- ou avez vous achetez votre billet, en ligne, en agence, au tel...
en ligne et en agence, ça dépend
- les tarifs
correct sur tous les trajets que j'ai pu faire (80€ l'aller retour
ORY-MPL, c'était moins cher que la SNCF)
- frequence plus
mhh tu peux jeter ta carte !!
Flying Blue, j'ai pas pris de vol AF depuis un an, jvais finir par perdre mes miles

- combien de temps arrivez vous avant l'enregistrement des billets
je m'enregistre la veille sur le net et je choisis ma place !!
Montpellier j'arrive 1heure avant le vol et roule ma poule ça suffit largement

Pour Orly 1h30 à 2h
- l'attente avant decollage
ben ya une heure prévue de décollage non, on va pas décoller avant....
- l'embarquement
"nous appellons les passagers des rangs 30 à 18 et les parents avec jeunes enfants", et là tu as le troupeau de beaufs qui se lève tous en même temps, se précipitent pour embarquer, alors qu'ils sont aux rangs 18 à 9....non Madame on ne va pas vous oublier, vous embarqsuerez quand ça sera votre tour !
faut pas s'étonner si l'embarquement prend du retard après !!
- consigne de securité
ben normales...les ceintures, les issues, les appareils électroniques, les toboggans....
- décollage
PNC prêts pour le décollage....!
- en vol
"nous allons traverser une zone de légères turbulences, merci de garder votre ceinture de sécurité attachée"
ou qqs minutes après (grosses turbulences): "PNC attachéééééééssss !!! " (sous entendu à l'attention des passagers "sortez les sacs à vomi

")
et puis comme toujours le paysage extérieur.....
"sur votre droite le relief des Alpes et le Mont Blanc...."
"le viaduc de Millau dépassant des nuages à droite"...
pour ce qui est du service je m'en tamponne de ne pas avoir de repas sur un court ou moyen courrier, et pi j'ai tjrs à grignoter sur moi pour un trajet en cas de retard ou autre. Seuls les liquides sont interdits à bord, pas la bouffe !!
- atterrissage
c'est ce que je préfère, on descend, on sort des nuages et on regarde par le hublot et on découvre un lieu inconnu, on imagine....et on se pose !!
ou bien une remise de gaz et une virée à Roissy au lieu d'Orly parce que ya trop de brouillard, c'est sympa

et tout le monde qui se lève alors que l'avion est encore sur le taxiway
"Mr avec la chemise verte qui est debout, nous ne sommes pas encore arrivés au parking de stationnement, veuillez vous rasseoir et rattacher votre ceinture" (gros soupir du passager excédé par cette consigne inutile bien sûr, il connait mieux l'avion que les pnc, et pi il est pressé, faut qu'il sorte, de suiiiite !!).
- pnc
très sympa pour la plupart pour peu que l'on discute un peu avec eux;
Blagueurs et souriants
Très pros en tous les cas (pour faire respecter les consignes de sécurité aux passagers, ils ne laissent rien passer

).
Accent déplorable pour la pratique de l'anglais

comme pour tous les français, c'est ce qui fait notre charme