| Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Patrick26 · 14 juin 2004 à 18:47 · 519 photos 3 217 messages · 335 participants · 1 178 172 affichages | | | | À: Cateludo · 21 décembre 2006 à 13:52 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 801 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 888 affichages · Partager Me suis achalandé chez Berton à rochefort/mer, ce sont des grossistes en métaux et grosse quincaillerie industrielle. Mais je te dirai exactement ce que ça m'a couté aprés vérification de mes factures, mais je ne pense pas que ça faisait autant, même. A plus tard, je repart au taf, moi aussi, je suis dans l'enseigne et l'adhésif.!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cateludo · 21 décembre 2006 à 18:44 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 802 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 844 affichages · Partager img321.imageshack.us/.../cloisonar005jm3.jpg
 Voilà une photo de mon travail de "barrotage" métalique. (grâce à Christian06....la phot, pas le barrotage !!!) | | | À: Cateludo · 21 décembre 2006 à 19:02 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 803 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 831 affichages · Partager | | | À: Cateludo · 21 décembre 2006 à 19:24 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 804 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 823 affichages · Partager C'est bien, mais pourquoi fait tu tes photos avec un micro appareil photo espion ?  Ou alors, c'est une maquette de car de chez "Solido" 
L'image est trop petite. Il ne faut pas réduire la taille, car il est trop beau ton car | | | À: Cateludo · 21 décembre 2006 à 19:30 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 805 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 820 affichages · Partager J'ai pu trouver un bon prix pour les barres et les toles donc ca y est c'est décidé je vais tolé (ca fait quand même mieux que le film, enfin c'est mon avis)... Je vais faire entouré ma partie chargement avec des barres de 40x40x2, mais puis-je prendre des barres de section moins grosse pour les autres fenetres (partie habitable) ? Et puis je laisse 4 fenetres telle-quelle, juste après la zone de conduite pour les siège de route Image attachée: Photo postée par le membre Boniz38. | | | À: Christian06 · 21 décembre 2006 à 20:02 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 806 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 818 affichages · Partager  ..heu oui, Christian, grâce à toi, je suis un peu moins con, mais il m'en reste encore pas mal sous le pied !!! T'inquiète, ça finira par venir !!!
Boniz, super content pour toi. Je suis certain que tu as fait le bon choix. Forcément, ça fait du boulot, mais à la sortie, que du positif. | | | À: Cateludo · 21 décembre 2006 à 20:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 807 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 791 affichages · Partager  C'est dommage que les photos soit si petite on ne peut pas apprecier pleinement ton travail qui a l'aire nikel!!!
moi je vais toler sens enlever les vitres | | | À: Cateludo · 21 décembre 2006 à 20:56 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 808 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 790 affichages · Partager Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Tu vois, Christian, lorsque je fais la manip' sur une photo de taille normale, ça laisse l'adresse en noir, et une fois en ligne, on ne doit pas pouvoir l'ouvrir...
Bon, je m'excuse par avance auprés des "BONS", pour la place que je vais employer à mes bétises, un modo pourra "shooter" ce message aprés, peut-étre. | | | À: SJunior · 21 décembre 2006 à 21:02 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 809 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 789 affichages · Partager Une question me vient à l esprit en ce qui conserne la peinture pour les glaces, ne serait il pas possible de peindre les glaces avec de la peinture vitrail qui s applique non pas dans la masse du verre mais celles pistolables? Sa tenue dans le temps est remarquable et son accroche aussi, maintenant reste à voir si il n y a pas de déformations de l image à travers la glace.
Fab | | | À: Mrkonn · 21 décembre 2006 à 21:05 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 810 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 823 affichages · Partager  C'est dommage que les photos soit si petite on ne peut pas apprecier pleinement ton travail qui a l'aire nikel!!!
moi je vais toler sens enlever les vitres 
Ben j'm'applique, hein, car il y a la patronne qui fait office de maître d'oeuvre....
 ...pis tu peux même souder tes tôles sur les glaces, si tu veux !!! | | | À: Cateludo · 22 décembre 2006 à 0:06 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 811 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 813 affichages · Partager OK, merci à Sjunior pour toutes ces précisions, car je ne connais pas du tout le milieu à part ce seul devis. c'est vrai qu'il faut se méfier, car dans le magasin on ne voit rien à travers l'échantillon de 100 cm2, mais une fois appliqué sur une grande surface...
sinon c'est vrai que pour les 500 euros il me le posait (enfin j'en suis pas encore là), mais mon but est d'occulter les vitres qui seront recouvertes par des meubles ou des cloisons, sur le site cldric.free.fr/vacances , vous voyez un superbe S53 dont les vitres paraissent occultées avec un tel adhésif... eh bien non, le transformateur les a remplacé par des tôles (là aussi, c'est peut être pas grand chose, mais tu gagne 200 kilos d'après ce qu'il m'a dit par MP. et puis vu le prix ferraille, c'est vrai que 500 euros doivent suffire quand on voit le prix de nos engins, pas besoin de barres de 6m non plus, des chutes suffisent, mais niveau main d'oeuvre, prévoir quelques weekends de boulot !)
par contre je souhaiterai savoir s'il suffit de remplacer la vitre par une plaque de métal pour ce genre de manip, ou s'il faut monter une cloison treillis? | | | À: Cateludo · 22 décembre 2006 à 1:38 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 812 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 801 affichages · Partager Thanks to ImageShack for Free Image Hosting
Tu vois, Christian, lorsque je fais la manip' sur une photo de taille normale, ça laisse l'adresse en noir, et une fois en ligne, on ne doit pas pouvoir l'ouvrir...
Bon, je m'excuse par avance auprés des "BONS", pour la place que je vais employer à mes bétises, un modo pourra "shooter" ce message aprés, peut-étre.
C'est sûr que ça ne peut pas marcher, tu as pris un mauvais lien (le 4eme) alors que je t'ai dit:
Le dernier lien en bas de la page, celui qui est marqué à droite: Direct link to image
(d'ailleurs, quand je te l'ai fait faire l'autre soir au téléphone, ça avait bien marché, sauf pour la taille de la photo car je pense que tu as dû cliquer sur "resize image" et il ne faut pas si ta photo ne dépasse pas 800X600)
Mais, ne t'inquiète pas, j'ai préparé pour tout le monde un dossier tout en images qui est presque fini, et que je vais mettre sous peu en ligne sur VF 
Après ça, si il y en a encore qui n'arrivent pas à afficher les photos plein écran VF, je casse mon PC | | | À: Christian06 · 22 décembre 2006 à 4:39 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 813 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 799 affichages · Partager Bonjour à tous 
Comme c'est Noël, je vous ai créé un tuto en image pour insérer en pleine page vos photos; c'est pour ceux qui n'y arrivent pas 
Comme cela, ils n'auront plus d'excuses pour ne pas nous montrer leur beaux Bus 
c'est ici: Tuto photos pleine page | | | À: Boniz38 · 22 décembre 2006 à 9:46 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 814 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 780 affichages · Partager boniz38,
pour la section des barres, la reglementation dit: 40x40x2 mm 
de plus, si tu prends plus petit, vu que la carcasse de ton car doit etre faite avec des barres de cette section, tu sera emmerdé pour placer ton doublage interieur (tu aura une difference de niveau entre la carcasse et tes barres). le plus simple et de tout faire dans la meme section.
pour donner un prix de l'acier (qui se paye au kilo chez les fournisseurs des pro, donc on oublie les casto-merlin) avec une bonne remise:
3 barres de 6 m de 30x30x2 mm payées 46 euros ttc la semaine derniere.
ok, c'est pas la bonne taille, c'est juste pour dire que c'est pas tres cher. et de l'occas tout rouillé, bonjour pour le travailler!
si tu veux beneficer de ma remise pro que j'ai conservée (le prix public etait de 109 euros), tu fais un saut chez descours et cabaud (prolians) le plus proche de chez toi, tu fais le point DES BARRES ET TOLES et tu me passes la liste. on fait la commande a mon nom sur valence avec un enlevement sur grenoble. il ne devrait pas y avoir de probleme. vu l'ecart de prix, on peut tenter 
PATRICK26 | | | À: Boniz38 · 22 décembre 2006 à 14:42 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 815 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 758 affichages · Partager Jen ne suis qu'un intermédiaire... | | | À: Patrick26 · 22 décembre 2006 à 18:41 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 816 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 720 affichages · Partager Salut,
Merci Patrick pour ta proposition mais je vais les prendre avec mon collègue ca sera plus simple et c'est environ les mêmes prix (2.10e HT le metre pour du 40x40). Pour les tôles, je prends quoi comme épaisseurs? Sachant que je veux enlever les tôles de le face arrière du bus pour changer 2 ou 3 barres qui sont rouillés et remettre des tôles neuves..
Et pour les réservoirs dont on avait parlé Patrick, mon pôte ma dit qu'il pourrait faire ca, je vais lui filer des plans pour qu'il me chiffre tout ca.. tu voulais faire ca avec de la récup ou en neuf..?
Voila.. Bonne soirée A+ Boniz | | | À: Boniz38 · 22 décembre 2006 à 19:28 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 817 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 712 affichages · Partager | | | À: Cateludo · 22 décembre 2006 à 19:40 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 818 de 3 217 · Page 91 de 161 · 3 710 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Christian06 · 22 décembre 2006 à 22:34 Re: Aménager un camping car poids lourd dans un bus/car/camion Message 1 820 de 3 217 · Page 91 de 161 · 2 969 affichages · Partager  Allons, mon ami, gardez votre calme...............
Merci, pour tout et joyeux noel à toi too !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |