Je trouve pas très rassurant aussi de ne pas savoir si le vélo partira ou partira pas, c'est plutôt angoissant surtt lorsqu'on est très attaché à ce dernier. Même si je pense que la compagnie fera le nécessaire pour qu'il soit embarqué, quitte à acheminer le vélo pour le prochain vol par ex..
Je me posais justement la question de quelle compagnie choisir au départ de
Abidjan en
Côte d'Ivoire, il y a Air France avec son vol direct pour
Paris et ces 2 bagages en soute de 23 kg chacun.
J'aimerai savoir si un des bagages en soute de 23 kg peut-être utilisé pour finalement transporter le vélo ? Je pense que oui à condition de respecter les dimensions autoriser qui sont de 158 cm (lxLxh).
Comme j'ai un doute sur ce que seront mes dimensions du carton une fois le vélo dedans, et par ailleurs sur le poids aussi, car 23 kg me parait bien juste lorsque mon vélo fait déjà 20 kg à lui tt seul..
Quels conseils me donneriez vous dans l'ordre ? (avant de réserver, pendant la réservation, l'empaquetage du vélo et aussi de mes 5 sacoches qui doivent peser autour de 30 kg l'ensemble ? Et oui qd mm :)
Faut-il se décidez à faire l'empaquetage du vélo à l'aéroport où chez soi, pour les 5 sacoches faut-il les regrouper entre elles ? et par quel moyen ?
Merci