......et c'est vrai qu'il existe un tout inclus au
Nicaragua, j'ai vu la pancarte et j'ai pris peur de rencontrer Guyjean ou pomme......

, mais comme d'habitude dans ces pays, celà se concentre sur un bout de côte Pacifique fort heureusement, mais celà est quand même inquiétant pour la suite......
Et me direz vous, ce fameux transit........? quelle déception, tout fou le camp, que des promesses et quand vous arrivez sur place, que des désillusions et personne à qui se plaindre.......

Atterissage à
Miami et déjà je me réveille bien décidé à faire voir à ces " ricains " que je suis français et bien décidé à ne pas m'en laisser compter, nom mais alors c'est vrai quand même, on va pas se laissere enquiquiner par ces mecs......
Vous voyez le genre, petit coq français monté sur ses ergots prêt à piquer......et j'arrive au desk d'immigration et je vois bien que la file passe assez vite, mais je me dis que la fouille aura lieu plus loin, certaines personnes se font prendre en photo....de quoi quand même râler...

....
Arrive mon tour avec mes deux sacs de voyage sur le dos....." Hello "..." Hello....", ayant un nouveau passeport à lecture magnétique, le fonctionnaire passe celui ci à la lecture, le temps de poser un tampon avec un visa de 90 jours et......au suivant....! on nous dirige vers une salle d'attente et plus rien ne se passera......

Eh, les mecs.....et mes sacs, mes chaussures, personne ne me fouille, ah non ça va pas, on m'avait promis les pires affres et rien ne se passe, je ne suis pas d'accord, j'ai à peine passé 30 secondes au contrôle et pareille pour tout le monde et rien à me dire.....je ne comprends plus rien, ce n'est pas comme à la télé......

Et au retour ce sera la même chose, même traitement, même indifférence pour le pauvre voyageur que nous sommes, même pas passé au détecteur nos bagages......

Mais que se passe t il donc, le monde aurait il changé si vite......le temps d'une traversée de l'Atlantique.....?
Comme quoi, le mal français de se faire une montagne de tout pour finalement accouché d'une souris.......

Je ne transiterais plus par les
Etats Unis......mais plus pour les mêmes raisons cette fois ci...même pas capable de nous faire peur.....