|  |  |
 | | | | | Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Iledereve · 21 avril 2009 à 23:33 · 2 photos 75 messages · 19 participants · 6 972 affichages | | | | À: Lostinlondon · 26 avril 2009 à 15:23 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 61 de 75 · Page 4 de 4 · 836 affichages · Partager Je ne crois pas que la densification de la cabine eco sur les 777-300 d'AF est été faite aux détriments de la taille des sièges mais plutot de celle des allées. La largeur de l'assise n'a absolument pas changée. Il n'en résulte pas moins une "impression" d'étroitesse comparée a la configuration initiale 3-3-3.
Comparez la largeur des accoudoirs et vous verrez que ce n'est pas seulement le couloir qui a été réduit.
Or les accoudoirs (enfin une moitié !) font partie de l'espace personnel de chacun, les réduire réduit d'autant l'espace en question. D'où cette impression d'étroitesse. Sans compter pour ceux qui ont un couloir le fait que ceux qui passent vont systématiquement (et à leur corps défendant) vous heurter au passage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tatra · 26 avril 2009 à 15:51 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 62 de 75 · Page 4 de 4 · 819 affichages · Partager Le handicap, dans le cadre d'un service public (besoin impératif de déplacement, par exemple pour conserver des relations familiales, pour suivre des soins...), est pris en charge soit directement par la collectivité, soit indirectement en imposant la prise en charge par l'entreprise qui se rattrape ailleurs; dans le cadre des trajets professionnels, il est pris en charge (ou devrait l'être, si cette mesure s'appliquait) dans le cadre de l'adaptation du poste de travail au handicap; dans le cadre des loisirs, il y a plus de latitude et le débat est ouvert (aide pour un trajet par an? etc) En revanche, je ne vois pas comment on peut imposer aux compagnies, à qui par ailleurs on reproche le surbooking, chaque fois qu'apparaît une personne qui va en réalité occuper plus d'une place, de lui dire "mais bien sûr Madame/Monsieur, on vous accorde gratuitement un siège supplémentaire à côté et on fait attendre quelqu'un d'autre à l'aéroport". Bien sûr cela se décompose en deux questions différentes : 1) une personne qui va "déborder" de son siège doit-elle prévenir la compagnie dès la réservation? Ma réponse est oui, et là, je suis assez catégorique; 2) qui doit payer? — et je propose mais je reconnais que mes propositions sont très compliquées, parce que nous vivons dans une société très compliquée. | | | À: ThoRi · 26 avril 2009 à 15:53 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 63 de 75 · Page 4 de 4 · 817 affichages · Partager " 1) une personne qui va "déborder" de son siège doit-elle prévenir la compagnie dès la réservation? Ma réponse est oui, et là, je suis assez catégorique"
Oui, je suis d'accord là-dessus.
"2) qui doit payer? — et je propose mais je reconnais que mes propositions sont très compliquées, parce que nous vivons dans une société très compliquée."
Pour moi ça doit être mutualisé. Tout le monde un peu, donc.
Michel | | | À: TGV · 26 avril 2009 à 15:57 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 64 de 75 · Page 4 de 4 · 814 affichages · Partager Je n'ai pas le souvenir que les accoudoirs aient ete d'une taille notablement superieur... Leur diminussion potentielle est anecdotique et est certainement plus liee a un gain de poids du siege et donc de l'avion. Il n'en reste pas moins que si qui importe c'est avant tout la largeur de l'assise. Et ceci que l'on soit mince ou...heu...moins mince. En ce qui me concerne, c'est bien sur le coussin que je pose mon posterieur, pas sur les accoudoirs. Ceci dit, je conviens qu'il n'est plus tres enviable d'etre installe dans un siege couloir. Mais ce n'est pas le sujet de cette discussion. | | | À: Tatra · 26 avril 2009 à 15:59 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 65 de 75 · Page 4 de 4 · 812 affichages · Partager C'est pour cela que j'essaie de voir comment cela pourrait fonctionner; sachant que si on impose une certaine politique à Air France, sans compensation et pas à ses concurrents, cela va diminuer sa compétitivité (encore que là, ce soient eux qui lancent le sujet, juste après Ryanair; je ne sais pas comment font les autres compagnies européennes aujourd'hui ni ce qu'elles projettent de faire). | | | À: TGV · 26 avril 2009 à 16:01 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 66 de 75 · Page 4 de 4 · 810 affichages · Partager Comparez la largeur des accoudoirs et vous verrez que ce n'est pas seulement le couloir qui a été réduit. Or les accoudoirs (enfin une moitié !) font partie de l'espace personnel de chacun, les réduire réduit d'autant l'espace en question. D'où cette impression d'étroitesse. Sans compter pour ceux qui ont un couloir le fait que ceux qui passent vont systématiquement (et à leur corps défendant) vous heurter au passage.
Le service communication de AF/KL parvient à faire passer une dégradation des conditions de voyage (de 3-3-3 en 3-4-3) pour une amélioration du confort, ils sont trop forts.
En plus de réduire la place du passager, le passage du 3-3-3 en 3-4-3 dégrade aussi les conditions de travail des stewards et hôtesses avec l'étroitesse des couloirs. | | | À: SpyderBon · 26 avril 2009 à 16:42 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 67 de 75 · Page 4 de 4 · 795 affichages · Partager et apparemment les 772 vont aussi recevoir cette "amélioration" !! | | | À: Viadi · 26 avril 2009 à 17:25 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 68 de 75 · Page 4 de 4 · 779 affichages · Partager A partir de quand et sur quelles routes?? | | | À: Iledereve · 26 avril 2009 à 19:53 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 69 de 75 · Page 4 de 4 · 756 affichages · Partager Les premiers avions à recevoir la classe premium voyageur sont les B772 et c'est à ce moment là que la cabine en 3-3-3 devrait passer en 3-4-3. | | | À: SpyderBon · 26 avril 2009 à 21:40 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 70 de 75 · Page 4 de 4 · 738 affichages · Partager Ca me rappelle les 77W COI ! la configuration 3-4-3 etait une amélioration quand pour garder des places en 3-3-3 il fallait payer alizee... Meme si je dois dire que l'éco prenium est de meilleure qualité !
A noter actuellement, des promos sur Openskies : Paris New York, 2 à 3 AR quotidiens de CDG vers EWR et JFK, aux environ de 900 EUR en classe BIZ SEAT, c'est à dire en recliner avec service business ! Pour un prix probablement identique à l'éco +, le choix est vite fait... | | | À: Viadi · 26 avril 2009 à 21:48 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 71 de 75 · Page 4 de 4 · 731 affichages · Partager openskies a donc quitté ORLY après le rachat de la cie L'AVION ?? | | | À: FàTahiti · 26 avril 2009 à 22:09 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 72 de 75 · Page 4 de 4 · 724 affichages · Partager Autant pour moi je me suis embrouillé !
Les vols sont toujours à ORY mais vers JFK et EWR
Openskies a maintenant deux classes de service : BIZ BED et BIZ SEAT BIZ BED : les sieges se transforment en lit, comme les sieges affaires de BA BIZ SEAT : les sieges sont juste inclinables à 140°, comme ce que proposait L'avion avant.
Tarifs de ORY à 900 EUR en BIZ SEAT et 1800 EUR en BIZ BED AR TTC Vols toujours opérés en B757-200 Programme de fidélité de BA valable sur ces vols | | | À: Viadi · 26 avril 2009 à 22:16 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 73 de 75 · Page 4 de 4 · 835 affichages · Partager Avec OpenSkies, le cumul de miles avec BA est possible mais je ne suis pas sûr que l'on cumule des points permettant de devenir Silver ou Gold. | | | À: SpyderBon · 26 avril 2009 à 22:26 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 74 de 75 · Page 4 de 4 · 828 affichages · Partager Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site Openskies, ils donnent juste le bareme ce cummul de miles... | | | À: SpyderBon · 28 avril 2009 à 23:46 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 75 de 75 · Page 4 de 4 · 768 affichages · Partager Ma question était de savoir s'il y avait plus de précisions concernant ce déploiement, à savoir les routes et les mises en place effectives sur cesdites routes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |