|  |  |
 | | | | American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Jerome72 · 28 avril 2020 à 15:51 147 messages · 19 participants · 8 347 affichages | | | | À: Hasard85 · 31 juillet 2020 à 7:59 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 101 de 147 · Page 6 de 8 · 843 affichages · Partager Désolé cela ne veut rien dire...les vols programmés peuvent être annulés même une semaine avant la date prévue....Ça m’est arrivé !!!
Désolé mais j'ai parlé d'une REPROGRAMMATION de vols et j'y ajoute que AF va aussi opérer un vol/sem sur LIMALes Cies ne sont pas dirigées par des imbéciles et si +/- tt le monde commence a reprogrammer avec des fréquences réduites ce n'est pas sans raison, mais du fait que l'Etat d'Urgence se termine ce 31 juillet et que la pays, comme d'autres, a un besoin de se réouvrir sinon les effets seront pires que le virus lui même et je suppose que cela va se faire avec un protocole particulier
Ce virus va perdurer des mois ou des années alors on fait quoi
PS annuler des vols programmés c'est toujours possible et ça a toujours existé qu'il y ai un virus ou pas | | | À: Michelzen · 31 juillet 2020 à 19:08 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 102 de 147 · Page 6 de 8 · 805 affichages · Partager Bonjour
A priori l'état d'urgence au Pérou est prolongé au moins jusqu'au 31 août 2020. | | | À: Lecondor · 1 août 2020 à 8:23 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 103 de 147 · Page 6 de 8 · 780 affichages · Partager Exact confirmé via l'ambassade de France a Lima, par contre les vols AF (un par semaine) sont aussi confirmés donc coté aérien la prolongation pourrait changer les choses ??? | | | À: Michelzen · 1 août 2020 à 8:56 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 104 de 147 · Page 6 de 8 · 770 affichages · Partager Y aura-t-il assez de passagers pour rentabiliser un vol hebdomadaire ? | | | À: Hasard85 · 1 août 2020 à 13:25 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 105 de 147 · Page 6 de 8 · 748 affichages · Partager Y aura-t-il assez de passagers pour rentabiliser un vol hebdomadaire ?
Habituellement AF sur CDG/LIM c'est 6 ou 7 vols par semaine donc je pense que un seul par semaine correspond au besoin du moment avec les restrictions qui seront en place... il y a des catégories de voyageurs qui ont besoin de vols Et puis ne pas oublier que peu de passagers = beaucoup de fret possible et ça c'est loin d'être négligeable pour rentabiliser un vol
Comme je l'ai déjà évoqué, on voit de nombreux pays qui ré-ouvrent leurs aéroports avec bien sur des restrictions et protocoles sanitaires d'accès mais cela ne veut pas dire que le simple touriste lambda pourra aller passer ses vacances au Pérou immédiatement, mai c'est un pas de plus vers la normale... ou presque
De toute façon pour les autres cas évoqués sur ce sujet AA et IB il faut contacter la Cie concernée | | | À: Michelzen · 1 août 2020 à 13:42 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 106 de 147 · Page 6 de 8 · 742 affichages · Partager Pour infos mon vol Iberia annulé Lima - Nantes du 8 juillet m’a été remboursé en 15 jours | | | À: Michelzen · 1 août 2020 à 13:46 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 107 de 147 · Page 6 de 8 · 741 affichages · Partager Bonjour a tous,
J'ai effectivement vu que l'état d'urgence était prolongé jusqu'au 31 août. Du j'ai été faire une simulation de réservation pour le vol que je suis censé prendre le 5 septembre, et il n'est plus à la vente. Par contre quand je vais voir le statut du vol sur le site AA, il n'y a rien d'indiquer. Je me doute bien que le vol sera annulé mais il n'y a toujours rien de concret. | | | À: Jerome72 · 1 août 2020 à 15:09 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 108 de 147 · Page 6 de 8 · 726 affichages · Partager D’après ma petite expérience le mieux serait d’attendre.... | | | À: Jerome72 · 1 août 2020 à 17:06 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 109 de 147 · Page 6 de 8 · 711 affichages · Partager Si tu as la possibilité d'annuler sans pertes... vas y car tu as un cumul de conditions, celles du Pérou et en plus celles des USA | | | À: Michelzen · 1 août 2020 à 17:17 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 110 de 147 · Page 6 de 8 · 710 affichages · Partager Je vais essayer de les contacter pour savoir ce qu'ils me proposent. Si ça vaut pas le coup, je vais attendre | | | À: Jerome72 · 1 août 2020 à 18:58 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 111 de 147 · Page 6 de 8 · 694 affichages · Partager Il me semble, d'après leur site, que mm si le vol était maintenu AA accepte un report sur d'autres vols pour des départs en septembre | | | À: Michelzen · 3 août 2020 à 17:42 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 112 de 147 · Page 6 de 8 · 643 affichages · Partager Bonjour a tous,
Suite à ma demande d'information auprès d'american airlines, j'ai eu la confirmation que mon vol était bien annulé et sera remboursé. C'est la section entre Miami et Lima pour le 5 septembre qui est annulé. Ça sera pour une prochaine fois | | | À: Jerome72 · 3 août 2020 à 18:22 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 113 de 147 · Page 6 de 8 · 633 affichages · Partager La prochaine fois prenez un vol direct et ne passez pas par les USA en particulier Miami, sauf si vous désirez y séjourner (passage par l’immigration obligatoire et hyper lente)la notion de transit n’existe pas dans ce pays | | | À: Hasard85 · 3 août 2020 à 18:26 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 114 de 147 · Page 6 de 8 · 631 affichages · Partager Il n'y a pas de souci Francois, j'ai bien compris la leçon. J'avoue que j'ai juste regardé le prix et les horaires. La prochaine fois j'évite les USA, vous avez carrément raison | | | À: Jerome72 · 7 août 2020 à 2:19 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 115 de 147 · Page 6 de 8 · 583 affichages · Partager Bonjour
Effectivement passer par les states (fais en 2001 avant les attentats) c 'était un parcours du combattant ! alors maintenant je n' imagine même pas. Sinon il y a AF en vol direct (mais c'est le bazar à CDG pour parler poliment) ou avec un changement à Madrid avec Iberia ou Latam Pour le moment quelque soit la compagnie aucun touriste français ne verra le Pérou en 2020, la situation sanitaire est catastrophique !!!! | | | À: Lecondor · 7 août 2020 à 10:59 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 116 de 147 · Page 6 de 8 · 553 affichages · Partager Bonjour, Latam s'est placé sous le "chapter 11", ce qui correspond à un redressement judiciaire. Donc, Latam, peut, tout à fait légalement, ne pas payer ses créanciers. Ce qui signifie, en clair, que si un vol est annulé, elle ne remboursera que si elle le veut bien !
Donc à éviter !
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 10 août 2020 à 15:30 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 117 de 147 · Page 6 de 8 · 499 affichages · Partager Nous avons été remboursés par Latam, pour notre vol Lima- Arequipa.
Par contre, nous attendons toujours le remboursement du vol international par Iberia. | | | À: Ticapi · 10 août 2020 à 17:16 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 118 de 147 · Page 6 de 8 · 480 affichages · Partager Il faut le demander sur Messenger (Facebook)en indiquant son numéro de billet et le code de réservationEn espagnol uniquement pas la peine de faire des discours...vous recevrez une réponse automatique et votre compte sera crédité.....en tout cas c’est ce que j’ai fait pour mon vol de Lima... | | | À: Jerome72 · 10 août 2020 à 17:48 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 119 de 147 · Page 6 de 8 · 470 affichages · Partager Bonjour Nous avions réservé avec AA, j.ai demandé l’annulation dés vol le 27 juillet, samedi 8 août, j’avais le crédit sur mon compte Totalement remboursée Ce qui n’est pas le cas d’autre compagnies comme Luftansa pour d’autres destinations Bonne journée et patience a nous tous pour découvrir ce magnifique pays Corinne | | | À: Juquent42 · 15 août 2020 à 14:42 Re: American Airlines rajoute des escales à mon vol pour le Pérou Message 120 de 147 · Page 6 de 8 · 414 affichages · Partager Bonjour, Vous avez bien de la chance, j'avais réservé tout comme vous en février 2020 mon vol vers Hawaii depuis Marseille en octobre 2020 directement sur leur site.
Après annulation j'ai fait une demande de remboursement sur prefunds.aa.com et je viens de recevoir leur réponse, c'est refusé !
Your trip is non-refundable, but don’t worry. The unused value of your ticket is safe, and you’ll be able to use it toward future travel.
C'est scandaleux, comment avez-vous fait ? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |