Hyponeros · 14 août 2009 à 4:53 · 2 photos 163 messages · 33 participants · 16 429 affichages | | | | À: MengWan · 16 août 2009 à 0:57 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 81 de 163 · Page 5 de 9 · 1 477 affichages · Partager Bsr,
Je vous invite à lire le texte de la Déclaration d'indépendance de 1776.
Je n'ai jamais dit que ses principes avaient été mis en pratique... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MengWan · 16 août 2009 à 1:18 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 82 de 163 · Page 5 de 9 · 1 473 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre RRR le 16 août 2009 à 2:15.)
| | | À: RRR · 16 août 2009 à 1:28 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 83 de 163 · Page 5 de 9 · 1 469 affichages · Partager  Salut, sauf que c'est au meme moment (1776 en Pensylvanie) que les américains abolissent l'esclavage!!! D'ou la guerre de secession!!! Mais bon comme au Vietnam ils ont fait opération les négros devant  !!!
A+
Aïe aïe aïe, vos bouquins d'Histoire, c'était le "Journal de Mickey" ?
(la guerre de Sécession s'est déroulée entre 1861 et 1865 !)
fr.wikipedia.org/.../Guerre_de_secession | | | À: Farang61 · 16 août 2009 à 1:42 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 84 de 163 · Page 5 de 9 · 1 464 affichages · Partager Bsr,
Je vous invite à lire le texte de la Déclaration d'indépendance de 1776.
Je n'ai jamais dit que ses principes avaient été mis en pratique...
Mais, figurez vous, il n'y a pas que vous qui sachiez lire... 
Je maintiens que ce document n'a pas la portée de la "Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen", et en plus je ne suis pas seul à penser de même.
Désolé pour Votre Sommité...
NB:La "Déclaration d'Indépendance" de 1776 était une révolte fiscale contre les taxes imposées par le Roi d' Angleterre...
"Wikipédia" La Déclaration d'indépendance est un texte politique par lequel les Treize Colonies britanniques d' Amérique du Nord ont fait sécession du Royaume-Uni , le 4 juillet 1776 . Ce texte est marqué par l'influence de la philosophie des Lumières et tire également les conséquences de la Glorieuse Révolution de 1688 : d'après les abus constatés, les délégués des colons estiment qu'ils ont le droit et le devoir de se révolter contre la monarchie britannique (en fait, le parlement britannique qui a voté les lourds impôts et taxes frappant les colonies). Depuis, le 4 juillet est devenu la fête nationale des États-Unis : l' Independence Day (jour de l'Indépendance en anglais).
Il faudra attendre plus de 100 ans pour que les USA reconnaissent que "tuer un indien, c'est pas bien" et 100 ans de plus encore pour accorder le droit de vote aux noirs ! (esscuzez du peu  ) | | | À: Thuan · 16 août 2009 à 5:24 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 85 de 163 · Page 5 de 9 · 1 446 affichages · Partager Hummm je suis passé a l'expo, ce n'est pas 40 bahts mais 200 bahts...
Les petits profits c'est bien... les gros profits, c'est mieux ! | | | À: MengWan · 16 août 2009 à 7:56 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 86 de 163 · Page 5 de 9 · 1 442 affichages · Partager  Salut, sauf que c'est au meme moment (1776 en Pensylvanie) que les américains abolissent l'esclavage!!! D'ou la guerre de secession!!! Mais bon comme au Vietnam ils ont fait opération les négros devant  !!!
A+
Aïe aïe aïe, vos bouquins d'Histoire, c'était le "Journal de Mickey" ?
(la guerre de Sécession s'est déroulée entre 1861 et 1865 !)
[lien "
HAHAHAHAHAH, trop bon.. Merci Mengwan, c'est un régal de vous lire | | | À: MengWan · 16 août 2009 à 11:10 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 87 de 163 · Page 5 de 9 · 1 425 affichages · Partager Le texte de cette résolution, proposé par Richard-Henry Lee, délégué de Virginie, se retrouve dans la Déclaration, rédigée par Thomas Jefferson (de la colonie de Virginie, futur 3e président des Etats-Unis) et corrigée par John Adams (futur 2e président des Etats-Unis) et Benjamin Franklin. Déclaration "de circonstance qui n'a pas la portée générale qu'aura la Déclaration française de 1789, c'est pourtant un texte de combat à portée universelle, qui s'adresse à "l'opinion de l'humanité" et énonce "des vérités que les députés tiennent pour "évidentes par elles-mêmes", comme "tous les hommes sont créés égaux", écrivent Guy Lagelée et Gilles Manceron dans "La Conquête des droits de l'homme" [Cherche-Midi et Unesco, 1998].
Bjr, ...Citez vos sources...
...et veuillez ne pas ajouter d'autres sens à ce que j'écris: j'ai simplement voulu rectifier naïvement, simplement, et sans volonté polémique, la chronologie des faits, sans porter aucun jugement de valeur ou autre. Si cette chronologie établie partout pose aussi débat,...débattez, mais franchement ça ne m'intéresse pas plus que cela. Evitez simplement de mettre sur le même plan une source historique incontestable et un débat intellectuel entre "sommités", comme vous dites, et ce que je ne suis pas. | | | À: Farang61 · 16 août 2009 à 11:34 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 88 de 163 · Page 5 de 9 · 1 422 affichages · Partager Ben, puisque vous "relancez", la Déclaration en question a été rédigée par un certain Thomas Jefferson...
Ce Monsieur était esclavagiste, a fait passer des lois facilitant l'affranchissement des esclaves mais n'a jamais de son vivant affranchi les siens... (à commencer par sa compagne -noire- qui était sonesclave !)
Il était connu comme raciste "anti-noir" (les indiens lui "plaisaient" plus) et était convaincu que ceux-ci étaient moins intelligents et moins capables.
Tout le "brouhaha" fait autour de cette Déclaration d'Indépendance n'est qu'un "coup de pub" hollywoodien, art majeur chez les états-uniens qui sont même allés jusqu'à glorifier le génocide des amérindiens. (çà, c'est moi qui le dit, et j'ai le droit de cette opinion, et mon opiniona autant de valeur que celle de M. Lagelée -!- et M. Manceron)
Mes "sources", c'est l'Histoire, regardez dans Wiki, Encarta, et toutes les revues historiques auxquelles j'étais abonné étant étudiant, et encore une fois, je revendique mon droit d'avoir des opinions "originales" ( pas tant queçà d'ailleurs, je ne suis pas vraiment seul à penser de cette façon)...
Simplement il y a diverses façons de regarder les choses, la façon "idolâtre" et "baratineuse" et la façon "ras des paquerettes" que je préfère de beaucoup ( les légendes, non merci) !
Pour être un tout petit peu général, les tenants de la "pensée unique" n'ont pas le droit d'empêcher les autres de penser par eux-mêmes...

NB:Je souhaite clore cette "dérivation" du sujet qui a été créée pour (une fois de plus) "noyer le poisson"... n'insistez donc pas SVP ! | | | À: Karolus · 16 août 2009 à 14:24 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 89 de 163 · Page 5 de 9 · 1 394 affichages · Partager Hummm je suis passé a l'expo, ce n'est pas 40 bahts mais 200 bahts...
zut / je vais devoir sortir la solution <<  rien payer..>>
mais la chose principale.. es que elle est bien l'expo ?? | | | À: Thuan · 16 août 2009 à 16:51 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 90 de 163 · Page 5 de 9 · 1 376 affichages · Partager Tu vas rire... l'expo ad hoc était fermée pour aménagements... j'ai partiellement zieuté avant que l'on me vire gentiment.
Ne restait que le musée habituel et un joli ticket imprimé expo truc much.
Voici quelques années j'avais admirer pour 40 bahts une expo venue d' Amérique centrale, c'était bien. | | | À: Hyponeros · 16 août 2009 à 19:19 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 91 de 163 · Page 5 de 9 · 1 319 affichages · Partager Pour en revenir au sujet premier de ton débat, effectivement, pratiquer la double tarification pour une expo peut sembler discriminatoire. Je n'approuve pas vraiment.
Par contre il ne faut tout de même pas oublier qu'organiser une telle exposition est un travail fastidieux, et surtout qui revient excessivement cher (à la France, puisque c'est elle qui est à l'origine de se projet, donc aux contribuables). Pour faire voyager des oeuvres d'art, toute une logistique est nécessaire : certaines oeuvres particulièrement fragiles doivent (notemment les scultuptures et bas-reliefs de grande taille) voyager dans des conditions de sécurité optimale (protection en caisson contre les vibrations, contre les changements de température, ainsi que contrôle de l'hygrométrie...). Beaucoup d'oeuvres, malgrè toutes ces précautions sont endommagées. Celà mobilise une logistique énorme de manoeuvres, conservateurs, restaurateurs...
Cette expo est le fruit d'une coopération inter musées (Thai et français), j'imagine que la France pour être agréable à la Thailande, et surtout afin que celle-ci accepte de lui préter ces oeuvres d'art cautionne cette "injustice". même si, payer l'entrée d'une telle expo me coute 6.66 fois + cher qu'à un thai, je ne pense pas que le prix soit véritablement prohibitif pour un européen. J'ai bien compris que le sujet de ton débat ne tournait pas autour du prix de l'entrée, mais je pense qu'il serait dommage de boycotter une telle expo à cause de cela.
J'en profite d'ailleurs pour m'adresser aux écologistes purs et durs qui moralisent les "méchants pollueurs" de VF : n'allez surtout pas admirer les expo temporaires!!!! Les oeuvres affluent des 4 coins du monde, et on affrète parfois un avion pour une seule oeuvre. De plus, la plupart des musées est climatisée, ce qui pollue terriblement notre planète. Pour le moment, l'avion biodégradable et fonctionnant à air comprimé n' existe pas encore... | | | À: Domy13 · 16 août 2009 à 22:27 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 92 de 163 · Page 5 de 9 · 1 298 affichages · Partager J'en profite d'ailleurs pour m'adresser aux écologistes purs et durs qui moralisent les "méchants pollueurs" de VF : n'allez surtout pas admirer les expo temporaires!!!! Les oeuvres affluent des 4 coins du monde, et on affrète parfois un avion pour une seule oeuvre. De plus, la plupart des musées est climatisée, ce qui pollue terriblement notre planète. Pour le moment, l'avion biodégradable et fonctionnant à air comprimé n' existe pas encore... 
Ben voilà ce qui pourrait être une conclusion intéressante à ce sujet !
Euh, pour l'avion "biodégradable", je suis pour, sauf si je suis dedans... 
| | | À: MengWan · 17 août 2009 à 4:20 · Modifié le 17 août 2009 à 5:28 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 93 de 163 · Page 5 de 9 · 1 280 affichages · Partager Tout ca pour ca...........
Dans notre article du vendredi 14 août, "Dvâravatî, une exposition exceptionnelle issue de la coopération franco-thaïe”, nous indiquions que le prix d’entrée de l’exposition sur l’art Dvâravatî, qui a lieu jusqu’au 9 octobre au Musée National de Bangkok, était de 40 bahts pour les étrangers et de 20 bahts pour les Thaïlandais. Ce tarif, également indiqué sur le site Internet de La Fête 2009, n’est pas celui pratiqué en réalité. La directrice du musée, le Docteur Amara, nous a confirmé samedi par téléphone que l’accès à cette exposition, présentée comme l’événement de clôture de La Fête 2009, nécessite l’achat du ticket d’entrée habituel du Musée National de Bangkok qui coûte 200 bahts pour les étrangers, et 30 bahts pour les Thaïlandais. La présentation d’un permis de travail ne change rien à cette tarification, comme nous avons pu le vérifier samedi en nous rendant sur place. Ce tarif s’applique donc indifféremment à tout étranger, qu’il soit touriste ou résident payant des impôts sur le territoire. Nous vous prions de nous excuser pour cette regrettable erreur. Nous aurons l’occasion de revenir sur cette question dans une prochaine édition. ( www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) lundi 17 août 2009 | | | À: MengWan · 17 août 2009 à 6:22 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 94 de 163 · Page 5 de 9 · 1 269 affichages · Partager | | | À: Abominable · 17 août 2009 à 6:40 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 95 de 163 · Page 5 de 9 · 1 261 affichages · Partager
La même chose pour les vêtements à la saison des pluies ?
Avec çà, plus d’étrangers au musée, tous dans la rue !!!
   | | | À: Abominable · 17 août 2009 à 6:41 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 96 de 163 · Page 5 de 9 · 1 260 affichages · Partager
Intéressant, mais un peu inutile...
Par contre, des vêtements en chocolat, au moins on peut lécher Image attachée: Photo postée par le membre MengWan. | | | À: Bobcat · 17 août 2009 à 6:45 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 97 de 163 · Page 5 de 9 · 1 462 affichages · Partager Tout ca pour ca...........
Dans notre article du vendredi 14 août, "Dvâravatî, une exposition exceptionnelle issue de la coopération franco-thaïe”, nous indiquions que le prix d’entrée de l’exposition sur l’art Dvâravatî, qui a lieu jusqu’au 9 octobre au Musée National de Bangkok, était de 40 bahts pour les étrangers et de 20 bahts pour les Thaïlandais. Ce tarif, également indiqué sur le site Internet de La Fête 2009, n’est pas celui pratiqué en réalité. La directrice du musée, le Docteur Amara, nous a confirmé samedi par téléphone que l’accès à cette exposition, présentée comme l’événement de clôture de La Fête 2009, nécessite l’achat du ticket d’entrée habituel du Musée National de Bangkok qui coûte 200 bahts pour les étrangers, et 30 bahts pour les Thaïlandais. La présentation d’un permis de travail ne change rien à cette tarification, comme nous avons pu le vérifier samedi en nous rendant sur place. Ce tarif s’applique donc indifféremment à tout étranger, qu’il soit touriste ou résident payant des impôts sur le territoire. Nous vous prions de nous excuser pour cette regrettable erreur. Nous aurons l’occasion de revenir sur cette question dans une prochaine édition. ( www.lepetitjournal.com/bangkok.html ) lundi 17 août 2009
Et voila. Tout simplement scandaleux! De la discrimination pure et simple. On ne peut pas appeler ca autrement!
(par contre je n'ai pas trouvé le texte sur internet) | | | À: MengWan · 17 août 2009 à 7:02 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 98 de 163 · Page 5 de 9 · 1 447 affichages · Partager
Par contre, des vêtements en chocolat, au moins on peut lécher 
Monsieur est un connaisseur ! Attention à la crise de foi (e ?)
| | | À: MengWan · 17 août 2009 à 12:14 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 99 de 163 · Page 5 de 9 · 1 423 affichages · Partager Enfin un peu d'humour!!!!
Bon pour l'avion, on attendra que les autres testent à notre place, pas vrai? | | | À: Domy13 · 17 août 2009 à 12:32 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 100 de 163 · Page 5 de 9 · 1 414 affichages · Partager Ben, c'est typiquement le cas où on obtient des embouteillages au départ...
(après vous... je n'en ferais rien) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 235 visiteurs en ligne depuis une heure! |