Montorsier · 7 janvier 2005 à 10:05 · 2 participants · 1 176 affichages
Suite à de nombreux posts concernant des personnes qui veulent partir pour apporter leur aide sur place Le lien ci dessous (tout est validé) vous permettra peut être d'atteindre votre but: tsunamihelpneeded.bl...
Je fais partis d'un groupe appelé Jeunes En Marche, c'est une branche des scouts et guides de france, et cela fais maintenant 4 mois que nous recherchons une associations pour un projet humanitaire non déterminé, mais suite aux évenements récents, nous...
Chelsea · 26 décembre 2004 à 16:10 · 2 participants · 1 385 affichages
Durant mon congé je souhaiterais faire du bénévolat en toute liberté, tout en découvrant le pays. Comme bénévolat je ferais dans la faune, la flore, le patrimone (de préférence). Alors si vous avez des infos sur les organismes, les itinéraires à découvrir...
Elpapillon · 3 août 2004 à 19:57 · 10 participants · 7 982 affichages
Je devrais prendre un avion pour l'inde fin août et me rendre dans un dispensaire des soeurs de la charité à Calcuta pour du bénévolat pour un mois et demi, voire plus... je m'y rends seul et souhaiterais savoir si qq'un y va à la même période. merci...
Romain49 · 5 janvier 2005 à 18:31 · 2 participants · 1 652 affichages
Je souhaite partir au Mexique pour une durée de 4 mois, de Mai à Aout 2005. Afin de rendre mon séjour utile, je recherche une association humanitaire qui serait succeptible d'avoir besoin de mon aide. Je suis ouvert à tout type d'activité, bien que je...
Rouliette · 29 décembre 2004 à 20:39 · 2 participants · 1 441 affichages
Je ne connais pas très bien le monde du bénévolat, j'aurais voulu avoir quelques pistes, quelques adresses, les critères demandés... pour pouvoir partir en mission??? Merci!!!
Berhane · 31 décembre 2004 à 17:13 · 3 participants · 1 799 affichages
Je vais poser une question simple qui demande une réponse simple! y a t il un moyen de partir avec une assoc ou une quelconque structure pour aider les populations locales? et si oui quelles sont les démarches à suivre? Merci à tous pour vos réponses...
Angel2004 · 2 janvier 2005 à 9:16 · 2 participants · 1 339 affichages
Ce message continue celui nommé "aide au sri lanka?", je ne suis pas parvenue à répondre à la suite du message et celui posté par SSY, oui en effet tenons nous au courant et essayons d'organiser au mieux un prochain départ et une aide sur place efficace...
Sandrineinde · 31 décembre 2004 à 10:22 · 2 participants · 2 370 affichages
Liste donnée par Afbé75: Les organisations venant en aide aux sinistrés d'Asie PARIS (AP) - Pour aider les victimes des raz-de-marée en Asie du Sud et du Sud-Est, on peut verser des dons aux organisations suivantes: La Croix-Rouge Par courrier, les chèques...
PtitLoic · 3 janvier 2005 à 13:48 · 2 participants · 2 136 affichages
Je suis en préparation pour partir au perou très prochainement (3 mois pour l'instant) et je réitère une question déjà posée quant à la monnaie à amener là-bas: $US ou euros ou monnaie locale??? J'ai eu plusieurs avis et je suis un peu perdu, je ne sais...
Ghissou · 28 décembre 2004 à 6:41 · 6 participants · 2 797 affichages
Puis je donner mon aide, etant donne que je me trouve au sud du vietnam et que la thailande (ainsi que plusieurs pays) ont subi une terrible epreuve...je suis infirmiere et j ai du temps devant moi... a qui m adresser et qui joindre pour cela???...
Alexetcie · 3 septembre 2003 à 19:01 · 3 participants · 1 481 affichages
Bien le bonjour Madmoiselles, mesdammes, messieurs, et les autres! Nous sommes un petit groupe d'étudiant motivé à partir au tier monde et de se donner corps et âmes (dans les limites du raisonnable) pour aider les jeunes et les moins jeunes dans le besoin...
Inextremis · 29 décembre 2004 à 20:13 · 2 participants · 1 367 affichages
Suite a la catastrophe qui vient d avoir lieux en asie du sud-est et que je ne vous redecrit pas... les chiffres etant partout... Karing for kids a decide de mobiliser ces membres partout dans le monde (KFK USA / KFK CA / KFK FRANCE) pour envoyer sur...
JYN · 12 décembre 2003 à 18:44 · 5 participants · 3 828 affichages
étudiante en archéologie je cherche des plans pour fouiller à l'étranger nourri, logé (en camping c'est parfait) je connais des adresses pour fouiller en france nourri, logé et à l'étranger avec participation n'hésitez pas à demander. bisous
LA · 8 décembre 2004 à 13:17 · 5 participants · 2 941 affichages
Je viens de découvrir ce site. Je pense partir en Inde l'année prochaine pour faire de l'Humanitaire. Quelque a-t-il des adresses de centre ou assoc. las bas qui s'occupent particulièrement des femmes?
Nicos08 · 12 novembre 2004 à 14:44 · 6 participants · 3 220 affichages
Après avoir travaillé dans l'informatique comme analyste-programmeur... j'ai décidé de changer d'orientation professionelle afin de devenir acteur dans l'aide humanitaire. Je suis en pleine période de questionnement sur le choix d'une formation. Je suis...
Ed · 20 décembre 2004 à 16:33 · 3 participants · 2 520 affichages
Je suis étudiant; j 'aimerais me mettre au service des autres (et des missions humanitaires) en mai / juin / juillet 2005 dans la région du Cambodge/Thaïlande/... Je suis vraiment motivé par ce projet. Connaissez vous des associations qui recherchent...
Minamag · 9 août 2004 à 15:49 · 5 participants · 1 760 affichages
Je me connecte sur ce site depuis pas très longtemps, mais je suis vraiment ravie de constater que beaucoup de personnes désirent faire de l'humanitaire comme moi. Je suis en effet une révoltée de nature et je cherche une mission ou un projet humanitaire...
Vgn · 17 décembre 2004 à 15:51 · 2 participants · 1 450 affichages
Je suis disponible à partir de mars 2005 et souhaiterait partir soit en Afrique (Mali, Burkina-Faso, Sénégal ou Guinée-Conakry) soit en Asie (Cambodge, Vietnam, Birmanie) afin de consacrer un peu de mon temps à une association de solidarité sur un projet...
Maudef · 8 décembre 2004 à 2:10 · 3 participants · 1 306 affichages
J'ai vingt ans et je suis tres interessee a participer a un projet humanitaire dans un pays du tiers monde. Je n'ai pas trop d'argent et tout ceux que j'ai vu sur internet couterais quelques milliers de dollars puisque je voudrais partir pour 2 ou 3 mois...
Eiram7 · 22 novembre 2004 à 19:56 · 4 participants · 2 302 affichages
Je suis actuellement a la recherche d une association sure qui rechercherais des benevoles pour accomplir une mission humanitaire en afrique durant l ete 2005. si vous avez des tuyaux ou des adresses, dites le moi, merci d avance. marie
Leiys · 4 novembre 2004 à 18:56 · 2 participants · 2 937 affichages
Un petit méssage pour demander à tous ceux qui ont déjà mis les pieds en Argentine de nous faire part de leurs aventures, de nous conter si ils le souhaitent leurs coups de coeur, de nous communiquer des noms d'endroits sympas, des contacts de gens que...
Galaad · 5 décembre 2004 à 10:33 · 4 participants · 5 888 affichages
Ma copine et moi aimerions partir en Inde pour faire des missions humanitaires, et prendre ainsi une annee sabbatique avant d'entamer le doctorat.Mais j'avoue etre completement démuni face au foisonnement des possibilités, et ne pas arriver tres bien...
Zaly · 6 décembre 2004 à 12:24 · 4 participants · 3 944 affichages
J'aimerai savoir les pays ou il n'est pas obligatoire de parler anglais pour partir bénévolement... Je suis déjà parti l'année dernière pour deux semaines au burkina faso et j'aimerai envisager un autre voyage mais je ne sais pas vers quel pays orienter...
Floriancaux · 21 octobre 2004 à 21:43 · 3 participants · 3 678 affichages
Je compte partir en Inde dans 2 ans avec les scouts de france pour un projet humanitaire! Notre camp va se dessiner petit à petit mais nous avons besoins de soutiens! Il y aurait il des gens qui ont fai d missions humanitaires avec les scouts? Merci Florian...
Muloland · 4 juillet 2004 à 17:01 · 3 participants · 4 730 affichages
Je souhaite partir avec l'association "Planète urgence" qui propose des missions pour le développement et l'environnement, surtout en Afrique, Extrême orient, Asie, ces missions d'une durée de deux semaines environ ont pour objectif d'intervenir là où...
Sido · 29 novembre 2004 à 22:44 · 2 participants · 1 277 affichages
Nous sommes deux amies, on a 17 ans et l'année prochaine 18! Nous voulons toute les deux partir faire de l'humanitaire mais nous avnons un peu de mal a nou y retrouver...voila environ 2 mois que nous cherchons comment partir; comment se faire subventionner...