Bonsoir,
Non seulement tu payes le voyage en bateau plus cher qu'un
corse, mais tout au long de l'année tu payes pour les corses.
Comme cela n'a pas grand chose à voir avec le forum Asie, j'arrête ce sujet.
Comme toi, je préfère ne pas perdre quelques heures pour obtenir une réduc de 30 baths. Par contre, je me ferais injure de ne pas discuter quelques minutes pour obtenir une réduction de 20 baths. En Asie, c'est une question de bon sens.
Par contre,
en ce qui concerne une expo, financée par un pays européen, je regrette que les organisateurs de l'expo n'exigent pas qu'il y ait un tarif unique.
Ils ne le font pas apparemment, et à mon sens ils font un travail bâclé.
Je suis désolé, mais cela fait partie de leur boulot. Demander à ce que les 1000 touristes visiteurs, payent le même prix que les 25000 locaux.
C'est du bon sens et rien de plus.
De plus, ça m'agace un peu de constater que sur les sites historiques les garçons (ou femmes) qui sortent de leur Mercédes, BMW, SUV Toyota, Honda.., se dirigent (pour Borrobodur, Pranbanam,
Angkor,
Bagan, Hampi) vers le guichet où ils achèteront le ticket d'entrée 0, 5 dollars 5 ou moins) et moi, qui débarque d'un bémo, j'ai l'honneur de payer 15 dollars la visite. Et pour les masos, ils remettent cela 20 minutes après à Pranbanam. Je ne suis pas maso, mais je suis allé à Pranbanam. En
Inde, l'indescence est parfois pleine de mépris. Mais je constate qu'elle a encore pas mal de défenseurs.
C'est une forme de racisme touristique.
Je suis incapable d'imaginer ce qui se passerait si les touristes Aficains et Magrébhins devaient payer l'entrée des musées et monuments plus cher que les européens.
En ce qui concerne la différence de prix payé par les locaux et les touristes sur certaines lignes aériennes, elle avait fait l'objet de beaucoup d'indignation, suite à la décision du dirigeant de ThaïAirways de faire payer les étrangers plus cher que les locaux.
C'était il y a peu de temps une pratique courante dans pas mal de pays d'Asie et cette pratique n'a pas disparue.
Accepter cette discrimination est assez nul.