Je m'oriente, vu nos âges, et la différence de prix, pour notre prochain voyage en Floride, vers un choix de sièges en éco premium proposés soit par Norwegian soit par British Airways, depuis Paris. Avez-vous eu l'occasion d'expérimenter cette classe...
Sylvielipot · 5 mars 2017 à 14:13 · 3 participants · 768 affichages
Nous prévoyons un voyage en Juin en Alaska et j'aimerai savoir si nous devons obligatoirement réserver d'avance un vol dans la réserve de Denali et l'effectuer même si la visibilité est mauvaise ou pouvons nous réserver un vol au dernier moment si la...
Cela fait plusieurs mois que j'épluche ce fantastique forum et je remercie toutes les personnes qui y contribuent vous m'avez aidé dans la construction de ce roadtrip! Je me présente Magalie 34 ans qui fera le voyage avec Julien mon mari 35 ans nous sommes...
Johncari · 2 mars 2017 à 5:00 · 7 participants · 4 184 affichages
Mon projet de l'année 2017 était de partir étudier 6 mois aux états unis plus exactement 3 mois a Miami et 3 mois a New York. J'ai 19 ans et je suis déjà partis 3 fois aux états Unis. La première fois je suis partis trois semaines à Miami, à la nouvelle...
Elsajulie · 4 avril 2012 à 16:39 · 6 participants · 2 975 affichages
J'aimerai savoir si il y a quelqu'un sur ce forum qui serait retourné aux Etats Unis après un séjour illégal de moins d'un an sans avoir était expulsé et sans avoir eu de problème à l'aéroport? Pour tout dire je suis allée à San Fransisco le 30 août 2006...
Bien que ce sujet ait été de maintes fois été discuté...le problème de la résa d'une voiture est crucial pour un tour dans les parcs de plus de 4000km! Atterrissant à SF, nous pensons prendre la loc de voiture dans une agence de SF...après avoir passé...
Baraba · 8 janvier 2017 à 16:06 · 3 participants · 979 affichages
Nous projetons de partir dans l'ouest canadien cet été, un roadtrip d'environ 18 jours entre vancouver et calgary, j'hésite entre 2 circuits Autentik canada, le 1er passant Par whistler et le 2ème empruntant le passage intérieur. Avez-vous des infos...
Sarrasin56 · 5 mars 2017 à 17:24 · 1 participant · 893 affichages
Je suis allé visiter la ville de New York avec mon fils les 5 au 9 février 2017 (4 nuits). Façon de souligner son 25 ans et mon 60 ans. Les astres étaient placés pour une rare expérience père-fils. J’avais seulement déjà passé une nuit à New-York il y...
Pascasa · 28 février 2017 à 15:55 · 8 participants · 1 892 affichages
Mon passeport français est bourré de visas des pays désignés comme terroristes par l'administration Trump. Ai-je une chance d'entrer aux USA avec ce passeport? Et dans l'éventualité d'un passeport vierge, y a t'il une vérification des séjours antérieurs...
Lors de mon roadtrip dans l'ouest des usa je prends un vol intérieur Las Vegas - San Francisco. J'ai fais la réservation sur Southwest pour moi et mon frère. Dans la case middle name de mon frère j'entre donc son 2 ème François avec la cédille sur le...
Olivier50 · 3 mars 2017 à 18:50 · 15 participants · 1 603 affichages
On s'achemine lentement vers l'obligation d'un visa pour tous les ressortissants américains en visite en Europe, ce qui devrait entraîner une mesure de réciprocité de la part des Américains. La source du problème est le refus des Américains de dispenser...
Clecoeur · 4 janvier 2016 à 15:47 · 5 participants · 3 477 affichages
Nous (2 copines) voulons aller rendonner au Groenland cet été. Nous avons l'habitude des treks en autonomie, mais pour le Groenland, J'ai du mal à avoir des infos... Je souhaiterai faire 2 ou 3 trek de genre 5-7 jours chacun (histoire de pas porter 3...
Lecoeurestun · 3 mars 2017 à 15:44 · 2 participants · 1 358 affichages
Je vais parler un peu de mon expérience si ça peut vous aider parce que je suis bien contente de m'appuyer sur Voyageforum pour d'autres pays. Il y a dix ans, j'avais 40 ans, je suis partie au Canada pour 7 semaines, seule. Mon but: découvrir ce pays...
Suite à mon premier post pour "régler" l'itinéraire, je m'attaque aux détails jour/jour pour les visites. J'ai mis en favoris pas mal de blogs (mais je regarde celui ci en priorité: west-usa-dream.blogs... mais bien entendu, je préfère encore demandé...
Nous planifions de partir un peu plus de deux semaines en Floride du 17/12 au 01/01 avec nos deux filles qui auront 6 et 10 ans aux dates du voyage. Voici l'état de mes réflexions pour le moment Les billets d'avion ne sont pas encore achetés en attendant...
Nous tenons à partager avec vous notre expérience sur la Yukon River, entre Canada et Alaska, en canoë, notre tandem à bord, en Août 2016. Ca fait déjà quelques mois mais l'Alaska nous manque déjà, peut-être parce que nous avons plus de mal avec le monde...
Savez vous s'il est envisageable de camper dans le parc de Joshua fin juillet, en tente? Nous serons 2 familles avec des enfants de 6 ans et plus. Les photos donnent envie mais je crains qu'il ne fasse trop chaud, même si certains camping sont un peu...
Je serai à New York du 8 au 16 avril prochain et outre le fait que ce seront les vacances scolaires en France, je viens de réaliser que ce sera pile la période du spring break Bien entendu je ne vais pas modifier mon voyage, mais j'aimerais savoir si...
Manhattan: East 42nd Street, selon Google map, ce sont 3 km de bitume qui se parcourent à pied en 40 minutes. Certes... Pour nous, cette 42 ème rue à l’Est de la 6 ème avenue, (donc West 42nd St. pour la petite partie entre la 6ème et la 5 ème avenue puis...
Le dernier jour de nos vacances en Californie nous avons eu la désagréable surprise de voir une jolie contravention sur notre pare brise au Griffith center. En rendant la voiture de location le soir, nous leur avons montré cette contravention et ils nous...
Herveforum · 1 mars 2017 à 22:34 · 4 participants · 268 affichages
Nous souhaitons partir pour un auto tour sur l'est américain cet été (juillet) en gros, New York, Boston, cape Cod et Acadia NP, peut être Woodstock, White et green Mountain certainement. pensez vous qu'il soit nécessaire de réserver à l'avance tous les...
Je pars rejoindre mon fils à denver fin septembre et souhaiterais faire un denver denver en location de voiture pour aller sur las vegas, et voir les parc nationaux, 20 jours sont prévus, merci pour les conseils
Lecoeurestun · 28 février 2017 à 9:22 · 4 participants · 462 affichages
Je souhaiterais me rendre dans les Rocheuses en stop. L'aéroport de Denver est t-il le plus proche des Rocheuses? Le stop, pour ceux qui ont essayé, ça marche même pour une vieille comme moi de 50 ans? Cordialement.
Je viens vous solliciter car je n'ai pas trouvé sur le forum une réponse à mon questionnement. Je dois bientôt réserver un vol Montréal - Hawaï avec une correspondance soit à Vancouver avec Air Canada ou, Los Angeles ou San Francisco avec United. Sur...
Wwenta · 28 février 2017 à 3:37 · 4 participants · 2 599 affichages
Je doit effectuer un voyage courant mai au usa d'un mois avant de partir au mexique 15 jours pour enfin revenir en France. Je suis déja parti au USA a plusieurs reprise sans aucun soucis à la douane (officier très sympas). L'année dernière un peu plus...
Danani69 · 1 mars 2017 à 14:05 · 2 participants · 251 affichages
Je vais voyager aux USA et m’arrêter 2 jours sur LA et 2 jours sur San Francisco. Avez-vous des adresses de resto/pub sympas où l'on danse la country (pour découvrir et essayer) ou même les danses latines (car nous pratiquons salsa et bachata avec mon...
L'une ou l'un d'entre vous est il allé dans le parc de Yellowstone l'hiver récemment.Les recherches faites sur le site du parc n me, sont pas très claires quant à la possibilité de louer une motoneige dans le parc, à Mammoth ou à Old Faithfull, seuls...
Lecoeurestun · 25 février 2017 à 13:32 · 3 participants · 1 911 affichages
Je suis allée 4 fois au Canada (7 semaines à chaque fois) et j'ai parcouru le pays en faisant du stop. Je crois que c'est interdit aux EU de peur qu'on vienne travailler au noir ou s'installer illégalement Si vous avez des expériences à partager...
Je suis en pleine préparation de mon voyage de 14 jours en juillet prochain, arrivée à Toronto et départ Montréal. Pour le parcours, disons que c'est du "classique" pour une première venue: - Chutes du Niagara - Ottawa - Quebec - Région de Tadoussac -...
Je sais que certains sont actifs sur plusieurs forums, sorry a eux pour la redite je me dis que plus on a d'avis, mieux c'est Voici donc mon itinéraire.. (2 adultes et un enfant de 5 ans et demi) 14-juin Aterrissage SLC 12h30 15-juin Route vers Gd teton...