Bonjour Violaine,
Pour ce qui est de la conduite d'un 4x4, aucun soucis, tu conduis comme une voiture normale, je n'ai moi même aucune expérience...Tu adaptes ta vitesse à l'état de la piste et il n'y aura pas de problème !
Pour ce qui est de ton projet, comme tu le dis, c'est assez vague, pas facile de t'aider...
Vous arriverez en
Bolivie en avion ?
Depuis
La Paz, pour aller dans le sud de la
Bolivie c'est pas mal de route en effet, il te faudrait compter environ 6 à 7 heures de route pour atteindre
Potosi, puis 6 heures de plus pour rejoindre
Tupiza, d'où tu pourrais t'enfoncer vers le Lipez jusqu'à la Laguna Verde, ensuite remonter jusqu'au salar d'
Uyuni et rejoindre
Uyuni puis
La Paz. En dix jours, c'est trop court, 48 heures d'acclimatation tranquille à l'altitude à
La Paz sont vraiment souhaitables (
Potosi c'est aussi 4000+ d'altitude...).
Autre option c'est se contenter du côté
Sajama/
Chili.
La Paz =>
Sajama c'est 3 heures de route, et le
parc de Sajama est magnifique et se prête bien aux randos. Ensuite au
Chili, autour de Putre, c'est superbe aussi, que ce soit à proximité immédiate de Putre (les lagunes Cotaconi) ou un peu au nord (la quebrada de Allane) ou au sud vers le salar de Surire.
Par contre pas de salar d'
Uyuni de ce côté là...
Autre option, c'est de se faire livrer le 4x4 à
Tupiza (Aldo le fait sans problème, par contre aucune idée du prix, sans aucun doute quelques centaines de dollars...).
En partant de
Tupiza (mais y a t'il des liaisons aériennes pour
Tupiza ?), vous pouvez remonter sur
La Paz en 10 jours en traversant tout le Lipez.
Pour les cartes, j'ai utilisé le logiciel Mapsource (logiciel de cartographie/GPS) en installant la carte Viajeros Mapas. C'est peut être du chinois ce que je te dis là ?
Aldo fournit toutes les cartes nécessaires mais c'est qd même pas mal d'avoir une bonne idée générale des lieux...
Bref, désolé, pas facile de t'aider en partant de rien...dis nous en un peu plus pour que l'on puisse t'orienter ;)