Aimez-vous la France et les Francais? Sushi · 9 novembre 2007 à 15:20 · 2 photos 738 messages · 67 participants · 78 528 affichages | | | | À: Yangguizi · 14 novembre 2007 à 13:10 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 301 de 738 · Page 16 de 37 · 1 380 affichages · Partager Bonjour Patrick.....
"Putain Michel, là tu as fait très très fort. Sais-tu que tu viens au mot près de résumer l'axiome principal de la théorie du Juche? Alors là, chapeau bas de chez chapeau bas!"
 ... Pas besoin d'être marxiste nord Coréen pour savoir ça ; c'est dans tous les manuels de philo de lycée, et ne souffre d'ailleurs guère la contestation il me semble. On frôle même le poncif....
Michel | | | À: Legend · 14 novembre 2007 à 13:15 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 302 de 738 · Page 16 de 37 · 1 370 affichages · Partager Bonjour....
" l'education represente la base du conditionnement, c'est de la qu'on inculque aux gamins ce qu'ils seront plus tard...."
Hier la nature selon Giono, aujourd'hui le bon sauvage ; je trouve que cette discussion fait vraiment très très fort......
Michel | | | À: Montagne666 · 14 novembre 2007 à 13:24 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 303 de 738 · Page 16 de 37 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
" L'éduc nat' doit être une adepte de Kant (c'est lui je crois qui dit que l'école ne doit pas être ludique, car le savoir c'est du sérieux) un peu trop zélée."
Il a écrit ça où, Kant ? 
"On te dit que la filière S c'est pour les meilleurs, la filière L pour les feignants et les nuls en maths, la filière ES pour ceux qui sont moyens en tout. Les filières manuelles ou techniques n'en parlons pas, ça c'est pour ceux qui n'ont rien dans le citron."
Tu n'es pas non plus obligée de croire n'importe quel ânerie...
"En Terminale, on est plus là pour apprendre, s'instruire, découvrir, on bachote, point barre. On apprend par coeur pour oublier aussitôt après. Je croyais qu'il valait mieux avoir une tête bien faite plutôt qu'une tête bien pleine?"
Il fallait changer d'école.....
"J'avais appris en cours d'histoire en 3ième, qu'un système capitaliste ne peut fonctionner avec un taux de chomage inférieur à 10%."
Pour un fanatique de l'abrutissement par la scolarité et le travail pour le bac, il était plutôt de gauche, ton prof de l'époque, hein......
Allez, je plaisante, mais j'ai beaucoup de respect pour tes messages, longs, développés, et tout à fait pertinents.
Michel | | | À: Michel56 · 14 novembre 2007 à 13:39 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 304 de 738 · Page 16 de 37 · 1 357 affichages · Partager salut
les hommes prehistoriques etaient vegetariens au tout depart....ils vivaient de la cueillette... ensuite ils ont compris qu'ils pouvaient chasser leur gibier plutot que de manger les restes de leurs congénaires morts...et ouai ils etaient cannibales!!donc si on suit ton raisonnement il faut perpetuer la barbarie pour etre un Homme!un vrai! 
pour l'education, la notre est parfaite! 
donc c'est l'abscence d'education qui favorise la plupart des conditionnements...heu...et donc des comportements asociaux ou terroristes!! tu planes! le caca du monde aujourdhui est du a tous ces gens qui n'ont pas été a l'ecole!!!excuse mais ca me fait rire!! | | | À: Legend · 14 novembre 2007 à 13:40 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 305 de 738 · Page 16 de 37 · 1 355 affichages · Partager c'est la je crois le moment de deconditionner cette jeunesse qui ne reve plus, qui s'ennuie...qui est perdue!
Bref créer des Chantiers de JeuneSSe...
fr.wikipedia.org/...nesse_fran%C3%A7aise
et fermer les universités... | | | À: Tatra · 14 novembre 2007 à 13:44 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 306 de 738 · Page 16 de 37 · 1 351 affichages · Partager pourquoi tu n'es pas d'accord? | | | À: Legend · 14 novembre 2007 à 13:44 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 307 de 738 · Page 16 de 37 · 1 350 affichages · Partager Citation pour l'ensemble de ton oeuvre...
__
Jules Ferry revient... | | | À: Legend · 14 novembre 2007 à 13:44 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 308 de 738 · Page 16 de 37 · 1 349 affichages · Partager 1 - Voter : qu'on supprime le vote pour quoi l'anarchie ou une dictature....aller voter est important si les gens votaient plus souvent et plus intelligemment on n'en serait pas où on en est aujourd'hui. Je trouve grave que l'on tienne ce genre de propos aujourd'hui, si tu veux faire bouger la société commence par la politique....va voter. 2 - la moitie de mon salaire ne sert pas qu'aux radars mais aussi à l'école publique, (que tu critiques mais as tu autre chose à prposer) aux hopitaux publiques, aux routes sur lesquelles tu te déplaces (parce que je suppose que tu te déplaces comme tout le monde en train ou en bus, en voiture quand tu as l'occasion), à la sécurité sociale qui te permet de te soigner etc... te verser tes APL, ton RMI et ta CMU. 3 - c'est facile de cracher sur l'école quand tu y a droit, va demander aux indiens non scolarisés parce que l'école est payante si ils sont d'accord ou aux gamines afghanes privées d'école parce que femme si elles sont d'accords. 4 - j'aime beaucoup (sic) la réussite sans le bac en tant qu'artiste, tout le monde ne veut pas devenir artiste (ou ne le peut), quand à l'épanouissement du manoeuvre, laisse moi rire....Quant aux artistes ils sont bien contents de toucher des subventions payées par la collectivité !!!! 5 - La retraite de vieux, qu'est ce qu'il faut faire d'après toi les tuer !!!! je trouve déplorable cet égocentrisme parce qu'il s'agit là d'égocentrisme oui c'est normal de payer la retraite des vieux, à moins que tu trouves normal qu'ils crèvent de faim. 6 - dernière réflexion, il faudrait peut être descendre de ta planète, les gens ne sont pas tous des moutons ignares, beaucoup réfléchissent... 7 - Quant à être artiste : pourquoi as tu besoin de papa et maman pour choisir ta destinée... as toi de te démerder pour le devenir sans compter justement sur papa maman...
Serais tu encore en pleine crise d'adolescence ???? | | | À: Michel56 · 14 novembre 2007 à 13:57 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 309 de 738 · Page 16 de 37 · 1 340 affichages · Partager je reviens de ton lien et je trouve ca excessif et voir extreme comme vision!
l'education nationale sert a vehiculer des tas d'informations...regarde comment ca se passe en chine?contexte different du notre vu la politique la bas..mais qui se rejoint malgres tout...dans le fond! l'ecole, dans les formes, est une mine d'or pour la connaissance mais, dans le fond, on se sert d'elle pour conditionner la jeunesse! | | | À: Legend · 14 novembre 2007 à 13:59 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 310 de 738 · Page 16 de 37 · 1 338 affichages · Partager Bonjour Legend, bonjour Oublieuse, bonjour le piaf,
Desolee de vous rejoindre si tard, mais etant au bureau... il est un peu dur de prendre cinq minutes. Personnellement je trouve que le systeme d'education francais a de bonnes bases de culture generale (quoiqu'on en pense, c'est important..) Bien evidement, j'ai un peu perdu le fil avec toutes les reformes produites depuis 15 ou 20 ans et s'annulant les unes les autres... mais bref, aimant lire, le cinema, la politique, la sociologie et les langues etrangeres... j'ai bien du mal pour trouver des gens avec qui discuter de ces sujets en Grande Bretagne. Par contre, avec les allemands, c'est beaucoup plus facile et cela tient a leur education... et il faut bien reconnaitre que c'est agreable de discuter litterature ou cinema autour d'un bon plat et d'une bouteille de vin... Pour en revenir rapidement au tour qu'a pris la discussion dans les 20 derniers messages... C'est vrai qu'on est conditionne par la societe pour prendre la place qu'occupaient nos parents et grands parents (nous entrerons dans la carriere quand nos aines n'y seront plus... ca vous rappelle quelque chose ??). Et ils est tres difficille de briser les liens qu'a tisse autour de toi la societe dans laquelle tu as grandi. Qu'on le veuille ou non, on a herite de nos parents et de notre entourage une certaine ethique et une echelle des valeurs. A l'adolescence, on peut se revolter contre le systeme... mais le resultat des courses est quand meme assez simple... ou on se conforme, ou on se revolte... tres peu de gens choisissent la voie du milieu, la plus difficille... il est beaucoup plus facile de basculer d'un cote ou de l'autre...ca evite de trop se poser de questions... car, quand on veut rester au milieu, chaque decision, chaque choix doit etre non pas accepte automatiquement, mais repense et redefini. (au fait, je vous conseille Erich Fromm... superbes livres de psychologie.. bien en avance sur son temps) C'est pour cela qu'on ne peut pas vraiment couper les liens avec son enfance, car, qu'on la rejette ou l'accepte, elle est toujours la, a l'arriere plan.. En ce qui concerne les etudes, j'ai grandi dans un milieu modeste, et, bien sur, nos parents avaient beaucoup d'ambition pour nous. Ils projetaient sur nous ce qu'ils n'avaient pas pu faire (meme si ce n'etait pas notre choix), et ont toujours stigmatise les metiers manuels (alors qu'eux meme l'etaient !). Cela me fait rire doucement aujourd'hui quand je vois combien gagne un plombier ou un electricien... Il faut savoir aussi qu'en etant boulanger ou macon, on obtient tres facilement un visa pour le Canada ou L' Australie... (contrairement a un informaticien... ils en on trop)... donc, oublieuse, fait ce que tu as envie de faire et ne te preocupes pas trop de ce qu'en pensent les autres... Pour le reste, en vitesse, personnellement, je n'avais pas une envie folle de travailler, mais ayant besoin de manger deux ou trois fois par jour... j'ai bien du m'y mettre...D'un autre cote, ne voulant pas faire un boulot que je detesterai 8 heures par jour et pendant 40 ans... j'ai fini par trouver quelque chose que j'aime relativement bien... donc je n'ai pas de cauchemars avant de partir au travail...Mais, ma vie personnelle reste la chose la plus importante et je sacrifierais sans hesitation mon travail demain, si necessaire. Bon, je vais laisser le roman fleuve et vous recontacterai plus tard... Bon apres midi
A lire et a relire pour le sourire... si vous ne connaissez pas : Le droit a la paresse de Paul Lafargue.. qui vous prouve que le probleme ne date pas d'hier !! | | | À: Montagne666 · 14 novembre 2007 à 14:01 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 311 de 738 · Page 16 de 37 · 1 335 affichages · Partager Quel festival de paroles... mais on n'a pas dû avoir les mêmes profs. 
"A l'école, on te dit de bosser dur, parce qu'il faut souffrir pour être savant. L'éduc nat' doit être une adepte de Kant (c'est lui je crois qui dit que l'école ne doit pas être ludique, car le savoir c'est du sérieux) un peu trop zélée. On te dit d'avoir de bonnes notes, car sinon tu te feras avaler tout cru par l'ogre chomage."
On peut constater actuellement les dégats collatéraux engendrés par de ce genre d'idéologie prônée depuis plusieurs décades, par les adeptes d'une école ludique. Notre star nationale Ph.Mérieux, celui qui pense mieux que les autres, qui, dans un long développement dans le monde, n'hésitait pas à écrire que l'école traumatise les "apprenants" en les évaluant. Ces années d'idéologisation, décidément, laissent quelques traces et les utopies de mai 68 sont encore bien partagées.
"L'école de plus, est machiste."
Aux derniéres nouvelles, la profession d'enseignant est de plus en plus féminisée. 
" je vous conseille un bouquin pour enfants: "Momo" de Mickael Ende"
Merci pour la suggestion je cours chez prénatal... 
"Il serait sans doute bon de rappeler que c'est la consommation de viande qui a permis au 'singe' d'évoluer vers l'homme..."
Il ne faut pas m'attribuer cette nouvelle théorie, d'autant que le débat sur les origines de l'homme est d'actualité, la filiation n'est d'ailleurs pas prouvée et que la seule certitude que l'on ait c'est que le singe descend de l'arbre. 
" je suis même une inconditionnelle de la viande...Je ne suis pas sûre que ça rende intelligent."
Mais si, mais si... Il faut être plus positif et ne jamais douter de ses capacité de résilience comme lorsque tu nous l' écrivais : " j'étais douée à l'école, j'ai sauté une classe et n'ai jamais rien foutu pour avoir de bonnes notes." Et les profs en étaient aussi convaincus lorsqu'ils te disaient: "Ah mais quel dommage, tu n'as que 14 de moyenne alors que tu pourrais avoir tellement plus si tu travaillais plus...". Toi aussi tu ne vas pas nous faire une petite déprime automnale. 
Michel | | | À: Gildadesiles · 14 novembre 2007 à 14:03 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 312 de 738 · Page 16 de 37 · 1 332 affichages · Partager Bonjour....
" La retraite de vieux, qu'est ce qu'il faut faire d'après toi les tuer !!!! je trouve déplorable cet égocentrisme parce qu'il s'agit là d'égocentrisme oui c'est normal de payer la retraite des vieux, à moins que tu trouves normal qu'ils crèvent de faim."
Oh là.... Je ne pense pas qu'on en soit au chantage à l'euthanasie... Tout est dans le principe de la retraite par répartition ; au départ, l'idée était généreuse et excellente : ceux qui travaillaient côtisaient, et cette somme servait à faire vivre paisiblement et hors de la misère les personnes âgées. L'ennui c'est que maintenant le truc marche sur la tête : on commence par regarder les besoins et exigences que les nouveaux retraités, nombreux et puissants, se sont attribués eux-mêmes.... (Bonne retraites précoces...) Et ensuite on voit comment on peut collecter auprès de ceux qui travaillent, de moins en moins nombreux, et souvent mal payés, la somme exigée. C'est non seulement illogique, mais impossible à poursuivre ainsi du simple fait des effectifs des générations, de la démographie.
Michel | | | À: Harlaut · 14 novembre 2007 à 14:09 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 313 de 738 · Page 16 de 37 · 1 513 affichages · Partager Le singe le plus proche est parait il le bonobo...mais on a dû oublier sa philosophie: "peace and love" !!! | | | À: Harlaut · 14 novembre 2007 à 14:09 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 314 de 738 · Page 16 de 37 · 1 513 affichages · Partager Quel mépris dans tes réponses, je vais essayer de ne pas adopter le même ton.
On peut constater actuellement les dégats collatéraux engendrés par de ce genre d'idéologie prônée depuis plusieurs décades, par les adeptes d'une école ludique.
Mais de quelle école ludique veux-tu parler ? As-tu encore des enfants scolarisés ? Moi oui et je peux t'assurer qu'il n'y a rien de ludique dans les cours de collège, c'est même souvent très ennuyeux et nous parents avons bien du mal à convaincre nos enfants qu'il faut travailler sérieusement.
"L'école de plus, est machiste."
Aux derniéres nouvelles, la profession d'enseignant est de plus en plus féminisée
Tu confonds enseignants et orientation. Ce n'est pas parce qu'on est femme qu'on est féministe. Hélas les femmes elles-mêmes perpétuent souvent les idées machistes.
" je vous conseille un bouquin pour enfants: "Momo" de Mickael Ende"
Merci pour la suggestion je cours chez prénatal...
Il n'y a rien de déshonorant à lire les livres pour enfants, certains sont très instructifs quel que soit son âge. J'ai moi-même lu avec grand plaisir des livres de Michaël Ende et toute l'oeuvre de Roal Dahl. Je t'encourage à faire de même et à revenir nous dire ce que tu en penses. Par ailleurs, en tant que parent, il est souhaitable de connaître les lectures de ses enfants. | | | À: Gildadesiles · 14 novembre 2007 à 14:40 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 315 de 738 · Page 16 de 37 · 1 486 affichages · Partager 1- le vote : grave c'est vite dit...car je ne vois pas, dans le vote, une solution aux problemes actuels....la preuve, tu votes depuis un temps deja et qu'est ce qui change?qu'est ce est differnent?le vote pour le peuple?le vote plutot pour faire fonctionner tout ce beau systeme politique qui se gave sur nos sous pour se payer des vances de reve, des repas chics...voter pour ca non merci...je crois plutot au peuple moi et je suis persuadée que c'est le peuple lui meme qui peut se sortir de cette impasse....mais pour cela, il faudrait avoir des candidats qui sont reellement avec nous!et qui donnent envie de voter!moi je refuse de voter pour une personne en qui je ne crois pas a 100%....la sego, non merci, le sarko c'est pareil, alors que reste t-il?le pen?non merci....franchement, je suis pas une faux cul qui va aller faire son devoir soi disant pour que les choses chanent...moi je ne crois au changement par la politique car je trouve qu'elle ne sert a rien....ce sont de tres bons acteurs et la politique est une grand piece de theatre dans laquelle nous sommes les spectateurs et non les acteurs!et j'ai pas dit de supprimer le vote mais de changer certainement le fond de ce vote!et non je ne voterai pas tant que la politique sera comme ca!
2 - pour les salaires, je suis d'accord pour ce que tu dis, mais ne crois tu pas que c'est un peu facile de construire tout et n'importe quoi avec de l'argent quand c'est pas le tien?tout ca pour l'apparence d'un pays!exemple sur les habitations, tu ne peux pas etre original et simple, tu dois reproduire ce qui est....mais maintenant j'ai de l'espoir car les constructions ecologiques sont en train de liberer ce marché....les gens pourront se loger chez eux pour beaucoup moins cher et ca il aura fallu attendre cette crise du bio pour y avoir recours aujourdhui...car on n'a plus le choix..plus assez d'habitations pour tout le monde! j'ai juste mis le doigt sur les points que je trouvais interressants a savoir ou part ce fric?a part pour ce qu'on sait deja...qu'on nous rabache assez..comme le trou de la secu..qui n'existerait pas!
3 - je ne crache pas sur l'ecole, j'essaie juste de faire voir ce qui peut se cacher derriere....je suis consciente que nous avons la chance d'avoir autant d'ecoles, que dans beaucoup de pays l'ecole est inexistante et que les gamins donneraient n'importe quoi pour apprendre....et paradoxalement, chez nous ca les gave..alors je me pose de nombreuses questions...d'ou vient cette perte de motivation face a l'ecole?pourquoi la rebellion alors?y a bien truc qui va pas non?
4 - le bac pour moi 'est pas un aboutissement et heureusement pas que pour moi car on se ferait chier sinon! j'aime la diversité et je trouve interressant les gens qui n'ont pas forcement le bac mais qui sont tres cultivés....car j'ai l'impression que sans le bac on est catalogué de m....hors, la culture est quelquechose qui s'apprend tous les jours, en vivant sa vie, en l'experimentant justement...on apprend l'eesentiel..tout le monde n'a pas les moyens de faire des etudes....et dans le lot nous avons aussi des artistes, peintres, sculpteurs, theatre, musique...et pour ton information, les intermittants eux se battent pour pas perdre leurs droits!car la france essaie de supprimer petit a petit ce cote artisitique, reveur ou poetique...un univers ou l'on s'exprime vraiment mais qui n'est pas de l'ordre du jour..la vie c'est faire ce qu'on ressent et pourquoi pas dans le mileiu artistique?
5 - je ne condamne pas les vieux mais je denonce le fond de ce systeme qui relie les anciens aux jeunes de maintenant....avec la retraite!tu es a peine né que deja on te saoule avec la retraite!voila ce que je trouve dramatique c'est qu'on nous bouche l'horizon avec des tas de peurs et d'obligations...sinon on culpabilise a mort...si je travaille, par exemple, des anciens ne pourront pas toucher leur retraite..quelle responsabilité!!et c'est marrant car dans beaucoup de pays, les vieux ils se demmerdent et souvent ils travaillent encore...et vivent reellemnt en famille, pas solés comme chez nous!ca veut dire, qu'a 60 ans chez nous, on n'est plus bon a rien! moi je voudrais juste a voir le choix!a savoir si je veux adherer a ce systeme ou alors cotiser pour ma propre caisse!et laisser tranquille les jeunes qui ont beaucoup de responsabilités sur leurs epaules je trouve! je ne suis contre personne....et j'adore les anciens..remplis de sagesse!mais la il s'agit de rendre les gens dependants les uns aux autres!sans les jeunes et oui les anciens crevent de faim! (je sais que les anciens eux aussi ont cotisé;;;je precise!)
6 - redescendre de ma planete certainement pas...pourquoi faire?je suis sure que dans le troupeau, il y a des brebis egarées et ce sera avec plaisir que de discuter avec elles!
7 - artiste, je ne vois pas le rapport avec papa et maman!desolée!beaucoup sont artistes apres avoir vecu a la rue!...  loin de foyer familial!
pour la crise d'adolescence, pourquoi pas....l'etat de crise indique certainement une reelle envie de changer quelque chose comparé a certains qui s'endorment sur leurs lauriers! | | | À: Nat7 · 14 novembre 2007 à 15:10 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 316 de 738 · Page 16 de 37 · 1 467 affichages · Partager salut nat7
se conformer ou se revolter....difficile d'etre entre les deux...et bien si je suis entre les deux...et c'est pourquoi je me pose autant de questions..tu as raison...on reproduit ce schema alors qu'aujourdhui c'est dépassé..et ca partait de bonnes intentions a la base mais on ne peut plus faire perdurer ce systeme ainsi...car on est beaucoup plus nombreux qu'avant...effet baby boom! 
peut etre qu'en approfondissant chaque enfant et en s'interressant vraiment a lui, on pourrait certainement l'aider a trouver sa voie...meme si elle ne va pas dans le sens de la famille...de cette projection que font les parents sur leus enfants....
j'ai un espoir avec les enfants.....les enfants indigo....l'avenir! | | | À: Lepiaf · 14 novembre 2007 à 15:40 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 317 de 738 · Page 16 de 37 · 1 450 affichages · Partager Bonjour lepiaf,
"Mais de quelle école ludique veux-tu parler ?"
Là, dans l'énervement, tu t'égars, il n'a jamais été question pour moi de faire la promotion de ce genre d'idéologie trompeuse de la facilité et de faire croire à mes enfants qu'il n'est pas nécessaire de travailler à l'école. A chacun ses responsabilités.
Quant aux propos : "A l'école, on te dit de bosser dur, parce qu'il faut souffrir pour être savant. L'éduc nat' doit être une adepte de Kant (c'est lui je crois qui dit que l'école ne doit pas être ludique, car le savoir c'est du sérieux) un peu trop zélée." Il ne faut tout de même pas me les attribuer et je ne veux surtout pas en être l'auteur..
"ll n'y a rien de ludique dans les cours de collège, c'est même souvent très ennuyeux "
Des cours avec des Game-boy, pour vaincre l'ennui, serait de toutes évidences, plus ludique qu'un cours de math ou d'anglais.
"Tu confonds enseignants et orientation."
Affirmation encore sans fondement.
"Je t'encourage à faire de même et à revenir nous dire ce que tu en penses."
Ce n'est pas trop dans mes habitudes d'aller dans le rayon enfant, même s'il peut y avoir des ouvrages de qualité. 
Michel | | | À: Harlaut · 14 novembre 2007 à 15:54 · Modifié le 14 nov. 2007 à 16:30 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 318 de 738 · Page 16 de 37 · 1 444 affichages · Partager Je ne suis pas énervé du tout et je ne m'égare aucunement.
1 - C'est toi qui parles d'école ludique, et depuis que mon premier enfant a commencé l'école il y près de 20 ans, je n'ai jamais rencontré ce type d'école. 2 - Je ne t'ai pas attribué à tort les propos que tu cites. 3 - L'argument d'opposer des cours avec game boy aux cours ennuyeux est risible, certains rares profs prouvent heureusement qu'il est possible d'enseigner en intéressant les élèves. 4 - Quand je dis que tu confonds enseignants et orientation, c'est parce que tu as écrit que la profession d'enseignant est de plus en plus féminisée, ce à quoi je te réponds que le machisme est hélas souvent propagé par des femmes. Ce n'est donc pas comme tu le dis une affirmation sans fondement (pourquoi encore ?) mais une réponse à ta phrase. 5 - Ce n'est pas trop dans mes habitudes d'aller dans le rayon enfant
Dommage cela pourrait t'aider à être plus souple et plus ouvert dans ta pensée. | | | À: Legend · 14 novembre 2007 à 16:18 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 319 de 738 · Page 16 de 37 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Legend,
"l'ecole, dans les formes, est une mine d'or pour la connaissance mais, dans le fond, on se sert d'elle pour conditionner la jeunesse!"
Nous ne sommes tout de même pas en Chine....J'ai fréquenté l'école de la République, de mes profs j'ai appris à rester libre, à penser par moi-même et garder un esprit critique.
Michel | | | À: Harlaut · 14 novembre 2007 à 17:10 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 320 de 738 · Page 16 de 37 · 1 414 affichages · Partager c'est comme la pollution des pots d'echappement....si on suit ton raisonnement, ce sont les villes ou il y a le plus de fumée qui sont les plus polluées?ou est-ce la pollution invisible qui fait le plus degat? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |