Koutchipo · 23 février 2017 à 18:27 · 5 participants · 1 050 affichages
Je prépare un road trip au départ de Los Angeles pour l'été prochain, avec retour de la voiture à San Francisco. Je sais que la question a déjà été posée plusieurs fois, mais comme c'est ma première location de voiture à l'étranger, je suis un peu anxieuse...
Je fais ce petit post afin d'avoir des retours de voyageurs ayant fait des randos de 2 nuits en autonomie (ou presque) afin de connaître le matos qu'ils ont emmené. Voilà ma situation: je vais descendre à Havasupai donc 16 miles de rando avec gros dénivelé...
Linda2019 · 6 mars 2017 à 14:05 · 5 participants · 1 840 affichages
Mon mari et moi avons le projet de partir pendant un an avec nos 3 filles (6 ans et jumelles de 4 ans) faire l Amérique du Nord au sud pendant un an en camping car.. C est un projet tout neuf et nous en sommes vraiment au tout début c est pourquoi j aimerai...
Voilà j'avais déjà soumis un tel planning il y a deux ans (presque trois), mais le voyage n'ayant pu se faire, je suis reparti de zéro pour cette fois un voyage qui va (enfin) pouvoir se faire avec ma compagne. Je vous soumets donc ce planning afin de...
En regardant des destinations pour un voyage en mai, je me suis dit pourquoi pas septembre... Et puis quelques nouvelles dernièrement qui me dit qu'il faut profiter de la vie. Je m’étais renseigné cette année pour un voyage ouest canadien mais bizarrement...
Fleur2013 · 23 janvier 2017 à 11:58 · 8 participants · 1 310 affichages
J'aimerai savoir si quelqu'un a expérimenté un itinéraire ressemblant au notre dans la durée légale des 90 jours... Nous hésitons à faire l'impasse sur la floride... Donc arrivée en avion à NY (4jours) NY blatimore en bus pour récupérer notre cc puis...
Davidguerrei · 7 mars 2017 à 12:58 · 7 participants · 907 affichages
J'ai une question un peu technique à vous poser, je suis entrain de finir de préparer notre roadtrip de 3 semaines dans l'Ouest américain avec mes deux enfants et ma femme pour le mois de juin 2017. Lors de la préparation de mon voyage chaque réservation...
Soso · 16 octobre 2016 à 9:31 · 7 participants · 1 950 affichages
Je m'apprête à partir en treck en autonomie au groenland au moi d'aout je suis à la recherche d'informations et notamment d'une carte la plus précise possible du sud de Groenland je cherche aussi tous les bons plans pour me rendre au Groenland au départ...
Falthor · 6 décembre 2016 à 15:31 · 8 participants · 2 426 affichages
Après avoir fait New York l'année derniere, nous avons comme projet pour l'été prochain de partir dans l'Ouest americain. Cependant pour ce voyage nous ne voulons pas faire les parc nationaux, nous voulons faire: San Diego - Los angeles - San francisco...
USAvril2017 · 7 mars 2017 à 10:18 · 5 participants · 434 affichages
Me revoilà, avec la mauvaise année dans mon pseudo: (A cause de soucis de santé, nous avons du annuler nos plans... et maintenant nous souhaitons y repenser à nouveau et avons fixé nos dates: départ le 21/04/2018, retour le 05 mai. Pour rappel, nous...
Question bête: je regarde pour mon voyage d'avril 2018, de passage au GC je regarde sur le site du parc pour me faire une idée des prix, et là on me dit que pour mes dates, c'est complet! Plus d'un an en avance c'est possible? ou bien c'est juste que...
Voila je pars aux USA en juin, j'ai 1 semaine sur Los Angeles...mon conjoint rêve de visiter San Francisco et voilà pourquoi j'aurai aimé votre avis... J'arrive le lundi 19 juin à Los Angeles - 14h-15h Je me demande si j'ai le temps d'aller visiter San...
Nous serons à San Francisco du 17 au 20 septembre 2017. Le 19 septembre nous voudrions aller voir les plainted ladies depuis alamo square, se promener dans le quartier de haight ashburry puis dans le park golden Gate puis traverser le pont en vélo aller...
Marithé28 · 7 mars 2017 à 15:14 · 4 participants · 804 affichages
On part en voyage organise dans l ouest americain fin avril, je voudrais savoir si je peux faire ma demande esta maintenant sachant que nous n aurons pas le n* de vol, ou attendre, mais on peux le savoir au dernier moment et j ai peur que cela soit juste...
Lucanino · 7 mars 2017 à 13:01 · 3 participants · 701 affichages
J'ai une chance inouïe de pouvoir partir plusieurs semaines cet été en famille traverser les US et le Canada. J'ai besoin d'aide et de retour d'expérience concernant une partie du trajet. Je pars de Charlotte en NC pour aller rejoindre Banff au Canada...
Spacebird · 7 mars 2017 à 11:58 · 2 participants · 718 affichages
En prevision d'un possible voyage aux usa et/ou canada vers juin prochain, j'aimerais assez embarquer mon vtt (et sacoches, backpack), pour faire certains parcours (pas forcement tres longs) en alternant avec les transports plus "classiques" et rapides...
Je projette partir du 17/07 au 30/07/2017 passer quelques jours à New York puis louer une voiture pour faire Quebec, Motréal. Ottawa, Toronto avec déposé voiture à New York et retour à Paris Est ce réalisable Quel est le meilleur itinéraire pour le circuit...
Nous partons du 9juillet Au 18aout aux États Unis arrivée à New York 3jours puis San Francisco 3a4 jours Puis nous louons un camping car pr le reste Du séjour afin de visiter tous les parcs nationaux et finir à Salt Lake City Avez vous des infos sur un...
Aide à préparer nos périples et en particulier Itat ; Durandale2 et Hyacinthe Après plusieurs voyages à l'Est des USA nous etions tentés en couple avec notre fille de 26 ans par un Road Trip dans l'Ouest sur 2 semaines ; ce fut un peu chronométré sur...
Je pars en roadtrip cet été, fin août début septembre pour 3 semaines avec ma copine. Le planning général est déjà bouclé, je réalise une boucle SF - SF, je ne reviendrai donc pas là dessus. "Il ne me reste plus" qu'à organiser les visites pour chaque...
Triptyques · 6 mars 2017 à 0:04 · 4 participants · 1 137 affichages
Namasté, Je suis Français et prépare une croisière qui part des USA et arrive au Canada. Je vais donc faire un ESTA pour mon arrivée par avion aux USA, mais le site web AVE me dit que je n'ai pas besoin de faire en plus un AVE pour entrer au Canada...
Nous partons le mois prochain et je fait les dernières mises au point Quelqu'un aurait il déjà été dans un club de jazz ou un bar avec une bonne musique? Nous passons à los Angeles et sans Francisco. Merci
Kiala38 · 6 mars 2017 à 13:15 · 2 participants · 919 affichages
Je poste dans cette catégorie en esperant trouver des conseils même si mon projet de voyage n'est pas vraiment un tour du monde mais un voyage multi-destinations. Je prévois de partir aux Etats Unis avec au programme, la visite de San Francisco (1 semaine...
J'essaye de finaliser mon budget pour un road trip de 18 jours à cheval sur juillet et août 2017. Nous sommes une famille de quatre personnes (deux adultes, un ado et un enfant). Je voudrais savoir à peu près quel budget par jour et par personne prévoir...
Nous partons en septembre pour 3 semaines dans l'ouest des usa (ça c'etait le plan initial lol), etant donné que nous avons une escale à NY (très courte à la base) mes parents se sont posés la question: et pourquoi ne pas faire 2-3 jours à NY histoire...
Claudialou · 19 février 2017 à 23:26 · 5 participants · 1 399 affichages
Je désire faire une réservation pour le camping "Teklanika River" au Parc National Denali et j'aimerais savoir si j'ai bien compris, à savoir: je peux m'y rendre avec ma caravane et je peux arrêter en chemin pour faire des randonnées ou prendre des photos...
Adumas4 · 16 septembre 2016 à 13:27 · 13 participants · 3 933 affichages
Je voudrai votre avis sur le site carigami qui apparement est un comparateur Nous cherchons un mini van pour le mois de juillet (11/09-2/08 à SF) je surveille les tarifs: hertz et avis sont à 1220 et 1120 (je n'ai pas vérifié les ass mais chez les grands...
Christel35 · 5 mars 2017 à 16:05 · 5 participants · 3 180 affichages
Nous partons dans 2 jours a NY et nous étions en train d imprimer nos documents quand mon époux s est aperçu que j avais fait une erreur dans son numéro de passeport. J ai confondu un I et un L. comment peut on faire nous n avons plus les 72h nécessaire...
Notre voyage se précise de plus en plus puisque les billets d'avion sont achetés, le motorisé réservé ainsi que la plupart des terrains de campings. Il ne reste que notre itinéraire à finaliser...une quatrième fois! Voilà la dernière version, je voulais...
Annebon · 5 mars 2017 à 22:12 · 2 participants · 871 affichages
Je pars à vélo en amérique du nord, concernant, le visas pour les Etats Unis, est il possible d'avoir un visa à double entrée? (départ Alaska (US), puis direction Canada et retour aux US) la durée du visas touristique est de 3 ou 6 mois? merci d'avance...