L'Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Bird42 · 9 octobre 2012 à 17:03 · 4 photos 247 messages · 42 participants · 28 192 affichages | | | | À: Djalma · 30 novembre 2012 à 16:42 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 221 de 247 · Page 12 de 13 · 1 063 affichages · Partager Pour tout vous dire, je suis franco-algérienne et mariée depuis de longues années à un algérien. J'ai vécu là bas durant les années noires, j'y retourne pour visiter ma famille paternelle et des amis.Alors quand j'avance comme vous dites des choses, c'est en connaissance de cause, j'y ai de la famille, mon mari aussi, c'est dommage pour le peuple, mais il faudrait aussi que certains se remettent en question et cessent de brandir le bouclier du colonialisme... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericetstella · 1 décembre 2012 à 7:27 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 222 de 247 · Page 12 de 13 · 1 027 affichages · Partager , mais il faudrait aussi que certains se remettent en question et cessent de brandir le bouclier du colonialisme...
Bonjour...........Malheuresement que la Colonialisme reste le bouc émissaire ideal pour le Fiasco de la Politique Algerienne.....................................Bonne Journée.... | | | À: Anaselley · 1 décembre 2012 à 7:30 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 223 de 247 · Page 12 de 13 · 1 025 affichages · Partager Pour faire bref. Tant que le pétrole existe et permet une rentrée plus que confortable en devises, il n y aura pas de tourisme chez nous et toute la politique actuelle, dans tous les domaines découle de ce constat.
Heuresement pour vous, car les Autochtones du sud d Algerie sont connu par leur gentillesse....mais surement ca va pas durer....... | | | À: Ericetstella · 1 décembre 2012 à 8:40 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 224 de 247 · Page 12 de 13 · 1 016 affichages · Partager Je vous signale que l'on a juste parlé de réciprocité (mesure qui est juste et logique quoi que vous en pensiez) et regardez où cela nous a mené. C'est vous qui parlez de la France, de l'émigration, du colonialisme et tutti quanti. Nous ne sommes pas là pour ça. | | | À: Bird42 · 1 décembre 2012 à 21:02 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 225 de 247 · Page 12 de 13 · 980 affichages · Partager Pas besoin d'aller en Algérie, je la retrouve en permanence en France. Bien que j'aimerais voir ce pays, jamais je n'encouragerai des radicaux qui ne respectent pas les droits de l'homme et le pays qu'ils représentent. Dites! Pourquoi tant d'Algériens veulent-ils quitter ce pays, leur pays, pour vivre à l'étranger? | | | À: Damya40 · 1 décembre 2012 à 21:08 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 226 de 247 · Page 12 de 13 · 979 affichages · Partager l'islamisme en algerie ? ou est cet islamisme? vous parlez la de l' algerie des annees 90 ;ca a change quand meme!!vous ne le savez pas? aujourdhui vous pouvez circulez la ou vous voulez et il n'ya aucun probleme, ce que vous trouverez c'est une population paisible, prete a vous rendre service ;on est loin, tres loin des annees ou des barbus vous interpellent parceque vous etes en tenue pas correcte ;il m'arrive de faire 200 km dans la journee et revenir chez moi sans rencontrer le moindre danger ;alors n'inventez pas! | | | À: Ouaouaron · 2 décembre 2012 à 7:45 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 227 de 247 · Page 12 de 13 · 965 affichages · Partager Pourquoi tant d'Algériens veulent-ils quitter ce pays, leur pays, pour vivre à l'étranger?
Bjr.....Parceque dans ce bled il n ya que la l Injustice, le mépris, la malhoneteté, la corruption, la Misere qui s acharnenet sur des Gens qui sont Juste au debut du chemin (Jeunes gens)......Bonne Journée..... | | | À: Rhoufi · 2 décembre 2012 à 7:46 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 228 de 247 · Page 12 de 13 · 963 affichages · Partager l'islamisme en algerie ? ou est cet islamisme? vous parlez la de l' algerie des annees 90 ;ca a change quand meme!!vous ne le savez pas? aujourdhui vous pouvez circulez la ou vous voulez et il n'ya aucun probleme, ce que vous trouverez c'est une population paisible, prete a vous rendre service ;on est loin, tres loin des annees ou des barbus vous interpellent parceque vous etes en tenue pas correcte ;il m'arrive de faire 200 km dans la journee et revenir chez moi sans rencontrer le moindre danger ;alors n'inventez pas!
"La Propogande et le baratinage a l Algerienne......" | | | À: Damya40 · 2 décembre 2012 à 7:53 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 229 de 247 · Page 12 de 13 · 960 affichages · Partager A DAMYA40 - message sur forum du 14 octobre 2012 à 11:55 -, je lis beaucoup de choses bizarres sur ce forum mais là, je ne peux pas laisser dire "Tôt ou tard, les TOM ou les DOM seront restitués à leurs peuples". Je suis native de la Réunion, c'est mon pays, j'y travaille et j'y habite. Les peuples d'outre-mer sont très contents dans leur ensemble des aides sociales, distribuées en nombre : alloc familiales, mère seule, RSA, alloc chômage, alloc logement...et aucun véritable contrôle sur la fraude par le travail dissimulé. Celui qui vit sans travailler ici a un pouvoir d'achat plus important que le salarié. Celui-là même a la voiture la plus grosse, à la cylindrée la plus ronronnante, à la carrosserie la plus tape à l'œil. En plus, ici le Conseil Régional donne des avantages financiers autres à ceux qui sont supposés être indigents. Depuis juin 2009, on vous paye la moitié de vos billets pour la métropole si vos revenus ne dépassent pas un seuil, les indigents reçoivent des abonnements téléphoniques fixes gratuits, pareil pour l'électricité. Depuis 2009, les lycéens reçoivent une dotation d'au moins 400 € pour bénéficier d'un ordinateur portable à eux. Le Conseil Général vous aide à rénover ou agrandir votre maison si vous prouvez que vos revenus sont faibles. Je dois en oublier dans cette liste. A la Réunion, il y a plus de 100 000 immigrés issus des Comores, de Mayotte d'avant sa départementalisation, de Madagascar. Ces gens-là sont pour beaucoup naturalisés français. Mais si la France se retirait, qui seraient les enseignants de l'école publique de demain? Personne ici ne connaît de misère comme celle qui peut être décrite au niveau de la métropole. Si un référendum se mettait en place (mais personne ici ne souhaite de référendum), ceux qui vont voter diront qu'ils refusent l'indépendance. Ceux qui ont la capacité de comprendre combien ce système ne peut pas perdurer, parce que ceux-là sont des gens qui travaillent, qui paient des impôts, qui attendent une qualité donnée en équipements publics (de loin très médiocre par rapport à la beauté de nos villes françaises), qui voient bien que le pouvoir administratif est détenu par une élite métropolitaine, ceux-là ne vont plus voter. La Réunion a 30 ans de retard de développement : social, intellectuel, culturel, aménagements publics. Nous voulons tous ici rester dans la FRANCE et aucun homme politique au pouvoir ne souhaite l'indépendance. A moins que quelqu'un ici ne vienne me démontrer l'intérêt qu'un assisté social trouverait à être indépendant! L'indice de développement humain du Réunionnais est l'un des plus bas du monde industrialisé. Sans les aides sociales, le Réunionnais n'a aucun moyen de survie. La fraude sociale est un leitmotiv permanent. Comment allez-vous changer la mentalité de l'assisté demain, ou du fonctionnaire de base? Parce que le rêve de n'importe quel Réunionnais est d'être fonctionnaire afin de toucher les 35 % de vie chère. A Réunion Première qui est une antenne de la télé et la radio publiques françaises, la surémunération est à 70 %. A l'IEDOM Institut d'émission d'Outre-Mer, elle est à 75 %. CONCLUSION : arrêtons de dire n'importe quoi sur des sujets que le blogueur ne connaît pas! | | | À: HongSy · 2 décembre 2012 à 8:00 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 230 de 247 · Page 12 de 13 · 957 affichages · Partager A DAMYA40 - CONCLUSION : arrêtons de dire n'importe quoi sur des sujets que le blogueur ne connaît pas!
Bonjour...Désolé ici on parle sur les sujets qui concerne l Algerie, pas autre teritoire "colonisé"......Bon Dimanche... | | | À: Damya40 · 2 décembre 2012 à 9:10 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 231 de 247 · Page 12 de 13 · 953 affichages · Partager A DAMYA40, je m'intéresse à l' Algérie. Donc OK! Je me tourne vers ce pays sur ce blog. Je trouve votre commentaire sur les DOM-TOM sur un blog qui parle de l' Algérie. Soit vous savez de quoi vous parlez en parlant des DOM-TOM en assimilant les pays d'outre-mer aux peuples colonisés du passé dont l' Algérie, soit vous ne parlez que de l' Algérie. Dans les DOM-TOM, au XXIème siècle, il y a un endroit où tout le monde est content de rester français. Si vous en parlez le 11 oct puis vous dîtes qu'il ne faut plus en parler le 2 décembre, vous n'êtes pas seul à en décider.
L' Algérie est un magnifique pays où le tourisme est possible par ses propres moyens, où l'accueil est incomparable mais la misère de la population grande. On trouve partout de très bons hôtels à 45 €. Les réceptifs voyagistes ne vous répondent pas lorsque vous cherchez à arranger un voyage. Alors, je suis allée par Terre Entière en octobre 2012. Je me suis arrangée pour aller 5 jours avant le groupe : Oran, Tlemcen, Alger en solo. Je suis rentrée 3 jours après le groupe : Annaba et El Kala dit Bône. On prend les services d'un taxi à la journée. A Oran et Tlemcen, j'ai loué une voiture et j'ai trouvé les services d'un chauffeur en ville d' Oran. | | | À: HongSy · 2 décembre 2012 à 9:33 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 232 de 247 · Page 12 de 13 · 949 affichages · Partager A DAMYA40, je m'intéresse à l' Algérie. Donc OK! Je me tourne vers ce pays sur ce blog. Je trouve votre commentaire sur les DOM-TOM sur un blog qui parle de l' Algérie. Soit vous savez de quoi vous parlez en parlant des DOM-TOM en assimilant les pays d'outre-mer aux peuples colonisés du passé dont l' Algérie, soit vous ne parlez que de l' Algérie. Dans les DOM-TOM, au XXIème siècle, il y a un endroit où tout le monde est content de rester français. Si vous en parlez le 11 oct puis vous dîtes qu'il ne faut plus en parler le 2 décembre, vous n'êtes pas seul à en décider.
.
Désolé, j'ai juste commenter une phrase d une Damme Francaise pure souche (Tassili) qui habite entre l Algerie et l' Hexagone, et c est elle qui a mentionnée les dom tom que se sont des teritoires colonisé, et c pas moi, moi jai juste fait suivre pas plus (relis ts les postes stp).......On est le peuple autochtone de ces terres ( Algerie) depuis des centaines de siecles, et la pauvreté et la misere est survenu apres l independance, car autre ethnies Injustes ont dérobé le pouvoir.................................................Bon Dimanche.......... | | | À: Rhoufi · 2 décembre 2012 à 11:39 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 233 de 247 · Page 12 de 13 · 936 affichages · Partager Il est omniprésent l'islamiste, déjà c'est la "religion d'état". Et depuis les années 90 dont vous parlez c'est pire encore, ce n'est pas tant l'islamiste qui est génant, mais le fanatisme qui mène à l'intolérance. Il n'y a qu'à voir le traitement infligé aux " impies " catholiques obligés de pratiquer en cachette. L'histoire récente de cet avocat radié pour " doute sur sa foi " en Algérie, la recrudescence des barbus et femmes voilées... Il y des années lorsque je me suis mariée et que je vivais à Alger ces tenues n'existaient pas, cela signifie-t-il que les gens étaient moins croyants, moins pratiquants ? Circuler librement, certes, mais pas partout pour un étranger. Les barrages sont toujours aussi présents pour les locaux et les crimes odieux aussi, il suffit de lire la presse locale.Personne n'invente, vous continuez à vous voiler la face, ou à vouloir donner une image paradisiaque du pays, curieux cet acharnement alors que même des locaux reconnaissent cet état de fait et en souffrent au quotidien. je confirme que c'est un peuple accueillant et toujours prêt à aider ! | | | À: Ericetstella · 2 décembre 2012 à 12:46 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 234 de 247 · Page 12 de 13 · 925 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je confirme que l'on ne peut pas toujours circuler librement en Algérie.Mon dernier séjour à Alger date de fin 2010, il y avait des barrages et des contrôles partout. Un jour, en arrivant aux gorges de la Chiffa (passé Blida), on nous a déconseillé (un militaire, gendarme ou autre?, armé...), d'aller plus loin, et donc de faire demi-tour. Personnellement, j'hésiterais à m'éloigner des grandes villes.On se sent en sécurité à Alger, à part le soir dans certains quartiers, mais ça c'est valable également en France... | | | À: Damya40 · 2 décembre 2012 à 13:07 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 235 de 247 · Page 12 de 13 · 924 affichages · Partager Réponse à DAMYA40 : Lorsque je suis rentrée d' Algérie, j'ai trouvé qu'il y avait des similitudes en terme de pauvreté de la population et de pouvoir politique en place avec Madagascar. Mais à des échelles très différentes. Pour moi, l'Algérie est un pays unique tellement il est riche de contrastes, mais je parle de contrastes positifs. Rencontrer au hasard d'une promenade en ville un homme de 70 ans à Annaba qui est quasi en haillons, et qui parle un français excellent et qui est fier de son pays malgré son dénuement matériel : ça, c'est unique dans mes voyages! Etre abordée par des Algériens de rue à Alger qui vous proposent de changer de la monnaie locale contre des euros : ça aussi c'est rare (parce qu'en réalité, des individus font du change illicite un commerce de rue, ça peut aussi être chez un boutiquier). C'est-il pas trop mignon? Sauf à tomber sur de la fausse monnaie.
Pour le sujet des contrastes, voyez la splendeur des sites naturels, ou ceux antiques laissés par les Romains. Là, je ne parle que de la partie côtière que je connais un peu. Au Sud et vers le désert, que des merveilles apparemment!
J'ai lu quelque peu après mon retour. En réalité, Alger n'existait pas avant l'arrivée des Français. Alger est une des plus belles villes urbaines réussies du monde grâce aux Français. Urbanisme et architecture. Avant l'arrivée des Français, Alger se limitait à la zone autour de la Casbah et qui était tenu par les Ottomans, de la forme d'un entonnoir géographique qui descend vers la mer. L' Algérie a hérité d'une bonne partie du Sahara grâce au partage décidé en Europe. L' Algérie est l' Algérie parce qu'il y a eu les Français, c'est ce que je retiens de mes lectures, elle n'aurait pas existé sous ces formes urbaines sans les Français. Sauf les villes d' Oran et de Tlemcen qui étaient sous influence espagnole. Les anciennes villes françaises bâties par les Français sont un bijou d'urbanisme : Constantine, Sétif, Annaba,...
Si le peuple souffre auj ce n'est pas de la faute des anciennes colonies. C'est le système politique en place qui veut cela. La pauvreté et la misère sont survenues après l'Indépendance mais les Français n'y sont pour rien. Ils sont partis en vous laissant tout.
Comme à Madagascar qui possède des richesses naturelles phénoménales et dont le peuple, de surcroît, est extrêmement travailleur, mais où plus rien ne se fait dans les constructions publiques, où le villageois vit avec 1€ par jour tout au plus.
Il y a 12 pages à lire sur ce blog, on ne peut pas tout lire. Je réagis à votre post parce qu'il était en début et qu'il y était fait allusion à l'Outre-Mer. Ceci dit, la France est bien contente de posséder nos territoires à cause de leurs positions géo-politiques et stratégiques. Les conditions sont réunies en Outre-Mer français pour que la France et l'ultra-marin que nous sommes continuent longtemps à se cajoler l'un l'autre. | | | À: Damya40 · 2 décembre 2012 à 14:03 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 236 de 247 · Page 12 de 13 · 913 affichages · Partager Mon "pauvre" ami, tu te fais engueuler à cause de moi !  Juste une précision, je suis une européenne "naturalisée" française avec des enfants au passeport algérien...  !
Je ne vois pas en quoi cela pose problème d'évoquer la France comme pays colonisateur tout comme des autres pays colonisateur tels que le Portugal, l' Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l' Angleterre, etc... et les territoires, pays colonisés !
LILI | | | À: HongSy · 3 décembre 2012 à 7:32 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 237 de 247 · Page 12 de 13 · 883 affichages · Partager Réponse à DAMYA40 :1/ des Algériens de rue à Alger qui vous proposent de changer de la monnaie locale contre des euros 2/ Au Sud et vers le désert, que des merveilles apparemment! 3/ elle n'aurait pas existé sous ces formes urbaines sans les Français. Sauf les villes d' Oran et de Tlemcen qui étaient sous influence espagnole. Les anciennes villes françaises bâties par les Français sont un bijou d'urbanisme : Constantine, Sétif, Annaba,...
4/ Si le peuple souffre auj ce n'est pas de la faute des anciennes colonies. C'est le système politique en place qui veut cela. La pauvreté et la misère sont survenues après l'Indépendance mais les Français n'y sont pour rien. Ils sont partis en vous laissant tout.
5/Les conditions sont réunies en Outre-Mer français pour que la France et l'ultra-marin que nous sommes continuent longtemps à se cajoler l'un l'autre.
Bonjour......Pour le point N° 1/, je suis pas de ce genre de citoyens, qui s oriententent vers l illicité...je suis un Homme correct et Honnete. Secondo / L Algerie n est absolument rien sans le Sud sur toute la Ligne.... Tertio / Tu te trompe Cher Monsieur, la Vallé du M ZAB avec ces 7 ksars, millenaire, sont les seuls et uniqion ou l etre Humain a vecu pendant 11 siecles sans interruption, une architecture unique au monde et patrimoine mondiale de l Unesco... 4/ Oui je suis tt a fait d accord avec toi sur ce point la.....il endossent tt sur le colinisiateur... 5/ c tres rare de trouver un prisionnier heureux de sa situation et il preferent la prison a la liberté....vos etes Libre..............Bon debut de semaine................ | | | À: Tassili · 3 décembre 2012 à 7:38 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 238 de 247 · Page 12 de 13 · 880 affichages · Partager Mon "pauvre" ami, tu te fais engueuler à cause de moi !  Juste une précision, je suis une européenne "naturalisée" française avec des enfants au passeport algérien...  !
Je ne vois pas en quoi cela pose problème d'évoquer la France comme pays colonisateur tout comme des autres pays colonisateur tels que le Portugal, l' Espagne, la Belgique, les Pays-Bas, l' Angleterre, etc... et les territoires, pays colonisés !
LILI
Bonjour.....Oui je suis pris a partie par notre ami, a cause d une Phrase lancé par vous.......lol........Bref.Je ne peut savoir tesantécédents, mais je sais bien que tu est Francaise...et c tt..... Notre Ami comme tt les gens des dom tom sont content d etre sous le Drapeau Francais, car la France et les Impots des Francais de l Hexagone servent a payer les allocations et les charges sociaux de ces dom tom...... Bonne Journée................................................Damya | | | À: Atila · 3 décembre 2012 à 9:28 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 239 de 247 · Page 12 de 13 · 874 affichages · Partager C'est le principal frein au tourisme... (avec la prohibition mais l'un va généralement avec l'autre...)
Vous vouliez dire la corruption ? | | | À: Stork · 3 décembre 2012 à 19:09 Re: L' Algérie a-t-elle une chance pour faire du tourisme? Message 240 de 247 · Page 12 de 13 · 846 affichages · Partager Non, je parlais bien de la prohibition.
Un frein au tourisme de masse et donc aux rentrées d'argent qu'il induit est le fait de réduire ou d'empêcher la consommation d'alcool.
Ce n'est pas pour leurs buffets que les tout-inclus ont tant de succès mais pour l'open-bar...
Or, dans les pays où la religion condamne la consommation d'alcool (il n'y a pas que l'islam), la vente des breuvages alcoolisés est soit fortement taxée ( Indonésie, Egypte par exemple), soit cantonnée à des lieux plus que douteux (certaines villes "pieuses" de Turquie ou du Maroc), ou bien encore carrément interdite ( Iran, Gujarat mais des aménagements sont possibles).
Plus le pays est sec, plus l'activité touristique ne s'adressera donc qu'à un public limité de voyageurs plus attirés par le côté culturel que par le côté détente.
Or, le tourisme de détente est le plus porteur économiquement parlant.
Ne comptez pas sur les touristes en provenance des pays secs pour remplir les hôtels des pays secs... Le côté festif les détourne aussi vers des lieux moins rigoristes. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 484 visiteurs en ligne depuis une heure! |