| Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Sirene25 · 29 octobre 2007 à 14:01 48 messages · 18 participants · 19 932 affichages | | | | À: Sirene25 · 31 octobre 2007 à 6:33 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 6 380 affichages · Partager Bon et une de plus. Savez vous combien de gens je rencontre a chaque annee qui me disent la meme chose que vous ?? Qu'ils se sont fait tout voler dans leurs bagages ? Je vous dirait environ une centaine. Les gens appellent et dise qu'ils se sont fait voler bijoux, ordinateur portable, montre ect.... Mais quest-ce que vous avez dans la tete de mettre des bijoux et des ordinateurs dans vos bagages en soute ??
On s'entend pour dire qu'une bague ou une petite chaine ne prend pas de place dans un bagage a main ?? Pourquoi vous entetez vous a mettre ceux-ci en soute ?? Autre chose, bizarrement quand on repond a ces clients que les bagages sont pesees au gramme pres au depart et a l'arrivee nous leurs disons que nous allons verifier dans les dossiers voir si les pesees concorde. Celle du depart et celle de l'arrivee et que nous allons les rappeller d'ici 48 heures. (J'admet que c'est completement faux nous avons aucun moyen pour controler ceci). Mais voici la suite. Je vous dirait que dans 80 % des cas nous entendons plus jamais parler de ces clients qui se sont "supposement" faite voler. Bizarre non ?? Si ces gens se serait reelement fait voler ils nous rappelerait mais non poufff comme le vent on entend plus rien.
Bref plus de 80% des gens qui disent s'avoir fait voler sont des voleurs eux meme qui essaie de nous faire a croire qu'ils se sont fait voler. Avant que vous sautiez en l'air je ne dit en aucun temp que c'est votre cas, possible que sa vous soit arrivee benifice du doute mais n'empeche que vous reclamez des bijoux et que c'est de votre responsabilite de garder ceux-ci avec vous en cabine.
Bref n'essayer pas de vous faire rembourser ceux-ci A/F et tout autres lignes aeriennes ne rembourseront rien du tout concernant cela. Le mieux que vous pourrez avoir comme certain on dit est un reboursement au kilos.
Prochaine fois bijoux, laptop, medicament, montre ect... pensez-y en cabine s.v.p !!!! Ne vous inquietez pas quand il ne restera que vos "bobettes" dans votre valise les voleurs ne vous voleront pas. | | | À: Snakepistol · 31 octobre 2007 à 8:33 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 6 367 affichages · Partager je ne me suis pas TOUT fait voler... ils ont fait un tri sélectif. je vous rassure ils m'ont laissé mes livres de chevets, vêtements sans intérêt, mais volé tout ce qui était de valeur... donc au poids bien sur que ma valise aurait une différence mais pas de l'ordre de ma perte financière. 25% du poids mais 75% de la valeur. Les bijoux furent une erreur de les laisser, soit, mais pr le reste non. Je ne peux mettre les vêtements de marque, trousse maquillage (ils l'ont mm piqué) ainsi que les cadeaux de retour (quand ils sont de marque ; ils ont mm piqué des chaussettes Ralph Lauren, chemises RL etc...) ds le bagage cabine... Il ne faut tout de même pas pousser. Et merci de ne pas remettre sur le dos des passagers lésés la crédibilité de leur préjudice... demandez vous s'il y a plus de voleurs coté personnel aérien de sécurité ou passager... | | | À: Sirene25 · 31 octobre 2007 à 9:59 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 6 358 affichages · Partager CALME TOI tu es sur un forum pas un defouloir Ce serait bein de répondre aux questions qui te sont posées plutot d'accuser les autres c limite parano !
Au fait super le scanner qui reconnait les vetements de marque | | | À: Michelzen · 31 octobre 2007 à 11:02 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 6 349 affichages · Partager justement c'est bien cela qui est étonnant sur le forum: on est vicitime (même si manque de prévoyance certainement) et certains vous répondent que les passagers sont voleurs, qu'accuser le personnel des aéroports est diffamation... je pense que le forum atteint ses limites. je cherchais des conseils concrets et non pas des mises en accusation. Aucun besoin de defouloir ; mais il semble que depuis le début tu aies un parti pris très clair ; ton métier doit t'y pousser; solidarité je présume ; mais interroge toi si tu es objectif... | | | À: SQ333 · 31 octobre 2007 à 11:27 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 251 affichages · Partager bonjour soyons pragmatiques 1/Quelqu'un peut-il confirmer que dans le cas qui nous occupe, c'est la Convention de Montréal qui s'applique et donc un plafond de responsabilité de 1000 DTS? (cf msg de SQ333) 2/ Est-il possible de faire cette "déclaration spéciale d'intérêt" au moment de l'enregistrement des bagages sur Air France et pourrions-nous avoir quelques exemples de surcoût? merci aux personnels compagnie qui pourraient nous répondre | | | À: Platypus14 · 31 octobre 2007 à 12:46 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 3 229 affichages · Partager merci bps pour votre oeil vigilent ! je viens de prendre contact avec eux pr voir ce qu'ils veulent
très cdlt | | | À: Sirene25 · 31 octobre 2007 à 13:54 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 214 affichages · Partager Il semblerait que tu fasse un amalgame douteux dans tes propos! Primo tu réponds pas aux questions qu'on te pose, ensuite, tu t'énerves alors que tu devrais pas! Enfin, tu réagis comme si tout t'étais dû... Je ne connais pas ton histoire dans le faits, puisque je n'y étais pas, mais de là à dire que tu t'es fait voler uniquement les choses de marque c'est quand même pas de bol... Et comme par hasard, tout ce qui a de la valeur... Je suis sceptique, j'ai déjà vu des gens assez plein aux as, qui sont partis à la neige pour skier et qui on t eu leur voiture ouverte. Ils ont fait la procédure classique en disant qu'on leur avait volé bcp de choses et que des trucs de marque! Résultat, ils se sont fait rembourser tous les équipements et vétêment de ski qu'ils avaient soignement cachés et avec l'argent qu'ils ont eu sont partis en Nouvelle-Calédonie pendant 3 semaines... Sans compter que leurs affaires soi-disant volées étaient planquées et donc toujours à eux...
Donc, calmos et respecte les autres aussi... | | | À: Sirene25 · 31 octobre 2007 à 14:04 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 3 212 affichages · Partager Je suis légèrement outré par la teneur de tes propos :
sinon c'est trop facile.... on n'assure pas la qualité de son personnel (ou celui des aéroports), on ne les paye pas correctement et ils font leur marché dans nos bagages
Si par contre cela leur coute une fortune en nous indemnisant correctement (à la hauteur du réel préjudice subi), AF changera peut être sa politique et fera pression sur ADP pr encadrer tt cela.
depuis que 100% des bagages sont aux Rayons X... ils n'ont qu'à choisir!
maintenant qu'ils ont les x-rays pr vérifier et faire leur marché...
demandez vous s'il y a plus de voleurs coté personnel aérien de sécurité ou passager...
Va falloir te calmer. Tu débarques sur le forum suite à une perte de bijoux de valeur (exceptionnellement mis en soute) et d'électronique. Tu recherches de l'aide et ça se comprend. Cependant, j'aimerais que tu arrètes immédiatement ta généralisation bagagiste=voleur, chose qui me parait évidente vu tes propos. J'ai été bagagiste cet été et je ne te cache pas que des bruits de couloirs circulent concernant les vols. Cependant, je n'en ai jamais été témoin, ni même informé d'un vol pendant toute la période ou je bossais. Bref, les vols existent c'est un fait, mais ne généralise pas. La prochaine fois, tu prendras tout (bijoux et électronique) si ton dos veut bien le supporter, une assurance et tu es tranquille.
PS: Je te rappelle qu'a CDG, ce n'est pas la meme boite qui s'occupe des bagages et des controles rayons X. Ce sont des agents de sûreté qui effectue le controle rayon X, les bagagistes n'en ont pas la formation (c'est pas leur boulot en meme temps). Les hangars bagages sont truffés de caméra, et il y a des superviseurs partout, des chefs d'équipes (des collègues aussi, parfois la gendarmerie, la douane, ect). Sans te mentir aujourd'hui, il serait assez dur de piller un bagage lambda, alors l'avoir analysé au préalable aux rayons X...
Mode humour[ON]
Je ne peux mettre les vêtements de marque, trousse maquillage (ils l'ont mm piqué) ainsi que les cadeaux de retour (quand ils sont de marque ; ils ont mm piqué des chaussettes Ralph Lauren, chemises RL etc...) ds le bagage cabine...
Si tes bagagistes scruteurs aux rayons X n'avaient pas ouvert les bagages pour les bijoux et l'électronique, ils n'auraient surement pas fait attention à tes vêtements (sauf si aux Rayons X ils avaient vu la marque RL, alors la oui ils l'auraient fait à coup sûr  ).
Mode humour[OFF] | | | À: Sirene25 · 31 octobre 2007 à 14:09 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 3 206 affichages · Partager justement c'est bien cela qui est étonnant sur le forum: on est vicitime.... mais il semble que depuis le début tu aies un parti pris très clair ; ton métier doit t'y pousser; solidarité je présume ; mais interroge toi si tu es objectif...
J'ai de plus en plus de doute sur tes posts de "victime" et visiblement je commence a ne pas être le seul... Pour ce qui est de mon metier.... facile de lire sur mon profil mais ça c'est certainement comme les posts ou tu as des questions tu as oublié de lire et de repondre. Je reitère mes propos certaines de tes accusations sont de la diffamation pure et simple. | | | À: Kororo · 31 octobre 2007 à 14:45 · Modifié le 31 oct. 2007 à 15:19 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 170 affichages · Partager certes sirene25 pousse loin le bouchon en accusant ADP et son personnel. Cela peut se comprendre aussi, et ça ne justifie EN AUCUN CAS de la soupconner d'escroquerie, ce qui de plus ne fait pas avancer le dossier. Rappellons que son bagage est parti de BOSTON et non de CDG, qu'elle ne l'a récupéré qu'après 15 jours, et qu'il a donc pu aller se ballader n'importe où, y compris dans des pays où le vol est fréquent. bref et concrétement: A quoi a-t-elle droit ? Comment prendre pratiquement une assurance complémentaire pour ses bagages? merci à ceux qui ont accès à ces infos de nous les faire partager | | | À: Platypus14 · 31 octobre 2007 à 16:17 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 147 affichages · Partager Tout est dit depuis le debut, ces problèmes sont regis par conventions internationales ( Montreal) Pour ce qui est des assurances bagages toutes les AGV le propose, certaines cartes de paiement aussi l'ont inclus.
Pour ce qui est des propos de sirene25 no comments, j'en ai dejai posté. | | | À: Platypus14 · 31 octobre 2007 à 17:51 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 131 affichages · Partager bon d'accord, je me réponds à moi même la liste des pays signataires de la convention de montréal ici: www.icao.int/icao/en/leb/mtl99.pdf D'après le site airfrance.com il existe une assurance multirisques que l'on peut prendre en complément du billet, qui comprend une assurance bagages (limitée à 800 euros), et que l'on peut prendre en ligne mais je ne vois pas comment. Il est conseillé dans un coin du site si l'on achète son billet par Internet de cocher la case: "payer par téléphone" et de faire la demande à l'opérateur. | | | À: Platypus14 · 31 octobre 2007 à 19:29 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 115 affichages · Partager Rappellons que son bagage est parti de BOSTON et non de CDG, qu'elle ne l'a récupéré qu'après 15 jours, et qu'il a donc pu aller se ballader n'importe où, y compris dans des pays où le vol est fréquent.
Salut  !
Pour ma part, je pense que si il y a eu vol ça serai plus du coté des Etats Unis qu'il faudrait regarder.Classique entre voler un etranger et voler un local, le gars va voler un etranger car il a moins de chances de l'avoir au "cul" par la suite! En plus, quand on voit les mesures de sécurités qui sont appliqués aux Etats unis (la fouille de bagages etc).Pour un bagagiste de là bas, je pense que c'est assez facile de mettre un bagage de "coté".
A plus! Lexa | | | À: Platypus14 · 31 octobre 2007 à 21:53 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 3 098 affichages · Partager Puisque tout le monde cite SQ333 et le remercie de ses explications alors que j'avais fourni les memes 10mn plus tot, JE BOUDES !!!  Ceci dit, Sirene25, comment ont-ils fait pour "piquer des chaussettes Ralph Lauren, chemises RL etc...) ds le bagage cabine..."??? Je suis perplexe... Je maintiens que cette reclamation a fort peu de chance d'aboutir, etant donne que le transporteur explicitement exclu le transport des marchandises de valeur dans les bagages places en soute. Il y a tout de meme une lueur d'espoir du cote des vetements et du maquillage a conditions que les preuves d'achats des dits produits soient bien encore disponibles. Une question me brule les levres: que dit le 1er interresse (AF) de tout ca? Sans doute serait-il judicieux et approprie de soumettre le dossier a la compagnie aerienne avant d'impliquer Que choisir, xx millions de consommateurs, un avocat ou une association de voyageurs... | | | À: Lostinlondon · 1 novembre 2007 à 1:09 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 075 affichages · Partager Puisque tout le monde cite SQ333 et le remercie de ses explications alors que j'avais fourni les memes 10mn plus tot, JE BOUDES !!!  Ceci dit, Sirene25, comment ont-ils fait pour "piquer des chaussettes Ralph Lauren, chemises RL etc...) ds le bagage cabine..."??? Je suis perplexe... Je maintiens que cette reclamation a fort peu de chance d'aboutir, etant donne que le transporteur explicitement exclu le transport des marchandises de valeur dans les bagages places en soute. Il y a tout de meme une lueur d'espoir du cote des vetements et du maquillage a conditions que les preuves d'achats des dits produits soient bien encore disponibles. Une question me brule les levres: que dit le 1er interresse (AF) de tout ca? Sans doute serait-il judicieux et approprie de soumettre le dossier a la compagnie aerienne avant d'impliquer Que choisir, xx millions de consommateurs, un avocat ou une association de voyageurs...
Mais non t'en fais pas!T'as des copains sur VF   ! www.viamichelin.fr/...PT1jTFRBdU1USTJNVGc9 Vu que t'es paumé à Londre, Lostinlondon, je t'ai mis un lien avec une carte  !Par contre j'ai pas de boussole  .T'as peut-etre aussi un probléme avec l'anglais comme Chabal  !
A plus Lexa | | | À: Lexa · 1 novembre 2007 à 2:49 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 3 072 affichages · Partager Ça m'étonne toujours de voir comment les " ptits cousins français" peuvent "s'engueuler" 
Maribel | | | À: Lostinlondon · 1 novembre 2007 à 13:10 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 3 047 affichages · Partager allons voir le texte: www.airfrance.com/...BE_CGT2?OpenDocument Je cite: article 8-3"Vous ne devez pas inclure dans vos Bagages (...)F- des matières périssables, des fonds, devises, bijoux, objets d'art, métaux précieux, argenterie, valeurs ou autres objets précieux, vêtements de prix, appareils d'optique ou de photo, matériels ou appareils électroniques et/ou de télécommunication, instruments de musique, passeports et pièces d'identité, échantillons, papiers d'affaires, manuscrits ou titres, individualisés ou fongibles, etc. ;" Bigre ! ceci concernant les bagages enregistrés et ceux pris en cabine (la distinction est faite ailleurs à l'intérieur de l'article), il y a de quoi vider les classes affaires ;-)!!! ouf, la réponse est au paragraphe G; "Dans le cas où des objets mentionnés aux sous-paragraphes A à F du présent paragraphe seraient inclus dans vos Bagages, nous n'aurions à leur égard d'autre responsabilité que celle prévue à l'article XV ci-dessous" Voici donc "l'article 15 ci-dessous": "-> nous n'assumerons aucune responsabilité particulière, autre que celle prévue au sousparagraphe- ci-dessous, pour tout Dommage et/ou perte causés à des objets fragiles, périssables ou de valeur, tels que mentionnés à l'article 8-3 ci-dessus, sauf si vous avez fait la déclaration de valeur prévue à l'article 8-8-A ci-dessus et si vous avez acquitté les frais supplémentaires correspondants. Montant du dommage réparable : > pour les Bagages enregistrés et à l'exception d'actes ou d'omissions faits avec l'intention de causer un Dommage ou imprudemment et avec la conscience qu'un Dommage pourrait en résulter, notre responsabilité en cas de Dommage sera limitée à 17 DTS/Kg, à moins qu'une autre limite de responsabilité ne soit applicable, selon le droit en vigueur. " Bref, et sans être juriste: vous pouvez transporter des objets de valeur, mais en cas de perte ou dommage, l'indemnisation sera limitée aux conditions de la Convention de Montréal ou de Varsovie, selon le Vol, sauf si vous avez fait une déclaration de valeur (je ne sais toujours pas où) Sauf si l'on peut démontrer soit l'intention de nuire ou l'imprudence, ce qui n'est pas évident...
voila
Ceci dit, le transport d'objets de valeurs (notion qui englobe un eventail tres large d'articles allant des bijoux au materiel electronique en passant par les especes), est strictement interdit. Ceci est precise dans l'articles VIII- (G) des Conditions Generales de Transport, le contract auquel tout voyageur se soumet lorsqu'il achete un billet d'avion et reconnait avoir accepte les termes. Depuis la disparition des pochettes a billets papier dans lesquels elles etaient toujours mentionnees, ces conditions sont consultables sur le site internet du transporteur.
     | | | À: Sirene25 · 1 novembre 2007 à 13:36 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 3 037 affichages · Partager Comment peut-on laisser des valeurs dans les bagages qui vont dans la soute.
Je fais de la plongée, à part les palmes tout vient avec moi dans la cabine, dito pour les bijoux (je n'en prends pas des kilos), l'ordi également. Je trouve que cela est de la provocation de laisser des valeurs dans ses bagages.
Il est normal qu'une compagnie n'indemnise pas pour un manque de vigileance.
Revil | | | À: Sirene25 · 1 novembre 2007 à 13:50 Re: Air France: vol d'objets de valeur dans le bagage Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 3 035 affichages · Partager par pitié la diffamation! à d'autres! ce sont même plusieurs membres d'air france qui m'ont expliqué comment cela se passait et pourquoi!.... quant à la déclaration à priori... je me suis renseignée pr un autre voyage (après avoir subi le dommage) et c'est plus que dissuasif... impossible de s'assurer par tel (donc e ticket impossible), il faut SE DEPLACER sur place, faire la queue etc... vous connaissez bps de personne voyageant business qui peuvent perdre une journée pour aller déclarer ? s'ils voulaient tellement que les gens déclarent les valeurs, ils simplifieraient les choses (envoi par fax possible, dossier pret à l'emploi etc...)
Ben vu le monde qui fait la file devant le guichet business il me semble que vous avez le temps (surtout pour les objets de valeur à toujours avoir avec soi en cabine) de faire une déclaration de vos valeurs... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |