Hyponeros · 14 août 2009 à 4:53 · 2 photos 163 messages · 33 participants · 16 433 affichages | | | | À: Eska · 15 août 2009 à 12:19 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 61 de 163 · Page 4 de 9 · 1 555 affichages · Partager Bjr, Pour le Wat Phra Keo, (billet couplé avec Vinammek), c'est dans les 400b, il me semble. Je ne m'en rappelle plus exactement, et je les paye bien volontiers, et en souriant. 
Et pour info, sauf erreur de ma part, un "conjoint de français" demandant un titre de long séjour après son entrée sur le territoire français, doit s'acquitter auprès de l'OFII d'un timbre fiscal de...300 Euros. Ca, c'est beaucoup moins drôle... Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asiawis · 15 août 2009 à 12:36 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 62 de 163 · Page 4 de 9 · 1 553 affichages · Partager 3 pages pour 20baths.....
je suporte cette idée rien que pour le faites que certain gratteurs ne viendront plus.
Tu n'as donc rien compris ou rien lu! | | | À: Hyponeros · 15 août 2009 à 13:30 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 63 de 163 · Page 4 de 9 · 1 538 affichages · Partager explique moi en quoi ca gene, chez nous les chomeurs, personnes agée et les assister sociaux ont des tarifs préférentielle dans certain service offert par nos municipalités. le touriste Thai ou rien qu'une personne aillant un travaille répond pas a ses criteres n'y aura pas droit. donc selon nos super critere qui discrimine pas, on est top en france ils bossent donc ils ont plus d' argent, ils paient plus chere pour le meme service..... vive l'egaliter.
donc que les Thai reprennent le meme principe, ca gene, y'a des thai friquer comme dans chaque pays mais dans la majoriter comme partout c'est des pauvres, mais contrairement a chez nous un pauvre avec un salaire c'est 120eu mensuel (a bangkok pas dans les campagnes qui est plus bas). sans alloc en tout genre, si pas de salaire on n'en parle meme pas
le 20baths paie un repas pour lui, alors que pour nous ca fera un pourboire en moin du resto. et arreter de sortire la France pays d'egaliter, des droits de l'homme, quand on a un passé colonnial aussi lourd que la france ou d'autres pays d'europe. on ne peux en aucune maniere venir donner des leçons | | | À: Farang61 · 15 août 2009 à 14:00 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 64 de 163 · Page 4 de 9 · 1 530 affichages · Partager  Salut, Juste une petite précision historico-philosophique:
Le 1er texte officiel moderne fondamental basé sur les "Droits de l'Homme " date de 1776 et est américain.C'est la Déclaration d'indépendance de Thomas Jefferson, reprise de la Convention de Virginie.
La France "Patrie" ou "pays" des droits de l'Homme, c' est donc une contre-vérité historique.
C' était la minute du Professeur Rollin...
Je pense que ça vient plus du coté de la Philosophie des lumieres, dont la France avait pas mal d'auteurs, mais effectivement, il y avait aussi des auteurs Allemand, Anglais (américains)... La France autoproclamée pays des droits de l'homme!!!   
A+ | | | À: Hyponeros · 15 août 2009 à 15:17 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 65 de 163 · Page 4 de 9 · 1 522 affichages · Partager "Mais encore une fois, cette exposition est en Thaïlande sur l’initiative de l'ambassadeur de France et elle a été organise par un musée français et malgré ca on fait payer double tarif les étrangers"
D'ou tient tu cette information ?
Philo | | | À: Dilom · 15 août 2009 à 15:29 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 66 de 163 · Page 4 de 9 · 1 517 affichages · Partager les chinois payent comme des farangs
Ben oui, ils sont étrangers en Thailande, non ? Je me souviens que, en 1994, les chinois d'outre mer payaient le même prix que moi en Chine ! Et les écarts des prix, entre étrangers et chinois de Chine étaient énormes ! Dans les massages du Wat Po, nous payons le double des thailandais. Tiens, si on faisait payer l'entrée de Notre Dame de Paris aux étrangers ! Nulle doute que le mrap ferait un procès à l'état français pour discrimination ! | | | À: Geob · 15 août 2009 à 15:34 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 67 de 163 · Page 4 de 9 · 1 511 affichages · Partager "si on faisait payer l'entrée de Notre Dame de Paris aux étrangers ! Nulle doute que le mrap ferait un procès à l'état français pour discrimination !"
La discrimination fasse à ton lieu d'habitation existe déja en france, comme dans les piscine par exemple...
Philo | | | À: Philobate · 15 août 2009 à 16:09 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 68 de 163 · Page 4 de 9 · 1 506 affichages · Partager La discrimination fasse à ton lieu d'habitation existe déja en france, comme dans les piscine par exemple...
Bonjour, Qu'est ce qui se passe dans les piscines ?
++ | | | À: Asiawis · 15 août 2009 à 16:09 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 69 de 163 · Page 4 de 9 · 1 599 affichages · Partager le 20baths paie un repas pour lui, alors que pour nous ca fera un pourboire en moin du resto. et arreter de sortire la France pays d'egaliter, des droits de l'homme, quand on a un passé colonnial aussi lourd que la france ou d'autres pays d'europe. on ne peux en aucune maniere venir donner des leçons
Je n'ai colonisé aucun pays, ni mon pere d'ailleur! Je ne vois pas pourquoi je complexerais.
C'est vraiment halucinant, quand la France discrimine c'est mal quand la Thailande discrimine c'est normale. Je pense que je commence a comprendre pourquoi il y a eu des collabo en France. Ils devaient avoir le meme resonnement! Je suis sur que pour eux c'etait normale aussi! | | | À: Philobate · 15 août 2009 à 16:13 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 70 de 163 · Page 4 de 9 · 1 595 affichages · Partager "Mais encore une fois, cette exposition est en Thaïlande sur l’initiative de l'ambassadeur de France et elle a été organise par un musée français et malgré ca on fait payer double tarif les étrangers"
D'ou tient tu cette information ?
Philo
J'ai cité, lis! | | | À: Matcruz · 15 août 2009 à 16:14 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 71 de 163 · Page 4 de 9 · 1 593 affichages · Partager Dans certane ville l'entrée à la piscine est moins chère si tu est résident...
Philo | | | À: Philobate · 15 août 2009 à 16:16 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 72 de 163 · Page 4 de 9 · 1 588 affichages · Partager La discrimination fasse à ton lieu d'habitation existe déja en france, comme dans les piscine par exemple...
Philo
La on reparle d'impot, donc je te conseil de lire. Je t'aide message 60! | | | À: Philobate · 15 août 2009 à 16:19 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 73 de 163 · Page 4 de 9 · 1 737 affichages · Partager Tous les hommes sont egaux et il y en a qui sont plus egaux que d'autre et qui ont le droit de dicriminer. Un francais n'a pas le droit de faire de discrimination en fonction des orrigine. Quand un Thailandais fait de la discrimination, c'est normale. De plus un thai est forcemment plus pauvre qu'un etranger! | | | À: Hyponeros · 15 août 2009 à 16:20 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 74 de 163 · Page 4 de 9 · 1 737 affichages · Partager Oups j'avais pas vue ton lien, effectivement c'est ce que le site dit..., maintenant quid du cocorico et de la réalité des choses ? je te renvois aussi à mon message...
Non c'est vrais c'est pour des raisons d'impots, j'aurais pas cru !!!! merci pour ton éclairage...
Et frenchement ton allusion à la collaboration tu aurais pus t'en passé...., un problème avec tes origines ? ou simple loi de Godwin ?  
Philo | | | À: Philobate · 15 août 2009 à 16:37 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 75 de 163 · Page 4 de 9 · 1 728 affichages · Partager Est ce qu'un résident d'origine étrangère payera plus cher l'entrée qu'un résident français ? NON Est qu'un touriste étranger va payer plus cher l'entrée qu'un français non-résident ? NON
Je vois pas où est la discrimination | | | À: Philobate · 15 août 2009 à 16:40 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 76 de 163 · Page 4 de 9 · 1 724 affichages · Partager D'ailleur, les Thais se vantent de n'avoir jamais ete colonnise, donc l'argument de faire payer la 3ieme ou 4ieme generation des colonisateur n'est meme pas valable en Thailande. D'ailleur y a t'il des lois qui condamne le fils pour les fautes du pere???? | | | À: Matcruz · 15 août 2009 à 16:46 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 77 de 163 · Page 4 de 9 · 1 721 affichages · Partager Tu ne la voie pas, mais moi je la voie, chaqu'un sa vision des choses....  
Bon les piscine ne sont pas le sujet, concernant cette superbe exposition, le procet d'intention est de dire que étant donné que l'expô vient de france, la france devrais s'insurger contre ce système de double tarrification ce qu'aurais pu faire la thailande avec l'expo en France.
Maintenant je pense que ce postula de départ est faut, comme je l'explique dans un post dans la mesure ou cette expo n'est pas Francais, mais le fruit de la coorpération de deux &tats, placé sous un patronage princier thai....
Et puis pour dire vrais, c'est un peut des mots dans le vents, les thai font bien ce qu'il veulent dans leurs pays et les francais idem... si on est pas contant on y vas pas !!! ce que je redis, serait vraiment con, surtous pour un principe, en plus à 20 baths...
Philo | | | À: Hyponeros · 15 août 2009 à 16:48 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 78 de 163 · Page 4 de 9 · 1 716 affichages · Partager D'ailleur, les Thais se vantent de n'avoir jamais ete colonnise, donc l'argument de faire payer la 3ieme ou 4ieme generation des colonisateur n'est meme pas valable en Thailande. D'ailleur y a t'il des lois qui condamne le fils pour les fautes du pere????
Tu me pose la question à moi !, je n'ai jamais parlé de colonisation que je sache ? | | | À: RRR · 15 août 2009 à 19:09 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 79 de 163 · Page 4 de 9 · 1 697 affichages · Partager  Salut, Juste une petite précision historico-philosophique:
Le 1er texte officiel moderne fondamental basé sur les "Droits de l'Homme " date de 1776 et est américain.C'est la Déclaration d'indépendance de Thomas Jefferson, reprise de la Convention de Virginie.
La France "Patrie" ou "pays" des droits de l'Homme, c' est donc une contre-vérité historique.
C' était la minute du Professeur Rollin...
Je pense que ça vient plus du coté de la Philosophie des lumieres, dont la France avait pas mal d'auteurs, mais effectivement, il y avait aussi des auteurs Allemand, Anglais (américains)... La France autoproclamée pays des droits de l'homme!!!   
A+
Bsr, ... C'est bien pour ça que j'ai précisé "officiel" et "fondamental"...en ce qui concerne les idées qui la sous-tendent, on en retrouve la trace dès l'Antiquité, textes grecs, chinois, etc...
Bref "on" n'a rien inventé du tout... encore fallait-il oser l' écrire au 18e siècle et ses lettres de cachet...! | | | À: RRR · 15 août 2009 à 22:00 Re: L’ambassade de France cautionne la double tarification en Thaïlande Message 80 de 163 · Page 4 de 9 · 1 683 affichages · Partager  Salut, Juste une petite précision historico-philosophique:

La société coloniale "américaine" était basée sur l'esclavage des "nègres" et le génocide des amérindiens !
Alors, ce n'est pas "Droits de l'Homme" qu'il faut dire, mais "droits des colons venus d' Angleterre".
La phrase la plus importante de la Déclaration des Droits de l'Homme, c'est :
"Tous les hommes naissent libres et égaux en droit"
Et les colons "américains" étaient aux antipodes de celà !
C'était la minute du professeur TanTawan en réponse à celle de son confrère Rollin...
   | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 222 visiteurs en ligne depuis une heure! |