Grâce aux conseils avisés de nombreuses personnes du site, notamment Philippe et Thierry de ouestusa, Jean Crespel et la famille Rançon, ITAT, isap29, Jean et certainement d'autres que j'oublie, nous avons effectué un super voyage durant l'été 2010. C'est...
TripAuxUsa · 12 mai 2012 à 17:40 · 14 participants · 4 064 affichages
Je pars aux usa cet été avec 2 amis pour un peu plus de 3 semaines, en road trip au départ de New york Je me demandais si c'était une bonne idée d'acheter maintenant des dollars contre des Euros, le cours étant assez haut pour le moment (j'ai peur qu'avec...
Je me rends aux USA en avril-mai 2013. Vers le 11mai, j'aimerais visiter le grand Canyon mais le North Rim puisqu'on est à Page. Le problème est que j'ai vu que l'accès était fermé et serait auvert à partir de mi mai. Comment savoir si ce sera ouvert...
Bon la 1ere chanson est horreur www.youtube.com/... je pense que cest sur un fond vert... - -- et maintenant cest marc lavoine qui chante a page -- mouais un peu mieux que le 1er mais bon.. www.youtube.com/... page est a la mode ainsi que horseshoe! et...
Lepoivre95 · 22 juin 2012 à 19:41 · 5 participants · 1 174 affichages
Juste un petit message pour vous dire que nous partons demain pour un parcours de 1 mois dans l'ouest, élaboré grâce à vous tous. Merci à tous pour vos conseils et merci à tous ceux qui ont rédigé de beaux carnets de voyage, permettant aux nouveaux...
Après avoir lu pas mal de posts et notamment sur les erreurs à ne pas commettre, je me permets de vous exposer mon projet (rien n'est réservé: ni avion, ni hôtel ni voiture:p) Malgré mes lectures, je préfère tout de même vous soumettre mon projet au cas...
En relisant le parcours que j'ai programmé pour mon séjour dans l'Ouest, je m'aperçois que la portion Cody-Vernal, est vierge de toute visite. Nous aurons passé 5 jours au Yellowstone et, pour redescendre sur Moab, nous passons une nuit à Cody (que nous...
Santafe · 24 avril 2012 à 22:40 · 2 participants · 1 908 affichages
Des frais faramineux sont chargé pour l'utilisation de téléphones publique si le paiement est fait par carte de crédit dans différents aéroports en Amérique du Nord et même en Europe (Amsterdam en tout cas)... Ces tarifs ne sont pas indiqué et vous risqué...
Je suis nouveau sur le site, je me prévois un voyage de 4 jours a san francisco pour janvier 2013, et j'aimerais savoir si sur place une personne pourrais me montrer les coins sympas de la ville, j'ai 21 ans mais je suis rempli de curiosité!
et à toutes aussi Alors voila, j'ai 16 ans et depuis tout petit je suis un passioné de cette endroit de Floride qui est Orlando. Seulement je n'ai pas encore l'occasion d'y aller. Et puis il n'y a pas très longtemps, en surfant sur ce forum, j'ai vu...
Dansolo28 · 29 juillet 2011 à 14:37 · 15 participants · 18 073 affichages
Nous quittons pour Wildwood dans 2 jours et je voulais savoir si on peut amener avec nous des mets préparé sans avoir de problème a la douane. Il s'agit de lasagne et de sauce a spaghetti a la viande. MErci de vos réponses et bonne journée.
Sur une idée de Virginath, je propose un premier exemple:utiliser un ton modéré et courtois dans sa réponse, pour ne pas effrayer le (la) forumeur (euse), surtout si c'est son premier post!Contre-exemple récent: "Reste plus qu'à mettre 2 claques à l'inspirateur...
Aneodark · 22 juin 2012 à 19:15 · 2 participants · 851 affichages
Nous sommes deux jeunes de 20 ans et nous cherchons où partir en Aout une semaine (entre le 3 et le 14)! Nous travaillons tous les deux en Juillet pour nous le permettre donc on a un budget (pas encore fixé exactement) plutot confortable, bien que l'on...
Ontheroad54 · 17 juin 2012 à 18:36 · 6 participants · 2 943 affichages
Voilà je m'adresse à vous car je pars sur la côte ouest des USA avec deux autres filles cet été et on est occupées à résoudre le casse-tête de l'itinéraire! On va donc faire un road trip de 3 semaines avec départ et retour à LA mais on a parfois du mal...
Lilidaven21 · 22 juin 2012 à 10:04 · 2 participants · 1 676 affichages
J'ai Ipad 2 que je souhaite emmener aux Etats Unis au mois d'Aout et mais, ça marchera avec la Wifi USA?Vous avez déjà fait et alors, donnez moi vos infos.Merci ;
4coinsdumond · 22 juin 2012 à 9:23 · 1 participant · 1 236 affichages
Ce moi ci (juin 2012) dans Géo Voyage le thème est l'ouest Américain (bien pratique avant le départ). Pour notre roadtrip de 3 semaines sur le même thème nous avons choisis Guide bleu. Nous avons été rav car en complément du forum c'est très utile. C'était...
Nous devons passer 3 jours à San francisco et j'aurai souhaité avoir votre avis sur le deroulement de ces 3 jours. Jour 1: matin:ALCATRAZ (déjà réservé)+Fisherman A.midi:haigh ahsbury alamo square Twin peaks en fin d'apres midi jour 2:matin:CHINATOWN...
Je recherche vos conseils sur un choix de ville de depart pour aller Miami en Fevrier. J habite Lille et pour nous Bruxelles et Paris sont a la meme distance. On part donc soit de Paris ou de Bruxelles pour nos vacances. Pour un voyages en Floride, nous...
Je suis en train de planifier un circuit en voiture de trois semaines au départ de Montreal cet été (18 juillet / 8 Aout). Nous sommes deux avec mon épouse. Les principales étapes prévues sont Québec City, Boston, NYC, Philadelphie, Atlantic City, Washington...
Je suis nouveau sur ce forum, je vient de m'inscrire pour avoir des avis sur mon voyage aux etats-unis en juillet 2012. Je vient de Suisse et j'ai 29 ans, nous partons avec ma femme cet été pour un road trip de 3 semaines. Nous avons déjà tout réservé...
Nous n'aurons sans doute pas le temps de faire ces 2 pistes autour de Cripple Creek lors de notre tour road trip 2012, laquelle est la plus belle? Merci, Philippe.
Est-ce que quelqu'un connait les chutes de Calf creek? nous séjournons à Bryce canyon 2 jours te je me demande si voir ces chutes d'eau serait possible pendant ces 2 jours? Est-ce difficile d'accès?? (voiture) Merci
Scz · 8 mai 2011 à 18:07 · 9 participants · 49 568 affichages
M'avez déjà tous apportée dans la préparation de notre voyage. A ce stade je me pose encore cette question: nous possédons un GPS Garmin Europe. Avons-nous la possibilité de télécharger des cartes USA dessus ou est-ce complétement impossible? Si oui...
Decouvoyage · 17 juin 2012 à 11:48 · 7 participants · 1 130 affichages
Nous avons dans l'idée de passer une dizaine de jours dans le sud des usa au mois d'août (certes ce n'est pas la meilleure période au niveau climat!!), pour des raisons pratiques nous arriverons à Atlanta et repartirons de Miami et aimerions impérativement...
Ca y est on repart, dans moins de 2 jours nous serons à San Francisco pour un trip de 1 mois... Merci a tous de votre aide pour élaborer mon voyage. YES WE CAN voila mon site: usa2012.e-monsite.co... a bientot les amis. Serge
Je dois séjourner à Washington début août (7 jours "pleins"), mais voilà que la compagnie DELTA vient de me faire une bonne blague en avançant mon heure de départ de Dulles. L'avion prévu vers 22 h (10 p.m) a été avancé à 16 h (4 p.m). Vu que l'annexe...
Annick6773 · 20 juin 2012 à 5:02 · 4 participants · 2 110 affichages
Nous sommes une petite famille qui voulons faire la randonnée de Coyotte Gulch. Je me suis beaucoup basé sur le carnet de voyage de Marie Lefebvre. Nous partirons donc du fortymile trailhead et remonterons le lendemain matin par Jacob Hamblin Arch. Mais...
Robby23 · 20 juin 2012 à 11:13 · 5 participants · 1 685 affichages
J'ai parcouru ce site depuis 2jours, pour trouver le maximum d'information pour organiser mon voyage aux États-Unis (ouest). Sur le site officiel de l'hotel venetian (www.venetian.com) comment se fait il que le prix d'une chambre "basique" en juillet...
Je cherche le moyen d'avoir un listing des auberges de jeunesse qui existent en floride et en louisiane, avec les prix et les prestations. Et surtout avec la possibilité de savoir si elles acceptent les enfants de 8 ans. Qui pourrait m'aider? Merci!
Ca y est, les billets sont pris pour un (je l'espère) magnifique voyage à New York du 29 octobre au 7 novembre! J'ai déjà parcouru le forum et j'ai déjà un bon carnet de route. Mais quand il s'agit des "événements", cela se complique un peu. J'ai 2 questions...