Caperam · 2 novembre 2013 à 16:49 · 272 photos 109 messages · 17 participants · 25 322 affichages | | | | Tu m'intéresses, tu y vas quand ? J'aurai peut-être une mission à te confier 
A.S.A.P.  Si la mission est sérieuse: mp. (tu es parti sans payer? | | | Annonce · Sponsorisé | | | A.S.A.P.  Si la mission est sérieuse: mp. (tu es parti sans payer? 
Pire... MP | | | Je fais une tentative d'incruster quelques vidéos au fur et à mesure que je les charge, Lalee, tu reverras un peu mieux les hyènes....
Lionne :
croco :
épouillage :
Bébés hyènes :
Jeunes hyènes :
Hyènes en famille (jeux?)
A suivre
Anne-Marie | | | Merci pour ces chouettes petites vidéos....et ces mignonnes petites hyènes | | | Merci pour ce retour ! de belles photos et vidéos pour replonger une fois de plus dans ces magnifiques endroits ! | | | Merci pour ce retour ! de belles photos et vidéos pour replonger une fois de plus dans ces magnifiques endroits !
Merci, j'ai prévu de charger d'autres vidéos mais c'est un peu long... Le prochain voyage nous mènera aux Augrabies, nous penserons donc à vous et à votre site inspirant, une fois de plus!
Anne-Marie | | | Superbe carnet  je suis dans le rêve. | | | Superbe carnet  je suis dans le rêve.
Mais non, dans une proche réalité!!!! Anne-Marie | | | Salut Anne-Marie,
Que penses-tu de l'emerald guest house dans laquelle vous avez logé à 2 reprises à Jobourg? Y retournerais-tu une 3ème fois? | | | Que penses-tu de l'emerald guest house dans laquelle vous avez logé à 2 reprises à Jobourg? Y retournerais-tu une 3ème fois?
Nous y retournons une 4° fois en octobre 2015 (la 3° était en sept 2014)   Tout près de l'aéroport avec navette gratuite, prix corrects, pas le grand luxe mais on s'en fiche c'est pratique ! Petit déj correct, par contre repas le soir, si besoin, moyen.
Raf (Anne-Marie absente) | | | salut Raf,
Euh, tu as remarqué, je me suis appliqué pour le prénom. 
Merci pour ta réponse. J'essaie vraiment de trouver un moyen pour visiter Jobourg, et en particulier Soweto. | | | Coucou je suis d'accord avec R.  , c'est correct mais pas luxueux, le gros avantage pour nous, c'est qu'ils ont tout un tas de chambres et d'appartements pour 6, ce qui n'est pas toujours évident à trouver... C'est aussi pour ça qu'on y retourne. Et 7 min de l'aéroport, c'est vraiment idéal.
Voilà.... En 2015, on va même y dormir à l'aller et au retour pour cause d'horaires d'avions. Anne-Marie
ps: pour 2, c'est 650 ou 750 rands, avec pt dèj | | | tut, tut tut Anne-Marie,
Ça ne va pas le faire, mais pas le faire du tout!!!! Il s'appelle Raf!!!!! pas R.!!!! 
Merci pour les infos prix de votre guest house.
J'ai trouvé ça pour la visite de Soweto au cas où ça vous intéresse. | | | À: Caperam · 24 janvier 2015 à 13:41 · Modifié le 24 jan. 2015 à 14:10 Re: Afrique du Sud, Swaziland et Lesotho avec 4 enfants, notre périple complètement à l'est... ou presque Message 94 de 109 · Page 5 de 6 · 1 027 affichages · Partager salut LES CAPERAM,
Finalement j'irai au kruger pour mon premier circuit et je passerai au blyde river canyon et tous les autres points de vue que vous avez présentés. Je pense réserver au thaba twseni lodge que vous aviez choisi. J'arriverai de middleburg ou de jobourg dans la journée. Finalement, vous avez fait une nuit ou 2 dans le coin. J'ai du mal à me rendre compte. Moi, j'en ai prévu 2. Je n'ai réservé qu'une nuit pour le moment à thaba tsweni. J'attends votre réponse pour réserver la 2ème.
Après blyde river canyon, je fais une nuit à satara, puis une une nuit à Olifant (je sais le contraire aurait été plus logique mais je voulais dormir dans un chalet qui a une superbe vue à Olifant et il n'était pas dispo pour ma première nuit mais pour ma 2ème!!!), puis 2 nuits à crocodile bridge (c'est pas top d'après Attila, mais il ne reste plus de place à lower sabie).
bisous. | | | salut LES CAPERAM,
Finalement j'irai au kruger pour mon premier circuit et je passerai au blyde river canyon et tous les autres points de vue que vous avez présentés. Je pense réserver au thaba twseni lodge que vous aviez choisi. J'arriverai de middleburg ou de jobourg dans la journée. Finalement, vous avez fait une nuit ou 2 dans le coin. J'ai du mal à me rendre compte. Moi, j'en ai prévu 2. Je n'ai réservé qu'une nuit pour le moment à thaba tsweni. J'attends votre réponse pour réserver la 2ème.
Après blyde river canyon, je fais une nuit à satara, puis une une nuit à Olifant (je sais le contraire aurait été plus logique mais je voulais dormir dans un chalet qui a une superbe vue à Olifant et il n'était pas dispo pour ma première nuit mais pour ma 2ème!!!), puis 2 nuits à crocodile bridge (c'est pas top d'après Attila, mais il ne reste plus de place à lower sabie).
bisous.
Coucou Nous on a trouvé que la visite du coin du Blyde (vu qu'on ne randonnait pas) se faisait sans problème en une journée. Mais avec les temps de trajet pour y arriver, je trouve qu'il faut mieux passer deux nuits sur place pour pouvoir profiter de cette journée de balades (cascades, points de vue, Bourk's luck potholes, etc) complètement. On avait fait la boucle cascades points de vue le matin, repas de crèpes (pas bretonnes) le midi à Graskop, et les Potholes et trois rondavels l'après midi, plus un saut à Pilgrim's rest (où tout était fermé mais il était tard, on était en octobre, la nuit se couche plus tard). Pour Thaba Tsweni, on ne connaît que le très grand chalet, on n'a pas vu les petits. Mais cet emplacement au calme est chouette... Pour les camps du Kruger, ils sont grands souvent et pas magnifiques mais on n'y fait que dormir ou faire un saut dans la piscine (Pretoriuskop par ex), le spectacle est ailleurs.
Ca avance ce voyage on dirait!
Anne-Marie | | | recoucou,
Mais avec les temps de trajet pour y arriver, je trouve qu'il vaut mieux passer deux nuits sur place pour pouvoir profiter de cette journée de balades
C'est bien ce qu'il me semblait, je vais donc réserver une 2ème nuit.
Pour les camps du Kruger, ils sont grands souvent et pas magnifiques mais on n'y fait que dormir ou faire un saut dans la piscine (Pretoriuskop par ex), le spectacle est ailleurs
Bon les nuits au kruger sont déjà réservées comme ça, donc....
Ca avance ce voyage on dirait!
Et j'ai même pris mes billets sur Etihad airways finalement entre Paris et Jobourg.
Bisous. | | | C'est bien ce qu'il me semblait, je vais donc réserver une 2ème nuit.
Si tu penses arriver en milieu de journée à Blyde pas la peine d'y dormir 2 nuits
les Camps dans le Kruger ne sont intéressent que par leur emplacement et c'est vrai que l'on vient dans ce parc pour voir les animaux..... | | | C'est bien ce qu'il me semblait, je vais donc réserver une 2ème nuit.
Si tu penses arriver en milieu de journée à Blyde pas la peine d'y dormir 2 nuits
les Camps dans le Kruger ne sont intéressent que par leur emplacement et c'est vrai que l'on vient dans ce parc pour voir les animaux.....
Je ne suis pas trop d'accord Régis, si elle arrive en milieu de journée dans le coin de Graskop et qu'elle repart le lendemain pour le Kruger, elle visite quand? Pour avoir beaucoup couru cette année, en ne faisant que quasi des arrêts d'une seule nuit, je trouve qu'on est quand même plus confortable pour visiter quand on a une journée complète.
Anne-Marie | | | Oui mais j'ai trouvé le coin tellement moyen quand tu ne randonnes pas que une nuit sur place est largement suffisant je trouve.
La première demi journée tu fais god window et les 3 roudavels ! Le lendemain matin les quelques chutes et il te faut après 2 heures environ pour rejoindre orpen | | | Et les Bourk's Luck Potholes? Tu les cases où? On y a passé au moins deux heures et on a adoré... Anne-Marie | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 384 visiteurs en ligne depuis une heure! |