| Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Iledereve · 21 avril 2009 à 23:33 · 2 photos 75 messages · 19 participants · 6 967 affichages | | | | 21 avril 2009 à 23:33 Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 1 de 75 · Page 1 de 4 · 3 239 affichages · Partager Avez-vous lu cet article sur AF qui envisage aussi de faire payer les obèses ?? Dans ce cas là, est-il prévu que le passager en question cumule deux fois les miles pour les sièges? Quid des doubles résas faites par inadvertance? Cumules-t-on aussi deux fois les miles si on se fait pas rembourser le deuxième billet?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Iledereve · 22 avril 2009 à 8:53 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 2 de 75 · Page 1 de 4 · 3 102 affichages · Partager Dans ce cas là, est-il prévu que le passager en question cumule deux fois les miles pour les sièges? Quid des doubles résas faites par inadvertance? Cumules-t-on aussi deux fois les miles si on se fait pas rembourser le deuxième billet??
Question très pertinente. Ce serait normal, puisqu'on pourraît être considéré comme ayant voyagé deux fois, mais je ne pense pas que ce soit prévu. | | | À: Iledereve · 22 avril 2009 à 9:54 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 3 de 75 · Page 1 de 4 · 3 088 affichages · Partager Avez-vous lu cet article sur AF qui envisage aussi de faire payer les obèses ?? Dans ce cas là, est-il prévu que le passager en question cumule deux fois les miles pour les sièges? Quid des doubles résas faites par inadvertance? Cumules-t-on aussi deux fois les miles si on se fait pas rembourser le deuxième billet??
Attention aux polémiques et autres trolls...
AF n'est pas le premier à faire ca. | | | À: Iledereve · 22 avril 2009 à 10:12 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 4 de 75 · Page 1 de 4 · 3 079 affichages · Partager Avez-vous lu cet article sur AF qui envisage aussi de faire payer les obèses ??
Pour mettre trouvé assis un jour à coté d'un gars tellement gros qu'il lui a fallut une rallonge pour sa ceinture, je peux témoigner de l'inconfort pour lui et pour moi (classe eco d'un A319 LR Dédicate, 9A pour moi, 9B pour lui et 9C occupé aussi, avion complet)...
Donc que dans ce cas la personne en question occupe deux siéges n'est pas qlq chose qui me choque. A voir ensuite les modalités et le prix de tout cela... | | | À: Envallis · 22 avril 2009 à 10:38 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 5 de 75 · Page 1 de 4 · 3 074 affichages · Partager Bonjour,
"Attention aux polémiques et autres trolls... AF n'est pas le premier à faire ca."
On n'est pas forcément dans le troll. AF n'est sans doute pas le premier à y penser, mais il n'en demeure pas moins, que sur le principe, selon moi, l'idée de faire payer plus cher un passager sur une particularité physique, voire sur une pathologie est absolument indigne.... Totalement inacceptable.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 10:47 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 6 de 75 · Page 1 de 4 · 3 066 affichages · Partager Attention aux réponses de grands principe moraux et de bonne conscience...
si l'avion est plein et que la personne prend la place de 2 sièges, ca me semble normal de faire payer pour 2 sièges.
si l'avion n'est pas plein, alors là non. | | | À: Envallis · 22 avril 2009 à 10:50 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 7 de 75 · Page 1 de 4 · 3 061 affichages · Partager Re....
" Attention aux réponses de grands principe moraux et de bonne conscience... "
Ma conscience n'a rien à voir là-dedans. Quant aux principes moraux, en quoi sont-ils à bannir ? Une compagnie aérienne peut -elle être immorale ?.....
"si l'avion est plein et que la personne prend la place de 2 sièges, ca me semble normal de faire payer pour 2 sièges. "
Et bien je trouve ça scandaleux, et comme je le disais indigne. Et je pèse mes mots.
Michel | | | À: Tatra · 22 avril 2009 à 11:10 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 8 de 75 · Page 1 de 4 · 3 052 affichages · Partager De toute façon vu l'évolution du surpoids dans les socitétés dites "Civilisé" : le probléme des voyageurs obèses va se poser de + en + souvent. Et la norme des sièges à bord des avions va devenir de fait de plus en plus petite...
Donc ce débat s'annonce assez long... On peut se dire qu'un voyageur lorsqu'il achéte un billet pour un siège de X cm est donc conscient du confort. Lorsqu'il achéte son produit c'est à lui de vérifier les services et les offres ect... Les compagnies aériennes donnent toutes ces infos. Et donc s'il ne peut pas s'y asseoir c'est son problème : et qu'il est libre de s'acheter un billet correspondant à une dimension de siège qui lui est confortable !!!
Mais bon, on peut réflechir également autrement.... | | | À: Rodo · 22 avril 2009 à 11:14 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 9 de 75 · Page 1 de 4 · 3 050 affichages · Partager bonjour, "De toute façon vu l'évolution du surpoids dans les socitétés dites "Civilisé""
L'obésité frappe de plein fouet les Pays En Développement : c'est une maladie (reconnue comme telle par l'OMS depuis 1997), et une maladie de la pauvreté (vous me rétorquerez sans doute que les pauvres ne voyagent pas en avion...  )
À partir du moment où c'est une maladie, ces mesures m'apparaissent comme une double peine cynique.
"Mais bon, on peut réflechir également autrement...." Ce serait préférable... | | | À: Rodo · 22 avril 2009 à 11:18 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 10 de 75 · Page 1 de 4 · 3 044 affichages · Partager "Mais bon, on peut réflechir également autrement...."
On peut surtout se dire que les compagnies aériennes transportent des passagers humains, donc différents, et doivent s'adapter à cette spécificité bien embarrassante. Sur des porte-containers, on ne se pose pas la question, mais l'aviation civile c'est autre chose, normalement.
Alors faire payer plus les aveugles, les sourds, les jambes trop longues, les gros. De qui se moque-t-on ?
Toutes ces mesures sont discriminatoires et indignes.
Michel | | | À: Kelessuf · 22 avril 2009 à 11:58 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 11 de 75 · Page 1 de 4 · 3 013 affichages · Partager l'obésite frappe de plein fouet les USA surtout, ce que je n'appelel aps vraiment un pays en voie de développement.
rien à voir avec la pauvreté, c'est surtout dû à un régime alimentaire qui se rapproche du grand n'importe quoi.
dans le cas où c'est une maladie, la discrimination me choque.
Mais dans le cas de qqn qui bouffe au Mac do depuis dix ans et boit 1L de coca par repas, ca ne me choque pas ! | | | À: Envallis · 22 avril 2009 à 12:11 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 12 de 75 · Page 1 de 4 · 3 008 affichages · Partager bonjour,
"l'obésite frappe de plein fouet les USA surtout, ce que je n'appelel aps vraiment un pays en voie de développement. "
Ça, c'est l'image que nous en avons, les petits États-Uniens qui se goinfrent au MacDo. Mais faut dépasser les images. La prévalence de l'obésité dans les PED est en progression rapide.
Oui, l'obésité est une maladie, et elle touche les plus pauvres ; il me semble qu'il y a une discussion récente sur VF sur l'alimentation aux États-Unis, qui met bien en relief le problème : il revient moins cher de boire du Coca et de manger des aliments saturés en graisses, que d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Ailleurs, c'est le même combat.
Et même, si tel n'était pas le cas, comment distinguerais-tu les catégories que tu crées ? Un questionnaire : "bonjour, vous êtes vraiment malade ou vous vous empifrez ?"  --
Les planisphères sont illisibles en image attachée ; voici le lien Image attachée: | | | À: Kelessuf · 22 avril 2009 à 12:22 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 13 de 75 · Page 1 de 4 · 2 997 affichages · Partager Et même, si tel n'était pas le cas, comment distinguerais-tu les catégories que tu crées ? Un questionnaire : "bonjour, vous êtes vraiment malade ou vous vous empifrez ?" 
certificat médical, tout simplement !
Arrêtons l'hypocrisie aussi : la clientèle d'Air France n'est pas celle des PED mais plutôt des pays occidentaux... Ne mélangeons pas tout. | | | À: Envallis · 22 avril 2009 à 12:32 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 14 de 75 · Page 1 de 4 · 2 992 affichages · Partager re,
"certificat médical, tout simplement !"
Et encore une mesure qui desservirait les plus pauvres...
"Arrêtons l'hypocrisie aussi"
L'hypocrisie n'est-elle pas plutôt dans cette logique :
"si l'avion est plein et que la personne prend la place de 2 sièges, ca me semble normal de faire payer pour 2 sièges.
si l'avion n'est pas plein, alors là non. "
En quoi est-ce dérangeant qu'un passager obèse ait deux sièges, en payant une place ? Je ne comprends, pas, j'ai l'impression que c'est votre argent que l'on vous prend. | | | À: Envallis · 22 avril 2009 à 12:45 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 15 de 75 · Page 1 de 4 · 2 987 affichages · Partager Re....
"dans le cas où c'est une maladie, la discrimination me choque. Mais dans le cas de qqn qui bouffe au Mac do depuis dix ans et boit 1L de coca par repas, ca ne me choque pas !"
Et tu fais la différence comment ?
Bien sûr que si, il y a un lien entre obésité et pauvreté aux Etats-Unis, et aussi en Europe.
Michel | | | À: Envallis · 22 avril 2009 à 12:54 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 16 de 75 · Page 1 de 4 · 2 978 affichages · Partager certificat médical, tout simplement !
Euh... vous le pensez vraiment ? Non car deja aujourd'hui on a: interdiction de prendre de la flotte en cabine, enlever les godasses pour la sécurité, enlever la ceinture pour la sécurité, enlever le portable pour la sécurité, vérification 15 fois du passeport, visa, etc...En cours de mise au point, voire déjà teste: scanner qui vous voit a poil (teste a SFO), scanner pour voir si vous n'avez pas manipuler de la poudre, payer pour aller dans les chiottes (?)
Et avec vos idées ou celles des compagnies aériennes: payer deux sièges en fonction de l'IMC, présenter un certificat médical.
Vous savez quoi ? Je préfère encore ne plus prendre l'avion. C'est ça le futur que vous souhaitez ? Moi non.
Laurent | | | À: Kelessuf · 22 avril 2009 à 14:16 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 17 de 75 · Page 1 de 4 · 2 949 affichages · Partager Oui, l'obésité est une maladie, et elle touche les plus pauvres ; il me semble qu'il y a une discussion récente sur VF sur l'alimentation aux États-Unis, qui met bien en relief le problème : il revient moins cher de boire du Coca et de manger des aliments saturés en graisses, que d'avoir une alimentation saine et équilibrée.
C'est l'histoire de la poule et de l'oeuf. Si les produits sains et équilibrés sont plus chers, c'est aussi parce qu'ils sont moins demandés. Les gens mangent gras, donc les légumes sont chers, donc les gens mangent gras.
Pour apporter ma graine à la discussion, je suis d'accord, c'est discriminatoire de faire payer 2 places aux gros. Mais n'est ce pas aussi un problème quelque part de faire voyager quelqu'un de "normal" sur 3/4 de siège alors qu'il en a payé 1 et qu'il a le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment ? On paie bien pour le poids des bagages (au delà d'une franchise), pourquoi pas pour les personnes.
Si on le reproche à airfrance, il faudra aussi reprocher à smart de pas faire une smart "pour les grands" qui serait 2m plus longue, et pour le même prix. | | | À: Gery911 · 22 avril 2009 à 14:22 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 18 de 75 · Page 1 de 4 · 2 945 affichages · Partager bonjour,
"Mais n'est ce pas aussi un problème quelque part de faire voyager quelqu'un de "normal" sur 3/4 de siège alors qu'il en a payé 1 et qu'il a le malheur d'être au mauvais endroit au mauvais moment ? "
Si les compagnies accordent deux sièges à une personne souffrant d'obésité, le problème ne se pose pas. Quelle est votre normalité ?
"On paie bien pour le poids des bagages (au delà d'une franchise), pourquoi pas pour les personnes. "
Parce que les personnes, ce ne sont pas des bagages. Votre remarque est sordide. | | | À: Gery911 · 22 avril 2009 à 14:33 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 19 de 75 · Page 1 de 4 · 2 935 affichages · Partager On paie bien pour le poids des bagages (au delà d'une franchise), pourquoi pas pour les personnes.
Cela revient à dire et donc à accepter par les compagnies qui devront alors jouer le jeu, que la personne petite et mince ou inférieur à la normalité (d'ailleurs qui la fixe???) doive payer moins cher "son espace" de vie à bord car il pèse pas lourd, donc ne fait pas consommer plus à la compagnie, il ne mange pas non plus beaucoup (sinon, il serait gros) et donc on n'emporte pas beaucoup de manger pour lui et donc encore, il permet de faire des économies certes substantielles mais réelles à la compagnie... Il faut que la logique aille dans les deux sens sinon, c'est trop facile. C'est comme l'histoire de la surcharge carburant. Je l'augmente parce que le kéro me coute cher, mais je ne le baisse plus parce que j'ai besoin de fric... | | | À: Iledereve · 22 avril 2009 à 14:39 Re: Air France, faire du ciel le plus bel endroit sur terre... Message 20 de 75 · Page 1 de 4 · 2 927 affichages · Partager Tout à fait d'accord, soit ils font des prix "au forfait", et tout le monde paie pareil, soit on commence à faire "au poids" (voire au mètre, ce serait à proposer à ryan air), et dans ce cas là on le fait jusqu'au bout. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 373 visiteurs en ligne depuis une heure! |