Miloux · 1 avril 2004 à 10:34 · 2 participants · 1 199 affichages
Hola a todos... je préparais un voyage d'un mois au Pérou... et pour des raisons professionnelles voilà que je me retrouve avec 3-4 mois devant moi (début juin-fin septembre). D'où un nouveau projet: partir effectivement en Amérique Latine, mais en plus...
Stefbcn · 1 avril 2004 à 10:19 · 3 participants · 1 985 affichages
J'habite à Barcelone depuis 7mois et j'aimerais, maintenant que je maitrise + ou - la langue, créer des contacts et venir en aide aux enfants des pays d'Amérique du Sud.Est-ce que vous êtes au courant d'opérations humanitaires qui existent déjà ou avez...
Emilie064 · 22 septembre 2003 à 11:53 · 6 participants · 2 341 affichages
Je m'appelle emilie et je suis étudiante en 4ème année de psychologie. Je suis à la recherche d'une mission humanitaire, de préférence en Afrique centrale. Je compte sincèrement sur votre aide. Merci d'avance.
Liberté · 25 mars 2003 à 8:28 · 7 participants · 3 650 affichages
Je m'appelle Alain. J'ai 21 ans et je suis <SUisse. Cette année je quitterai Lausanne, pour un voyage à vélo. Je me rndrai en Aérique du SUd et espère y faire le tour... Voila, j'aimerai récolter un peu d'argent en SUisse, dans le but de transmettre...
Matj · 1 février 2004 à 19:12 · 9 participants · 3 775 affichages
Partant un an en juin 2004 pour faire un tour du Monde, je cherche des "ONG" en Amérique du sud et en Asie qui proposent de participer à des chantiers humanitaires de 3-4 semaines max. Merci pour les tuyaux. Mat
Kopee · 2 avril 2004 à 12:56 · 1 participant · 2 002 affichages
Ayant passé plus de 5 inoubliables années en asie du sud est connaissant très bien tous ces pays quelle contient et pouvant parler le thailandais et l indonésien de manière correcte j aimerais bien vous rejoindre dans vos missions quelle que soit le pays...
Neary · 6 avril 2003 à 18:26 · 5 participants · 3 891 affichages
Si vous avez envie de vous investir dans un projet " humanitaire" (je n'aime pas trop ce mot...), que vous voulez accompagner des enfants des rues, des enfants défavorisés dont personne ne s'occupe, alors mon projet pourrait vous intéresser. Je pars pendant...
Mancaro · 11 juin 2003 à 0:47 · 2 participants · 2 009 affichages
Je cherche à entrer en contact avec des personnels enseignants travaillant à l'étranger, ou des associations recherchant des profs.Je suis moi-même prof d'EPS (sport) en collège et je cherche des associations qui seraient interressées ou qui auraient...
Linux · 19 mars 2004 à 20:39 · 3 participants · 3 246 affichages
Alors c'est simple, étrandement il n'y a pas plus simple comme question: Comment devenir bénévole prés de chez soi, qui voir, a qui s'adresser, qui peu nous aider pour que l'on aide° (paris)? BREF?cette ques est un peu... mais bon MERCI A VOUS
Kassoumaye · 11 février 2004 à 17:12 · 4 participants · 2 168 affichages
J'ai rencontré le Sénégal l'an dernier à travers un petit périple en voiture. Puis je me suis baladé en Casamance un bon mois, et là j'ai decouvert un pays acueillant et généreux, des gens souriants, courageux (surtout les femmes) et déterminés, malgré...
Juliesan · 25 février 2004 à 20:29 · 6 participants · 3 207 affichages
Suis Julie, je croix avoir chercher partout dans internet pour trouver un projet d'aide humanitaire mais sans aucun succes, il m'est difficile de trouver quelque chose car je suis sans calification mais mon désir d'aider a l'étranger est tres fort. Alors...
Jéremy31 · 23 janvier 2004 à 16:38 · 3 participants · 1 908 affichages
Nous sommes 3 jeunes (2 étudiantes dans le social et 1 salarié dans le transport maritime), nous cherchons une mission de type humanitaire pour l'été 2004 en Afrique. Somme ouvert à tout type de proposition. Attendons vos commentaires Merci d'avance Jérémy...
Gayelle · 19 janvier 2004 à 13:08 · 3 participants · 2 538 affichages
J'ai vu qu'il y avait des personnes sur ce site qui avaient décidé de partir en Inde pour un projet humanitaire. Mais, malheureusement, je ne retrouve pas les messages. Mon projet est de partir en Inde cet été pour une mission humanitaire. Je recherche...
Rid · 27 août 2003 à 0:22 · 5 participants · 1 996 affichages
Je souhaiterai vivement participer a un voyage humanitaire, afin d'apporter le maximum d'aide a une cause utile! Pour toute precision ou me contacter regardez mon profil!!!!!! ou repondez moi!!!!!
Sangho · 3 février 2004 à 10:54 · 4 participants · 2 587 affichages
J'ai 24 ans et je souhaiterais participer à une mission durant cet été (à partir de juin éventuellement) ; j'aimerais participer soit à un chantier (construction d'une école ou autre) ou quelques chose en rapport avec l'environnement. Je travaille en...
Aleth · 5 janvier 2004 à 18:39 · 12 participants · 4 890 affichages
J'ai 19 ans, je suis étudiante et je pars cet été pour l'Equateur vers le 20 juillet. Je suis en contact là-bas avec une associaiton pour enfants des rues dirigée par les Soeurs du Bon Pasteur; leur site est www.cenitecuador.org... Je compte y passer...
Emelyne · 17 février 2004 à 18:33 · 3 participants · 3 285 affichages
Nous sommes deux étudiantes très motivées de 18 et 20 ans en droit et en biochimie et nous souhaiterions apporter de l'aide aux pays les plus démunis (Afrique, Amérique du Sud, etc..). Nous recherchons des travaux bénévoles (chantiers, etc..) dans ces...
Plume · 28 février 2004 à 13:23 · 3 participants · 1 639 affichages
Cela fait plusieurs jours que je lis vos messages avec beaucoup d'intérêts, j'ai très envie de partir faire un court séjour dans le but humanitaire. Je souhaiterais partir seulement en 2005, sachant que les démarches sont longues et que je dois également...
Janvier · 22 février 2004 à 12:22 · 2 participants · 2 589 affichages
Voilà, après des recherches sur le net, des messages dans différents forum, j'ai récoltés quelques adresses de sites qui offrent des possibilités de bénévolat. Ceux que ça interresse n'ont qu'à se servir!!! Bonne recherche... www.premiere-urgence... www.asmae.asso.fr/...
Berliose · 13 février 2004 à 12:31 · 3 participants · 2 140 affichages
Cherche des infos pour un voyage qu'on va éffectuer en amùérique latine; on souhaite alterner le travail en volontaria et la découverte du pays: un voyage d'un an basé sur l'échange, le dialogue, la culture... Si quelqu'un à des infos à me transmettre...
Yeelem · 17 novembre 2003 à 16:41 · 5 participants · 3 103 affichages
J'aimerais avec des amis monter un projet humanitaire. La destination m'est égal par contre ce qui me plairait c'est d'aider à construire une école et plus tard aider: par exemple alphabetiser les enfants ou les sensibiliser à quelque chose qui m'est...
Charlyattack · 6 février 2004 à 11:09 · 3 participants · 2 296 affichages
Je voudrais partir en tant que volontaire dans un pays défavorisé et aider du mieux que je peux! Je suis déjà partie il y a 3 ans environ au costa rica mais étant mineure j'ai du passer par une organisation non directement impliquée qui demandait pas...
Emailie · 3 février 2004 à 10:26 · 7 participants · 2 329 affichages
Voila, je voulais avoir votre avis sur le paradoxe entre aide humanitaire et loisirs! En effet, bien que le fait d'etre bénévol dans une association humanitaire soit avant tout pour aider les autres, il est également un choix personnel et donc égoiste...
Guarnaud · 13 janvier 2004 à 14:16 · 2 participants · 1 706 affichages
Igénieur à la retraite, je cherche des missions bénévoles ponctuelles dans les spécialité suivantes formation/... Par mon travail j'ai déjà fait l'Afrique/le Brésil/ la malaisie et je ne tiens pas encore mettre mes connaissances dans des pantoufles Merci...
Bubulle513 · 12 février 2004 à 23:25 · 2 participants · 1 919 affichages
Kikoo tt le monde, Je suis étudiante infirmière, et souhaite faire 1 projet humanitaire (Asie ou Amérique du Sud). Je souhaite trouver des personnes ou associations pr m'aider, car je ne sais pas trop quelles st les différentes démarches à faire...je...
Thierry755 · 14 février 2004 à 16:38 · 2 participants · 1 648 affichages
J'aimerai partir 4 mois à l'étranger de début Mai à fin Août pour donner un coup de main. Je serai plutôt interessé par l'Amérique du Sud, mais je reste ouvert à toutes propositions.Je suis prêt à aider dans n'importe quel domaine que ce soit, que ce...
Janvier · 13 février 2004 à 18:18 · 2 participants · 2 687 affichages
Certains d'entre vous ont peut être déjà eu l'occasion de me lire sur ce forum. Mais je vais me répèter pour ceux qui n'ont pas encore lu mon "appel"! Je suis une jeune belge de 23 ans. assistante sociale de formation, je travaille actuellement comme...
Karine8 · 10 février 2004 à 15:00 · 2 participants · 2 329 affichages
Je suis actuellement à Cotonou (à fidjrosse) je reste au bénin jusqu'au 26 mars et je souhaite travailler en tant que bénévole dans un chantier, si vous avez des adresses intéressantes, n'hésitez pas.merci
Sebabac · 5 février 2004 à 9:02 · 2 participants · 2 151 affichages
Moi et ma copine sommes à la recherche de projets d'aide humanitaire ou de Bénévolat à long terme (6 mois et plus) dans une des régions suivantes: Népal, thailande, Laos ou Amerique Centrale et du sud. Auriez-vous des contacts sur place ou depuis l'étranger...
Twinkle · 23 décembre 2003 à 23:05 · 5 participants · 3 499 affichages
Depuis plusieurs annees j' éprouve un desir de partir faire de l'humanitaire, l'annee derniere en regardant un reportage sur l'inde, je suis tombee sous le charme du pays. Je desirerai savoir si l'un ou l'une d'entre vous est deja parti la bas faire de...