|  |  |
 | | | | | Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) LAgentSecret · 12 septembre 2008 à 12:06 · Une photo 81 messages · 23 participants · 7 106 affichages | | | | À: Michelzen · 15 septembre 2008 à 12:00 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 036 affichages · Partager La journée est pour l'instant "normale" avec seulement 1% des vols annulés. | | | À: Adyûgen · 15 septembre 2008 à 12:05 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 032 affichages · Partager bonjour ; alitalia ne sait pas si ton vol auras lieu jeudi donc ils repondent oui...;si ils savaient que y aurais pas de vols ils donneraient la meme reponse... afin d eviter les remboursements massiffs...et l affolement general.. tu verras jeudi... tu partiras ou pas... si tu pars le retour risque aussi d etre problematif... qui vivras verras..........; | | | À: Slasherfun · 15 septembre 2008 à 12:10 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 029 affichages · Partager l etat italien donne 3 million par jour a la compagnie...des qu il arreteras de payer le carburant.. les avions resteront clouer au sol... la question est jusqu a quand payeras t il... aujour d hui demain dans une semaine? la fin des negociations approchent... | | | À: GilesB · 15 septembre 2008 à 12:23 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 023 affichages · Partager Désolé... c'est vrai que c'est un peu violent... mais quand vous voyez une entreprise au bord du gouffre et que les repreneurs jettent l'éponge à cause du corporatisme syndicale... c'est rageant !
dans cette histoire le redressement d alitalia... le plan consiste a virer un tiers du personnel et baisser le salaire de 40 pour cent!!! je ne connais aucun syndicats au monde ni meme un salarie accepter cela... aux usa les salaires ont ete baisse de 10 pour cent et peu de licenciement... a air france en 93 les salaires ont ete blokes 3 ans ainsi que l embauche...pas de licenciement mais arret des interimaires et des cdd... posez vous la question si dans mon entreprise la meme situation arrivait... je pense que sa serait la greve generalisee et le bloquage... les plus diplomes et les plus jeunes quitteraient le navire pour trouver leur bonheur ailleur... mais les autres...ils se defendraient...car sans diplomes ou apres 40 ans difficille de retrouver du boulot en france ou en italie... | | | À: Aline31 · 15 septembre 2008 à 12:28 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 020 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses...
Effectivement je verrai bien jeudi même si j'espère pouvoir décoler (comme tout le monde évidement) me rendant en stage à Buenos Aires, un retard serait problématique...mais bon les cas de forces majeures font toujours relativiser...et c'est pas mal non plus! A suivre... | | | À: Michelzen · 15 septembre 2008 à 19:04 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 969 affichages · Partager Et oui.... une dernière rumeur... mais quel credit lui y accorder décision fin septembre  Acheter un billet Alitalia a + de quelques jours, et encore si on a pas d'autre choix, va devenir un acte de bienfaisance au profit de l'Etat italien ! C'est vraiement de l'acharnement "aeronautique' surtout que tout est certainement pret pour relancer "quelque chose", l' Italie ne restera pas sans transport aérien bien sur !
Il est clair que la faillite d'Alitalia est probablement inévitable. Mais je pense que l'Etat Italien attend que le repreneur soit en place pour avoir une continuitée de service et non un grounding violent. De toute façon, un grounding couterai encore plus cher pour recommencer à voler.
Si vous achetez un billet Alitalia pour cet automne, peut etre ne voyagerez vous pas sur Alitalia mais sur Air Italy ou une autre compagnie... mais je pense que la reservation sera honorée.
Je suis peut etre optimiste. Mais je me dis que l' Italie est un pays ou l'irrationnel en politique est encore tres présent, comme en témoigne cette véritable saga... Alors tout est possible, mais le pire probablement pas. | | | À: Viadi · 15 septembre 2008 à 20:14 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 955 affichages · Partager Désolé mais le TA aérien en Europe a besoin d'etre clean (déjà que c'est pas brillant) et l' Italie est en perpetuelle illégalité avec les reglements de l'UE. Cette Cie Alitalia doit disapraitre et laisse sa place a la CAI | | | À: Michelzen · 15 septembre 2008 à 20:31 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 947 affichages · Partager là sur LCI il y a quelques minutes ils viennent d'annoncer qu'en cas de faillite de la compagnie tous les clients ayant réservé auprès d'agence de voyage seront totalement remboursés.
c'est quand une nouvelle intéressante, à vérifier..... | | | À: Lili013 · 15 septembre 2008 à 20:38 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 943 affichages · Partager là sur LCI il y a quelques minutes ils viennent d'annoncer qu'en cas de faillite de la compagnie tous les clients ayant réservé auprès d'agence de voyage seront totalement remboursés. c'est quand une nouvelle intéressante, à vérifier.....
J'ai vu... mais ils ne disent pas quels billets, de toute façon pour les Cie IATA, dont AZ, les fonds des ventes AGV transitent par l'IATA/BSP et sont bloqués des qu'il y a depot de bilan Cie, donc au moins les €€€ du mois précedent ne sont pas versés a la Cie... mais tout va bien pourquoi les AGV font cette annonce... elles vendent encore des billets AZ ??? ou lalaa
edit a lire Alitalia aurait en plus de la procedure existante effectué un depot de garantie aupres de l'IATA www.quotidiendutourisme.com/...-proteges-34928.... | | | À: Michelzen · 18 septembre 2008 à 21:14 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 844 affichages · Partager Source AFP : Alitalia: les investisseurs italiens retirent leur offre (Ansa) Les investisseurs italiens, rassemblées au sein de la Compagnie aérienne italienne (Cai), ont officiellement retiré leur offre de reprise d'Alitalia, entraînant inéluctablement la compagnie vers la faillite, selon un communiqué, cité par l'agence Ansa.Jeudi 18 septembre 2008 17:36
Nouveau retrait : la comedia dell'arte continue | | | À: LAgentSecret · 18 septembre 2008 à 21:46 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 819 affichages · Partager la comedia dell'arte continue 
C'est le mot qui va bien !!
Mais bon, la c'est un opéra en combien d'actes ???
J'ai vu au JT de 13h de France 2 des syndicalistes qui regrettaient l'offre d'AF qu'ils avaient pourtant combattu...
Est ce poru autant la scene finale ?? Pas sur... Il y a toujours des rebondissements... Et Silvio est la !! Ce serait étonnant qu'il ne nous réserve pas d'autres surprises... | | | À: Viadi · 19 septembre 2008 à 11:05 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 755 affichages · Partager La, desolé de dire ça, mais je crois qu'on arrive au bout de l'épisode Alitalia, c'est une question de jour, voir moins.. Il peut y avoir un rebondissement de dernière minute, si ce n"est pas le cas, la faillite sera inévitable! | | | À: Rains091 · 19 septembre 2008 à 12:14 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 854 affichages · Partager je pense qu'en plus il y a un effet "boule de neige"...
plus la situation d'alitalia est critique moins de gens doivent prendre cette compagnie et donc plus la situation d'alitalia est critique...
sad but true | | | À: Envallis · 19 septembre 2008 à 12:26 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 847 affichages · Partager Oui c'est bien vrai! Personnellement, je dis depuis 6 mois qu'il ne faut plus prendre ses billets sur Alitalia et "pariait" sur une faillite d'Alitalia après l'été.. Pour moi, elle allait au mieux jusqu'a la fin novembre, celui-ci étant en général fatal, vu le peu de business pendant ce mois.. J'espère toujours avoir tort, ce n'est dans l'interêt de personne qu'elle ne coule... Malheureusement, on y va droit dessus.. Les syndicats, eux espèrent la nationalisation d'Alitalia, d'où le refus de l'offre.. Ils y sont pour beaucoup dans cet second échec.. Le premier, on ne peut pas leur en vouloir, ils ont cru Berlusconi qui disait leur offrir mieux... Malheureusement, c'était loin d'être le cas.. Et aujourd'hui, on a une compagnie qui va droit vers la faillite | | | À: Michelzen · 19 septembre 2008 à 12:30 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 847 affichages · Partager J'ai vu... mais ils ne disent pas quels billets, de toute façon pour les Cie IATA, dont AZ, les fonds des ventes AGV transitent par l'IATA/BSP et sont bloqués des qu'il y a depot de bilan Cie, donc au moins les €€€ du mois précedent ne sont pas versés a la Cie... mais tout va bien pourquoi les AGV font cette annonce... elles vendent encore des billets AZ ??? ou lalaa
Oh tu sais, à vrai dire, depuis 6 mois, tout le monde s'attend à voir une faillite d'Alitalia donc chacun à pris ses précautions (les acteurs du secteur) en ayant le maximum de garantie! Donc bon, ils peuvent se permettre de tout rembourser! | | | À: Viadi · 19 septembre 2008 à 12:35 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 846 affichages · Partager ... Et Silvio est la !! Ce serait étonnant qu'il ne nous réserve pas d'autres surprises...
Arrete d'idolatrer ce mec qui est pour beaucoup dans la situation ! A force de magouille et copinage on en est la ! (en plus tu sembles complètement occulter la règlementation existante... comme lui dailleurs).. un arbre malade on supprime les branches pourries et pas des brindilles comme ça a été le cas depuis des années pour alitalia, maintenant c'est l'arbre entier qui est a supprimer ! Ce matin un flou complet, des vols annulés (domestique et Europe) les "long courriers" purement AZ comme Ney york retardés ou programmé "inconnu" pour les vols en code share c'est +/- Ok même si c'est AZ l'opérateur, je suis ne pas sur que tous les aéroport acceptent AZ maintenant sans du cash.... a l'avance! | | | À: LAgentSecret · 19 septembre 2008 à 12:45 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager Le sort d'Alitalia est quasiment scellé, il lui reste en trésorerie la somme de 50 millions d'€, soit à peine une semaine d'exploitation, si la mise en faillite n'est pas prononcé avant. La mise en faillite est maintenant inévitable. Fin du feuilleton. | | | À: Rains091 · 19 septembre 2008 à 12:51 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 841 affichages · Partager Le sort d'Alitalia est quasiment scellé,.... La mise en faillite est maintenant inévitable. Fin du feuilleton.
Et un vendredi apres midi un jour parfait    , comme posté + haut, visiblement les long courriers (purement AZ) volent pas ou peu ! | | | À: Michelzen · 19 septembre 2008 à 15:33 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 813 affichages · Partager peut-être un micracle de dernier minute la CAI revient négocié la sous préssion de berlu (une magouille) | | | À: Chriswilliam · 19 septembre 2008 à 16:31 Re: Alitalia: rebondissement (12 septembre 2008) Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 796 affichages · Partager peut-être un micracle de dernier minute la CAI revient négocié la sous préssion de berlu (une magouille) 
Un moyen d'eviter que l'ENAC prenne une decison administrative immediate sous pression IATA et autres Cies ! de plus il faut regler "les affaires" avec les amis ! Un beau bordel en vue pour les vols en code share opérés par AZ. Le SNAV a demandé a AF ce qui ferait pour ces vols... ja n'ai pas encore vu de reponse ! Le ministre a clairement annoncé que l'etat ne reprendrait pas le capital restant pour nationaliser alitalia De toute façon sans l'accord du personnel, au travers des syndicats, un projet de reprise d'une activité n'est pas viable ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |