Hyponeros · 14 août 2009 à 4:53 · 2 photos 163 messages · 33 participants · 16 430 affichages | | | | À: Hyponeros · 6 octobre 2009 à 12:12 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 141 de 163 · Page 8 de 9 · 908 affichages · Partager c'est du racisme et les Thais sont racistes
Les thais sont racistes !!! mais que dire des francais ?
Ce qu'ils pensent des gens d'Issan a la peau sombre?
ils sont donc meme raciste entre eux tu veux dire, comme certains francais avec les iliens ( Martinique, Guadeloupe, Reunion, etc...)
Savez-vous comment sont traite les immigres illegaux en Thailande?
Pire qu a Sangate ou ce qui l a remplacé ???
Qqun a dit plus haut dans ce post que ça existe en France, il donnait un exemple en corse... Les associations de village pratiquent un autre genre de discrimination, elles font payer plus cher a ceux qui n habitent pas le village !!! En France, est normal que les etudiants ou les personnes agés payent moins cher, certains ont plus de moyens que des personnes ni etudiants ni plus de 60 ans... une autre forme de descrimination.
Est ce a nous Francais a juger les thais et dire qu ils sont racistes ??? quand a dire
ils voient le gouvernement avoir des pratiques discriminantes les Thais ne sont pas pres de changer.
qui a parlé de racaille ??? qui a fait detruie Sangate et ce qui l a remplacé ??? qui fait en sorte pour que se soit de plus en plus difficile de venir en France ??? meme un epoux de francais (epoux ou epouse) a de plus en plus de mal a devenir francais...
Je pense que tes propos sont tres durs et que tu devrais mieux regarder ce qui se passe chez nous.en France. En plus le racisme en France tu dois connaitre vu ta double nationalité...
Pour revenir au sujet, qqun sait il si ça existe ailleur cette double tarification ??? moi, biensur je ne trouve pas ça normal car des thais ont plus de moyens que moi et pourraient payer, mais pour cette expo, je boycote et si il y a une petition a signer pour faire voir a l ambassade que ce n est pas normal, je la signe. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MengWan · 6 octobre 2009 à 12:28 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 142 de 163 · Page 8 de 9 · 904 affichages · Partager Bjr, Je comprends parfaitement qu'on soit scandalisé par la double-tarification, elle pose effectivement débat, mais nous n'y pouvons rien. Moi-même cela contrarie mes principes moraux, mais quand je vois ce qui se passe dans notre pays où on ne peut pas louer un appart quand on s'appelle Mohammed, ne pas trouver de bon job quand on vient de certaines banlieues, et être contrôlé 5 fois par jour par le même policier, je pense qu'il y a bien plus grave que ce qui se fait en Thaïlande... Ce pays est globalement très accueillant, ne donnons pas plus d'importance qu'ils n'en méritent à ces petits soucis parfois agaçants. J'essaye de ne pas tout mélanger, et d'établir un certain ordre des priorités. | | | À: Farang61 · 6 octobre 2009 à 13:03 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 143 de 163 · Page 8 de 9 · 896 affichages · Partager Ben, je ne comprends pas cette histoire de "priorités"...
La discrimination, où qu'elle soit, envers qui qu'elle s'exerce, je ne suis pas d'accord !
En France, je le disais lorsque j'y étais confronté, en Thaïlande je fais de même... (droit dans mes bottes -même si je porte des tongs)
| | | À: Hyponeros · 6 octobre 2009 à 14:38 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 144 de 163 · Page 8 de 9 · 884 affichages · Partager Bjr
Je ne dirais pas que les Thai sont racistes... ils sont très nationnalistes (THAI RAK THAI) Ils aiment leurs pays plus que nous français on aime le notre ça s'est sûr. Maintenant est ce que d'être nationnaliste ammene à être raciste.???.. that is a question.... | | | À: Nicolos05 · 6 octobre 2009 à 21:56 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 145 de 163 · Page 8 de 9 · 961 affichages · Partager La République est clientéliste. Je ne vois pas pourquoi l'accès à une île de la République française coûte moins cher à ceux qui exhibent une carte d'identité qui prouvent qu'ils sont nés en corse, qu'à ceux qui, n'y sont pas nés. Des milliers de Charentais, Auvergnats, Lorrains, Basques, Bretons, subventionnent les ferrys qui partent en Corse, et quand ils prennent ce ferry, ils payent plus cher que ceux pour qui a été créé ce ferry. On est dans quel monde ?
Tu as mal lu mon post. L'argent, c'est du temps. Et je n'aime pas perdre 1 heure de négo pour gagner 30 bats sur une prestation qui vaut 500 baths.Ceci dit, il m'arrive de perdre 1h50 pour éviter de payer un voyage 3 fois plus cher qu'un local. J'ai des tas de syndromes qui prouvent que je suis un crétin, mais je n'aime pas que des gens qui ne me connaissent me le démontrent en Ceci dit, une grande partie des Thaïs considèrent que les étrangers sont pétés de blé. Donc, je fais parfois des erreurs, mais je négocie systématiquement les prix. Cela fait une vingtaine d'années que je vais 3 ou 4 fois par an en Asie et je préfère ne pas te raconter le nombre de fois ou je me suis fait entuber. D'autant que les Thaïs, pétés de thunes ne se privent pas d'être odieusement exigeants /méprisants vis à vis de leurs compatriotes.
La repentence est peut-être à revisiter.
Sur place, cest peut-être sûr qu'un européen/ indien/magrébhin n'obtiendra rien de plus en s'énervant. Mais quand on se fait entuber, on n'a pas le droit de le dénoncer ? | | | À: Bobcat · 6 octobre 2009 à 22:15 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 146 de 163 · Page 8 de 9 · 959 affichages · Partager Tu n'as peut-être pas compris. Ce n'est pas une histoire a 20 baths. Enfin, si tu as compris que ce n'était qu'une histoire a 20 baths, cela en dit long sur ta réflexion.
Tu sembles te connaître mieux que quiquonque.
Refuses de rester un inculte.
Fais un effort ! | | | À: Dilom · 7 octobre 2009 à 0:46 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 147 de 163 · Page 8 de 9 · 954 affichages · Partager Bjr
Je ne dirais pas que les Thai sont racistes... ils sont très nationnalistes (THAI RAK THAI) Ils aiment leurs pays plus que nous français on aime le notre ça s'est sûr. Maintenant est ce que d'être nationnaliste ammene à être raciste.???.. that is a question....
Intéressant, comme question !
D'abord, la Thaïlande n'est pas un "Etat-Nation", c'est un conglomérat multi-racial et multi-culturel (donc multi-religieux).
Les musulmans du Sud, ne sont pas des " khon thaï" (ce sont des malais)...
De nombreuses populations du Nord-Est ont des origines khmères (c'est une insulte en Thaïlandede se faire "traiter de khmèr" !)
Etc etc...
Est-ce du racisme ? OUI, incontestablement !
Après çà, le nationalisme conduit-il au racisme oubien l'inverse (dilemme poule et oeuf) ?
Pour moi, peu importe, les deux sont "à jeter" 
"Le patriotisme, c'est l'amour de son pays, le nationalisme, c'est la haine des autres" Charles de Gaulle
| | | À: MengWan · 7 octobre 2009 à 1:11 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 148 de 163 · Page 8 de 9 · 950 affichages · Partager "Le patriotisme, c'est l'amour de son pays, le nationalisme, c'est la haine des autres" Charles de Gaulle
De Gaulle n est certainement pas le meilleur exemple à citer (vu les evenements qui se sont passés en Algerie......) | | | À: Siammarc · 7 octobre 2009 à 1:32 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 149 de 163 · Page 8 de 9 · 945 affichages · Partager Vous pouvez argumenter ?
La décolonisation qu'il a réalisée, c'est ce que vous lui reprochez ?
| | | À: MengWan · 7 octobre 2009 à 1:50 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 150 de 163 · Page 8 de 9 · 940 affichages · Partager Ce n est pas le sujet de ce post !!! on sort completement du sujet, on parle de racisme, nationalisme, descrimination, etc...
Le sujet est < L ambassade de France..........
Je disais simplement que De Gaulle n etait pas le bon exemple. | | | À: MengWan · 7 octobre 2009 à 10:00 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 151 de 163 · Page 8 de 9 · 924 affichages · Partager Les musulmans du Sud, ne sont pas des " khon thaï" (ce sont des malais)...
De nombreuses populations du Nord-Est ont des origines khmères (c'est une insulte en Thaïlandede se faire "traiter de khmèr" !)
Etc etc...
Est-ce du racisme ? OUI, incontestablement !
Après çà, le nationalisme conduit-il au racisme oubien l'inverse (dilemme poule et oeuf) ?
Pour moi, peu importe, les deux sont "à jeter"
Et ce n'est donc pas difficle pour toi d'habiter dans un pays apparemment Raciste puisque apparemment tu rejette le racisme des Thai sur les Malais, sur les Kmers etc. Et sont t-il raciste sur les farangs ???? | | | À: MengWan · 7 octobre 2009 à 10:20 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 152 de 163 · Page 8 de 9 · 923 affichages · Partager D'abord, la Thaïlande n'est pas un "Etat-Nation", c'est un conglomérat multi-racial et multi-culturel (donc multi-religieux).
Bjr, Dans votre post anti-raciste, vous employez une formule qui accréditerait la thèse selon laquelle il existerait plusieurs races. Je rappelle que c'est le fondement même des thèses racistes. Les races n'existent pas, et ce n'est pas d'un point de vue moral que la génétique a prouvé encore, et si cela était nécessaire, qu'il n'existe qu'une seule espèce humaine. Je vous laisse le soin de vous informer à ce niveau.
Je ne relèverai pas le problème culture/religion.Pas plus que la décolonisation, oeuvre du Général de Gaulle...je me contenterai de rajouter qu'il me semble que les peuples concernés y ont été pour un petit quelque chose. | | | À: Siammarc · 7 octobre 2009 à 10:47 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 153 de 163 · Page 8 de 9 · 920 affichages · Partager Ce n est pas le sujet de ce post !!! on sort completement du sujet, on parle de racisme, nationalisme, descrimination, etc...
Le sujet est < L ambassade de France..........
Je disais simplement que De Gaulle n etait pas le bon exemple.
Désolé, je ne faisais que VOUS répondre... (relisez, le sujet n'est pas si loin que çà - double tarif=discrimination)
NB:La citation que j'emploie souvent me paraît très juste, (ce n'est pas un exemple) et je veux bien en discuter...
| | | À: Dilom · 7 octobre 2009 à 10:51 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 154 de 163 · Page 8 de 9 · 918 affichages · Partager Et ce n'est donc pas difficle pour toi d'habiter dans un pays apparemment Raciste puisque apparemment tu rejette le racisme des Thai sur les Malais, sur les Kmers etc. Et sont t-il raciste sur les farangs ????
LOL
Donnez moi le nom d'un pays où il n'y a pas de racisme, j'irais peut-être m'y installer...

NB:Je n'ai nullement dit que tous les thaïlandais (ni les thaïs) étaient "racistes" ! Il y a surtout une grande majorité de gens agréables... mais des racistes et du racisme institutionnalisé ! (du machisme aussi)
@farang61 : Vous essayez de faire croire quoi au juste ? Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... (c'est de qui au juste ?)
| | | À: MengWan · 7 octobre 2009 à 11:54 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 155 de 163 · Page 8 de 9 · 906 affichages · Partager Donnez moi le nom d'un pays où il n'y a pas de racisme, j'irais peut-être m'y installer...
Le Brésil, peut-être?...
@farang61 : Vous essayez de faire croire quoi au juste ?
Vous me laissez sans voix, parfaitement interloqué...!
Ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces... (c'est de qui au juste ?)
Cheetah?...Anuman?... | | | À: Farang61 · 7 octobre 2009 à 11:57 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 156 de 163 · Page 8 de 9 · 904 affichages · Partager Donnez moi le nom d'un pays où il n'y a pas de racisme, j'irais peut-être m'y installer...
Le Brésil, peut-être?...
Ben, si vous regardez bien les "télé-novelas", ils sont tous blancs là-dedans alors que dans la réalité ils sont (presque) tous noirs les brésiliens...
Et les "indiens", qu'en pensent-ils ?
| | | À: MengWan · 7 octobre 2009 à 12:51 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 157 de 163 · Page 8 de 9 · 896 affichages · Partager NB:La citation que j'emploie souvent me paraît très juste, (ce n'est pas un exemple) et je veux bien en discuter...
Desolé!! ce n est pas le sujet. Vous avez vos convictions politiques, j ai les miennes... Je ne tiens pas a debattre avec vous de ce sujet politique sur voyage forum...
OK ! double tarif=discrimination, en France aussi il y en a des discriminations...
Mais de la a parler racisme, nationalisme. Ne confondons pas tout... | | | À: Siammarc · 7 octobre 2009 à 13:06 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 158 de 163 · Page 8 de 9 · 887 affichages · Partager Je ne tiens pas a debattre avec vous de ce sujet politique sur voyage forum...
Ben, personne ne vous y oblige... (il vous suffit de "passer votre chemin")
Pour le reste, et je l'ai déjà dit, ce n'est pas parce qu'en France existent des discriminations qu'il faut faire silence sur celles qui existent en Thaïlande !

NB:Puisque çà à l'air de vous plaire, je vais me faire une collection de citations de Charles de Gaulle | | | À: MengWan · 7 octobre 2009 à 13:23 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 159 de 163 · Page 8 de 9 · 881 affichages · Partager je ne passe pas mon chemin comme vous dites, je vais continuer a lire VF, meme les aneries et meme les citations de votre general | | | À: MengWan · 7 octobre 2009 à 13:41 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 160 de 163 · Page 8 de 9 · 875 affichages · Partager NB:Puisque çà à l'air de vous plaire, je vais me faire une collection de citations de Charles de Gaulle 
...je vous suggère de placer en exergue " Les Français sont des veaux". | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |