je pense qu'il s'agit du statut... car pour 16h de retard, perte des bagages et acheminement à
londres au lieu de
Toulouse, et aussi le fait qu'a
singapour on m'a forcé a prendre un vol (brtish) alors que je préférai attendre le vol suivant air france (je venais de
sydney) j'avais eu 12000 miles et j'étais Ivory et en éco... je n'ai jamasi réussi a avoir la compensation de 800€ forfaitaire air france et qantas (AF soustraite en partage de code pour l'
australie) se renvoyant la balle... pour ca il aurait fallut que je saisisse le juge de proximité... je pense que les compagnies savent que 90% laisseront tomber contre quelques miles et seront lassé par les délais pour ce genre de dossier et savent que 99% auront la flemme d'aller en justice... d'un coté ils ont raison regardez...
par contre la dernière fois en premium voyageur sur
CDG-SIN 15000 car le casque était défectueux... par contre j'étais passé FB Gold... j'ai remarqué depuis que je suis gold et maintenant Platinum que les dédommagements commerciaux sont plus élevés... donc je pense que c'est un tout... d'un autre cela semble logique car un membre platinum est forcément un gros client (même si les 3/4 ont les billets payés par des entreprises...).
Je confirme cela car quand j'étais silver, j'avais voyagé avec mon amie... et elle était ivory pour divers pb au retour du
mexique... elle avait eu 5000 alors que moi j'ai obtenu 8000...
De même depuis que je suis platinum il n'est pas rare qu'un membre du service client m’appelle le jour même de mon mail ou le lendemain pour m'octroyer un geste commercial. ce qui est un bon point.
AF dispose d'un bon relationnel par le service client avec les miles il faut le noter.
Chacun aura son avis mais je prefere avoir des miles en compensation plutôt que rien (cf certaines low cost)... par contre il est certain que Flying blue pouvant être réformé a tout moment surtout en ce moment il est possible que le gain obtenu ne valent pas grand chose quelques années apres... j'en ai fait l'expérience lors de la précédente réforme... je voulais garder pas mal de miles de effectuer 1 vol en premiere avec ma compagne... et pour les US c'est passé de 100 000 à 400 000 miles A/R... pour moi c'est presque un barème confiscatoire... 200 000 aurait été cher mais plus juste mais vu qu'il ont rajouté le crtère flex... on passe à 400 000... a ce tarif là pas grand monde prend des primes...
de plus actuellement une nouvelle augmentation des primes conduirait comme souvent évoqué a un dé-fidélisation de la clientele LC et MC au profit d'un autre programme (ou non) car les barèmes sont élevé et les taxes aussi donc il n'aurai quasi aucun intérêt a accumuler des miles... certaines rétorqueront que c'est mieux que rien ca reste vrai... mais bon pour être fidèle faut que ce soit un minimum intéressant...