|  |  |
 | | | | L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Bird42 · 9 octobre 2012 à 17:03 · 4 photos 247 messages · 42 participants · 28 204 affichages | | | | À: Jeromealain · 8 novembre 2012 à 19:53 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 201 de 247 · Page 11 de 13 · 1 250 affichages · Partager GENIAL !!! Bon voyage !!!   
Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tassili · 14 novembre 2012 à 9:44 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 203 de 247 · Page 11 de 13 · 1 139 affichages · Partager Bonjour à tous...
Voici un rapport qui fait froid dans le dos....
www.elwatan.com/...-2012-192017_111.php
LILI
Bonjour....................Bffff, ce n est que l arbre qui cache la Foret.............Bonne Journée..................Damya... | | | À: Bird42 · 30 novembre 2012 à 8:27 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 204 de 247 · Page 11 de 13 · 1 055 affichages · Partager L' Algérie un grand et beau pays. Laissons les Algériens découvrir leur pays avant d'ouvrir les frontière à ces hordes de touristes qui ne sont pas forcément une bonne chose. Quant au visa, sachez que les pays dont vous parlez ne donnent même pas de visa aux algériens qui appliquent la réciprocité en la matière. | | | À: Anaselley · 30 novembre 2012 à 9:32 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 205 de 247 · Page 11 de 13 · 1 046 affichages · Partager Vous n'avez que ce mot à la bouche : réciprocité " je parlerai de réciprocité quand il y aura autant de clandestins français en Algérie que l'inverse | | | À: Anaselley · 30 novembre 2012 à 10:12 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 206 de 247 · Page 11 de 13 · 1 042 affichages · Partager Bonjour
Il faut arrêter de parler de réciprocité concernant le visa ! L' Algérie est loin d'être le seul pays dont les ressortissants ont besoin d'un visa et ce n'est pas pour autant que les autres pays pratiquent la réciprocité !!!! Donc il faut cesser de se sentir "unique" !
Désolée mais la majorité des algériens s'en vont à l'étranger ( Tunisie en tête) pour passer leurs vacances ! Les algériens qui visitent leur pays en famille surtout vers le sud, se comptent à peine en quelques centaines ! Certes depuis l'année dernière on a constaté une légère augmentation mais c'est encore très "timide" ! Les algériens ne veulent pas faire des circuits, ni dormir à la belle étoile sans aucun confort, etc... ils veulent des hôtels confortables avant tout ! Ailleurs, où veux-tu qu'ils séjournent ? Même le thermalisme n'est pas adapté au niveau hébergement et même au niveau des infrastructures !
"Les hordes de touristes" (étrangers) n'existeront jamais tant que le secteur du tourisme ne sera pas développé afin de proposer des hôtels, villages de vacances,... aux normes et pour le sud, un accès plus facile et surtout plus de visa ! Pour le tourisme saharien, le nombre des touristes est très limité, on est très (trop) loin d'un tourisme développé ! On compte à peine quelques milliers/an et encore (ces dernières années à cause des problèmes des pays voisins, cela s'est compté en quelques centaines) !
LILI | | | À: Kujila · 30 novembre 2012 à 12:48 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 207 de 247 · Page 11 de 13 · 1 025 affichages · Partager Bonjour, Évidemment, c'est un frein pour le tourisme, le visa et le prix du billet d'avion! Mais quel bonheur de trouver des habitants qui sont natures, sincères, accueillants et pas pollués par le tourisme de masse! | | | À: Marcopolo950 · 30 novembre 2012 à 12:52 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 208 de 247 · Page 11 de 13 · 1 021 affichages · Partager Bonjour
Il n'y aura jamais un tourisme de masse en Algérie ! Dans les années 70/80, il y avait des dizaines de milliers de touristes en permanence dans le Sahara et cela n'a jamais posé de problèmes bien au contraire ! Il y avait une joie de vivre et la population était heureuse et comblée !
Depuis les années 90, tout a changé et encore plus à cause du visa & le coût du transport sans oublier les tensions dans le sud...
LILI | | | À: Ericetstella · 30 novembre 2012 à 12:58 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 209 de 247 · Page 11 de 13 · 1 016 affichages · Partager Les Français chez nous on connait..... Je pense même avoir été français avant vous. | | | À: Tassili · 30 novembre 2012 à 13:16 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 210 de 247 · Page 11 de 13 · 1 013 affichages · Partager Pour faire bref. Tant que le pétrole existe et permet une rentrée plus que confortable en devises, il n y aura pas de tourisme chez nous et toute la politique actuelle, dans tous les domaines découle de ce constat. | | | À: Anaselley · 30 novembre 2012 à 13:41 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 211 de 247 · Page 11 de 13 · 1 012 affichages · Partager Bonjour
Je le sais trop bien d'autant plus qu'autour de moi, beaucoup d'amis sont concernés par le tourisme... on en souffre beaucoup !
LILI | | | À: Tassili · 30 novembre 2012 à 14:01 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 212 de 247 · Page 11 de 13 · 1 011 affichages · Partager Bonjour
Je le sais trop bien d'autant plus qu'autour de moi, beaucoup d'amis sont concernés par le tourisme... on en souffre beaucoup !è èèê
LILI
Tout le monde en souffre car le tourisme permettrait d'abord et avant tout l'entretien de tous ces sites magnifiques et inestimables. | | | À: Kechua · 30 novembre 2012 à 14:33 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 213 de 247 · Page 11 de 13 · 1 003 affichages · Partager Nous voici de retour de 15 jours de tourisme à Djanet. La première semaine nous avons randonné à pied avec chameaux d'Essendilene à Djanet et la 2ème avec 4X4 dans le Tadrart. Pour revenir à l'objet d'un des premiers messages de cette discussion, nous n'avons jamais ressenti la moindre insécurité durant ces 15 jours. Je pense qu'il y a dix fois moins de touristes que les bonnes années. Nous avons croisé 2 allemands la première semaine et au maximum 5 groupes au pied de la fameuse dune tin merzouga. Des japonais, des polonais, des anglais, des malaisiens et nous deux français. Il semblerait que le gouvernement français soit plus alarmiste. Un seul point de contrôle de l'armée malgré la proximité avec la Libye (25km). Ceci n'est pas une démonstration mais c'est juste pour dire qu'une fois là bas on n'y pense plus et que l’ambiance est très décontractée. Si non, le désert, les nuits étoilées, la marche, les peintures et les dunes... | | | À: Jeromealain · 30 novembre 2012 à 14:50 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 214 de 247 · Page 11 de 13 · 997 affichages · Partager nous n'avons jamais ressenti la moindre insécurité durant ces 15 jours.
Quand on ressent l'insécurité c'est bien souvent trop tard! Si l'insécurité existe réellement il ne faut pas croire qu'il y a des membres d'Al Quaïda derrière chaque rocher ou dune.. Il y a de fortes chances que tous ceux qui se sont fait kidnappés se trouvaient en parfaite sécurité quelques heures avant! De plus pour un ou 2 touristes kidnappés il y en aura des centaines qui ne le seront pas.. Je ne veux pas être alarmiste mais il faut être conscient des risques potentiels. | | | À: Jeromealain · 30 novembre 2012 à 14:57 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 215 de 247 · Page 11 de 13 · 996 affichages · Partager Bonjour,
Merci de donner des nouvelles. Je vois que c'est toujours aussi calme (trop pour les locaux) Contente que ça t'ai plu. Peut-être as tu croisé le musicien Nabil Othmani, il était avec des français mais je ne sais plus les dates exactes du circuit. J'envisage d'y aller en mars pour retourner dans la Tadrart. Bon retour dans la grisaille Sylvie | | | À: Kechua · 30 novembre 2012 à 14:59 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 216 de 247 · Page 11 de 13 · 992 affichages · Partager Bonjour
Nabil a passé quelques semaines à Djanet, il est désormais en France pour sa tournée d'hiver (déjà quelques dates)...
LILI | | | À: Tassili · 30 novembre 2012 à 15:06 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 217 de 247 · Page 11 de 13 · 990 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je viens de recevoir les prochaines dates de son concert. J'ai beaucoup aimé l'entendre chanter à Chambéry, peut-être une prochaine fois à Paris en attendant de me joindre à un de ces circuits à Djanet. C'est encore dans le désert, sous les étoiles, près du feu, que cette musique est la plus belle à entendre....
Sylvie | | | À: Anaselley · 30 novembre 2012 à 15:52 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 218 de 247 · Page 11 de 13 · 975 affichages · Partager Je ne crois pas non ! Et puis les Algériens en France, je connais aussi  Entendons nous bien je ne fais pas une généralité, comme vous semblez le faire. Tant que vous ne sortirez pas de la rancoeur du colonialisme, c'est triste à dire, mais vous n'avancerez pas...Ca ne mène nulle part ! Dommage pour un peuple sympa et un beau pays qui se cache derrière le passé. | | | À: Ericetstella · 30 novembre 2012 à 16:09 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 219 de 247 · Page 11 de 13 · 970 affichages · Partager Aucune rancoeur. Venez en Algérie et vous le constaterez. C'est votre écrit qui est par yrop vindicatif et c'est vous qui parlez de la France. Bien à vous. | | | À: Ericetstella · 30 novembre 2012 à 16:31 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 220 de 247 · Page 11 de 13 · 963 affichages · Partager Tant que vous ne sortirez pas de la rancoeur du colonialisme, c'est triste à dire, mais vous n'avancerez pas...Ca ne mène nulle part ! Dommage pour un peuple sympa et un beau pays qui se cache derrière le passé.
Si vous êtes Algérienne d'origine votre façon de voir est compréhensible mais si vous êtes d'origine française il me semble qu'il est facile d'avancer ce que vous dites; pour pouvoir le dire il faudrait d'abord se mettre à la place des Algériens et avoir vécu leur histoire côté algérien... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |