| Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Delanotre · 28 janvier 2011 à 11:26 · 5 photos 101 messages · 24 participants · 14 068 affichages | | | | À: Andre587 · 23 février 2011 à 11:38 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 1 186 affichages · Partager www.lefigaro.fr/...e-secteur-aerien.php
Hélas ces hausses ne semblent pas etres terminées... En raison de l'augmentation du cours du pétrole faisant suite à la crise Lybienne, une augmentation des tarifs de 4 à 5% est envisagée, chez AF comme les autres (et sur les frais annexes pour les low cost...) !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Viadi · 23 février 2011 à 17:32 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 62 de 101 · Page 4 de 6 · 1 151 affichages · Partager On va encore trouver des gens pour expliquer à AF (alors que toutes les autres compagnies le font aussi) que ce sont des voleurs parce qu'il y a la guerre civile en Lybie et que la facture s'alourdit violemment à coup de dizaines de millions par jour. | | | À: Andre587 · 23 février 2011 à 18:07 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 63 de 101 · Page 4 de 6 · 1 142 affichages · Partager On va encore trouver des gens pour expliquer à AF (alors que toutes les autres compagnies le font aussi) que ce sont des voleurs parce qu'il y a la guerre civile en Lybie et que la facture s'alourdit violemment à coup de dizaines de millions par jour.
AF ne pratique pas une politique de couverture carburants sur des prix négociés il y a 6 mois ? | | | À: Mokshu · 23 février 2011 à 18:16 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 1 139 affichages · Partager On va encore trouver des gens pour expliquer à AF (alors que toutes les autres compagnies le font aussi) que ce sont des voleurs parce qu'il y a la guerre civile en Lybie et que la facture s'alourdit violemment à coup de dizaines de millions par jour.
AF ne pratique pas une politique de couverture carburants sur des prix négociés il y a 6 mois ?
Question très pertinente ;)
Si, bien sûr et heureusement.
Sauf que si on doit se couvrir sur notre consommation de pétrole sur les deux prochaines années il faudrait mettre sur la table 16 milliards de dollars.
Ce qu'on fait, c'est que vous nous passez l'argent et promis, on met pas de surcharge fuel pendant deux ans :D
Plus sérieusement, on ne peut se couvrir que pendant 3 ou 4 mois sur environ la moitié de notre consommation.
Donc en fait, on ne fait que retarder le surcout qui nous arrive dans notre gueule.
J'espère avoir été clair :D | | | À: Andre587 · 23 février 2011 à 23:29 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 1 114 affichages · Partager Ceux qui persistent à voler sur des compagnies telles Air France, KLM et autres méritent tout ce qui leur arrive. Les surcharges carburant devraient être encore dix fois plus élevées. | | | À: B737 · 23 février 2011 à 23:56 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 1 108 affichages · Partager Ceux qui persistent à voler sur des compagnies telles Air France, KLM et autres méritent tout ce qui leur arrive. Les surcharges carburant devraient être encore dix fois plus élevées.
Autant pour les loisirs je vole presque exclusivement sur Ryanair, autant pour le travail je peux prendre AF, EK ou d'autres, sans avoir le choix. Et sur certaines destinations (long courrier principalement), c'est impossible d'avoir une compagnie qui ne fait pas payer de surcharge. | | | À: B737 · 24 février 2011 à 8:49 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 1 092 affichages · Partager Ceux qui persistent à voler sur des compagnies telles Air France, KLM et autres méritent tout ce qui leur arrive. <br>Les surcharges carburant devraient être encore dix fois plus élevées.
Au moins on fait pas passer ca pour une petite augmentation scandaleuse du prix du bagage...
pour plus d'information, allons voir chez ryan air | | | À: Andre587 · 24 février 2011 à 10:51 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 68 de 101 · Page 4 de 6 · 1 078 affichages · Partager Au moins on fait pas passer ca pour une petite augmentation scandaleuse du prix du bagage...
Non, on fait passer ça pour une contribution à l'augmentation des prix du fuel. Ce qui est scandaleux, c'est que cette surcharge carburant suit très rapidement le prix du baril mais seulement lorsqu'il augmente ! Quand il diminue, la surcharge carburant n'est supprimée que bien longtemps après, et seulement en partie voire pas du tout. C'est ça qui est malhonnête.
Autre différence entre Ryanair et air France en ce qui concerne les suppléments : on peut voyager sans bagage mais pas sans fuel... | | | À: B737 · 24 février 2011 à 11:28 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 1 068 affichages · Partager Autre différence entre Ryanair et air France en ce qui concerne les suppléments : on peut voyager sans bagage mais pas sans fuel...
Moi j'en connais une autre. Chez l'une on ne peut voyager que si on a raqué en subventions. Chez l'autre on ne peut voyager que si on paye son billet.
Comme quoi, je préfère encore payer mes billets d'avions que de faire des chèques pour les méga-super-voyageurs-de-la-mort-qui-tue qui profitent un max de mes impots pour pouvoir se faire des super-voyages-trop-bien entre Metz, Stockolm, Nancy et Las Palmas dans le même weekend et tout ça pour 3 euros (mais du coup sans se laver ni se changer faute de quoi il aurait fallu payer la valise)
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
AF fait baisser ses tarifs, mais personne ne le voit. Par contre, quand on parle d'augmenter les billets de 2€ pour des vols MC alors qu'on vient de les baisser de 30€ c'est l'émeute.
Je rappelle que grace à NEO, le MC est bien plus compétitif... | | | À: Andre587 · 24 février 2011 à 11:47 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 70 de 101 · Page 4 de 6 · 1 061 affichages · Partager je préfère encore payer mes billets d'avions que de faire des chèques pour les méga-super-voyageurs-de-la-mort-qui-tue qui profitent un max de mes impots pour pouvoir se faire des super-voyages
S'il s'avérait qu'une partie de mes impôts sert à aider l'aéroport où je prends mes vols Ryanair (à savoir Brussels South Charleroi) eh bien, j'en profite aussi, et largement. De plus, comme, je ne suis pas aussi mesquin et égoïste que certains, j'invite tous ceux qui le désirent (et d'abord ceux qui lisent ce forum) à venir en profiter aussi, et autant qu'ils le veulent, ça me fera plaisir ! | | | À: B737 · 24 février 2011 à 12:47 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 71 de 101 · Page 4 de 6 · 1 034 affichages · Partager je préfère encore payer mes billets d'avions que de faire des chèques pour les méga-super-voyageurs-de-la-mort-qui-tue qui profitent un max de mes impots pour pouvoir se faire des super-voyages
S'il s'avérait qu'une partie de mes impôts sert à aider l'aéroport où je prends mes vols Ryanair (à savoir Brussels South Charleroi) eh bien, j'en profite aussi, et largement. De plus, comme, je ne suis pas aussi mesquin et égoïste que certains, j'invite tous ceux qui le désirent (et d'abord ceux qui lisent ce forum) à venir en profiter aussi, et autant qu'ils le veulent, ça me fera plaisir !
La connerie est la décontraction de l'intelligence dit t-on.
A lire B737, inutile de dire qu'on se sent TRÈS, TRÈS decontracté. | | | À: Lanoireelles · 24 février 2011 à 12:59 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 72 de 101 · Page 4 de 6 · 1 029 affichages · Partager je préfère encore payer mes billets d'avions que de faire des chèques pour les méga-super-voyageurs-de-la-mort-qui-tue qui profitent un max de mes impots pour pouvoir se faire des super-voyages
S'il s'avérait qu'une partie de mes impôts sert à aider l'aéroport où je prends mes vols Ryanair (à savoir Brussels South Charleroi) eh bien, j'en profite aussi, et largement. De plus, comme, je ne suis pas aussi mesquin et égoïste que certains, j'invite tous ceux qui le désirent (et d'abord ceux qui lisent ce forum) à venir en profiter aussi, et autant qu'ils le veulent, ça me fera plaisir !
La connerie est la décontraction de l'intelligence dit t-on.
A lire B737, inutile de dire qu'on se sent TRÈS, TRÈS decontracté. 
Effectivement, mais bon pour le Metz Oslo, à part lui, il n'y a pas grand monde pour partir.
Au final, la région met 30€ de sa poche, lui 3€, et puis il est content.
Dieu que c'est beau le monde des bisounours. | | | À: Andre587 · 24 février 2011 à 13:18 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 73 de 101 · Page 4 de 6 · 1 181 affichages · Partager Au final, la région met 30€ de sa poche, lui 3€, et puis il est content.
Enfin si la région met 30 EUR et qu'au final des emplois sont créés ou le tourisme augmente, je comprends la décision des CCI. Il ne faut pas croire que les CCI dépensent de l'argent à tout va (même si parfois je pense que ça peut arriver ;), sans attendre quoi que ce soit en retour.
Il faudrait voir ce qu'en pense la Cour des Comptes ou je ne sais quel organe de contrôle des investissements au niveau régional. | | | À: Mokshu · 24 février 2011 à 13:37 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 74 de 101 · Page 4 de 6 · 1 175 affichages · Partager Au final, la région met 30€ de sa poche, lui 3€, et puis il est content.
Enfin si la région met 30 EUR et qu'au final des emplois sont créés ou le tourisme augmente, je comprends la décision des CCI.
Le tourisme ? A Charleroi ? 
| | | À: Andre587 · 24 février 2011 à 13:44 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 75 de 101 · Page 4 de 6 · 1 168 affichages · Partager Effectivement, mais bon pour le Metz Oslo, à part lui, il n'y a pas grand monde pour partir. Au final, la région met 30€ de sa poche, lui 3€, et puis il est content. Dieu que c'est beau le monde des bisounours.
Qu'est-ce qui se passe, Dédé ? Perdu tout sens de l'humour avec l'âge ? Ne t'en fais pas, Harpagon, l'argent de tes impôts, il sera de toute façon dépensé, et le cas échéant dans des buts encore bien moins valables et avouables. Restons cool !
PS. Je viens de faire : CRL- Bratislava, 1h27 de vol, 8 euros; Bratislava - Bergame, 1h02, 6 euros; Bergamo - CRL, 1h18, 13,99 euros. Les trois vols : complets et impeccablement à l'heure. Au fond tu as raison : on est dans le monde des bisounours ! | | | À: Andre587 · 24 février 2011 à 14:01 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 1 146 affichages · Partager Comme quoi, je préfère encore payer mes billets d'avions que de faire des chèques pour les méga-super-voyageurs-de-la-mort-qui-tue qui profitent un max de mes impots pour pouvoir se faire des super-voyages-trop-bien entre Metz, Stockolm, Nancy et Las Palmas dans le même weekend et tout ça pour 3 euros (mais du coup sans se laver ni se changer faute de quoi il aurait fallu payer la valise)
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Ecoute, ce genre de mépris commence sérieusement à m'agacer. Occupe toi de tes pompes s'il te plait et cesse ces ridicules clichés méprisants.
Oui je vais à Las Palmas, non pas tous les week end, non pas pour 3 euros et pour des raisons qui sont les miennes et pas pour profiter d'une promo quelquonque, je choisis simplement le transporteur le moins cher sur le troncon (c'est dommage ce n'est jamais Air France qui n'a dailleurs pas de vol pour LPA)
Alors pour rester poli je ne vais pas dire ce que je pense de tes propos mais je le pense fortement. En tout cas c 'est pas des mecs comme toi avec des idées depassées et completement hors du temps avec une arrogance certaine, qui me donne envie de prendre ta compagnie qui perd jour après jour des parts de marchés face à la concurrence lowcost. Ah la jalousie....
PS je me lave ! PS2 Y que ta compagnie qui opere à ETZ en regulier, alors c'est bien de se moquer de cet aeroport, mais si tu t'y connaissais un peu tu saurais peut etre que les compagnies "lowcost" ne s'y posaient pas. | | | À: B737 · 24 février 2011 à 14:28 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 1 123 affichages · Partager Au fond tu as raison : on est dans le monde des bisounours !
Plus je côtoie les Wallons, plus j'aime les Flamands ! Walen buiten ! | | | À: Lowcostfan · 24 février 2011 à 14:34 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 78 de 101 · Page 4 de 6 · 1 118 affichages · Partager Et oui, la dure réalité qui rattrape les étudiants boutoneux...
Comment ça Paris Las Palmas à 3 euros c'est payé avec l'argent du contribuable?
Bienvenu dans le monde réel.
Avec 3 Euros, tu achètes deux litres de kérosène à la pompe, et avec ça tu ne vas même pas jusqu'à Roissy à partir de Beauvais. Alors Las Palmas je n'en parle même pas...
N'importe qui remarquera que je n'ai jamais critiqué le modèle économique d'Easy Jet. Ils sont moins chers mais ont des problèmes de ponctualité, de rerouting et de service client. Au final, ça fait une concurrence honnête à AF et c'est un bien.
Par contre ces clodos de Ryan Air qui viennent piller les collectivités locales pour amener des mecs comme toi se faire bronzer sur la plage tout en refusant de mettre le moindre centime pour l'emploi en france, c'est tellement moche que j'espère de tout coeur qu'ils vont couler.
bref, monsieur 3€, bientôt il va falloir payer, et ça ne sera pas la faute d'AF, juste le fait que pour 3€, t'as même pas un menu au MacDo. Alors oui t'as bien profité grace aux contribuables qui ont mis la main à la poche, mais bientôt c'est terminé et j'en suis le premier heureux. On remerciera quand même Ryan Air qui a réussit la performance exceptionnelle de n'avoir pas embauché un seul mec sous contrat français. | | | À: Andre587 · 24 février 2011 à 14:39 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 1 107 affichages · Partager JE NE PAIE PAS MES BILLETS 3 EUROS POUR ALLER A LAS PALMAS ! faut te le dire en espagnol pour que tu comprennes !
C'est con en plus, j'y vais avec easyJet qui est moins cher que la compagnie de "clodo" Ryanair ! | | | À: Mokshu · 24 février 2011 à 14:43 Re: Air France, KLM, Delta: hausse surcharge fuel et Air France hausse tarifaire Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 1 097 affichages · Partager Au final, la région met 30€ de sa poche, lui 3€, et puis il est content.
Enfin si la région met 30 EUR et qu'au final des emplois sont créés ou le tourisme augmente, je comprends la décision des CCI. Il ne faut pas croire que les CCI dépensent de l'argent à tout va (même si parfois je pense que ça peut arriver ;), sans attendre quoi que ce soit en retour.
Il faudrait voir ce qu'en pense la Cour des Comptes ou je ne sais quel organe de contrôle des investissements au niveau régional.
Bon j'arrêter l'ironie avec des gens inutiles, et je reprends un des rares posts constructifs de ce forum.
Le raisonnement tenu ici est totalement exact, et logique. Mais on entre dans un problème de concurrence quand on subventionne pierre mais pas paul.
De plus, Ryan Air pratique un chantage en menaçant d'arrêter une ligne si on ne lui verse pas de subventions.
Imaginez le poids qu'aurait AF si AF commençait à faire du chantage sur des destinations comme NCE, PAU, TLS, BOD, etc. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 735 visiteurs en ligne depuis une heure! |