|  |  |
 | | | | | Air France: Miles FB compensation suite réclamations Chris635 · 18 mars 2012 à 9:44 82 messages · 23 participants · 16 345 affichages | | | | À: Grosnavion · 30 mars 2012 à 6:13 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 2 692 affichages · Partager Froid meme avec 3 courvertures sans etre cote hublot (les pauvres) L'ensemble de la cabine s'est plaint du probleme, je pensais meme obtenir beaucoup plus de 2500 miles mais.... | | | À: Chris635 · 30 mars 2012 à 9:03 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 2 670 affichages · Partager Froid meme avec 3 courvertures sans etre cote hublot (les pauvres) L'ensemble de la cabine s'est plaint du probleme, je pensais meme obtenir beaucoup plus de 2500 miles mais....
Je suis toujours étonné de la gestion de la température dans les avions AF. J'ai quasiment toujours froid. Mais c'est sans doute pareil pour les autres compagnies. | | | À: Elgordo · 1 avril 2012 à 18:58 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 2 610 affichages · Partager | | | À: Chris635 · 1 avril 2012 à 19:01 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 2 608 affichages · Partager Je viens d'obtenir 2500 miles pour une temperature de cabin etres faible (19C) vs consigne a 25C Je pensais avoir plus...
Bon sang.
Il vaut mieux se plaindre d'avoir eu "froid" (perso, chez nous on chauffe à 19°c, ça va impec...) = 2 500 miles - Une cabine réellement chauffée à 25°c et vous avez des malaises à bord -
Que de sentir la marde des WC sales dans la queue d'un A320 = 800 miles
Où va le monde ? | | | À: Banb73 · 1 avril 2012 à 19:04 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 2 602 affichages · Partager Bon sinon, je pensais leur écrire aujourd'hui pour manifester... ma satisfaction - si si ! - sur notre vol de ce jour :)
Un PNC au top. Charmant, souriant, très attentionné.
Ça fait du bien !
Dommage j'ai oublié de lui demander son nom 
On sait jamais s'il passait par là ? Vol AF5657 RNS-LYS 01/04
Sinon, lors de nos derniers vols et à chaque fois, on nous a sympathiquement demandé si nous pouvions remplir un questionnaire de satisfaction. Déçue de ne pas être "remerciée" par le programme FB pour le temps que l'on y consacre à chaque fois. D'autres compagnies le font | | | À: Banb73 · 2 avril 2012 à 8:15 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 2 569 affichages · Partager Vous pouvez l'écrire à AF (numéro de vol + date, le numéro de siège étant probablement inutile dans le cas d'un vol CC comme celui-ci). Il ne devait pas y avoir beaucoup de PNC masculins à bord de ce vol, non ? C'est en améliorant le dossier des bons PNC qu'on peut espérer voir les mauvais disparaître, et aussi faire comprendre à AF que les PAX préfèrent les bons PNC.
nota : vous êtes parfois crédité de mile FB suite à une plainte, mais votre compte FB n'est jamais débité suite à des éloges. | | | À: Marathon · 2 avril 2012 à 8:54 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 2 561 affichages · Partager Certes, dans un CRJ700 y a qu'un PNC, c'est pas compliqué | | | À: Marathon · 2 avril 2012 à 13:49 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 2 536 affichages · Partager nota : vous êtes parfois crédité de mile FB suite à une plainte, mais votre compte FB n'est jamais débité suite à des éloges.
j'ai déjà effectué des remontées positives sur un Pnc... j'ai jamais eu de réponse... | | | À: Offcm · 2 avril 2012 à 14:04 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 2 531 affichages · Partager Ça m'encourage à le faire..... | | | À: Offcm · 2 avril 2012 à 16:20 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 2 521 affichages · Partager nota : vous êtes parfois crédité de mile FB suite à une plainte, mais votre compte FB n'est jamais débité suite à des éloges.
j'ai déjà effectué des remontées positives sur un Pnc... j'ai jamais eu de réponse...
Moi non plus, mais il m'est aussi arrivé de me plaindre et n'avoir aucun retour. Enfin si, j'ai systématiquement un accusé de réception automatique m'annonçant que j'aurai une réponse sous X jours. Je n'y accorde plus aucun crédit. C'est aléatoire, ce qui m'incite à penser que je ne suis pas sur liste noire, mais que le traitement du courrier des PAX ressemble à celui immortalisé par Franquin, avec la pile du courrier urgent depuis longtemps située juste avant la poubelle. | | | À: Offcm · 5 avril 2012 à 13:34 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 2 459 affichages · Partager nota : vous êtes parfois crédité de mile FB suite à une plainte, mais votre compte FB n'est jamais débité suite à des éloges.
j'ai déjà effectué des remontées positives sur un Pnc... j'ai jamais eu de réponse...
Compliments postés lundi via le formulaire Air France en ligne.
Réponse reçue ce jour 
Je suis plutôt satisfaite. Au-delà d'avoir obtenu une réponse, ça a été très rapide. J'espère qu'ils transmettront, comme indiqué, ces compliments au PNC concerné.
Pour les intéressés, voici la réponse. Peut-être un peu "toute faite", mais tout de même 
Réf :********** Vol :AF5756/01APR2012
Chère Mademoiselle *****,
J'ai bien reçu votre courriel et suis très sensible à vos compliments concernant la qualité de service et d'accueil qui vous ont été offerts durant votre vol. Au nom d'Air France, je vous en remercie chaleureusement.
La Compagnie est attachée à ce que son personnel navigant montre en permanence une grande disponibilité à l'égard des passagers. Il lui est non seulement demandé d'offrir un service efficace et courtois, mais également d'assurer une présence attentive auprès des clients et cela dans toutes les classes de voyage. Nous sommes heureux que vous ayez apprécié cela durant votre vol.
C'est pourquoi je me réjouis tout particulièrement de vos remarques. Que l'amabilité et le sérieux de nos équipages aient su ainsi vous satisfaire est pour nous le meilleur des encouragements. Je vous remercie d'avoir pris la peine d'écrire pour en faire part. Je ne manquerai pas de transmettre vos compliments aux membres d'équipage concernés.
Air France vous remercie de votre fidélité. Nous espérons vous revoir prochainement sur nos lignes ainsi que sur httpairfrance.com. Bien cordialement,
Eric TRANCOEN Service Client FranceTel 09 69 39 10 30 (Serveur Vocal) | | | À: Banb73 · 5 avril 2012 à 16:45 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 2 444 affichages · Partager Peut-être un peu "toute faite", mais tout de même
Elle est même complètement "toute faite". Rien à voir avec la réponse personnalisée que j'ai reçue récemment de Cathay Pacific à un message mêlant éloges appuyés sur certains points et reproches sévères sur d'autres. Et je me souviens avoir reçu il y a une quinzaine d'années une réponse de CX tout aussi circonstanciée à un message similaire, positif et négatif.
S'agissant d'une réponse totalement standardisée, il n'y a pas de mérite de la part d'AF à l'envoyer rapidement. Mais c'est quand même une réponse. | | | À: Marathon · 5 avril 2012 à 19:12 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 2 424 affichages · Partager généralement les réponses sont standardisé c'est vrai, parfois on se demande même si la personne qui a traité le message à simplement lu celui ci... tellement la réponse est éloigné... mais parfois il faut signaler quelques réponses personnalisées qui sont au mérite de la personne qui a traité le dossier et il faut avouer que c'est agréable surtout quand il y a eu des problèmes. | | | À: Marathon · 7 avril 2012 à 4:47 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 2 377 affichages · Partager Peut-être un peu "toute faite", mais tout de même
Elle est même complètement "toute faite". Rien à voir avec la réponse personnalisée que j'ai reçue récemment de Cathay Pacific à un message mêlant éloges appuyés sur certains points et reproches sévères sur d'autres. Et je me souviens avoir reçu il y a une quinzaine d'années une réponse de CX tout aussi circonstanciée à un message similaire, positif et négatif.
S'agissant d'une réponse totalement standardisée, il n'y a pas de mérite de la part d'AF à l'envoyer rapidement. Mais c'est quand même une réponse.
pourriez vous nous dire les reproches faits à CATHAY et leurs points positifs, cela pourra en intéresser beaucoup ici comme moi, merci à vous. | | | À: FàTahiti · 7 avril 2012 à 15:19 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 2 350 affichages · Partager pourriez vous nous dire les reproches faits à CATHAY et leurs points positifs, cela pourra en intéresser beaucoup ici comme moi, merci à vous .
Bonjour,
Je ne doute pas que beaucoup ici sauront trouver comme vous le TR très détaillé que j'ai posté sur un vol CX278 ( CDG-HKG). 
Oups! Une erreur est survenue: Votre message contient trop de caractères gras. Veuillez réduire leur quantité
PS : Tiens, vous avez le droit de mettre 119 caractères en gras, mais pas moi ? Il y a des privilégiés sur VF | | | À: Chris635 · 17 avril 2012 à 19:10 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 2 282 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous apporte l'info sur mes deux dernières compensations. Je suis FB/G, ++
1. Retour MAD- CDG, en Y, classe tarifaire la plus basse (j'avais payé l'A/R 106€), siège cassé (le dossier descendait en permanence avec mon poids, ce qui n'était ni confortable pour moi ni pour le PAX derrière moi durant le décollage, une PNC m'a changé de siège après décollage) => 7000 miles de compensation
2. Retour IAD- CDG, en J, billet prime classic (donc 50 000 miles le retour), IFE défaillant au décollage, le CCP a du le redémarrer 2 fois, 20 minutes de perdues => 20 000 miles de compensation
Vu les commentaires ici, je me considère comme plutôt chanceux...j'avoue que j'étais plus que surpris de la dernière compensation. Je fais mes réclamations dès mon retour, toujours poliment, en n'oubliant pas de signaler aussi quand le service à été particulièrement attentionné (ce qui a d'ailleurs été le cas sur ce IAD- CDG) | | | À: MaxenceM · 17 avril 2012 à 20:57 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 2 263 affichages · Partager L'écran cassé que vous avez eu sur un vol CDG- IAD est-ce-que c'était sur un Airbus a 380? | | | À: MaxenceM · 17 avril 2012 à 21:08 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 2 261 affichages · Partager Pour un IFE HS entre Orly et Pointe à Pitre en J j'ai eu 3000 miles après réclamation. Pour une heure de retard sur Paris Londres, en J sans rien demandé, 1000 miles Pour un déclassement, toujours sur Paris Londres (suite à annulation de vol et remplacement d'un A321 par un ART 72, vol suivant) rien : le service client m'a dit que ce n'était pas de son ressort. | | | À: Af388yul · 18 avril 2012 à 20:17 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 2 207 affichages · Partager C'était un IAD- CDG, vol AF039 sur 388, (F-HPJC pour être précis qui effectue en ce moment cette rotation). Siège 62L pour être encore plus précis  Attention, l'écran n'était pas cassé, juste défaillant : le système s'est bloqué avec la caméra extérieure de l'avion et ne voulait plus revenir au menu principal d'où les 2 reboot | | | À: MaxenceM · 19 avril 2012 à 12:22 Re: Air France: Miles FB compensation suite réclamations Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 2 180 affichages · Partager J'ai mi en marche une caméra lorsque j'été sur le vol AF 345 qui était un Boeing 777-300ER immatriculé F-GZNG pour revenir en arrière j'ai du eteindre mon écran et le rallumer et il marchait par la suite. De plus j'utilisé ma carte Flying blue lorsque je me suis enregistré à une borne d'enregistrement et la borne na pas recconue ma carte. J'ai fait ça le 2 octobre dernier pour le vol AF 346 à CDG je sais qu'un madame d'AF ma dit d'enconcer la carte. De plus c'est quand que vous avez prit le vol AF 039? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 559 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |