même prix au moins. Par contre si on regarde les retours sur les dites accoms, on se rend compte qu'elles sont assez souvent critiquées (sachant que la critique argumentée et raisonnable est la seule chose que je prends en compte sur un site comme tripadvisor et encore, il faut qu'elle ne soit pas le seul message de l'intervenant). En cherchant un peu plus, on trouve rapidement des propositions à des prix inférieurs pour une qualité apparemment équivalente et avec des retours bien meilleurs. Donc, le TO, pourquoi pas, mais certainement pas si vous avez plusieurs mois devant vous pour préparer tranquillement le voyage. Il semble donc que les TO locaux négocient des prix qui sont sans doute très inférieurs aux prix affichés, mais ces prix affichés sont largement supérieurs aux prix du marché. Il y a gros à parier que ces accoms soient quasiment exclusivement bookées par les TO. Toujours en référence à la discussion citée plus haut, je pense au Zulu Niala, Umlilo et Primi Seacastle. Juste une intuition. | | | bj,
je dirai même!! pour pousser plus loin... que les réservations a l'avance sont les bretelles de la ceinture.. une résa à l'arrivée, une résa au pré départ, 1 à 2 résas sur l'axe du parcours et dans les lieux impératifs de passage sont suffisantes...
il y a tellement de structures d'accueil en AFS - guest house, backpackers, hotel, lodge, camping, B&B, rest camp... d'excellents books sur place rassemblant tout cela (oublié les noms  dsl) permettent de se loger ou bon te semble au gré de ton cheminement dans le pays sans avoir l'obligation d'être le jour dit au lieu dit... mais cela est affaire d'orga personnelle et de gout....
Nous avons sillonné en 2012 du 31 juillet au 12 septembre (y compris Kruger) de Barberton à Cape town jusqu'au Transfrontier..... sans n'avoir jamais rien réserver. | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 017 visiteurs en ligne depuis une heure! |