|  |  |
 | | | | Xiaoan · 22 mars 2011 à 16:43 141 messages · 23 participants · 16 785 affichages | | | | À: Boumbastic · 23 mars 2011 à 22:01 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 41 de 141 · Page 3 de 8 · 1 871 affichages · Partager Tu veux dire la Kulture? 
Non, ça c'est Baldur Von Schirach...... Wenn ich das Wort Kultur höre, dann greife ich schon an meinen Revolver
Michel | | | À: Tatra · 23 mars 2011 à 22:03 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 42 de 141 · Page 3 de 8 · 1 863 affichages · Partager Je pensais a la Kulture underground, a Bahaus, kraftwerk....Nina Hagen, bref a ce qu'on a tous un peu oublié | | | À: Boumbastic · 23 mars 2011 à 22:36 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 43 de 141 · Page 3 de 8 · 1 843 affichages · Partager Je pensais a la Kulture underground, a Bahaus, kraftwerk....Nina Hagen, bref a ce qu'on a tous un peu oublié
Bien vu Boum 
Pour rester sur notre époque, il y a eu aussi le cinéaste Fassbinder c'est très élitiste et comparé aux grands noms du cinéma italien ou espagnol mondialement connus c'est bien peu.... idem pour la musique comparé au rock anglais qui a baigné plusieurs générations... Pour la gastronomie, la mode vestimentaire les latins comme les italiens ont plus d'influence chez nous...
kraftwerk...
| | | À: Williama · 23 mars 2011 à 22:47 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 44 de 141 · Page 3 de 8 · 1 830 affichages · Partager Pour ne pas parler de Rammstein, excellentissime et loin de ce qu'on peut en penser quand on ne parle pas allemand (ce qui est mon cas  ) | | | À: Boumbastic · 23 mars 2011 à 22:51 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 45 de 141 · Page 3 de 8 · 1 826 affichages · Partager
oui c'est très carré et efficace, c'est du teuton quoi!!! 
Nina Hagen (originaire de Berlin-est) que tu cites aussi c'était pas mal dans le style déjanté 
| | | À: Williama · 23 mars 2011 à 23:06 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 46 de 141 · Page 3 de 8 · 1 816 affichages · Partager Je préfère celle la même si ca demande du recul, de l'humour et d'être plus "red skin" 
| | | À: Boumbastic · 23 mars 2011 à 23:18 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 47 de 141 · Page 3 de 8 · 1 807 affichages · Partager ouais, mais tout ça ne vaut pas l'influence de l'espagnol Jules l'église... 
| | | À: Williama · 23 mars 2011 à 23:46 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 48 de 141 · Page 3 de 8 · 1 795 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 24 mars 2011 à 9:27 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 49 de 141 · Page 3 de 8 · 2 018 affichages · Partager Je pensais a la Kulture underground, a Bahaus, kraftwerk....Nina Hagen, bref a ce qu'on a tous un peu oublié
Oui, mais tout ça, c'est justement du passé... | | | À: Williama · 24 mars 2011 à 9:32 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 50 de 141 · Page 3 de 8 · 2 012 affichages · Partager Pour rester sur notre époque, il y a eu aussi le cinéaste Fassbinder c'est très élitiste et comparé aux grands noms du cinéma italien ou espagnol mondialement connus c'est bien peu....
Ben ce n'est plus complètement notre époque non plus, Fassbinder est quand même mort depuis près de 30 ans !
Autant citer des cinéastes vivants alors (Wenders ou Herzog), mais dont l'essentiel de la carrière est derrière eux... et dont la carrière allemande est encore plus lointaine (de l'époque de Fassbinder justement...).
Cela dit, Wenders est probablement le seul cinéaste allemand actuel "populaire" (j'entends connu d'un assez grand nombre à l'extérieur de son pays)... et l' Italie et l' Espagne n'ont pas davantage de réalisateurs actuels (non morts...) connus en dehors de leurs frontières ! | | | À: Kujila · 24 mars 2011 à 10:04 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 51 de 141 · Page 3 de 8 · 2 009 affichages · Partager et l' Italie et l' Espagne n'ont pas davantage de réalisateurs actuels (non morts...) connus en dehors de leurs frontières !
... non morts... tu veux dire : vivants ? 
En Espagne, Pedro Almodovar est bien vivant, et il bouge encore ! La notoriété de Nanni Moretti et Roberto Benigni, entre autres, dépasse les frontières de l' Italie... | | | À: Kola · 24 mars 2011 à 10:12 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 52 de 141 · Page 3 de 8 · 2 003 affichages · Partager Oui, non mort = vivant  .
C'est ce que je disais : on cite en général un seul réalisateur espagnol (trouves-en un deuxième “non mort" assez populaire...) et un Italien... voire deux donc... comme pour les cinéastes Allemands... | | | À: Kujila · 24 mars 2011 à 10:24 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 53 de 141 · Page 3 de 8 · 1 997 affichages · Partager Il y en a d'autres... Dont les films ont eu un succès... critique en tous les cas... en France : Iciar Bollain et Isabel Coixet, par exemple. Carlos Saura est vivant et connu... bon d'accord, il est vieux !
Mais la quantité est-elle synonyme de vivacité à l'extérieur d'un pays... Le cinéma français a une pléthore de réalisateurs... Combien sont réellement connus au-delà des frontières ? Au Japon... (pays que tu sembles bien connaitre, c'est pourquoi je le cite) quels sont les cinéastes hexagonaux dont on peut citer le nom et au moins un film ? (Dany Boon est hors-catégorie...) | | | À: Williama · 24 mars 2011 à 10:33 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 54 de 141 · Page 3 de 8 · 1 988 affichages · Partager mais de tous les pays qui nous entourent l' Allemagne est le pays qui fascine le moins les voyageurs français.
Bonjour,
Pour reprendre cet aspect pour lequel on peut sans doute énumérer différentes raisons, alors que beaucoup de pays d'Europe font leur publicité sur des pages entières de quotidiens/hebdomadaires, des spot TV et de grandes affiches dans le métro parisien pour l' Angleterre, l' Ecosse, l' Espagne, l' Irlande, l' Italie, le Portugal, la Suisse etc..., à l'inverse je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu seulement une fois concernant l' Allemagne  ...
Les aurais-je "malencontreusement zappées", ou bien n'existent-elles vraiment pas même ailleurs qu'en France ??? | | | À: Kola · 24 mars 2011 à 10:46 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 55 de 141 · Page 3 de 8 · 1 979 affichages · Partager Dont les films ont eu un succès... critique en tous les cas... en France : Iciar Bollain et Isabel Coixet, par exemple. Carlos Saura est vivant et connu... bon d'accord, il est vieux !
Oui, Saura est connu, ou plutôt était connu surtout dans les années 1970 et 1980 ; on va dire que c'est le fameux deuxième que l'on cite pour un pays alors... heu pour tout dire, je me emandais s'il n'était pas mort, mais non...
Iciar Bollain et Isabel Coixet en revanche sont totalement inconnues du grand public.
Mais la quantité est-elle synonyme de vivacité à l'extérieur d'un pays...
Un peu quand même, non ?
Au Japon... quels sont les cinéastes hexagonaux dont on peut citer le nom et au moins un film ?
En général, les Japonais ne citent qu'un réalisateur Français : Claude Lelouch  . Certains citent Godard (bon, il est Suisse mais son cinéma est français). Et quelques acteurs, comme jean Reno ou Alain Delon  ! Heu, en revanche, la légende selon laquelle tous les japonais connaissent Mireille Mathieu... est une légende hein  ! | | | À: Kujila · 24 mars 2011 à 11:15 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 56 de 141 · Page 3 de 8 · 1 965 affichages · Partager je crois que tu devrais venir à Berlin tu verrais que la culture underground est encore là ils sont passés encore un cran au dessus avec des labels de production musical vraiment indépendant pas comme ceux que nous connaissons en France | | | À: Xiaoan · 24 mars 2011 à 11:33 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 57 de 141 · Page 3 de 8 · 1 958 affichages · Partager je crois que tu devrais venir à Berlin tu verrais que la culture underground est encore là ils sont passés encore un cran au dessus avec des labels de production musical vraiment indépendant pas comme ceux que nous connaissons en France
Je connais Berlin. Je ne conteste pas son dynamisme, mais il est peu reconnu à l'étranger, ce qui n'était pas le cas jusque dans les années 1970.
Par ailleurs, Berlin n'a pas non plus eu le développement espéré en redevenant la capital de l' Allemagne. La population décroit plus vite que dans les autres grandes villes d' Allemagne et le chômage y est plus élevé. Cette ville n'est, à mon avis, pas le moteur culturel si souvent évoqué (mais attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit : je n'ai pas dit que Berlin était une ville inactive ou inintéressante !). | | | À: Kujila · 24 mars 2011 à 11:41 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 58 de 141 · Page 3 de 8 · 1 951 affichages · Partager je n'aurai pas la prétention de te dire ca la première chose qui m'a frappé c'est que cette ville est divisée et le restera entre est et ouest
tu as raison les gens partent vivre là ou le travail existe mais ca reste une ville qui est top mais le chomage de l' est de l'allemagne a accentué le problème pas seulement à berlin | | | À: Boumbastic · 24 mars 2011 à 11:44 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 59 de 141 · Page 3 de 8 · 1 948 affichages · Partager boumbastic
biensur que non on oubliera pas le mur non plus  ce genre de culture ou Kultur est entrain d'être redécouverte par les allemands qui sont jeunes enfin la 20taine
Berlin est entrain de repasser toutes les époques en revenue des années 1930 avec Max Raab
qui chante des ballades allemandes de cette époque au bon vieux punk rock des années 80
sérieux d'ailleurs ceux qui aiment l' allemagne le savent bien il faut découvrir la culture dans son ensemble pas seulement les écrivains mais les artistes et les vrais gens | | | À: Cleastre · 24 mars 2011 à 11:48 Re: L' Allemagne: les Français se font des idées Message 60 de 141 · Page 3 de 8 · 1 943 affichages · Partager Pour reprendre cet aspect pour lequel on peut sans doute énumérer différentes raisons, alors que beaucoup de pays d'Europe font leur publicité sur des pages entières de quotidiens/hebdomadaires, des spot TV et de grandes affiches dans le métro parisien pour l' Angleterre, l' Ecosse, l' Espagne, l' Irlande, l' Italie, le Portugal, la Suisse etc..., à l'inverse je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu seulement une fois concernant l' Allemagne...
Les aurais-je "malencontreusement zappées", ou bien n'existent-elles vraiment pas même ailleurs qu'en France ???
Bonjour,
Soyons honnêtes, toutes les publicités du monde ne suffiraient pas à rendre l' Allemagne plus attractive sur le plan touristique... ce qui ne veut pas dire qu'elle soit une destination à bouder pour autant. Mais on peut comprendre la grande migration estivale annuelle des allemands vers des terres voisines plus chatoyantes. Les paysages allemands sont relativement monotones et uniformes, les villes peu intéressantes sur la plan architectural quant au côté balnéaire n'en parlons pas... Dieu a utilisé les machines-outils allemandes pour fabriquer la planète, il est venu ensuite se reposer en France... | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |