Hyponeros · 14 août 2009 à 4:53 · 2 photos 163 messages · 33 participants · 16 426 affichages | | | | À: Farang61 · 14 août 2009 à 11:57 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 21 de 163 · Page 2 de 9 · 2 266 affichages · Partager  Salut tout le monde,
Je comprend que certain n'apréci pas cette discrimination, surtout dans ce cas, vu que l'expo est réalisé sur des fonds certainement français quoique!!!???
Apres je concidere que la "culture" devrait etre gratuite pour tous, apres tout elle devrait faire partie du patrimoine de l'humanitée donc sans distinction de race.... on verrait peut etre plus de monde dans les musées ici comme la bas!!!
Probleme c'est qu'on vi pas au pays de peter pan ou des bisounours!!! dommage hein quoique!!!   
En France on fait des tarifs réduit par rapport a la situation économique et disons sociale des visiteurs!!! On pourrait considérer que la Thailande fait pareil en se disant que les étrangers sont plus riche que les thai, probleme le Hi so est souvent bien plus riche que le touriste, mais alors comment faire, on serait encore plus choqué si le mec a l'entrée du musée nous demandait un relevé de compte!!! 
Donc, au final si on veut voir une expo, qu'on soit chomeur ou PDG, thai ou américain, ba on paye ce qu'on nous demande!!!
Il y aurait bien une solution, qu'on paye a la fin, ce qu'on veut, si on a bien aimé on donne beaucoup si on a pas aimé on donne rien!!! Mais vu le nombre de radin y aurait plus beaucoup d'expo!!!   
A+ | | | À: Hyponeros · 14 août 2009 à 12:40 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 22 de 163 · Page 2 de 9 · 2 251 affichages · Partager Ne mélange pas religions et les pays Un farang qu'il soit black, blanc beur devra payé plus si il n'est pas thai et non pas par ce qu'il n'est pas boudhiste.
Bon c'est vrai qu'au début cela surprend les deux files d'attente..... D'ailleurs certain thai ne le comprennent pas non plus. lorsque j'ai été voir les Panda à Chiang Mai alors qu'il viennent je crois de Chine, les Chinois payent comme les farangs... Je crois que le Wat Phra Kheo est comme ça maintenant... ça fais tellement longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.... à l'époque c'était gratuit. Même pour visiter des temples Kmer au sud de Buriram (2 prix) mais bon je me dis que c'est pour la bonne cause. | | | À: RRR · 14 août 2009 à 12:48 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 23 de 163 · Page 2 de 9 · 2 245 affichages · Partager En France on fait des tarifs réduit par rapport a la situation économique et disons sociale des visiteurs!!! On pourrait considérer que la Thailande fait pareil en se disant que les étrangers sont plus riche que les thai, probleme le Hi so est souvent bien plus riche que le touriste, mais alors comment faire, on serait encore plus choqué si le mec a l'entrée du musée nous demandait un relevé de compte!!! 
C'est tout a fais vrai | | | À: Hyponeros · 14 août 2009 à 13:40 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 24 de 163 · Page 2 de 9 · 2 235 affichages · Partager La discrimination ne se fait pas sur les revenus (comme etre étudiant, chomeur, etc...) mais sur les origines. Si on voyait affiché: prix pour les français et prix pour les juifs et musulmans, ca fait peut être réagir ?
On peut être français et musulman ou français et juif... !!!
Ne pas confondre origine et religion... | | | À: Dilom · 14 août 2009 à 13:41 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 25 de 163 · Page 2 de 9 · 1 485 affichages · Partager Je ne suis pas sûr que l'on demande la carte d'identité thaïlandaise pour octroyer le prix "réduit"... (expérience perso, ailleurs qu'à ce musée).
Le tarif est établi "au faciès", celui qui "a une gueule de thaï" paye le tarif réduit, celui qui "a une gueule d'étranger" paye plein pot !
Il s'agit donc bien de tarification au faciès et c'est çà qui est à condamner !
En clair je boycotte tous les endroits avec tarifs "au faciès"...
Et je le dis clairement, comme je suis souvent accompagné, je reste à l'entrée après avoir payé pour les thaïlandais que j'ai invité (famille), et j'espère que les sbires auront un peu honte.
| | | À: Thuan · 14 août 2009 à 14:02 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 26 de 163 · Page 2 de 9 · 1 472 affichages · Partager puis ta lettre il la fouterait a la poubelle..... + 1..
+1 a un energumene qui ne peut pas ecrire 3 mots sans une vulgarite ????????????????????????????????
Erreur ! Les ordres sont tres stricts a ce sujet dans l'administration francaise. AUCUN document quelqu'il soit ne doit etre jete; il doit etre classe, puis archive, et ca depuis une eternite.
Une lettre 1) Ferait prendre acte a l'Ambassadeur que des francais trouvent ce procede indigne du gouvernement francais 2) L'emmerderait bien car il est OBLIGE de repondre, et je serais bien curieux de voir sa reponse.
Si personne ne fait rien, il n'y a pas de raison que ca change, n'est-ce-pas ? Et je suis pret a parier que, si l'Ambassade d' Allemagne ou du Japon organisait une telle expo, elle refuserait categoriquement le double tarif. | | | À: RRR · 14 août 2009 à 14:10 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 27 de 163 · Page 2 de 9 · 1 468 affichages · Partager [ mais alors comment faire, on serait encore plus choqué si le mec a l'entrée nous demandait un relevé de compte!!!
Pour entrer en France et obtenir un visa, tout thaïlandais doit présenter un relevé de compte, et de multiples autres documents. Plus s'acquitter d'une somme correspondant à peu près à trente euros..
Pour entrer en Thailande moins d'un mois, on ne demande rien à un Français et c'est gratuit...; Ca ne ressemble pas à de la double tarification ? | | | À: Larsay · 14 août 2009 à 14:56 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 28 de 163 · Page 2 de 9 · 1 459 affichages · Partager Et je suis pret a parier que, si l'Ambassade d'Allemagne ou du Japon organisait une telle expo, elle refuserait categoriquement le double tarif
bien non .. j'ai été a des expos similaire et au même endroit (il n'y en a las 36 milles d'endroit.  .) et très bien organiser par d'autres pays.. dont le canada. same.. il y a prix thaïe et prix farang..
encore une fois.. devant de tres belles expos.. et relativement rare..a bangkok..  je laisse de cote les principe un peut de radinage.. (20 bt de +..) | | | À: Henridusud · 14 août 2009 à 15:04 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 29 de 163 · Page 2 de 9 · 1 454 affichages · Partager [ mais alors comment faire, on serait encore plus choqué si le mec a l'entrée nous demandait un relevé de compte!!!
Pour entrer en France et obtenir un visa, tout thaïlandais doit présenter un relevé de compte, et de multiples autres documents. Plus s'acquitter d'une somme correspondant à peu près à trente euros..
Pour entrer en Thailande moins d'un mois, on ne demande rien à un Français et c'est gratuit...; Ca ne ressemble pas à de la double tarification ?
Cela tourne au ridicule vos propos...sans oublier les autres sauf Mengwan et Larsay  Pour les gars qui s'amusent à comparer n'importe quoi.. Faut pas oublier: dès qu'un étranger a les pieds en France, toutes les portes lui sont ouvertes..... au contraire d'un sdf, français... | | | À: Thuan · 14 août 2009 à 15:14 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 30 de 163 · Page 2 de 9 · 1 447 affichages · Partager Et bien, je me suis trompe et j'ai perdu mon pari ! | | | À: Henridusud · 14 août 2009 à 15:15 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 31 de 163 · Page 2 de 9 · 1 429 affichages · Partager  Salut Henridusud,
tu t'éloigne un peu du sujet la, il y a une différence entre entrée dans un pays et entrée a une expo, monuments....
Par contre je sais bien que nous avons bien plus de facilitées pour voyager que les ressortissants de la plupart des pays!!!
Apres dire qu il y a une double tarification a l'obtention d'un visa pour la France, je ne crois pas!!!! A peu pres toutes les personnes voulant venir en France doivent payer un visa!!! (qui doit etre au meme prix pour a peu pres tout le monde) Bien sur exeption des pays de l'espace Shengen, et je pense de certains pays (ancienne colonies peu etre ou de certains accord commerciaux)
Les thais eux pratique aussi cela, le visa gratuit a l'entrée n'est pas pour tout le monde!! Et comme en France, certains accord commerciaux entre pays de l'ASEAN!!
Apres je ne suis pas tout a fait d'accord avec nos lois sur l'emmigration, pour les obtention de visas etc mais ça c'est un autre débat, qui n'a pas ça place ici!!!
Et quand on veut aller dans un pays ont rempli deja les conitions administratives et apres ont respecte aussi les us et coutumes du pays!!!
A+ | | | À: Abominable · 14 août 2009 à 15:18 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 32 de 163 · Page 2 de 9 · 1 426 affichages · Partager Faut pas oublier: dès qu'un étranger a les pieds en France, toutes les portes lui sont ouvertes..... au contraire d'un sdf, français...
ok ouai, surtout les portes du T1 a CDG pour qu'il reparte dans son pays!!!!
PS : je 'écris pas Salut ni A+ hein | | | À: Henridusud · 14 août 2009 à 15:21 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 33 de 163 · Page 2 de 9 · 1 422 affichages · Partager  Re,
pour l'obtention d'un visa Thai wife, il faut présenter quoi???
ok c'est pour un an alors que le thai aura que 3mois!!!!
Mais en conciderant que la Thalande est 4fois moins chere que la France, ça reviens quasiment au meme!!!!
A+ | | | À: Hyponeros · 14 août 2009 à 17:02 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 34 de 163 · Page 2 de 9 · 1 403 affichages · Partager La double tarification, ca me fait penser à cet anglo- suisse qui en a horreur et qui par ailleurs tient un club de plongée à Phuket.
Un jour un thaï arrive à son shop et demande une formation PADI Open Water. Ce à quoi il répond, ok no pb, 20 000 baths. Le thaï rétorque, mais sur ce papier (grille tarifaire sous verre bien en évidence) il y a marqué 12 000 (environ) bahts; je ne comprends pas ! Il lui dis enfin : mais non c'est normal, ca c'est le prix farang, le prix thaï c'est bien 20 000 bahts !!! | | | À: Thuan · 14 août 2009 à 17:06 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 35 de 163 · Page 2 de 9 · 1 400 affichages · Partager "mais vu l'intérêt de cette expo. je lâcherais les 20 bt de différence..."
Je te confirme que tu ferais une connerie de la boycotté, elle est magnifique !, je ne sait pas comment elle sera présenté à BKK, mais à Paris elle était superbement mise en scène! même le petit à aimé, c'est pour dire !
Philo | | | À: Farang61 · 14 août 2009 à 17:37 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 36 de 163 · Page 2 de 9 · 1 388 affichages · Partager "Pour visiter cette expo ou le Musée Guimet, il faut déjà être passionné par l'art bouddhique antique, ça réduit d'autant le public "concerné"... "
Tu as une vision un peut réductrice du musée guimet !!! y'as autre chose que le boudhisme antique!
Sur la double tarrification, ca ne me pose aucun problème que ce soit en thailande, en Inde ou au cambodge, ou en thailande, en tous cas pour rentrée dans un établissement culturel. Il me parrais normal de payé plus par ce que je ne contribut en rien par mes impots à l'entretient du site. Je te dirais même que payer plus chère quand je vais à SR (je sait plus si c'est gratuis pour les cambodgiens), me fait même plaisir, j'ai l'impression de pouvoir participé à la sauvgarde d'un lieu mythique... Ce que je comprend c'est quand tu habite dans le pays, que tu est résident...
Tous ce que je sait, c'est que sa serait con de pas aller à cette expo !
Philo | | | À: Philobate · 14 août 2009 à 18:22 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 37 de 163 · Page 2 de 9 · 1 381 affichages · Partager Tu as une vision un peut réductrice du musée guimet !!! y'as autre chose que le boudhisme antique!
Bjr,
C'est vrai  , mais c'est quand même l'axe principal du Musée, la vision qu'en eut son fondateur, et le thème même de l'expo citée.
Mais le bouddhisme antique, ce n'est pas "réducteur", bien au contraire!... | | | À: Farang61 · 14 août 2009 à 19:18 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 38 de 163 · Page 2 de 9 · 1 365 affichages · Partager Hello
C'est vrais que l'on voit surtous les pièce du bas, mais quand tu monte dans les étages tu as de trés belles pièces de chine et du japon !
L'expo sur l'or afghan etiat également trés belle !
Aller bon we!
Philo | | | À: Thuan · 14 août 2009 à 20:15 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 39 de 163 · Page 2 de 9 · 1 348 affichages · Partager J'avoue je ne comprend pas trop ce concept de "perdre la face" qui consiste à dire n'importe quoi plutôt que "d'avouer" dire que l'on ne sait pas. Passe encore si on donne une mauvaise info à un touriste dans la rue car on ne le reverra plus mais je n'ose croire que les Thaïlandais sont comme ça au travail... Imagine tu vas demander une info pour le travail à un Thaïlandais, par peur de perdre la face il te balance une réponse qui s'avère être un gros bobard... Ben tu m'excuseras mais entre dire "je ne sais pas" ou donner une fausse info je considère que c'est ce derniers qui perd le plus la face. Il passera pour un tocard à mes yeux. Pas vous ? | | | À: Garigreo · 14 août 2009 à 20:20 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 40 de 163 · Page 2 de 9 · 1 343 affichages · Partager avons nous les meme moyens ? 
apres comme tu disais des fois la differance est de bien superieur a 2 fois le prix et la c'est de l'abus total  mais de 20 a 40 bath suis pas scandalisé (meme si d'une maniere etique c'est bof bof  )
Si on voyait affiché: prix pour les français et prix pour les juifs et musulmans, ca fait peut être réagir ?
la differance de prix n'est pas destiné aux cathos (sinon je payerais le prix thai  )
moi non plus, tant que c'est 20 Baths c'est des clopinettes... Combien couterais l'entrée de cette exposition à Paris ? Sans doute beaucoup plus que 40 Baths... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |