| Air France-KLM: American Express Gold Card Mamid · 29 mars 2007 à 21:14 142 messages · 51 participants · 84 770 affichages | | | | À: Replay · 9 avril 2007 à 23:21 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 41 de 142 · Page 3 de 8 · 10 148 affichages · Partager Effectivement, pas de com, mais le taux revient moins cher qu une Visa : j ai fait un achat en USD qui m a ete converti en euros pour un taux de 1 euro = 1.31 USD alors que le veritable taux devait etre a 1.33, soit moins de 2%.
je suis rentre des USA ya 10 jours, maintenant, certaines cartes de credit US ont une puce et un code en plus de la carte magnetique, pour pouvoir etre utilisee aux automates. Quand ya une caissiere, la bande magnetique suffit, tu signes sur la facturette ou l ecran tactile, et l hotesse compare en general la signature avec celle de l ID. Par contre quand j ai voulu acheter un iPod a 350 dollars au distributeur automatique, il faut une carte avec code, ma carte Amex ne passe pas, alors que le logo est affiché, et d autrs personnes ont pu faire l achat en tapant leur code. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dragonlk · 18 avril 2007 à 21:48 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 42 de 142 · Page 3 de 8 · 10 058 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il y ait de carte a puce aux US, en tout cas, en 5 ans, je n'en ai jamais vu (y compris dans la banque pour lauqelle je travaille). En revanche, toutes les cartes de debit (= carte de retrait) ou de credit ont un code affecte. Elle peuvent toutes etre utilisees aux automates puisque ces machines se contentent de lire les bandes magnetiques. Il suffit, comme a la caisse, de "dipper" sa carte.
Quant aux taux de change, et bien tant mieux pour toi, pour ma part, apres avoir compare toutes les cartes possibles inimaginables, Amex n'a jamais ete dans le top ten des cartes les plus rentables en ce qui concerne le change...Tu as eu de la chance. | | | À: Mamid · 19 avril 2007 à 2:32 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 43 de 142 · Page 3 de 8 · 10 040 affichages · Partager Sans spéculer sur ta vie professionnelle, tu dois être bien aisé. (Tout au moins gagner plus de 1666 euros par mois) Car pour la souscrire il faut un revenu annuel d'un minimum de 20 000 euros.
Par contre si cela n'est pas le cas et que tu as pu la souscrire, dis le moi tout de suite, car j'aimerais l'avoir moi aussi. | | | À: Emmanue · 19 avril 2007 à 11:32 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 44 de 142 · Page 3 de 8 · 10 018 affichages · Partager slt,
en effet amex demande un revenu minimal, mais moi c'est le service commercial d'airfrance qui me l'a proposé, et que jleur ai dit que je ne pouvais pas y sousscrire car je n'atteind pasl es 20.000€ annuel, la nana au telephone m'a dit que c t pas un probleme et que mon dossier etait deja pré approuvé.donc voila j'ai signé le contrait et recu ma carte 10jrs + tard sans verif de mes revenus. | | | À: Mamid · 19 avril 2007 à 14:31 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 45 de 142 · Page 3 de 8 · 9 997 affichages · Partager INTERESSANT, INTERESSANT
MERCI | | | À: Fenua · 19 avril 2007 à 16:58 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 46 de 142 · Page 3 de 8 · 9 986 affichages · Partager Aux US, une fois sur 2 ils demandent une pièce d'identité aussi | | | À: Midget633 · 3 juillet 2007 à 20:30 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 47 de 142 · Page 3 de 8 · 9 833 affichages · Partager donc si on dépense 100 euros çela ne vaut pas le coup d'avoir une amex silver af klm | | | À: Megamax · 3 juillet 2007 à 22:24 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 48 de 142 · Page 3 de 8 · 9 821 affichages · Partager Bonsoir,
Pour ma part, je dispose d'une AX Gold normale (i.e. pas AF) et, pour la cotisation demandée (170 euros par an), je trouve ça cher payé. Ils ont beau avoir depuis peu des "exclusivités" pour vernissages et autres pince-fesses, je ne suis pas convaincu.
Quant à leur service voyages, pour l'avoir déjà utilisé, j'ai trouvé ça très cher à chaque fois. A mon sens, seul point intéressant dont j'ai profité: bénéficier de sérieux discounts en business sur certaines compagnies, à condition de voyager à deux (ex: sur les US, le deuxième billet était gratuit, à certaines dates, bien sûr... et le 1er billet est à acquitter au prix fort).
Cela dit, il est vrai que les garanties offertes en termes d'assurances et autres me semblent faire quelque peu doublon avec ma Visa Premier.
Jusqu'il y a quelque temps, AX présentait l'avantage d'être affilié à autre chose qu'AF, ce qui m'a permis de compléter mes comptes FrequentFlyer chez Swissair (ça fait un bail!), IB ou TAP pour obtenir des billets primes. A présent, seule AF est possible (ok, je n'ai pas - encore ? - de compte chez Alitalia, SN Brussels ou je ne sais qui d'autre).
J'envisage donc de prendre à la place une carte adossée à AF. Le taux de conversion en miles est plus intéressant qu'avec une AX normale, pour une cotisation moindre. De plus, le fait que les miles soient des miles statut n'est pas à négliger selon moi.
Autre chose, une info: pour ceux qui ont du mal à utiliser leur Amex ici et là, Carrefour vient de s'affilier au réseau. Pensons-y! | | | À: Tulska · 4 juillet 2007 à 12:20 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 49 de 142 · Page 3 de 8 · 13 834 affichages · Partager moi perso j'ai l'amex gold Af depuis seulement 3mois et j'en suis decu. trop peu d'enseigne l'acceptent, et ça me gave. on dit que toutes les Compagnies aeriennes l'accpetent, faux aussi, depuis 3 mois j'ai fait 4deplacement en avion, et je n'ai pu payer qu'une seule fois mon billet avec l'amex (heureusent car c'etait chez AF) les autres impossible (airalgerie, aigleazur, lookvoyage)
a ce rythme là je me dis que mes miles statut vont pas faire un grand bond. | | | À: Mamid · 4 juillet 2007 à 22:09 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 50 de 142 · Page 3 de 8 · 13 796 affichages · Partager Sincerement c'est une question d'organisation mais il est clair que j'ai oriente mes achats vers les enseignes acceptant l'amex. Je paie quasiment tout par amex ! Air france, terminal A, tous les hotels l'acceptent, Sncf, monop, fnac, Orange, allo resto etc etc meme la ratp si on se debrouille bien lol... en % je dirai que je fait 90 % de mes achats payes par carte ac l amex. En 6 mois ce pourcentage n'a cesse d augmenter et la je pense etre arrive au maximum. Il reste plus qu'a trouver à utiliser ses miles et la c'est moins simple lol ;-) | | | À: Madloi · 5 juillet 2007 à 10:14 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 51 de 142 · Page 3 de 8 · 13 753 affichages · Partager Moi, pour la ratp, je fais aussi jouer l'amex... Sauf qu'au lieu d'acheter dans leur guichet ou pseudo guichet, je les achètes dans la gare RER, c pareil, c aussi simple et ça rapporte plus de miles. J'imagine que tu fais la même chose, sinon, peux-tu nous en dire plus sur ces astuces? | | | À: Madloi · 5 juillet 2007 à 23:26 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 52 de 142 · Page 3 de 8 · 13 715 affichages · Partager vas y laches tout sur tes astuces lol......
perso la ratp j'y ai jamais pensé, mais bon en meme temps j'ai un abonnement donc j'achete jamais de ticket.
pour les magasins, wé c vrai que moi aussi je l'utilise assez, mais ce qui est chiant c'est que parfois une enseigne (ex champion) l'accepte puis un champion plus loin ça marche pas, c'est bizarre!
c'est pareil pour SFr, ils accpetent le paiement des factures, mais pas des rechargements sfr la carte (juste cb visa et mastercard)
bref moi ça me saoule de pas pouvoir l'utiliser partout!sans exception! | | | À: Mamid · 7 juillet 2007 à 21:08 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 53 de 142 · Page 3 de 8 · 13 672 affichages · Partager Un truc qui m'a rapporté gros : payer ma voiture avec une AMEX AF GOLD Comment faire : s'assurer que le concessionaire accepte les AMEX, prévenir AMEX par tel une dixaine de jours avant l'achat pour qu'ils débloquent la carte du montant prévu. Lors de l'achat sortir la carte, demander avec insistance à la personne qui vous livre la voiture de passer la carte dans le lecteur (j'ai eu droit a un "c'est pas possible " puis à un "bon si vous voulez mais ca ne marchera pas"). Quand le ticket sort le signer et dire a cette même personne "Vous voyez bien que ca marche" avec un grand sourire ! J'ai récupéré comme ca un peu plus de 15000 miles status ! Si non les stations ESSO les acceptent et pratiquent des prix presque aussi intéressant que les grandes surfaces (pas celles entierement automatiques). Autre truc si tu as des travaux a faire chez toi : Acheter le matos chez "Leroy Merlin" ou "Castorama" ils la prennent tous les deux et utiliser leur service d'installation (ca te fait avoir la Tva a 5.5 %) et bien sur les Miles. J'arrete car on est sur un forum traitant des voyages et non du bricolage, mais quand le bricolage permet de voyager........... surtout depuis l'application des généreux barème par notre companie nationale bien aimée 
vas y laches tout sur tes astuces lol......
perso la ratp j'y ai jamais pensé, mais bon en meme temps j'ai un abonnement donc j'achete jamais de ticket.
pour les magasins, wé c vrai que moi aussi je l'utilise assez, mais ce qui est chiant c'est que parfois une enseigne (ex champion) l'accepte puis un champion plus loin ça marche pas, c'est bizarre!
c'est pareil pour SFr, ils accpetent le paiement des factures, mais pas des rechargements sfr la carte (juste cb visa et mastercard)
bref moi ça me saoule de pas pouvoir l'utiliser partout!sans exception! | | | À: Opus33 · 8 juillet 2007 à 13:43 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 54 de 142 · Page 3 de 8 · 13 651 affichages · Partager question?
les concessionaires acceptent l'AMEX?
autres question: comment faire quand on voit le logo AMEX devant un magasin mais que celui ci n'arrive pas à faire marcher notre carte? (soit disant probleme de reglage de terminal) j'ai signalé le probleme au service client AMEX, mais ça n'a rien changé. | | | À: Mamid · 8 juillet 2007 à 16:15 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 55 de 142 · Page 3 de 8 · 13 644 affichages · Partager salut,
c est qui ton concessionaire qui accepte l amex ??? j ai vu en fait chez mon ancien agent citroen qu il acceptait l amex, mais il etait indique que c etait "excepté pour l achat d un vehicule", ce qu on peut comprendre, vu la com importante qu ils ont a payer par rapport a un paiement par cheque ou CB. Sinon, ca m est arrive uen fois pour noel d acheter a la Fnac un cadeau pour mes parents (ordi portable pour 3500 euros) paye vers le 15 decembre, puis finalement le cadeau ne leur convenait pas, alors je suis alle me faire rembourser, mais au lieu de filer mon amex, j ai donne ma carte visa pour me faire rembourser (pas fou qd meme), et donc j ai beneficie des 3500 miles statut qui me manquaient pour passer gold, et en plus les 3500 euros sont arrives surmon compte avant qu ils ne soient debités par amex ! Pour repondre a la question de Mamid, uen fois au restau, yavait le logo Amex, mais au moment de payer, ils m ont dit que ca marchait pas, j avais aps envie de payer avec ma Visa, et donc je leur ai demande de prender l empreinte (ce qu ils ne pouvaient aps faire), car je pouvais pas retirer du cash avec (puis je leur ai dit que mon amex etait uen carte de frais pro et donc que je ne voulais aps payer avec mes moyens perso), et je leur ai donc demandé de m envoyer la facture a mon cabinet pour un reglement par cheque) ils ont fait la tete, mais juridiquement, s ils affichent un moyent de paiement qu ils ne peuvent honorer, t es en droit de faire ca (entendu un jour sur RTL ds l emission de julien Courbet) dragonlk | | | À: Mamid · 8 juillet 2007 à 16:28 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 56 de 142 · Page 3 de 8 · 13 641 affichages · Partager Moi, j'avais eu ce soucis avec une pharmacie, j'avais du appeler surplace car le gars ne savait pas comment faire. Puis comme ça marchait pas, pb de terminal aussi, j'ai appelé AMEX et demandé comment ça se passait. J'ai eu un responsable qui m'a assuré qu'en lui envoyant ma demande de crédit de miles avec justificatif de paiement et le nom de l'enseigne, il me donnerait les points. J'ai envoyé mon fax et puis quelques jours après, j'avais les points sur mon relevé de compte papier. Voilà... | | | À: Dragonlk · 8 juillet 2007 à 16:39 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 57 de 142 · Page 3 de 8 · 13 639 affichages · Partager slt
aucune idée pour le concessionaire, demande à opus c'est lui qui a acheté une voiture avec son amex pas moi! | | | À: Mamid · 29 septembre 2007 à 2:43 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 58 de 142 · Page 3 de 8 · 13 516 affichages · Partager Bonjour à tous, Etant nouveau sur le forum, sachant que je vais voyager souvent  , est-il vraiment intéressant de prendre une Amex, et si oui, Quelles sont les conditions pr en avoir une.Merci pour vos réponses. | | | À: Pras · 29 septembre 2007 à 8:06 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 59 de 142 · Page 3 de 8 · 13 505 affichages · Partager SalUt
Il faut d'abord être posseder un compte Flying blue et theoriquement avoir un revenu d'au moins 20000€/an. La carte est interessant si tu dépenses beaucoup, genre 10000 €/an. Tu peux gagner pas mal de points (5000 miles)en parrainant des personnes par la suite. Et justement, tu pourrais être mon premier filleuil,  je n'ai encore parrainé personne pour l'instant. Au cas ou, contact moi en privé, je te donnerais les demarches à suivre. 
Moiseh@wanadoo.fr
Bye
Bonjour à tous, Etant nouveau sur le forum, sachant que je vais voyager souvent  , est-il vraiment intéressant de prendre une Amex, et si oui, Quelles sont les conditions pr en avoir une.Merci pour vos réponses.  | | | À: Weiss · 29 septembre 2007 à 10:52 Re: Air France-KLM: American Express Gold Card Message 60 de 142 · Page 3 de 8 · 13 491 affichages · Partager Ah ok, mais on est obligé de gagner 20000 euros par an pour pouvoir posséder une amex??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 898 visiteurs en ligne depuis une heure! |