Aimez-vous la France et les Francais? Sushi · 9 novembre 2007 à 15:20 · 2 photos 738 messages · 67 participants · 78 530 affichages | | | | À: Legend · 16 novembre 2007 à 17:29 · Modifié le 16 nov. 2007 à 18:44 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 401 de 738 · Page 21 de 37 · 1 224 affichages · Partager **** (h)or(s) * je me rends compte que ce forum brasse beaucoup de vieux croutons aux retraites bien cool...et qui en profitent bien! ****
je suis fier d'etre un vieux crouton bien cool, moi j'ai choisi un mode de vie "bien ringard", ca, c'est sur ! mais payant ! avec 45 ans de boulot à cotiser, des aléas avec du chomage, des accidents de la vie, comme beaucoup, mais qui au final, me permet d'etre 'à la retraite bien cool' et de bien en profiter !! sans remords ni regrets !. Je n'ai personne à remercier, sinon la famille qui m'a supporté.
Si tu as choisi un mode de vie marginal, à courte vue, il est totalement inutile de transpirer la jalousie et l'aigreur à longueur de message. Et je n'ai de lecons d'écologie à recevoir de personne !
(*) ndt | | | À: Raoulx · 16 novembre 2007 à 17:48 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 402 de 738 · Page 21 de 37 · 1 210 affichages · Partager cool alors! 
transpirer de jalousie, certainement pas!  rien que l'image qu'a 60 ans on n'est plus bon a rien me fait fuir!donc tu vois la retraite je m'en tape !c'est pas mon but de vie...on n'a pas reussi a me conditionner a ca!ouf!...arbeit pour ta retraite!sinon pas de retraite!donc jalouser quoi franchement? et si tu sens une aigreur, moi je te dirais plutot une deception, c'est parceque toi comme d'autres de ton age, et desolée car a la base j'ai rien contre l'age, sont la pour balancer des phrases remplies de jugements...alors que ma demarche etait au depart de faire partager un mode de vie....que oui ca existe en france et on n'est pas des clochards...vouila...plus l'envie de dialoguer avec des vieux c... | | | À: Harlaut · 16 novembre 2007 à 18:24 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 403 de 738 · Page 21 de 37 · 1 190 affichages · Partager Bonsoir,
Au sujet de:
des messies autodésignés, qui n'ont pas une approche globale
Tu penses à qui en parlant de messies?
Une approche globale? Oui c'est indispensable mais sans négliger le local. Bien des problèmes ne trouveront de solution qu'avec un changement de comportement de chacun.
J'entends beaucoup autour de moi des gens sincèrement concernés (je crois) par la dégradation de l'environnement qui critiquent l'inaction des gouvernements, des organismes internationaux etc. mais qui ne font rien pour modifier leur mode de vie.
Je suis bien conscient que diminuer ma consommation d'eau, acheter de préférence des produits bio ou/et locaux etc. ne va pas changer le monde. Mais c'est un début et au moins ainsi on peut mettre en accord ses opinions et ses actions.
Dans une société où les tartuffes et les poseurs occupent les premiers rangs c'est déjà bien non?
Cordialement.
Philippe | | | À: Legend · 16 novembre 2007 à 18:31 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 404 de 738 · Page 21 de 37 · 1 184 affichages · Partager Re...
"je n'ai pas les moyens de construire une vie stable et de voyager en meme temps!c'est comprehensible ca ou pas? bref...j'en ai marre du pipi caca!"Effectivement, difficile de faire les 2 en même temps, il faut choisir, en quelque sorte, entre être cigale ou fourmi. Fonder une famille avoir des enfants est un projet des plus enthousiasmants, mais tu n'es pas obligé de partager ce point de vue, d'autant qu' il est vrai que changer les couches n'a rien de très prosaïque. Sur un plan plus terre à terre et sur un plan économique, un pays sans enfants, c'est aussi un pays sans avenir et sans retraite. Pour en revenir au sujet initial, voyager peut-être, dans certains cas une fuite, vers d'autres désillusions. Michel | | | À: Sushi · 16 novembre 2007 à 19:43 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 405 de 738 · Page 21 de 37 · 1 172 affichages · Partager Exactement comme Lepiaf: de moins en moins.
La France: Pour magnifiques paysages grande varietes regionales bonne bouffe pour pas trop cher importance historique indeniable et patrimoine culturel de premier plan - beaucoup de sites incontournables j' y suis ne et j' y ai ete eduque, donc je comprends tres bien ce que pensent, disent, font les Francais
La France: Contre les gueules renfermees, trop frequemment (comme dans beaucoup de pays occidentaux) cette facon absolument stupefiante qu' ont tant de Francais d' etre persuades qu' ils sont superieurs aux autres. Les etrangers parlent tous de l' arrogance des Francais. tout n' est pas aussi beau que ca. Je trouve les maisons tres souvent grises, nulles au point de vue architecture. Beaucoup de pays europeens ont des villes beaucoup plus vertes. | | | À: Philipfrench · 16 novembre 2007 à 19:57 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 406 de 738 · Page 21 de 37 · 1 164 affichages · Partager Bonsoir Philippe,
"Au sujet de:
des messies autodésignés, qui n'ont pas une approche globale
Tu penses à qui en parlant de messies? "
A beaucoup de personnes, dont le discours manque de rigueur.
"Une approche globale? Oui c'est indispensable mais sans négliger le local. Bien des problèmes ne trouveront de solution qu'avec un changement de comportement de chacun."
Certes, l'adhésion du plus grand nombre est nécessaire pour pouvoir influer sur nos responsables politiques et prendre des décisions cohérentes, comme par exemple le retrait du marché des pesticides, d'interdire d'équiper les voitures avec une climatisation, particulièrement énergivores.
"J'entends beaucoup autour de moi des gens sincèrement concernés (je crois) par la dégradation de l'environnement qui critiquent l'inaction des gouvernements, des organismes internationaux etc. mais qui ne font rien pour modifier leur mode de vie.
Je suis bien conscient que diminuer ma consommation d'eau, acheter de préférence des produits bio ou/et locaux etc. ne va pas changer le monde.
Mais c'est un début et au moins ainsi on peut mettre en accord ses opinions et ses actions."
Parfaitement d'accord, il faut aussi des mesures incitatives au niveau de la recherche scientifique dans le domaine énergétique et pousser les particuliers à faire des économies par des mesures fiscales.
Le problème est des plus complexes et les solutions proposées parfois anecdotiques, même illusoires lorsqu'on établit le bilan énergétique final. D'autres demandes s'avèrent irresponsables, je pense, par exemple, à la demande de certains de doubler voir tripler le prix des carburants, rien de mieux pour engendrer des conséquences désastreuses pour notre économie.
Pourquoi aussi charger nos voitures avec des gadgets inutiles ?
Pour nos déplacements, en ville, on pourrait adopter les "toc toc", qui sont des petits véhicules 2 places, très légers, économiques, qui offrent aux passagers une protection contre les intempéries. Dans certaines oasis du désert lybique, ils font office de taxis.
Michel | | | À: Harlaut · 16 novembre 2007 à 20:04 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 407 de 738 · Page 21 de 37 · 1 159 affichages · Partager et pourquoi ne pas carrement interdire tout vehicule non électrique dans toutes les villes... et que soit incité l'achat de vehicules electriques par des mesures X... exemple, meme prix que le meme modele essence ou gazole. je suis pour.... | | | À: Harlaut · 16 novembre 2007 à 20:06 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 408 de 738 · Page 21 de 37 · 1 158 affichages · Partager Re...
"je n'ai pas les moyens de construire une vie stable et de voyager en meme temps!c'est comprehensible ca ou pas? bref...j'en ai marre du pipi caca!"Effectivement, difficile de faire les 2 en même temps, il faut choisir, en quelque sorte, entre être cigale ou fourmi. Fonder une famille avoir des enfants est un projet des plus enthousiasmants, mais tu n'es pas obligé de partager ce point de vue, d'autant qu' il est vrai que changer les couches n'a rien de très prosaïque. Sur un plan plus terre à terre et sur un plan économique, un pays sans enfants, c'est aussi un pays sans avenir et sans retraite. Pour en revenir au sujet initial, voyager peut-être, dans certains cas une fuite, vers d'autres désillusions. Michel
re...re...reu...  bon aller je fais un effort pour te repondre ceci : difficile de faire les deux en meme...IL FAUT CHOISIR...mon choix est fait! mais desolée pas entre cigale ou fourmi..mais entre etre libre ou faire partie du moule!  pour fonder une famille etc..ca c'est une vision, la tienne et celle de beaucoup d'autre mais pas la mienne!ta reflexion sur les couches doit certainement te concerner, c'est pas de ma faute si tu vois ca comme ca!la reproduction n'est pas le but ultime de la vie d'aujourdhui...et heureusement que nous les femmes ont a le choix!franchement tu crois pas qu'il y a pas assez de gamins qui souffrent sur cette planete?te rends tu compte de ce que tu pretends alors que tu voyages!ca me decoit ca!faudrait deja s'occuper de ceux dans l'urgence tu crois pas?mais c'est pas ceux la qui paieront ta retraite c'est clair!!on tombe dans l'egoisme de l'etre humain, toujours a penser a sa petite personne en premier!parler de la demographie de son pays, qui est correcte, alors qu'ailleurs c'est rempli d'orphelins!! je crois que tu n'as pas tres bien compris que le voyage pour moi c'est tout simplement ma vie...EN FRANCE OU AILLEURS!  | | | À: Philipfrench · 16 novembre 2007 à 20:11 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 409 de 738 · Page 21 de 37 · 1 280 affichages · Partager ...."Mais c'est un début et au moins ainsi on peut mettre en accord ses opinions et ses actions....."
salut
j'adore cette phrase.....merci 
petit peu par petit peu donne un beaucoup! | | | À: GeorgesOZ · 16 novembre 2007 à 20:16 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 410 de 738 · Page 21 de 37 · 1 276 affichages · Partager hi
bien ton texte..!tu as oublié l'intolerance et l'egoisme | | | À: Carthago47 · 16 novembre 2007 à 20:55 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 411 de 738 · Page 21 de 37 · 1 264 affichages · Partager .....
" et pourquoi ne pas carrement interdire tout vehicule non électrique dans toutes les villes..."
Les nombreux Bretons, qui sont obligés par la géographie et l'aménagement de leur territoire, dans lesquels ils n'ont guère de responsabilité, de travailler à des dizaines de kilomètres de chez eux, te remercient de les mettre au chômage. Comme ils ne touchaient que le Smic, le manque a gagner reste certes relatif.
Michel | | | À: Legend · 16 novembre 2007 à 21:09 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 412 de 738 · Page 21 de 37 · 1 258 affichages · Partager Re....
"ta reflexion sur les couches doit certainement te concerner"
Non, c'est fini les mains dans le caca,  mes enfant n'ont plus l'âge de porter des couches.
"la reproduction n'est pas le but ultime de la vie d'aujourdhui"
Présenté de cette façon, cela a côté élevage et manque un peu de poésie.
"te rends tu compte de ce que tu pretends alors que tu voyages!ca me decoit ca"
Effectivement, je n'ai pas voyager autant que toi, d'où le déficit d'ouverture que tu as si judicieusement décelé.  Désolé, j'ai beaucoup de retard à rattraper.
"je crois que tu n'as pas tres bien compris que le voyage pour moi c'est tout simplement ma vie...EN FRANCE OU AILLEURS! "Mais si, il est clair que tu passes l'essentiel de ton temps à voyager. Je t'envie mais je n'ai ni ta disponibilité, ni tes moyens financiers.Je cours chez mon banquier. Crois-tu qu'il acceptera de me donner de l'argent pour me permettre de voyager à plein temps ?
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2007 à 21:13 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 413 de 738 · Page 21 de 37 · 1 256 affichages · Partager les bretons sont français à ce que je sache;.. et une voiture électrique peut faire entre 100 et 200 km voire plus, donc pas de Pb pourquoi y aurait il un régime spécial breton ? ou autre.. privilèges ? | | | À: Carthago47 · 16 novembre 2007 à 21:18 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 414 de 738 · Page 21 de 37 · 1 252 affichages · Partager En Bretagne les salaires sont particulièrement bas et nombreux sont le smicards obligés de se taper 100 ou 150 km de route chaque jour. Ils sont français faite d'avoir eu le courage de quitter le navire ; ce qu'ils auraient dû faire à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2007 à 21:24 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 415 de 738 · Page 21 de 37 · 1 250 affichages · Partager C'est la meme chose dans les villes, Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Marseille etc.. en fait de Navire, puisqu'ils ne l'ont pas quitté, il leur faut veiller a ce qu'il ne coule pas et pour cela, la voiture electrique........ | | | À: Carthago47 · 16 novembre 2007 à 21:27 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 416 de 738 · Page 21 de 37 · 1 247 affichages · Partager Non, ce n'est pas la même chose ; en Bretagne l'automobile est un préalable à l'obtention de n'importe quel emploi au Smic, et aucune alternative de transports en commun n'existe. L'électricité, elle vient du nucléaire ? Voiture électrique obligatoire... Et dérogation pour tous les travailleurs touchant moins de 1800 euros, par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2007 à 21:36 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 417 de 738 · Page 21 de 37 · 1 243 affichages · Partager il n'y a pas de voitures nucléaires encore, peut etre james bond !  pas de dérogations spéciales au salaire, mais tout le monde, qui pourrait acheter une voiture electrique au meme prix que les autres. mais je presume que ça ne plairait pas a tout le monde....... | | | À: Carthago47 · 16 novembre 2007 à 21:42 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 418 de 738 · Page 21 de 37 · 1 237 affichages · Partager Encourager l'électrique outre mesure c'est conforter la France dans ses choix nucléaires. Ta mesure plongerait dans la misère et l'isolement des centaines de milliers de gens modestes et à très bas revenus vivant dans des zones rurales et dans un habitat éclaté comme celui de la Bretagne. C'est un peu cher de la bonne conscience à mon avis.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2007 à 21:53 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 419 de 738 · Page 21 de 37 · 1 233 affichages · Partager Encourager l'électrique outre mesure c'est conforter la France dans ses choix nucléaires. Ta mesure plongerait dans la misère et l'isolement des centaines de milliers de gens modestes et à très bas revenus vivant dans des zones rurales et dans un habitat éclaté comme celui de la Bretagne. C'est un peu cher de la bonne conscience à mon avis.
ils ont un véhicule ? ils en changent de temps en temps ? alors ou serait le problème ? de prendre un vehicule electrique..... ça ferait du bien pour la pollution, le bruit, et n'encouragerait pas plus le nucléaire pourtant necessaire. et serait une solution efficace. ils ne seraient ni plus ni moins modestes, la bretagne n'est pas differente des autres départements, c'est du nationalisme ça. tu ne vas pas nous refaire le coup de l'indépendance.... Les basques nous emm....assez avec ça | | | À: Carthago47 · 16 novembre 2007 à 22:00 Re: Aimez-vous la France et les Francais? Message 420 de 738 · Page 21 de 37 · 1 229 affichages · Partager Re....
Mais vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites....
Ils ont des vieilles voitures, payées 5000 francs, et qui durent jusqu'à la destruction ou le refus par le contrôle technique...... Jamais ces gens-là ne pourraient avancer le coût d'un véhicule électrique ; je dois dire que votre manque de conscience des réalités de ces gens ne laisse un peu pantois. Si je veux voir de la misère, il suffit que je descende de chez moi et que je fasse 100 mètres dans la rue ; demander à des gens qui ont un tel mal à vivre de participer à des enjeux écologiques est une insulte, en tous cas je le vois ainsi. Avec un peu plus de courage et d'opportunisme, la Bretagne pourrait être avoir eu le sort avantageux de l' Irlande. Et elle n'est pas un département.
Michel | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |