Flying79 · 10 avril 2009 à 23:05 · 4 participants · 2 303 affichages
Et déjà merci à toutes et tous pour l'ensemble de vos contributions. Cet été je pars 15 jours aux USA avec des copains. Mon séjour est quasi finalisé mais comme je vois qu'il y a des "pros" de cette région qui gravitent sur ce forum, je voudrais leur...
Valmet · 12 avril 2009 à 14:47 · 4 participants · 13 721 affichages
Je suis français et je vais au Canada. Cependant, durant 2 jours je vais au USA. Je voulais savoir quels sont nos droits pour acheter des fringues aux USA et ensuite revenir au canada. Les douaniers canadiens sont embêtants pour ça? Je sais qu'il faut...
Je vais à San Diego dans 15 jours et je voulais visiter son Zoo quand je suis aller sur leur site translate.google.fr/... je vois qu 'il y a 2 tickets entrée possible un pour le Zoo et un pour le Wild Animal est ce que quelque connait la difference entre...
Avec 3 enfants, je n'arrive pas à me décider sur le choix de l'hotel pour le parc Disney à Orlando. Est ce vraiment un gain de temps et de confort d'étre à l'interieur du parc, ou certains hotels proches sont tout aussi pratiques? Merci de me donner votre...
Sistasita · 8 avril 2009 à 20:39 · 6 participants · 7 296 affichages
Je souhaite aller près de 4 mois partout au Canada et je veux également faire un tour au Etats-Unis. Le problème c'est que je viens juste de me faire faire mon nouveau passeport, et j'ai simuler un achat de billet sur internet et on m'a dit que tous ceux...
Je vais faire un sejour à Orlando et je voulais reserver dans un hotel disney mais j'ai peur de galérer pour aller au parc Universal. Je cherche donc un hotel avec beaucoups de navettes vers les parcs (Disney, Universal). Quelqu'un peut il me conseiller?...
Durant mon voyage dans l'ouest des usa en aout 2009, nous prévoyons avec mes amies de rester 3 jours sur san francisco, j'aimerai donc avoir de l'aide pour notre planning afin d'optimiser nos journées, ne sachant pas le temps necessaire pour chaque point...
Je part pour terre-neuve en mai, en vélo, je sais pas exactement la date ou je serais à St-John's. Comme faire pour acheter les billets d'avion pour vancouver, agence de voyage? Est-ce-que c'est possible d'acheté des billets à l'aéroport? (dernière minute)...
Fabym · 6 avril 2009 à 16:17 · 2 participants · 2 205 affichages
Je reviens d'un séjour aux USA et je suis encore furieuse contre Continental Airlines. Rentrant de Las Vegas, j'avais un transit d'1 heure 40 à Newark. A Las Vegas, on m'annonce que pour des raisons météorologiques le vol est retardé de 3 heures (finalement...
Je vais aller passer un WE prolongé à Miami fin mai et je me pose la question de l'utilité de louer une voiture. Je précise que l'on sera deux, que l'on ne va pas passer toutes nos journées le cul sur la plage mais que l'on veut voir les différents quartiers...
Je cherche un retour d'expérience sur la région sud est de l'Arizona: (Tomstone, Bisbee, Nogales) endroits sympas, villes fantome, endroits à visiter. Par Avance merci Bon voyages à tous Route66
Nous voila sur le départ d'un voyage de 3 semaines dans le grand ouest, largement inspiré par les précieux conseils glanés sur ce forum. J1 Phoenix - J2 Grand Canyon - J3 Page - J4 Monument Valley - J5/6/7 Moab J8 Capitol Reef - J9 Bryce canyon - J10...
Je vais retourner dans l'ouest Américain, la dernière fois j'avais zappé Valley of Gods, et je voudrais faire Valley of Gods, par contre je lis partout que la piste est assez mauvaise, de plus je serai en moto (HD Elctra Glide, deux paersonnes dessus)...
Blacksheep13 · 11 avril 2009 à 21:19 · 3 participants · 3 414 affichages
Je pars aux états-unis dans 40 jours et j'ai pas mal d'appréhension concernant un refus d'entrée sur le territoire: J'ai un passeport électronique (avec le petit logo, fait en 2007) qui doit théoriquement m'exonérer de visa (malheureusement il n'y aucun...
En pleine preparation d un tdm, je suis obligée d atterrir a los angeles pour aller ensuite au Mexique. Comme je voudrais aller dans le nord du Mexique, je me pose la question si je ne pourrais pas prendre un train de LA a Chiuahua. Est ce facile de passer...
Tous... vous savez peut être (pour ceux qui suivent) que je repart en septembre. J'arrive a l'aéroport de Las Vegas (que je ne connait pas) en milieu de journée et j'y reste deux jours avant d'aller prendre une moto chez eagle rider et prendre la direction...
Je compte visiter Yosemite début Octobre. J'envisage d'y rester 2 jours histoire d'apprécier convenablement les lieux. J'entrerai au petit matin dans le parc par Fish Camp et en profiterai pour m'arrêter à Tunnel View et Valley View. Le reste de la première...
B0n0m · 11 avril 2009 à 14:36 · 2 participants · 1 647 affichages
Alors que je m'apprête à partir pour New York, mon esprit est torturé par deux questions. Tout d'abord, il s'agit d'un voyage touristique de 2 semaines (1ere à NYC, 2nde à Montreal) que je décide effectuer. Mes billets sont A/R pour NYC. Ce qui signifie...
Peut- on se rendre de SF à Monterey en transport? Train? Est-ce faisable dans la journée? Si oui quelle société, quel site? J'ai regardé avec l'AMTRAK mais cela me met un message d'erreur (pas de ligne entre ces deux villes...) Merci pour vos infos
Shookett · 11 avril 2009 à 15:03 · 2 participants · 2 296 affichages
Le 23 avril, je décolle pour les USA, histoire de profiter du soleil de Californie. On a improvisé le séjour il y a quatre jours. Par chance mon passeport a été fait juste avant le passage au biométrique, je suis donc sous le Visa Waiver Program. En prévision...
Que pensez-vous de cet hôtel? Les propriétaires sont-ils sérieux? J'ai voulu faire une réservation depuis la page www.gouldings.com/... Or, le lien pour réserver une chambre est le suivant: 74.41.145.160/iqrese... Il n'y a pas de https lorsqu'on arrive...
LeTigre · 17 juin 2008 à 23:35 · 19 participants · 9 815 affichages
Si je suis le matin de bonne heure à Monument Valley pour le sunrise, et qu'ensuite je visite Gooseneck, Muley Point et Valley of Gods (sous reserve que je puisse y aller avec une voiture normale) le plan initial était d'aller passer la nuit à Blanding...
J'ai un petit (grand) soucis. Je dois faire la route de Mexican Hat direction St-George en une journée (pas de soucis sur le trajet) seulement j'aimerais également visiter Antelope canyon... (creek?) Que me conseillez-vous? Je pense qu'en partant "tot"...
Heracles88 · 9 avril 2009 à 13:31 · 2 participants · 1 569 affichages
Je prévois de passer 2 semaines fin août - début septembre. J'imagine faire une boucle depuis Calgary. En gros, l'itinéraire se présente ainsi: Calgary (1) - Lake Louise (1) - Jasper (4) - Clearwater (2) - Kamloops (1) - Revelstoke (1) - Banff (3) - Calgary...
J'ai un doute, j'ai retenu une prestation papillon "hélicoptère+rafting... au grand canyon intitulé "W-over teh edge with cruise", le départ se dera de GCW Terminal (?). A l'origine je pensais que le GCW terminal était à l'aéroport de grand canyon Tusayan...
Fanfan41 · 8 avril 2009 à 21:10 · 6 participants · 1 829 affichages
Nous partons le 26 mai pour 3 semaines, 2 couples 2 motos. Ce sera notre second voyage dans l'ouest Américain, en 2007, avons fait les parcs, et cette année nous privilégions les paysages, donc nous ferons des KMS. Voici en gros notre itinéraire, nous...
Sylvie56 · 22 mars 2009 à 22:09 · 9 participants · 5 466 affichages
Avant de partir pour l'ouest avez vous quelques idées de lecture pour se mettre dans l'ambiance.Nous avons trouvé ce livre excellent: www.gallmeister.fr/... d'ailleurs les livres de cet éditeur sont très bons.