| Air France considère Emirates une menace Voldenuit1 · 17 octobre 2010 à 0:52 174 messages · 29 participants · 17 618 affichages | | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2010 à 14:48 Re: Air France considère Emirates une menace Message 41 de 174 · Page 3 de 9 · 1 353 affichages · Partager tu veux que AF redevienne une entreprise publique ou bien que les autres qui sont publiques deviennent privée! 
Je veux de la concurrence (AF n'a jamais été aussi performante que depuis qu'elle est privatisée et en concurrence ouverte avec tous les acteurs des transports) et de la concurrence saine, c'est-à-dire transparente et aux règles comparables.
Donc je suis contre les prêts gagés par les Etats du Golfe, contre la protection de marchés et contre le prêt illicite de main d'oeuvre en employant et en basant des navigants dans un pays tiers tout en piétinant les règles dudit pays, y compris lorsqu'une filiale d'AF participe à cela.
Ca te convient ? | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2010 à 14:52 Re: Air France considère Emirates une menace Message 42 de 174 · Page 3 de 9 · 1 351 affichages · Partager Je souhaite juste, pour ce qui me concerne, qu'AF s'adapte à la concurrence... Et, je vous prie de bien vouloir m'excuser de remettre ça sur le tapis, mais je ne pense pas que le nouveau fauteuil de la classe Affaire soit le meilleur exemple de ce que j'appelle une mise à niveau par rapport à la concurrence.
Non, AF n'est pas une mauvaise Cie, pas plus que c'est une excellente Cie. Elle se situe dans la moyenne haute. Elle ne fait plus autant rêver par rapport à l'époque où elle exploitait le Concorde où proposait l'espace 180°.
Son personnel est à plus de 85% remarquable à tout point de vue.
Reste à améliorer le reste. On parle souvent, sur ce forum notamment, de nivellement par le bas ou par le haut. Il serait temps maintenant qu'AF envisage un nivellement par le haut, comme elle a su le faire avec sa classe First.
N.B.: Pour info, Emirates est privée; Etihad est publique. | | | À: Erebe · 18 octobre 2010 à 14:54 Re: Air France considère Emirates une menace Message 43 de 174 · Page 3 de 9 · 1 346 affichages · Partager Cher Erebe, je partage votre analyse. | | | À: Albathor · 18 octobre 2010 à 14:59 Re: Air France considère Emirates une menace Message 44 de 174 · Page 3 de 9 · 1 344 affichages · Partager c'est-à-dire transparente et aux règles comparables.
ca n'a jamais existé que je sache, deja qu'il y a une difference entre les differents pays europeens alors parler de regles communes mondial...
Il faut etre réaliste et meme si il y avait une harmonisation mondiale es-tu certain que l'alignement sera cela de la france et pkoi pas d'un autre pays plus souple pour les entreprises. Si je me souviens bien AF avait souligné la possibilité de transferer son siege aux pays-bas.
Ceci est valable pour tous les secteurs d'activité. Le cout de production en chine par exemple ou encore les subventions versés aux etats-unis et en europe aux secteurs agricoles ou encore les subventions dans l'aeronautique pour ces 2 la. | | | À: Erebe · 18 octobre 2010 à 15:04 Re: Air France considère Emirates une menace Message 45 de 174 · Page 3 de 9 · 1 343 affichages · Partager Je souhaite juste, pour ce qui me concerne, qu'AF s'adapte à la concurrence...
bien d'accord avec ton affirmation car je lis les autres postes on dirait que c'est plutot l'inverse.
Il serait temps maintenant qu'AF envisage un nivellement par le haut, comme elle a su le faire avec sa classe First.
pour moi que ca soit un nivellement par le haut ou par le bas ca n'a pas d'importance hormis d'etre une entreprise rentable et offrant un rapport prix/service imbattable. La stratégie de AF (nivellement par le haut ou par le bas) appartient aux staffs dirigents. | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2010 à 15:34 Re: Air France considère Emirates une menace Message 46 de 174 · Page 3 de 9 · 1 331 affichages · Partager ca n'a jamais existé que je sache, deja qu'il y a une difference entre les differents pays europeens alors parler de regles communes mondial...
Il faut etre réaliste et meme si il y avait une harmonisation mondiale es-tu certain que l'alignement sera cela de la france et pkoi pas d'un autre pays plus souple pour les entreprises. Si je me souviens bien AF avait souligné la possibilité de transferer son siege aux pays-bas.
Ceci est valable pour tous les secteurs d'activité. Le cout de production en chine par exemple ou encore les subventions versés aux etats-unis et en europe aux secteurs agricoles ou encore les subventions dans l'aeronautique pour ces 2 la.
Si tu relis attentivement mon message, tu verras que j'y parle de règles comparables. Tu saisis la nuance avec ce que tu dis ?
Bien sûr que dans beaucoup de secteurs on retrouve ce genre de distorsion. Mais très peu d'entre eux se font concurrence. Je ne sais pas ce que tu dirais si, après avoir créé ton entreprise et embauché 10 personnes, un concurrence ouvrait la même boite à coté de la tienne et embauchait 25 personnes pour la moitié du prix de tes 10 salariés, le tout en déclarant qu'elles se trouvent sous contrat albanais. Non mais franchement, ouvre les yeux... | | | À: Albathor · 18 octobre 2010 à 15:40 Re: Air France considère Emirates une menace Message 47 de 174 · Page 3 de 9 · 1 327 affichages · Partager Si tu relis attentivement mon message, tu verras que j'y parle de règles comparables. Tu saisis la nuance avec ce que tu dis ?
biensur que j'ai bien lu 
Je ne sais pas ce que tu dirais si, après avoir créé ton entreprise et embauché 10 personnes, un concurrence ouvrait la même boite à coté de la tienne et embauchait 25 personnes pour la moitié du prix de tes 10 salariés, le tout en déclarant qu'elles se trouvent sous contrat albanais.
d'abord ils ne sont pas juste a coté et de plus chacun de ses sociétés sont sous une juridiction differente.
Avant d'essayer d'obtenir des regles "comparables" mondialement, il faudrait deja l'avoir au niveau europeen. | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2010 à 15:55 Re: Air France considère Emirates une menace Message 48 de 174 · Page 3 de 9 · 1 322 affichages · Partager d'abord ils ne sont pas juste a coté et de plus chacun de ses sociétés sont sous une juridiction differente.
D'abord je faisais allusion à Ryanair, avec ses PN Français basés à Marseille, volant en France et habitant en France !
Mais puisque tu restes sur Emirates (c'est vrai que c'est le sujet), on peut reprendre ma comparaison avec ton entreprise "Poireaux France" de 10 salariés voisine d'une autre, dans la même rue et fournissant les mêmes services ("RyanPoireaux"), de 25 salariés employés pour la moitié du prix de tes 10 salariés, mais étant eux sous contrat albanais, eh bien figure-toi que RyanPoireaux vient d'obtenir un prêt de 1 million d'euros à 1% en 3 jours, alors que toi, ça fait 8 mois que tu rames pour avoir la même somme, mais à 9%, tes biens personnels ont été gagés par la banque, au cas où. Mais pourquoi cette injustice, te demandes-tu ? Eh bien RyanPoireaux connait bien le Président du Conseil Général de Touraine, et celui-ci s'est porté garant du prêt. Or, toi, tu n'as pas le droit d'avoir un quelconque garant autre que tes meubles. Ca commence à faire beaucoup, non ??
Du coup, un de tes employés se plaint sur un forum, et on lui répond qu'il n'a qu'à bosser, se tirer les doigts du cul, faire un peu moins grève et que c'est un cochon de nanti ! Après tout, c'est ça la concurrence alors vive la concurrence libre et tout le monde y trouvera con compte ! C'est pas beau le progrès ?
C'est exactement ce qui se passe entre les majors et Ryanair, et entre les majors US/UE et les compagnies du Golfe. | | | À: Albathor · 18 octobre 2010 à 16:28 Re: Air France considère Emirates une menace Message 49 de 174 · Page 3 de 9 · 1 488 affichages · Partager il me semble que le sujet est emirates meme si j'avais cru comprendre que tu voulais parler de ryanair. Mais comme je l'ai deja dit a l'interieur meme de l'UE il y a des regles tres differents. Je n'ai pas dit que c'etait bien ou mal mais c'est bien le gouvernement francais qui a accepté cela. Au lieu de parler des regles comparables au niveau mondial, il serait plus judicieux de regler le probleme au niveau europeen. Mais si cela devait se faire, j'ai bien peur, que cela se fasse par un nivellement par le bas et qu'ensuite les autres partenaires/pays pourront abonder plus que le necessaire (en fait on revient a la situation actuelle).
RyanPoireaux vient d'obtenir un prêt de 1 million d'euros à 1% en 3 jours, alors que toi, ça fait 8 mois que tu rames pour avoir la même somme, mais à 9%, tes biens personnels ont été gagés par la banque, au cas où. Mais pourquoi cette injustice, te demandes-tu ? Eh bien RyanPoireaux connait bien le Président du Conseil Général de Touraine, et celui-ci s'est porté garant du prêt. Or, toi, tu n'as pas le droit d'avoir un quelconque garant autre que tes meubles. Ca commence à faire beaucoup, non ??
eh bien, le afgrenouille peut aussi faire de meme avec son carnet d'adresse. il me semble que c'est comme cela tourne les affaires meme en france non? Quand une banque prete il prete a des taux interessants aux ciesbrillant qu'aux autres.
A te lire, j'ai l'impression que tu veux la mise en place d'une société communiste et non de libre concurrence qui ne sera jamais parfaite car chaque acteur aura des caracteristiques bien differentes et ne pourra pas accéder facilement ni aux credits ni au media de facon equitable.
Moi aussi je reve d'un monde ideal mais la realité est bien amer: multitude de forme juridique, fiscale, de travail et una ccès plus ou moins facile tant aux investisseurs qu'au media (la com). | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2010 à 16:36 Re: Air France considère Emirates une menace Message 50 de 174 · Page 3 de 9 · 1 485 affichages · Partager eh bien, le afgrenouille peut aussi faire de meme avec son carnet d'adresse. il me semble que c'est comme cela tourne les affaires meme en france non?
Eh bien non, car c'est interdit. Aucune compagnie européenne ne peut accéder à des prêts gagés par les Etats de l'UE. C'est ainsi.
A te lire, j'ai l'impression que tu veux la mise en place d'une société communiste et non de libre concurrence
Tu plaisantes j'espère ?! Je suis pour la libre concurrence, tant qu'elle n'est pas faussée, c'est tout.
Moi aussi je reve d'un monde ideal mais la realité est bien amer
Et alors ? Ce n'est pas parce que le monde n'est pas "idéal" qu'il faut promouvoir des courses truquées et la concurrence déloyale. L'OMC par exemple veille à l'application de règles de concurrences saines entre les diverses entreprises mondiales. On ne peut pas taxer cette dernière de velléités communistes, il faut arrêter les caricatures.
Nier la distorsion de concurrence qu'il existe entre les compagnies irlandaises, les compagnies du Golfe et les compagnies du reste de l'UE, c'est décrédibiliser l'ensemble du discours. Etre pour la concurrence ne signifie pas que l'on soit pour l'abolition de toutes les règles de régulation. | | | À: Albathor · 18 octobre 2010 à 16:39 Re: Air France considère Emirates une menace Message 51 de 174 · Page 3 de 9 · 1 487 affichages · Partager pas a des prets gagés par l'etat mais bien un accès aux credits bien differents. Mais il y a bien une reglementation sur les contrats de travail tres disparates en europe.
au fait, tu crois que tout le personnel de AF a un contrat francais? | | | À: Nemo1001 · 18 octobre 2010 à 16:48 Re: Air France considère Emirates une menace Message 52 de 174 · Page 3 de 9 · 1 479 affichages · Partager pas a des prets gagés par l'etat mais bien un accès aux credits bien differents. Mais il y a bien une reglementation sur les contrats de travail tres disparates en europe.
au fait, tu crois que tout le personnel de AF a un contrat francais?
99% de ceux qui bossent sur CDG oui... | | | À: Andre587 · 18 octobre 2010 à 17:01 Re: Air France considère Emirates une menace Message 53 de 174 · Page 3 de 9 · 1 471 affichages · Partager pas a des prets gagés par l'etat mais bien un accès aux credits bien differents. Mais il y a bien une reglementation sur les contrats de travail tres disparates en europe.
au fait, tu crois que tout le personnel de AF a un contrat francais?
99% de ceux qui bossent sur CDG oui...
CDG ok mais les autres sites? | | | À: Voldenuit1 · 18 octobre 2010 à 17:08 Re: Air France considère Emirates une menace Message 54 de 174 · Page 3 de 9 · 1 462 affichages · Partager salut  face à la concurrence, il faudrait envisager autres choses, que de se barricader derriere un protectionnisme à "ciel ouvert"... mettre la clientèle, au centre de l'activité, le cas écheant délocaliser...afin de presenter des prestations de service convenables, par AIR FRANCE... | | | À: Nejmeddine · 18 octobre 2010 à 17:29 Re: Air France considère Emirates une menace Message 55 de 174 · Page 3 de 9 · 1 445 affichages · Partager mettre la clientèle, au centre de l'activité, le cas écheant délocaliser...afin de presenter des prestations de service convenables, par AIR FRANCE...
Bon sang mais c'est bien sûr !!
Délocalisons !
Heureusement que vous êtes là, cher Nejmeddine ! | | | À: Albathor · 18 octobre 2010 à 18:02 Re: Air France considère Emirates une menace Message 56 de 174 · Page 3 de 9 · 1 418 affichages · Partager Bon sang mais c'est bien sûr !!
Délocalisons !
Heureusement que vous êtes là, cher Nejmeddine !
Parfois, vous devirez serieusement apprendre à vous taire! Vous donnez une bien piètre image de votre profession et de votre entreprise.
(désolé mais ça sort de mon coeur). | | | À: Albathor · 18 octobre 2010 à 18:05 Re: Air France considère Emirates une menace Message 57 de 174 · Page 3 de 9 · 1 417 affichages · Partager salut   j'espére que je n'aurais offensé personne en utilisant ce terme "maudit"de délocalisation... on patauge avec un EURO fort, on recommande la réevaluation du YUAN CHINOIS... j'aime AIR FRANCE, et je souhaiterais une attention privilégiée au concept central de clientéle, à menager, dans toute stratégie de développement cie.. | | | À: Gate59 · 18 octobre 2010 à 18:13 Re: Air France considère Emirates une menace Message 58 de 174 · Page 3 de 9 · 1 409 affichages · Partager Parfois, vous devirez serieusement apprendre à vous taire! Vous donnez une bien piètre image de votre profession et de votre entreprise.
Je ne vois pas en quoi. Je m'exprime ici à titre personnel, et jusqu'à preuve du contraire, j'argumente tous mes propos. Si la contradiction vous dérange, je vous invite à créer votre propre forum où vous n'accepterez que les gens d'accord avec vous.
J'aimerais voir des arguments dans vos propos, malheureusement, c'est rarement le cas. | | | À: Nejmeddine · 18 octobre 2010 à 18:14 Re: Air France considère Emirates une menace Message 59 de 174 · Page 3 de 9 · 1 407 affichages · Partager salut   j'espére que je n'aurais offensé personne en utilisant ce terme "maudit"de délocalisation... on patauge avec un EURO fort, on recommande la réevaluation du YUAN CHINOIS... j'aime AIR FRANCE, et je souhaiterais une attention privilégiée au concept central de clientéle, à menager, dans toute stratégie de développement cie..
Une action "privilégiée" ne pourra rien faire contre une concurrence déloyale, soyons sérieux une minute.
Vous ne parlez plus de délocalisation ? Pourriez-vous préciser votre pensée ? | | | À: Albathor · 18 octobre 2010 à 18:26 Re: Air France considère Emirates une menace Message 60 de 174 · Page 3 de 9 · 1 401 affichages · Partager   je suis persuadé que les "idées innovatrices" existent bien chez AIR FRANCE.. toutefois il ne faudrait pas paniquer face à ces "envahisseurs" 5 étoiles... la liquidation de AIR AFRIQUE, la pole position de AF sur le continent AFRICAIN, personne ne parle là de concurrence déloyale... c'est cette valse hésitation des cies aériennes qui s'agitent dans un environnement de ciel ouvert, en EUROPE, notamment, qui dérangent !! en brandissant un simulacre de mesures protectionnistes.. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 932 visiteurs en ligne depuis une heure! |