Camuzette · 30 septembre 2004 à 15:31 · 2 participants · 1 613 affichages
Je suis étudiante et j'ai quelques mois de libre (en mars, je commence une préparation aux écoles de journalisme...) pendant lesquels j'aimerais partir en mission humanitaire au Népal. Idéalement, j'aimerais en profiter pour pratiquer mon anglais durant...
Inextremis · 1 septembre 2004 à 21:33 · 7 participants · 2 364 affichages
Concernant notre asso KFK FRANCE... Un mail recu ajourd"hui de scott maclenan (fondation anataloy boukreev / USA) qui lui a a été envoyé par le responsable de KFK au népal... scott me l'a envoyé pour info... avant que je recoive l'info du népal...
Sunlight · 13 août 2004 à 17:46 · 4 participants · 2 533 affichages
Suis présentement en phase recherche pour un voyage humanitaire ou missionnaire pour l'été 2005. J'aimerais savoir si vous connaissez des organismes intéressants qu'on pourrait aidé durant notre séjours là-bas. Nous partitirons 2 ou 3 ami (e)s. Nous aimerions...
Avec l'aide d'un pretre de Ziguinchor (Casamance) au sénégal, nous sommes entrain de monter un projet pour l'aide des jeunes enfants des villages. L'objectif est de récupere des habits et d'aller les distribuer sur place. Si vous êtes interessés par la...
Salamalicoum · 10 août 2004 à 14:53 · 3 participants · 1 721 affichages
Je m'appelle Claire, je suis une jeune lycéenne de nationalité française et je souhaite faire du bénévolat en Afrique (n'importe la région) l'été prochain, en 2005. J'aime beaucoup l'afrique et c'est pourquoi je m'interesse de plus en plus à ce pays...
Orne · 12 septembre 2004 à 19:03 · 3 participants · 2 312 affichages
J'ai 17ans et j' aimerais partir 6 mois faire de l aide humanitaire dans le cadre d'une association mais j'hésite enormement entre la bolivie et le perou. Pouvez-vous m'orienter en me parlant de votre experience dans ces 2 pays, de la securité, de la...
Medous · 14 septembre 2004 à 22:11 · 2 participants · 1 738 affichages
Je suis étudiante infimirmière et je souhaiterai partir en mission humanitaire en Afrique pour mon stage optionnel au mois de juillet 2005. J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont eu la même exxpérience... merci et à tres bientot
Killian · 15 mars 2004 à 20:11 · 5 participants · 2 825 affichages
Nous sommes trois personnes entre 22 et 25 ans qui souhaitons nous rendre utile pour la construction d'une école ou autre pour pouvoir aider les pays qui en ont besoin. Nous aimerions savoir si des personnes sont intéressées pour nous proposer ce type...
Pacomer · 20 septembre 2004 à 21:33 · 2 participants · 1 332 affichages
J ai passer la dernière année en espagne et j ai voyager quelque mois au maroc, et en europe. Je suis très fortement interessé a faire de l aide humanitaire en amérique du sud, maintenant que je parles courament espagnol, et que j ai connu un peu (dans...
Quitou · 28 août 2004 à 19:25 · 2 participants · 2 167 affichages
Je suis président d'une association à objectif culturel et social et je cherche des organismes, associations (non ong) qui auraient besoin d'une aide médicale (infirmerie) dans des pays d'amérique latine (pérou, équateur, bolivie, argentine, chili...)...
Saram · 30 août 2004 à 22:00 · 5 participants · 2 081 affichages
J'ai 23 ans et je suis à la recherche d'un projet humanitaire... Je travail actuellement auprès des jeunes en difficultés et j'aimerais vivre une expérience auprès de cette clientèle dans un autre pays, si possible en Amérique centrale ou du sud. Est-ce...
Baronperché · 14 septembre 2004 à 19:35 · 2 participants · 1 650 affichages
Je suis actuellement à la recherche d'une personne âgée de 18 à 25 ans qui est sur le point de s'engager dans un projet humanitaire en Afrique. Je prépare un film sur un projet humanitaire qui montrerait les différentes étapes, du montage du projet et...
Baujue · 8 avril 2004 à 14:32 · 5 participants · 1 974 affichages
On est un p'tit groupe bien motivé (les âges vont de 15 à 18 ans)pour partir l'été (2005 ou 2006) par nos propres moyens en Inde pour aider là-bas. Le truc c'est qu'il faut qu'on trouve des aides spécifiques à ce genre de voyage parce que, côté finances...
Matj · 27 août 2004 à 1:33 · 2 participants · 1 124 affichages
Nous sommes partis en juin pour faire un tour du monde d´un an dans le but de rencontrer des acteurs de l´humanitaire et du développement. perso.wanadoo.fr/... Je recherche ainsi des projets originaux qui pourraient se trouver sur notre route: Pérou...
Dam23 · 30 juillet 2004 à 20:59 · 4 participants · 1 272 affichages
Il est très utile de profiter de la place vide dans nos babages pour emmener des éléments utiles aux pays visités. Mais comment? Existe t'il dans chaque pays des institutions qui cherchent de tels espaces vides ou qui les réceptionnent à l'arrivée (vêtements...
Bougi555 · 26 août 2004 à 7:34 · 3 participants · 1 792 affichages
Suis connecté à ce forum (trés complet) je vie en suisse, ou je travail, et j'aimerais vraiment partir me rendre utilie ailleur qu'ici pour aider des gens et me m'aider par la meme occasion, a découvrir d'autres cultures et tout. Mais je remarque que...
Cyr2l · 26 août 2004 à 12:47 · 2 participants · 4 495 affichages
Selon vous est'il neséssaire de charger ses sacs de jouet, de cahier de vetements ect afin de les donner sur place au burkina.quelles conséquances imprevisibles cela peut donner? meçi pour vos reponses
Anael · 23 août 2004 à 18:11 · 2 participants · 2 694 affichages
Comme le sujet vous l'indique, j'ai plein de choses a vous demander pour intégrer une association d'aide en argentine, comment m'y prendre???? Merci de me répondre
Cmel · 23 août 2004 à 16:42 · 3 participants · 1 391 affichages
Je suis actuellement en train de mettre en place une collecte de jouets et de médicaments non périmés, je recherche des partenaires en Afrique pour y distribuer ces médicaments/jouets (Centre afrique de préférence) Si vous êtes intéressés par ce projet...
Noe · 10 août 2004 à 21:46 · 2 participants · 1 309 affichages
J'ai lu a peut prêt tout ce qui traîte à lhumanitaire et au vonlontariat dans les forums. Dois-je relancer le débat? Pourquoi les associations religieuses acceptent les bonnes volontés, les stages, au contraire des associations "institutionalisées"...
Vi · 1 août 2004 à 17:30 · 2 participants · 4 380 affichages
Je désire voyager, pouvoir participer à un projet humanitaire et aider... en particulier les enfants. Ayant achevé les études d'orthophoniste, l'aide concernant l'alphabétisation, l'apprentissage de la lecture, de l'écriture... sont dans mes compétences...
Guyom · 3 juin 2004 à 11:55 · 3 participants · 3 858 affichages
Nous partons, mon amie et moi, au Pérou en octobre et novembre. Nous comptons nous déplacer essentiellement à vélo, et proposer aux enfants des villages que nous traverserons une animation escalad'arbres. Non, nous ne sommes pas fous, nous n'en sommes...
Tia · 25 mai 2004 à 15:48 · 5 participants · 5 171 affichages
Je suis actuellement étudiante en maitrise "interventions sociales"; je désire travailler dans l'associatif pour aider à l'insertion (illettrisme notamment...) Je veux partir dès que possible faire du bénévolat, l'Afrique de l'Ouest me tente énormément...
Jumpup · 2 août 2004 à 19:19 · 2 participants · 1 204 affichages
Yes i les gens alors vous vous demandez bien ce que peut être ce topic??? Et bien c'est assez simple en fait. J'ai une amie ki chaque année traverse différents pays avec son 4x4 pour arriver au sud de l'Algérie et y apporter du matériel tel ke des pompes...
Nous sommes une assoce humanitR de jeunes de Paris: Juntos en Mexico, et nous recherchons une assoce qui pourrait nous donner des info pour envoyer du matos (medicaments, fournitures scolaires, jouets) a Mexico de Paris à Noel et entre janvier et juillet...
Lolo31 · 22 juillet 2004 à 10:32 · 3 participants · 1 897 affichages
Actuellement en fin d'étude je projette de m'engager volontairement sur une mission de 6 mois minimum à l'étranger (dès avril 2005). J'ai 23 ans et un niveau d'étude supérieure et je souhaite apporter mon aide sur le plan social et humain à toute une...
Corsat · 15 mai 2004 à 10:29 · 4 participants · 1 743 affichages
a partir de septembre 2004, je prends une année de disponibilité et je voudrais la consacrer tout particuliérement à l AFRIQUE... en faisant de l humanitaire...Dans des pays tel que le NIGER, la MAURITANIE, MADACASGAR, et le MALI...je travaille dans...
Misterpaul · 8 juillet 2004 à 19:16 · 3 participants · 1 404 affichages
M interesse de pres au monde de l humanitaire, je viens d echouer au bac literraire 2004, c est p-e le moment de changer son parcours j avais envisage des etudes de socio j ai 21 ans et et le bac je me sent pas. Quelles formations sont accessibles et...