Diamina · 7 avril 2013 à 8:23 · 9 photos 445 messages · 15 participants · 41 373 affichages | | | | Je vois que tu as lu mon post en entier et que tu y as tout compris. C'est quand même bien d'arriver à se faire comprendre clairement
Sissi, sissi, j'ai bien suivi mais c'était juste pour te taquiner, je suis de bonne humeur en ce beau matin d'hiver 
Il me semble que nous allons parcourir la route des panoramas située dans le Drakensberg, lors des 18 jours en famille. Donc nous verrons: Blyde River Canyon, God’s Window, Potholes, Les Three Rondawels
Eh bien non, ce n'est pas de cette partie là que je parle. Il s'agit du Drakensberg, la chaîne de montagne faisant frontière avec la Lesotho avec les sites tels que Giant's Castle, Amphitheatre..... 'tin ça se voit que tu n'as pas suivi mon post toi!!!!!
Pour Victoria Falls, je ne peux pas te répondre, je n'y suis jamais allé. En tous cas, ça ne devrait pas mériter plus que 2 jours à mon avis!
Le Mozambique, je ne peux te répondre car je n'y suis jamais allé. Je te le proposais juste histoire de te faire comprendre que je savais comment situer l' Afrique du Sud par rapport à ses pays voisins! 
La Réunion, je ne peux te répondre car j'y suis trop attaché pour avoir une vision objective... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Recoucou,
Il s'agit du Drakensberg, la chaîne de montagne faisant frontière avec la Lesotho avec les sites tels que Giant's Castle, Amphitheatre.....
Merci pour les infos sur le drakensberg. C'est moi qui vais être recalé, cette fois ci. Je vais relire ton post.
Je vois que tu as lu mon post en entier et que tu y as tout compris. C'est quand même bien d'arriver à se faire comprendre clairement
Sissi, sissi, j'ai bien suivi mais c'était juste pour te taquiner, je suis de bonne humeur en ce beau matin d'hiver 
C'est dur d'arriver à faire passer l'ironie par écrit. J'avais très bien saisi que c'était de la taquinerie. Rassure-toi.  Je me tors de rire sur cette partie du forum à chaque fois.
Maintenant pour ce qui est de l'hiver, en Réunion, faut quand même pas pousser!  Habiterais-tu au sommet du piton de la fournaise par hasard?    Ou alors au sommet du piton des neiges, nom si évocateur..... 
Le Mozambique, je ne peux te répondre car je n'y suis jamais allé. Je te le proposais juste histoire de te faire comprendre que je savais comment situer l' Afrique du Sud par rapport à ses pays voisins! 
pfffffff, frimeur, va! 
La Réunion, je ne peux te répondre car j'y suis trop attaché pour avoir une vision objective...
Ah, ça! Je te crois! 
Fais gaffe, mon envie de mutation vers des contrées méridionales recommence à me titiller. Hasta la vista hombre! | | | J'en connais qui vont bientôt affronter les hautes terres A.....
Bon voyage!
La polaire est prête ! | | | Bon, c'est pas le tout de blaguer entre insulaires; est-ce que la question ci-dessous est encore d'actualité et si oui, peux-tu la préciser?
Plus sérieusement, Je m'interroge sur la partie sud est de l'Afrique du sud. Je voudrais des destinations ou je n'aurais pas besoin de réserver et où je pourrais driver en toute sécurité. | | | Salut Voyajou,
Bah bien sur qu'elle est d'actualité, ma question.
Boulwai est le roi des perturbateurs. Faut pas faire attention. C'est l'hiver réunionnais qui lui fait cet effet! | | | est-ce que la question ci-dessous est encore d'actualité et si oui, peux-tu la préciser?
Plus sérieusement, Je m'interroge sur la partie sud est de l' Afrique du sud. Je voudrais des destinations ou je n'aurais pas besoin de réserver et où je pourrais driver en toute sécurité.
Pour ce qui est de la préciser, euhhhhhhhhhh, comment veux -tu que je fasse puisque justement je suis à la recherche d'idées! | | | Et donc, peux-tu la préciser? (en particulier cette notion de sud est qui, vu de la Martinique, englobe tout le sous-continent) | | | (en particulier cette notion de sud est qui, vu de la Martinique, englobe tout le sous-continent)
Mais non, mais non, c'est seulement le sud est de l' Afrique du sud. D'après la carte, c'est tout ce qui n'est pas au nord, ou à l'ouest ou à l'est, quoi!!!!    | | | j'adore cette chanson! je trouve qu'elle me correspond très bien!
On dirait le sud...
Et en plus, c'est aussi ce qui ne se trouve pas au sud ouest.
Voilà, je crois que là, j'ai vraiment fait un effort de clarté maximale!!
Bref, le sud est de l' afrique du sud quoi! | | | Où tu voudrais selfdriver-tranquillos-sans-rien-réserver-pendant-dix-jours-en-amoureuse-hors-parcs. C'est bien cela? Si oui, je diffère ma réponse (c'est bien pour l'an 14, n'est-ce pas, et comme il n'y a rien à prévoir, on a un peu le temps). | | | Où tu voudrais selfdriver-tranquillos-sans-rien-réserver-pendant-dix-jours-en-amoureuse-hors-parcs. C'est bien cela? Si oui, je diffère ma réponse (c'est bien pour l'an 14, n'est-ce pas, et comme il n'y a rien à prévoir, on a un peu le temps).
eh ben voilà, enfin un qu'a tout compris!
J'attendrai,........................... | | | J'attendrai,.............................. le jour et la nuit? (va pas te mettre à loucher, hein!) 
Je reviendrai. | | | (va pas te mettre à loucher, hein!) 
Non, aucun risque que Dalila se réincarne en moi!
Je reviendrai.
La-bas, Tout est neuf et tout est sauvage Libre continent sans grillage.................
........................................................
N'y vas pas. Y a des tempêtes et des naufrages le feu les diables et les mirages......
A bientôt! | | | Boulwai est le roi des perturbateurs. Faut pas faire attention. C'est l'hiver réunionnais qui lui fait cet effet!
Rohhhh, dis-donc c'est l'âne qui se fout de la bourrique!!!!  Et puis fais gaffe, je ne te filerai plus mes bons plans (à ce sujet M'sieu Jean, vous qui avez les bons mots pour décrire les bonnes actions, comment on qualifierait le fait de vouloir toujours être le premier à dire tout haut une idée furtive du genre de celles qui nous traversent l'esprit au moins une bonne dizaine de fois par jour et qui, l'oisiveté faisant, nous persuade que cela mérite un débat aussi profond que celui qu'on accorde généralement à l'invention majeure du XXe siècle, à savoir... le string!)
Sinon, pour atténuer les effets de mes perturbations (tropicales?), je reste sur ma postion pour ta dizaine de jours en mode "premiers baisers": Drakensberg et Lesotho.... ou Namibie! | | | salut O maitre,
Rohhhh, dis-donc c'est l'âne qui se fout de la bourrique!!!! 
Pas mal ton expression: "l'ane qui se fout de la bourrique"! Je ne connaissais pas! C'est de la Réunion?
Est-ce que le "rohhhh" est censé imité le lion qui rugit comme tout bon roi de la forêt qu'on aurait offensé? Tu aurais tort de l'être car venant de moi, être le "roi des perturbateurs" est un titre honorifique et extrêmement flatteur. Moi j'assume totalement ma fonction pertubatrice et taquine! Hé!
A mon avis Voyajou aussi. Y a qu'à voir les réponses de Voyajou sur les différents posts, pour savoir que lui, il assume cette fonction perturbatrice avec beaucoup de constance malgré le déluge de mécontents qu'il peut laisser derrière lui.
Et puis fais gaffe, je ne te filerai plus mes bons plans
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa! Sil te plait, s'il te plait, pitié!!!!!! 
Sinon, pour atténuer les effets de mes perturbations (tropicales?), je reste sur ma position pour ta dizaine de jours en mode "premiers baisers": Drakensberg et Lesotho....
Que nenni! Le ciel est bleu à l'horizon, aucune perturbation tropicale en vue, et la brise boulwaienne a porté, très à propos, la bonne nouvelle du Drakensberg et du lesotho, qui s'est fortement implantée dans mon cerveau martiniquais. Quant à la Nam............., là, la brise n'est pas assez forte. 
Par contre le reste de tes propos demeure une obscure énigme que je laisse Voyajou démêler.
l'invention majeure du XXe siècle, à savoir... le string!)
Je croyais que c'était le fil à couper le beurre!!!! | | | Je m'efforce d'assurer modestement, et nous sommes quelques-uns, une mission de salut public, si d'aucuns en sont perturbés et bien, c'est de leur fait.  (t'as des noms du déluge?)
Je n'ai pas non plus pigé la question de Boulwai. | | | Je n'ai pas non plus pigé la question de Boulwai. 
Rien d'important, je faisais juste allusion à un autre post sur le partage ou non des "bons plans".
Voilà, juste histoire de dire qqchose, je saurai la semaine prochaine si mon voyage sera maintenu ou pas... si la phlébite de madame s'est barrée, je brûle un cierge!!!! | | | Pas mal ton expression: "l'ane qui se fout de la bourrique"! Je ne connaissais pas! C'est de la Réunion?
Non, c'est juste made in Boulwai! 
l'invention majeure du XXe siècle, à savoir... le string!)
Je croyais que c'était le fil à couper le beurre!!!!
Yes.... the butter string!
A mon avis Voyajou aussi. Y a qu'à voir les réponses de Voyajou sur les différents posts, pour savoir que lui, il assume cette fonction perturbatrice avec beaucoup de constance malgré le déluge de mécontents qu'il peut laisser derrière lui.
Oui, mais le m'sieu Jean il a plutôt le profil du sniper: il utilise peu de munition pour viser juste là où il faut et puis, sa mission terminée, il reprend la route comme si de rien était.  | | | Coucou Diamina Je pense vraiment que Durban vaut bien 2 jours,3 nuits (tu peux y accéder en avion) et le Drakensberg derrière et le Lesotho sont vraiment des bons plans en solo et en voiture (à vérifier par ceux qui en reviennent!) Pour notre part Le Lesotho nous a laissé une impression d'Afrique profonde, une vie totalement différente, et un pays qui serait au fond d'un cratère avec des petits cratères par ci par là (pour les paysages)! Bonne continuation bises | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |