|  |  |
 | | | | | Air France et les demandes de transport vélo Faskill · 14 mars 2018 à 10:26 64 messages · 12 participants · 5 335 affichages | | | | À: Tatra · 23 mars 2019 à 16:49 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 41 de 64 · Page 3 de 4 · 548 affichages · Partager Je ne sais pas : je ne voyage jamais avec Ryanair. | | | À: Meg2 · 23 mars 2019 à 16:55 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 42 de 64 · Page 3 de 4 · 545 affichages · Partager J'ai pu vérifier la fiabilité d'Air Baltic à ce sujet. Avec une correspondance très courte à l'aller, amputée par un retard au décollage de Bordeaux. Non seulement les vélos sont arrivés en parfait état mais les bagages aussi. Idem au retour avec une correspondance. | | | À: Wren · 23 mars 2019 à 16:56 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 43 de 64 · Page 3 de 4 · 544 affichages · Partager Un seul type d'appareil, aucune correspondance... On ne peut pas comparer.
Michel
Je ne sais pas : je ne voyage jamais avec Ryanair. | | | À: Tatra · 23 mars 2019 à 17:02 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 44 de 64 · Page 3 de 4 · 541 affichages · Partager Mais je ne compare pas avec Ryanair. Certains qui le faites :-)) | | | À: Wren · 23 mars 2019 à 17:03 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 45 de 64 · Page 3 de 4 · 540 affichages · Partager Ah je serais bien curieux de savoir si Air Baltic prend des vélos sur les Bombardier 400 (Dash).
Michel
J'ai pu vérifier la fiabilité d'Air Baltic à ce sujet. Avec une correspondance très courte à l'aller, amputée par un retard au décollage de Bordeaux. Non seulement les vélos sont arrivés en parfait état mais les bagages aussi. Idem au retour avec une correspondance. | | | À: Wren · 23 mars 2019 à 17:22 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 46 de 64 · Page 3 de 4 · 535 affichages · Partager [..]Mais c'est à courte vue.
Certes, mais c'est comme cela que tout est géré aujourd'hui ! | | | À: Wren · 23 mars 2019 à 17:33 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 47 de 64 · Page 3 de 4 · 532 affichages · Partager Mon pauvre, cela fait belle lurette que le client s'en fout et que ce qu'il recherche avant tout c'est le prix, le prix, le prix. | | | À: Tatra · 23 mars 2019 à 17:44 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 48 de 64 · Page 3 de 4 · 525 affichages · Partager Dash 8-400 sur le tronçon Riga- Vilnius à l'aller. Apres un Bordeaux- Riga en Airbus CS 300. | | | À: Dom751 · 23 mars 2019 à 17:47 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 49 de 64 · Page 3 de 4 · 523 affichages · Partager Non. Je ne voyage pas avec Ryanair. Même si c'est moins cher. Aucune envie d'enrichir Branson. De même je ne fais pas mes courses en hyper moins cher que pas cher... | | | À: Wren · 23 mars 2019 à 17:53 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 50 de 64 · Page 3 de 4 · 522 affichages · Partager Oui, mis je ne pense pas que le type d'avion puisse varier de l'un à l'autre comme c'est le cas avec des dessertes régionales de Air France. Enfin il me semble. Vous avez aimé Air Baltic ? Le niveau de service est très pauvre, et les Lettons souvent détestent cette compagnie. Comme quoi... 
Michel
Dash 8-400 sur le tronçon Riga- Vilnius à l'aller. Apres un Bordeaux- Riga en Airbus CS 300. | | | À: Tatra · 23 mars 2019 à 19:05 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 51 de 64 · Page 3 de 4 · 508 affichages · Partager "je ne pense pas que le type d'avion puisse varier de l'un à l'autre comme c'est le cas avec des dessertes régionales de Air France. Enfin il me semble." En clair : vous n'en savez rien 
"Le niveau de service est très pauvre" Vraiment ? Je l'ai trouvé élevé pour un low-cost. Beaucoup d'espace pour les jambes par exemple. La relation-client. La ponctualité. Même si à l'aller au décollage de Bordeaux il y a eu du retard (le CdB était furax).
J'ai apprécié leur amabilité, leur efficacité, leur réactivité. Nous avons eu 10 minutes de correspondance à Riga pour repartir sur Vilnius au lieu des 40 mn initialement prévues : galopade dans l'aérogare. Du personnel partout pour nous guider.
Les vélos et les bagages transférés sans aucun manque ni dégât....
Et nos amis de Sigulda - chefs d'entreprise tous les deux et voyageant souvent en avion - apprécient "leur" compagnie.
Comme quoi... | | | À: Wren · 23 mars 2019 à 19:21 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 52 de 64 · Page 3 de 4 · 504 affichages · Partager Pour Air Baltic je me base sur mon expérience personnelle ; je fouine pas mal sur les sites des compagnies, et je suis assez attentifs aux appareils des flottes, en général. Je suis donc persuadé mais je peux me tromper. Air Baltic, j'ai dû prendre 5 ou 6 fois ; pour moi c'est assez proche de Ryanair. Mes amis Lettons en disent beaucoup de mal, je suis peut-être influencé.  Journalistes et photographes.
(Vous trouvez le service élevé pour une low cost, j'avoue ne pas voir ce qu'il y a en dessous de Air Baltic quant au service, inexistant pour moi).
Michel
"je ne pense pas que le type d'avion puisse varier de l'un à l'autre comme c'est le cas avec des dessertes régionales de Air France. Enfin il me semble." En clair : vous n'en savez rien 
"Le niveau de service est très pauvre" Vraiment ? Je l'ai trouvé élevé pour un low-cost. Beaucoup d'espace pour les jambes par exemple. La relation-client. La ponctualité. Même si à l'aller au décollage de Bordeaux il y a eu du retard (le CdB était furax).
J'ai apprécié leur amabilité, leur efficacité, leur réactivité. Nous avons eu 10 minutes de correspondance à Riga pour repartir sur Vilnius au lieu des 40 mn initialement prévues : galopade dans l'aérogare. Du personnel partout pour nous guider.
Les vélos et les bagages transférés sans aucun manque ni dégât....
Et nos amis de Sigulda - chefs d'entreprise tous les deux et voyageant souvent en avion - apprécient "leur" compagnie.
Comme quoi... | | | À: Wren · 23 mars 2019 à 19:31 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 53 de 64 · Page 3 de 4 · 497 affichages · Partager Bonsoir
Super un scoop, Ryanair appartient a Sir Branson......   . Ryanair n’appartient pas a Sir Branson, et SVP ce n’est pas Branson mais Sir Branson.    | | | À: Tatra · 23 mars 2019 à 19:50 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 54 de 64 · Page 3 de 4 · 490 affichages · Partager OK vous avez votre méga-super expérience, j'ai la mienne.
Et franchement, ce n'est pas le sujet du fil. Et ce n'est pas le ping-pong "j'aime"/ "j'aime pas" qui fera avancer en quoi que ce soit un débat. | | | À: Protege · 23 mars 2019 à 19:52 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 55 de 64 · Page 3 de 4 · 489 affichages · Partager Oulala.. J'm'a trompé whéééééé. 
Oulala j'ai confondu avec O'Leary.
Pas taper ! | | | À: Wren · 23 mars 2019 à 20:13 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 56 de 64 · Page 3 de 4 · 485 affichages · Partager Je n'ai pas ici franchement la réputation de défendre Air France. Mais là, franchement, vous leur faite un fort injuste procès. C'est tout. 
Michel
OK vous avez votre méga-super expérience, j'ai la mienne. Et franchement, ce n'est pas le sujet du fil. Et ce n'est pas le ping-pong "j'aime"/ "j'aime pas" qui fera avancer en quoi que ce soit un débat. | | | À: Tatra · 23 mars 2019 à 20:43 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 57 de 64 · Page 3 de 4 · 475 affichages · Partager J'ai relaté des faits... Des faits qui font qu'un voyageur avec un vélo n'est pas certain de partir, vu les conditions imposées. Constat partagé par d'autres voyageurs que moi. Alors vous pouvez en penser ce que vous voulez, ça ne fait pas progresser le sujet d'un iota.
Et je vais cesser de vous répondre. Parce que je viens juste de réaliser que je vous ai déjà croisé ici. Sur un fil relatif à la situation en Catalogne. Et qu'à la suite de cette rencontre, j'ai noté sous votre profil : "Do not feed". | | | À: Tatra · 23 mars 2019 à 20:43 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 58 de 64 · Page 3 de 4 · 475 affichages · Partager Turkish a une flotte très différente et ne confie pas de desserte intérieure à des compagnies utilisant de petits appareils.
je ne prends que les vols internationaux, sauf en Russie où les vols intérieurs peuvent être plus longs que pas mal de vols inter-continentaux
Des racks dans les appareils systématiquement ? (...)
il y a des racks dans quasiment tpus les appareils, mais ils ne servent pas qu'aux vélos. Il sservent aussi à d'autres bagages encombrants
Je pense que vous voyez tout à partir du bagage très spécial que constitue un vélo, et que du point de vue des compagnies la problématique est un peu plus large.
ce que vous dites est contradictoire : c'est justement parce que des compagnies comme Turkish ne considèrent pas le vélo comme "très spécial" qu'ils assurent un bon service aux cyclo-voyageurs. Pour eux, un vélo, un fauteuil roulant, une poussette, ou un autre bagage encombrant, ça se traite, techniquement parlant, de la même façon. Y a juste au niveau tarifaire que c'est légèrement différent (on paie un supplément pour un vélo, pas pour un fauteuil roulant, par exemple) | | | À: Meg2 · 23 mars 2019 à 20:47 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 59 de 64 · Page 3 de 4 · 473 affichages · Partager il y a des racks dans quasiment tpus les appareils, mais ils ne servent pas qu'aux vélos. Il sservent aussi à d'autres bagages encombrants
Vous avez souvent visité les soutes ? 
ce que vous dites est contradictoire : c'est justement parce que des compagnies comme Turkish ne considèrent pas le vélo comme "très spécial" qu'ils assurent un bon service aux cyclo-voyageurs. Pour eux, un vélo, un fauteuil roulant, une poussette, ou un autre bagage encombrant, ça se traite, techniquement parlant, de la même façon. Y a juste au niveau tarifaire que c'est légèrement différent (on paie un supplément pour un vélo, pas pour un fauteuil roulant, par exemple)
Vous me parlez à d'une compagnie sur laquelle les passagers acceptent de payer plus pour la qualité du service et qui n'est pas en concurrence avec des low costs. Air France c'est autre chose.
Michel | | | À: Tatra · 23 mars 2019 à 20:59 · Modifié le 23 mars 2019 à 21:19 Re: Air France et les demandes de transport vélo Message 60 de 64 · Page 3 de 4 · 468 affichages · Partager Vous me parlez à d'une compagnie sur laquelle les passagers acceptent de payer plus pour la qualité du service et qui n'est pas en concurrence avec des low costs. Air France c'est autre chose.
argument qui tombe à plat : sur les vols que j'ai pris ces 8 dernières années, à savoir des vols internationaux à destination de l' Asie centrale, de l' Iran, de la Géorgie, les vols Turkish sont moins chers que les vols Air France... et la qualité de service, pour les passagers comme moi qui ont un "bagage spécial", est meilleure chez THY.
Accessoirement, Turkish aussi a un concurrent low cost sur ses plate-bande (Pegasus). Mais là n'est pas le sujet. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 577 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |