| Air France-KLM: American Express Gold Card Mamid · 29 mars 2007 à 21:14 142 messages · 51 participants · 84 773 affichages | | | | À: Jefcz · 3 avril 2007 à 11:54 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 21 de 142 · Page 2 de 8 · 20 611 affichages · Partager concernant les assurances, y'en a-t-il une contre pour l'annulation d'un vol (suite a un probleme de santé, professionnel ect)? un peu comme les assurances annulations proposées sur les sites de voyages internet.?? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mamid · 3 avril 2007 à 13:05 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 22 de 142 · Page 2 de 8 · 20 584 affichages · Partager j'utilise des Amex depuis une quinzaine d'années, il est vrai que si tu restes en France l'interet est limité. Par contre si tu voyages là c'est franchement interressant.
1/ pour les assurances, annulation, santé rapatriement, pertes et retard de bagages etc (toutefois pour la carte AF les assurances sont pour des vols AF ou les remboursement plus importants a verifier)
2/ les retraits à l'etranger le cout est de 3€ quelque soit le montant (pour une visa c'est 3€ + %)
Aujourd'hui je dispose d'une Amex haut de gamme et d'une Visa bas de gamme.
Amex pour les assurances et l'etranger, la Visa pour les depenses courantes (et même une carte Oney ancien Egg avec 1% de cash back) | | | À: Marc008 · 3 avril 2007 à 13:07 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 23 de 142 · Page 2 de 8 · 20 581 affichages · Partager merci à tous pour vos commentaires et vos temoignages sur l'Amex Gold d'AF. | | | À: Jefcz · 3 avril 2007 à 16:53 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 24 de 142 · Page 2 de 8 · 20 563 affichages · Partager La Visa n'est absolument pas universelle ! J'étais content d'avoir l'amex au fin fond de la Slovaquie où un hôtel me refusait la Visa.
Bonjour,
Dire que la Visa n'est pas universelle est franchement erronné. Amex est nettement moins accepté dans le monde que Visa. Ton exemple dans le fin fond de la Slovéquie me surprend.
Partout dans le monde où je vais, Visa est acceptée. En revanche, Amex n'est acceptée que dans les lieux assez haut de gamme. Que dire alors de Diners ????  
Essaye de payer au Maroc, en Syrie ou en Jordanie avec une Amex... et puis tu verras si Visa n'est pas universelle. | | | À: Nabrab · 3 avril 2007 à 16:58 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 25 de 142 · Page 2 de 8 · 6 909 affichages · Partager je suis d'accord, mais en effet dans certains endroits la visa peut etre refusé, moi meme j'en été etonné une fois en tunisie ou justement la visa marche partout bien plus que l'amex je crois, sauf que la non il n'y avait que les mastercard qui marchait au dstributeur (aller savoir pourquoi) donc moi avec ma petite visa je l'ai eu dans l'os.
bref, comme quoi c'est possible que parfois la visa ne marche pas.
Je pense en fait que l'Amex doit super bien fonctionner aux USA, qu'en pensez vous? | | | À: Nabrab · 3 avril 2007 à 17:03 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 26 de 142 · Page 2 de 8 · 6 909 affichages · Partager Et bien pourtant c'était le cas. Donc mon affirmation n'a rien d'erronnée : la Visa n'est pas universelle, puisqu'elle n'est pas acceptée partout. Et mon exemple n'a pas étonné les gens (locaux) qui étaient avec moi, au contraire. Dans le monde où je vais, la Visa est moins souvent acceptée que la Mastercard.
Je n'ai jamais dit non plus que l'Amex était universelle. J'ai signalé que croire qu'on peut payer partout avec une Visa est une erreur. Ce n'est pas pareil.
Les pays que je ne connais pas ( Maroc, Jordanie, etc), je n'en parle pas. Mais ceux que je connais, où j'ai fait un paquet de déplacement, et pas dans des lieux de luxe, je suis bien placé pour en parler.
Dire que la Visa n'est pas universelle est franchement erronné. Amex est nettement moins accepté dans le monde que Visa. Ton exemple dans le fin fond de la Slovéquie me surprend. | | | À: Mamid · 3 avril 2007 à 17:19 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 27 de 142 · Page 2 de 8 · 6 902 affichages · Partager D'après le service assurance d'amex, si tu annules après l'achat de ton vol, il y a une retenue de 25% quelque soit le motif. Il faut avoir ces congés validés pour la période de vacances demandés et acheter le billet après avoir eu ses congés validés, sinon, c'est pas valable! En gros, si t'achètes un billet, puis tu demandes tes congés, et qu'ils sont refusés, tu peux pas demander à être remboursé, tu perds tout! Si t'achètes après la validation des congés et qu'à la dernière minute c'est refusé (attestation de l'employeur demandant la présence primordiale de l'employé et justifier le refus de congés préalablement acceptés), et que tu veux quand même annuler, c'est remboursement oui, mais retenue de 25%! | | | À: Mamid · 3 avril 2007 à 17:22 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 28 de 142 · Page 2 de 8 · 6 902 affichages · Partager A djerba, j'avais pu retirer avec ma petite VISA, sans soucis.... | | | À: Iledereve · 3 avril 2007 à 17:26 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 29 de 142 · Page 2 de 8 · 6 899 affichages · Partager merci pour tes réponses sur l'annulation d'unvol.
moi aussi ma visa marche bien en tunisie et ce à 98%, une seule fois la visa ne marchais pas seule les mastercards.mais c'etait pas la mort je me suis deplacé ailleurs en tunisie y'a des DAB et hotels partout pour tirer et payer en visa. | | | À: Fenua · 3 avril 2007 à 19:52 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 30 de 142 · Page 2 de 8 · 6 888 affichages · Partager Avez vous utilisé le coupon de reduction AF de 45€ que AMEX offre lors de la souscription?
ce coupon est il restrictif?j'entends par la reserver a certains vols, certaines destinations?et aussi oblige un achat en Agence Airfrance et donc une majoration de 20€ du tarif du billet (par rapport à l'achat sur internet ou par telephone [12€])
merci | | | À: Mamid · 3 avril 2007 à 20:16 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 31 de 142 · Page 2 de 8 · 6 865 affichages · Partager Je pense en fait que l'Amex doit super bien fonctionner aux USA, qu'en pensez vous?
C'est tout à fait exact. Aux USA, Amex, Visa et Mastercard sont quasi sur un même pied d'égalité. En tous cas, dans les grandes villes et les sites d'attraction. | | | À: Jefcz · 3 avril 2007 à 20:19 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 32 de 142 · Page 2 de 8 · 6 864 affichages · Partager OK !
Juste par curiosité, quels sont les pays ou les lieux où vous vous êtes rendus et où il apparaissait que Amex était plus acceptée que Visa ?
Merci de votre réponse. | | | À: Mamid · 4 avril 2007 à 8:36 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 33 de 142 · Page 2 de 8 · 6 843 affichages · Partager Pour ma part, j'ai pu utiliser ce coupon à posteriori, en faisant une réclamation, cad en luttant car AF et Amex se renvoyaient la balle sur l'utilisation de ce coupon. Et comme nulle part (j'ai pas revérifié) il n'y avait écrit sur le coupon qu'il fallait l'utiliser en agence de manière expresse, et bien j'ai envoyé les justifs d'appels, de coupon et d'achat d'un billet, et ils m'ont renvoyé un chèque. C'était 15€, je crois, mais quand même! Mais il faut faire preive de patiente et de calme... | | | À: Mamid · 4 avril 2007 à 10:23 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 34 de 142 · Page 2 de 8 · 6 832 affichages · Partager le coupon est quasiment inutilisable...
il n est pas valable sur les classes de reservation A, E et N or voyageant en tarif jeune le plus svt c est une classe N.
De plus le coupon est bien evidemment utilisable qu en agence ! et contrairement a un voucher celui ci prend en compte le tarif appliqué en agence. Les frais de services seront donc eleves.
En gros je me suis resigne a ne pas utiliser ce coupon.
Par contre ac les releves de comptes de ta carte, amex t enverra regulierement des vouchers divers et varies. jamais tres interessants mais bon ! le dernier en date : 15 euros a deduire des achats aux galeries! c est du gagne petit lol | | | À: Madloi · 4 avril 2007 à 12:54 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 35 de 142 · Page 2 de 8 · 6 819 affichages · Partager j'en etais sure, comme toi je voyage en tarif jeune donc classe N et parfois avecleur promo je c pas c koi comme classe mais c restrictif. bref le coupon est valide pour les billet plein tarif acheté en agence super!!!!!!!!lol | | | À: Nabrab · 6 avril 2007 à 18:56 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 36 de 142 · Page 2 de 8 · 6 782 affichages · Partager Aux US, il est toutefois plus difficile de retirer de l'argent avec une Visa qu'avec une Mastercard. La Mastercard est beaucoup plus repandu dans les ATM, idem au Canada.
En revanche, aucun souci en ce qui concerne les paiements avec les trois grandes cartes.
Concernant les assurances, Amex est en-dessous des cartes Visa Premier (quelque soit la banque, le contrat est le meme puisqu'il s'agit d'une garantie attachee a la carte et non pas a la banque), surtout en termes de retards de vol/ indemnites bagages etc...y compris Amex AF sur des vols AF. Seule l'Amex platinum permet d'avoir un niveau de garantie (largement) superieur. C'est vrai aussi pour les garanties achat. | | | À: Mamid · 7 avril 2007 à 17:39 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 37 de 142 · Page 2 de 8 · 6 739 affichages · Partager slt
j'ai enfin recu mon Amex hier, je l'ai activé!
Mais, aucun guide fourni, ni de reduction Af!pas cool.
sinon existe-t-il un site ou l'on peut voir les enseignes disponible, dans un arrondissement par exemple, qui accpetent l'Amex? | | | À: Mamid · 8 avril 2007 à 12:36 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 38 de 142 · Page 2 de 8 · 6 722 affichages · Partager il est possible que le guide te soit envoyé séparément, sinon telephone au service client pour l obtenir !! | | | À: Fenua · 8 avril 2007 à 18:48 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 39 de 142 · Page 2 de 8 · 6 708 affichages · Partager Suis utilisateur de l AMEX FLYING BLUE GOLD depuis 4 ans, voici quelques remarques :
avant, j avais une Visa Premier, pour l assurance voyage, ski etc... Puis on m a proposé Amex 1 an gratos, j ai pris pour voir, ca fait double emploi avec Premier, mais l Amex est legerement moins interressante pour les retard d avion ou perte de bagage, par contre me permet le gains des miles qui me manquaient chaque annee pour rester FB Gold (PETITE ASTUCE : pour FB, faites vous domicilier a l etranger ou les DOM TOM chez un ami avec un relevé electronique, du coup, le seuil pour passer FB gold est 40.000 au lieu de 60.000 miles statut) Finalement j ai toujours l Amex Gold Ensuite, j ai abandonne la Premier pour une Visa de base, indispensable en France pour les achats de tous les jours et les retraits au distributeurs, mais je l utilise peu a l etranger ou les comissions de retrait ou de paiement sont elevees, donc a l etranger, Amex a fond... Sur Bordeaux ou je vis, j utilise Amex ds les restau moyen ou haut de gamme, quasiment tous les hotels de France, y compris les Formule1 ! le Leclerc et le Picard ou je vais chaque semaine aussi. Forfait de ski dans les stations des Alpes aussi. Péage d autoroute sauf les ASF depuis 2 ans, alors qu avant ils la prenaient. Idem je m en sers chez les voyagistes, AF, SFR, SNCF, grands magasins, FNAC, Darty, Confo... et beaucoup sur Internet. Autre astuce, l Amex permet de payer en dollars US sans com, ce qui fait qu on peut facilement payer avec sur internet pour les achats a l etranger, par exemple un billet d avion d un vol AF acheté et payé en USD sur un site d agence en ligne americain est moins cher que le meme vol payé sur le site AF. (surtout en ce moment avec un dollar faible, par exemple chez Travelocity, Orbitz...). Aux USA, Amex est utilisee meme dans les petites epiceries... mais pas dans les automates ou ATM, car notre Amex n a pas de puce, et donc pas de code de protection. Par contre 130 euros par an + 40 pour la visa, ca fait cher a 170 euros par an. Environ 50 euros de plus qu une Premier a 120 euros, pour un service quasi equivalent. Faut donc voir si les miles gagnes en valent la peine. J evalue la valeur commerciale de 50.000 miles a 5.000 francs, soit 750 euros (puisqu avec 50.000 miles, je peux acheter un billet avion prime d une valeur de 750 euros environ + taxes) Donc les 50 euros de surplus par an pour une assurance quasi equivalente ne sont amortis que si on depense plus de 3333 euros par an avec Amex (regle de 3) avec comme avantage les miles statut, et l inconvenient d avoir 2 cartes. Pour moi, ca me semble un bonne operation puisque chaque annee, je gagne environ 25.000 miles par mes voyages et 25.000 miles en payant avec Amex. Donc 50.000 miles statut qui me permettent d etre FB gold.
Si vous avez des questions, ou envie d etre parrainé (contre indemnité puisque ca me permet un gain de miles !), n hesitez pas a me contacter, a dragonlk1975 (at) hotmail com | | | À: Dragonlk · 9 avril 2007 à 20:21 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 40 de 142 · Page 2 de 8 · 6 680 affichages · Partager
Autre astuce, l Amex permet de payer en dollars US sans com, ce qui fait qu on peut facilement payer avec sur internet pour les achats a l etranger, par exemple un billet d avion d un vol AF acheté et payé en USD sur un site d agence en ligne americain est moins cher que le meme vol payé sur le site AF. (surtout en ce moment avec un dollar faible, par exemple chez Travelocity, Orbitz...). Aux USA, Amex est utilisee meme dans les petites epiceries... mais pas dans les automates ou ATM, car notre Amex n a pas de puce, et donc pas de code de protection.
C'est vrai et c'est faux. Aucune commission n'est visiblement prelevee sur la transaction en USD, en revanche, le taux de change utilise pour le prelevement en Euro est particulierement mauvais ce qui revient a une (forte) commission de change. Amex vient d'avoir de gros soucis aux US ou des proces type Class Actions ont ete intentes par des consommateurs qui ont decouvert la supercherie.
Pour les ATM aux US, rien a voir avec la presence d'une puce ou pas, aucune carte de credit americaine n'est equipee de puce. Il est en revanche possible de retirer de l'argent avec son Amex (a condition d'activer l'option Express cash) mais la commission de retrait est assez dissuasive. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |