Aimez-vous la France et les Francais? Sushi · 9 novembre 2007 à 15:20 · 2 photos 738 messages · 67 participants · 78 521 affichages | | | | À: Carthago47 · 13 novembre 2007 à 22:13 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 261 de 738 · Page 14 de 37 · 1 063 affichages · Partager C'est super. Un de vos fils gagne trois fois plus que s'il était en France, l'autre a triplé son salaire et a des avantages (voiture maison). Ils vont pouvoir se pyaer des beaux 4X4, des résidences secondaires, des BMW, et des écrans plasma géants. le bonheur absolu.... Comme nous les envions tous. On ne rêve que de cela, jaloux que nous sommes. Et nous continuerons a vivre comme des cloportes, admirant les étoiles que vous avez engendré... | | | À: Carthago47 · 13 novembre 2007 à 22:16 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 262 de 738 · Page 14 de 37 · 1 059 affichages · Partager Les états-unis sont aussi le pays le plus endetté au monde... pays qui vit donc bien au-dessus de ses moyens. | | | À: Tatra · 13 novembre 2007 à 22:17 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 263 de 738 · Page 14 de 37 · 1 056 affichages · Partager Re..."Non, non.... cela n'a rien à voir ni avec le temps qui passe ni avec la nostalgie ; un simple regard sur les réalités économiques et surtout démographiques suffit à comprendre la gravité de la situation. "
Le discours sur l'économique et la démographie était identique dans les années 70-80, mais tu ne veux pas t'en souvenir.
Michel | | | À: Henridusud · 13 novembre 2007 à 22:18 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 264 de 738 · Page 14 de 37 · 1 053 affichages · Partager mais non, ils ont fait des choix apres leurs études, ils ne sont pas restés béats devant ceux qui veulent refaire le monde, ils ont cherché, trouvé et postulé ailleurs, c'est tout. Ils n'ont pas perdu leur temps à pleurnicher sur leur sort. | | | À: Carthago47 · 13 novembre 2007 à 22:20 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 265 de 738 · Page 14 de 37 · 1 172 affichages · Partager On pleurniche nous?? | | | À: Montagne666 · 13 novembre 2007 à 22:21 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 266 de 738 · Page 14 de 37 · 1 169 affichages · Partager vous devriez y aller vivre qq temps et vous découvrirez ce que vous ignorez. | | | À: Carthago47 · 13 novembre 2007 à 22:34 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 267 de 738 · Page 14 de 37 · 1 156 affichages · Partager Bonsoir,
Puisque vous vous vantez de ne pas avoir le cerveau étroit, pouvez-vous comprendre que certains n'ont aucune envie de tripler leur salaire en allant vivre aux USA? Que certains n'ont aucune envie de travailler plus, ni de gagner plus. Que le bonheur et la joie de vivre ne se mesurent pas en comparant les taux de chomage. Que certains puissent penser que le capitalisme n'est pas le paradis et qu'un régime politique n'est jamais qu'une création humaine que les hommes peuvent modifier ou remplacer par un autre si ils le veulent.
Vous dites avoir la chance d'avoir une retraite qui vous permet de vivre. C'est très bien pour vous et c'est tant mieux, mais à propos qui vous la paye? Les fonds de pension américains, les investisseurs en bourse ou bien les cotisations des salariés français?
Cordialement.
Philippe | | | À: Philipfrench · 13 novembre 2007 à 22:41 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 268 de 738 · Page 14 de 37 · 1 153 affichages · Partager pour ma retraite, une partie par la France, une autre par le Canada, que vous n'ayez pas envie de gagner plus ni de travailler plus, c'est votre problème, et vous faites partie d'une extrème minorité. | | | À: Legend · 13 novembre 2007 à 23:20 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 269 de 738 · Page 14 de 37 · 1 145 affichages · Partager salut nat7
c'est clair qu'aujourdhui on vit dans un monde d'apparance...et de competiton, ce qui expliquerait peut etre cette imitation dont tu parles... avoir mieux que son voisin, on vit dans la comparaison et l'envie....pour etre a la mode, le moteur de la consommation!on nous apprend a nous ennuyer veritablement avec nous-memes! 
nunuche tu es une bourge qui raconte n 'importe quoi on peut pas t'expliquer tellement ton discours est pathetique.......la 1 ere chose que l 'on fait quand on aime la planete on voyage pas ca pollue et ca sert a rien, les beaufs sont les gens comme toi pas les joueurs de tiercé!!!!!!!! | | | À: Carthago47 · 13 novembre 2007 à 23:43 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 270 de 738 · Page 14 de 37 · 1 140 affichages · Partager si monsieur, il y a encore des investisseurs qui partagent leur revenus avec des gens plus pauvres ! simplement il y a des gens normaux et puis de grands égoïstes ! chacun choisi son camp,.... et ayant 1 assez bonne connaissance des Etas Unis, connaissez vous les millions de gens qui vivent dans la misère dans ce beau pays ! et pour la Russie idem. une minorité a l'argent et le reste est dans la misère, si vous trouvez ça bien, libre a vous monsieur ! mais on est bien loin du debat du post, comme d'habitude ! francia | | | À: Carthago47 · 14 novembre 2007 à 1:50 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 271 de 738 · Page 14 de 37 · 1 120 affichages · Partager plus on voyage, plus on apprend la tolerance... plus on voyage, plus on devient sensible aux autres... plus on voyage, plus l'esprit est ouvert...
c'est quoi qui vous gene en fait?ceux qui n'ont pas les memes ambitions que vous? c'est facile de condamner apparemment...ca me rassure car je suis pas la seule! | | | À: Lepiaf · 14 novembre 2007 à 1:55 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 272 de 738 · Page 14 de 37 · 1 119 affichages · Partager Nat7, legend et toi, j'ai grand plaisir à vous lire. Et bien d'accord avec vous, pour trouver son équilibre il importe d'abord de savoir qui on est et ce qu'on attend de la vie. Bonne soirée. idem  oublieuse, j'ai lu ce que tu as ecris plus haut et je te rejoins..j'aime beaucoup ta vision de la vie...cool  | | | À: Messito · 14 novembre 2007 à 2:00 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 273 de 738 · Page 14 de 37 · 1 118 affichages · Partager je n'ai pas a me justifier de ce que je suis, juste te dire que tu te trompes...le probleme avec internet c'est que l'on se voit pas alors l'imagination fait son taf! 
maintenant j'aime pas qu'on m'insulte alors je ne te repondrai plus...rastafaya mec! | | | À: Sushi · 14 novembre 2007 à 4:18 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 274 de 738 · Page 14 de 37 · 1 110 affichages · Partager Wow incroyable le nombre de reponses en si peu de jour, un record. Voyager en touriste ou habiter dans un pays c est different, avec le temps tu decouvrira les mauvais cote du pays ou tu vas habite. Comme peut etre avec le temps tu as decouvert les mauvais cote de la France raleur et insatisfait en est surement le pire. Mais bon la France sans les francais ca serait pas la France. Mais il ne faut pas idealiser un pays ou tu es seulement alle en touriste. | | | À: Montagne666 · 14 novembre 2007 à 6:08 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 275 de 738 · Page 14 de 37 · 1 107 affichages · Partager Il serait sans doute bon de rappeler que c'est la consommation de viande qui a permis au 'singe' d'évoluer vers l'homme...
Alors, avec tous ces végétariens, l'homme ne prend-il pas le chemin inverse? | | | À: Carthago47 · 14 novembre 2007 à 6:19 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 276 de 738 · Page 14 de 37 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
Je comprends bien, ce que l'idéologie qu'on voit c'est toujours celle des autres ; la sienne on l'appelle bon sens, évidence ou réalisme.....
"mais nous sommes aussi dans un monde irreversible, celui du capitalisme "
Bof.... Le troisième Reich aussi était là pour mille ans... Le capitalisme est apparu, assez récemment ; il disparaîtra un jour ; il n'y rien de fatal et n'est pas dans la nature humaine ; ça c'est juste ce qu'il essaie de faire croire, avec un certain succès d'ailleurs.
"Et comme moi, vous avez sans doute beaucoup voyagé, je le fais encore et comment peut on alors toujours critiquer les US qui ont 4, 4 % de chômage, alors que chez nous c'est 8, 9 %"
Et bien parce qu'un niveau de culture et de civilisation ne se juge pas au taux de chômage... C'est un indicateur de la santé du marché capitaliste de l'emploi, rien d'autre ; c'est à dire d'un point de vue civilisation, pas grand chose. 
"de plus, l'un de mes fils qui vit au Canada, gagne 3 fois plus que s'il etait en France, l'autre qui part le mois prochain aux US avec un contrat triplant son salaire et des avantages (voiture, maison) ces pays "capitalistes" participent a la vie de leurs employés sans renier le "profit...."
Sont -ils heureux ? Parce que in fine c'est quand même ça qui compte, non ?
Michel | | | À: Harlaut · 14 novembre 2007 à 6:21 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 277 de 738 · Page 14 de 37 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
"Le discours sur l'économique et la démographie était identique dans les années 70-80, mais tu ne veux pas t'en souvenir."
Je ne te parle pas du discours, qui par ailleurs était différent, mais de la réalité. Ceux qui aujourd'hui s'attachent très nombreux à leur bonne retraite côtisaient à l'époque pour une génération pauvre et creuse ; rien à voir.
Michel | | | À: Legend · 14 novembre 2007 à 8:17 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 278 de 738 · Page 14 de 37 · 1 100 affichages · Partager je connais effectivement Canal Bio où je vais de temps en temps, malheureusement hors les produits en vrac je trouve ce magasin est de plus en plus hors de prix, pour la viande, je en suis pas une grande fan de la viande rouge et me retranche plutot sur le poisson, le poulet et le porc....Comme le 19e se bobotise un max, j'ai l'impression que le Bio se développe...Pour les autres habitants de ce quartier plutot pauvres, ils vont au marché où les légumes "bas de gamme" (attention rien de péjoratif là dedans, c'est uniquement la classification) sont vendus par lot.
Pour la viande, la mafia est plutot du coté de l'élevage intensif (on nourrit les animaux avec n'importe quoi, on les élève dans des conditions épouvantables) sans tenir compte des conséquences. On n'a pas retenu la leçon de la vache folle...maintenant on veut nous pourrir avec des OGM (tjrs au nom du sacro saint profit...). Drôle de monde !!! | | | À: Carthago47 · 14 novembre 2007 à 8:26 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 279 de 738 · Page 14 de 37 · 1 097 affichages · Partager ma vision n'est pas strictement économiste mais je ne nage pas dans l'utopie. Et comme moi, vous avez sans doute beaucoup voyagé, je le fais encore et comment peut on alors toujours critiquer les US qui ont 4, 4 % de chômage, alors que chez nous c'est 8, 9 % de plus, l'un de mes fils qui vit au Canada, gagne 3 fois plus que s'il etait en France, l'autre qui part le mois prochain aux US avec un contrat triplant son salaire et des avantages (voiture, maison)
Il n'y aurait pas là comme une grosse contradiction ? | | | À: Lepiaf · 14 novembre 2007 à 8:40 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 280 de 738 · Page 14 de 37 · 1 087 affichages · Partager Bonjour Le Piaf, je répond au post à la suite....
J'adore lorsque l'on vante les salaires mirobolants des US  .... Pays de la précarité, de la différence, gouverné par un bigot, où certains meurent parce qu'ils n'ont pas les moyens de se soigner,.... pourquoi vouloir gagner des Milliers d'Euros, une seule revendication est nécessaire c'est de gagner suffisamment d'argent pour pouvoir se loger et pouvoir se nourir correctement !
le seul côté positif des US pour moi c'est la facilitation, si on a une idée intéressante, pas de problème pour créer sa société, le financement de la recherche, si l'Europe était un peu moins frileuse on serait certainement moins dépendants des industries chimiques US, | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 259 visiteurs en ligne depuis une heure! |