Mon expérience sur l'Amex Gold Air France.
1ère adhésion gratuite la première année (comme tout le monde).
Je rappelle le service client au bout d'un an pour résilier (pas envie de payer la cotisation annuelle même si j'étais très satisfait de l'utilisation de la carte). Ils prennent en compte ma demande.
Un 1/4 d'heure après, un commercial me rappelle et me demande pourquoi je voulais résilier. Je lui dit que je ne souhaitais pas payer la cotisation.
Il me propose une deuxième année gratuite. J'accepte !
Au bout de la deuxième année, j'essaie la même technique mais sans succès. J'ai pourtant lourdement insisté que l'étais satisfait mais que je payais déjà une cotisation pour une Visa et que je ne souhaitais pas en payer deux.
J'ai résilié sans problème en janvier (pas besoin d'envoyer la carte déchirée....), un peu à contre-coeur je l'avoue.
J'ai pour projet de partir une semaine aux
USA cet automne => le besoin d'une Amex Air France se fait de plus en plus sentir. Je relis les conditions d'abonnement et constate que la première année gratuite n'est possible que pour une personne qui n'a pas déjà souscrit (plutôt normal, mais je voulais qd même m'en assurer).
Par contre, je constate que rien ne m'empêche de souscrire gratuitement à la carte SILVER (moins d'avantages, mais une AMEX qd même !)
Ni une ni deux, je prends mon téléphone et appelle le service abonnement.
Je pose la question pour savoir si il est possible de souscrire gratuitement une carte (sans préciser la couleur) sachant que j'ai résilié il y a 6 mois à peine ?
Et là, surprise => aucun problème monsieur (la crise est-elle passée par là ??), par contre je ne peux pas vous assurer que vous pourrez de nouveau bénéficier des offres de bienvenue des partenaires (bons de réduction chez Air France, Hertz.....).
Et effectivement, j'ai reçu la semaine dernière ma nouvelle carte GOLD, gratuite pour un an :-)
Avis aux amateurs
PS : je n'ai pas effectué de dépenses énormes avec cette carte qui pourrait me faire passer pour un client à rendement intéressant pour eux..