| Amour de voyage, amour de passage...? Melizande · 8 décembre 2008 à 19:19 82 messages · 20 participants · 26 514 affichages | | | | À: Melizande · 10 décembre 2008 à 22:26 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 41 de 82 · Page 3 de 5 · 2 017 affichages · Partager  ,
et ce n'est pas un hasard s' il a choisi ce topic pour faire ses sermons lénifiants...si non pour faire la morale à des "femmes perdues" car c'est toujours le même fond de commerce de toutes les religions: la peur des femmes
"...vous les femmes, vous mon drame..." Jules l'église | | | À: Williama · 10 décembre 2008 à 23:18 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 42 de 82 · Page 3 de 5 · 1 995 affichages · Partager Je ne crois vraiment pas qu'il ait parlé de "femmes perdues", c'est toi qui les mentionnes! C'est vrai que son discours est plein de "Dieu", mais dans le bon sens je crois, il parle juste de ne pas souffrir après des relations courtes, qu'il ne faut pas s'attacher, si on enlève le mot Dieu, je ne vois pas où tu y vois un confessionnal franchement... | | | À: Melizande · 11 décembre 2008 à 5:42 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 43 de 82 · Page 3 de 5 · 1 978 affichages · Partager Bonjour,
Mais je n'ai pas saisi non plus ce que Dieu vient faire dans tous celà..?
Dans l'intitulé de ton post il y a deux fois le mot "amour" et certains connectent immédiatement ce mot à dieu. 
Faudrait peut-être créer un autre mot pour décrire le sentiment associé au plaisir sensuel, à l'attirance que l'on éprouve pour un autre être, au désir que l'on a d'être avec lui, au souvenir plein de chaleur qu'il nous laisse, parce que je crois qu' "amour" est définitivement sujet à confusion.
Catherine | | | À: Anàssa · 11 décembre 2008 à 10:12 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 44 de 82 · Page 3 de 5 · 1 960 affichages · Partager Passer des rencontres en voyages. A l'amour de Dieu. C'est un peu tiré par les cheveux. Et grotesque. | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 10:26 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 45 de 82 · Page 3 de 5 · 1 960 affichages · Partager C'est vrai que son discours est plein de "Dieu", mais dans le bon sens je crois
Il y aurait un bon et un mauvais sens ? Je n'ai jamais trouvé le bon alors. En bon mécréant, je ne vois vraiment pas ce que vient faire Dieu (après avoir hésité, j'ai quand même mis une majuscule) avec l'amour humain. | | | À: Lepiaf · 11 décembre 2008 à 11:07 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 46 de 82 · Page 3 de 5 · 1 947 affichages · Partager Je crois que c'est une question d'ouverture, et d'être capable de comprendre que pour certaines personnes, tout est relié. Il a juste expliqué comment lui voyait les choses, il n'a manqué de respect à personne, mais certains ont tout de suite interprété ses dires dans les sens contraire... bref il s'exprimera lui-même, mais je trouve qu'il y a une certaine intolérance envers ceux qui sont religieux, et pour des voyageurs, ça m'étonne un peu, car vous devez bien savoir (ça ne s'adresse pas uniquement à toi Lepiaf) que dans certains pays la croyance est une imprégnation de chaque instant. En l'occurrence, il fait la différence entre Dieu et religion (en gros entre foi et dogme), et j'ai trouvé ses propos très sensés. | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 11:12 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 47 de 82 · Page 3 de 5 · 1 943 affichages · Partager Je n'ai pas réagi à son post, sur lequel je n'ai rien à dire, mais sur tes mots.
Et contrairement à ce que tu exprimes dans ta réponse, je respecte les croyants mais ai bien du mal à me faire respecter d'eux. EN voyage, quand on te demande ta religion et que tu essayes d'expliquer que non seulement tu n'en as pas mais qu'en plus tu ne crois pas en Dieu, tu te heurtes dans le meilleur des cas à l'incompréhension et dans le pire au rejet immédiat. Certains voyageurs mentent à ce sujet pour éviter ces désagréments, moi pas et ma non-croyance est aussi respectable qu'une croyance. | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 11:26 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 48 de 82 · Page 3 de 5 · 2 085 affichages · Partager Je crois que c'est une question d'ouverture, et d'être capable de comprendre que pour certaines personnes, tout est relié.
C'est pas relié du tout. Il met la religion à toute les souces tout simplement. On parle de rencontre humaines pas de Dieu. Pas de rencontres spirituelles. Si il veut faire un poste sur Dieu il le fait. Ou sur le diable. | | | À: Lepiaf · 11 décembre 2008 à 11:40 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 49 de 82 · Page 3 de 5 · 2 081 affichages · Partager Oui c'est pour ça que je disais que mon post ne s'adressait pas uniquement à toi, c'est l'inconvénient ici, on répond forcément à une personne en particulier.
Pour l'athéisme, c'est vrai qu'il est incompris dans beaucoup d'endroits, j'en fais aussi les frais, comme toi je ne cache jamais ma non-croyance. Mais j'ai trouvé ce type plutôt posé, et en plus il n'a pas répondu hors-sujet. C'est moi qui ai dévié.
Bocu75: ça n'est pas relié pour toi, pour lui, si... | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 12:09 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 50 de 82 · Page 3 de 5 · 2 079 affichages · Partager Si tu pars dans cette voie là. Dieu est relié à tout puisqu'il est à l'origine de tout. Mais l'évoquer partout ne veut rien dire. Il faut donc mieux en parler dans des posts ad hoc. | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 12:36 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 51 de 82 · Page 3 de 5 · 2 064 affichages · Partager ...et pourquoi ne pas avoir choisi un topic plus adéquat pour faire un sermon psycho/divin. Certains domaines sont tout de même plus appropriés et réclameraient la présence de Dieu, comme "la mort" ou "les pays en guerre"....et bien non! comme dans les miracles divins, la Sainte Vierge apparaît toujours aux yeux des femmes au "bon endroit". Pour leur dire quoi?... toujours la même chose, c'est à dire d'anesthésier le désir terrestre pour le consacrer à Dieu...et que repris en choeur: après la souffrance, le chemin sera long vers la guerison... Maintenant nous sommes carrément dans l'infirmerie | | | À: Reuhnon · 11 décembre 2008 à 12:53 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 52 de 82 · Page 3 de 5 · 2 056 affichages · Partager bonjour... je suis un peu informer dans un domaine qui pour moi un mystère et si je dois dire des choses concernant ce mystère c’est bien parce que j’en ai fais l’expérience moi-même.... Voici comment l’amour agie en nous......je prend l’exemple d’une amie à vous qui veux vraiment des problème disons qu’elle veut même se battre contre vous une fois face à vous, vous lui dites que vous l’aimer et que vous ne voulez en aucun cas vous battre avec elle..
disons qu'elle va plus loin en vous donnant une bonne gifle alors, sans subir bien sur vous décidez juste de changer de place ou même de partir de l’endroit et ci même possible courir de toutes vos forces croyez moi votre amie aura la plus mauvaise conscience que si vous lui avez résisté...et dans la plus parts des cas, elle veux vous presenter des excuses ne refusez jamais. d'excuser... la plus par des gents pensent d’abor à l’honneur.....et d'autres pensent de ce que les autres personnes dans l’entourage vont dirent...de lui.. hahahaha
Pour ce que tu dis, on peut aimer sans être aimé.... C’est très mal de pensé comme cela vu qu’au moment ou on décide d’aimer les choses de la création pas seulement homme et femme... je veux dire aimer le ciel, la terre, les voyages...etc... on ne doit pas s’attendre à ce que ces choses nous aimes en retour....
Vous aimer par exemple le coucher du soleil pourquoi attendre que le coucher du soleil vous aime ???? N’attendez rien et vous ne serait pas déçu de ne rien recevoir en retour. si vous donnez et attendez qu’on vous donnes c’est une preuve que vous n’aimez pas....
Oui pas simples ces choses là c’est vrai mais dans le cas ou l’on veut suivre notre chemin, on devrait juste éviter de s’accrocher aux choses de la terre... comme mon mari.... Mon enfant..... Ma maison.... Mon pays....ma religion.... Vous n’aurez pas peur de perdre quelque chose que vous ne possédez pas voila la solution pour ne pas ressentir les émotions négatives.
je parle de celles qui font souffrir ne t’accroche à rien.laisse tout s’accrocher à toi et la vie sera belle comme elle ne l’a jamais été..... Merci d’avoir lu ma pensée.....elle est propre à moi et l’on est pas forcer de suivre mon exemple. bonne lecture sur le forum | | | À: Williama · 11 décembre 2008 à 12:59 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 53 de 82 · Page 3 de 5 · 2 055 affichages · Partager alors tu comprendra que tu dois te déttacher des choses que tu aime pour mieux les aimer car rien ne t’appartient réellement......
aimer sans se faire du mal...... aimer sans faire mal........
et moi je dis bien que nous sommes libre de croire ou pas du tout et j’aime bien discuter avec des gents qui ne pensent pas que l’amour que nous avons dans nos cœurs vient de DIEU.
sans perdre notre sujet, lorsqu’on parle voyage et que pandant ce voyage il y’a du sex. ou bien des aventures amoureuses et bien d’autres bonnes choses de la vie comme se tenir main, ont discutent de tout et de rien je trouve que pour chacun de nous, c’est merveilleux dans le moment présent et que même si l’on est offenser après on devrait dont se dire que de toute façons ça ne devait pas être éternel.
Voici quelques citations des posts de kandegolmera. Je ne vois pas où est l'autoflagellation, où est le refus des bonnes choses, et où il dit que nous devons souffrir, moi j'ai compris l'inverse. | | | À: Kandegolmera · 11 décembre 2008 à 13:11 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 54 de 82 · Page 3 de 5 · 2 048 affichages · Partager Si tu respectes la loi de DIEU alors en toi il n’y aura pas de (désir) source de tous nos malheurs.
C'est une menace ? Arrête ton cirque. | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 13:13 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 55 de 82 · Page 3 de 5 · 2 046 affichages · Partager Voici quelques citations des posts de kandegolmera. Je ne vois pas où est l'autoflagellation, où est le refus des bonnes choses, et où il dit que nous devons souffrir, moi j'ai compris l'inverse.
C'est de la religion à la petite semaine. Des copier / coller de pseudos pensées profondes.
C'est inexistant. Et complètement HS. | | | À: Williama · 11 décembre 2008 à 13:13 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 56 de 82 · Page 3 de 5 · 2 046 affichages · Partager tu as raison toi aussi !!! tous à pattaya en bref, c’est le chemin...... les questions d’ordres religieux ne sont pas à jours monsieur.... Dieu et la religion sont deux choses bien distinctes.... Nous parlions de de de d’amour de voyage amour de passage. et la souffrance apparaît dans le sujet parce qu’en voyage on peux aimer et laisser celui qu’on a aimer dans une peine ou bien encore nous faire de la peine nous même......et pour mon analyse je me sent dans l’obligation d’indexer le désir car sans ce désir..... nous aurons des relations dans nos voyages durable ou pas sans problème...... dieu apparaît parce que sa loi doit exister partout même en voyage et comme cela nos relations sont plus protéger.....en fin je veux dire plus sucrées parce que chacun aura pour son prochain les mêmes sentiments qu’il éprouve pour sa propre personne. | | | À: Kandegolmera · 11 décembre 2008 à 13:55 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 57 de 82 · Page 3 de 5 · 2 022 affichages · Partager bonjour bocu75 éh bien merci pour ta bonne compréhension mais tu vois, dans le forum nous pouvons répondre à plusieurs personnes même si tu es membre cela ne te donne pas le droit de croire que tu es la seule personne concerner je pense que certaines personnes ont une grande capacité de déformer les choses mais si tu trouve que je te menace avec ma façon de voir l’amour en voyage l’amour de passage.... je te présente mes excuses....
Bonne journée sur le forum.... Mais tu peux juste faire comme si tu ne voies pas les post de kan degolmera pleine de bonne chose à toi. | | | À: Kandegolmera · 11 décembre 2008 à 13:55 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 58 de 82 · Page 3 de 5 · 2 021 affichages · Partager dieu apparaît parce que sa loi doit exister partout même en voyage et comme cela nos relations sont plus protéger.....
La loi de Dieu n'existe pas. Dieu n'a publié aucun textes législatifs, réglementaires ou autres. Il n'y a pas de Code de Dieu comme un Code civil. Sauf pour les faibles d'esprit. Tu n'es le détenteur d'aucun savoir et d'aucune vérité.
La spiritualité est une chose personnelle. Pas un étalage de mauvais goût sur un forum. | | | À: Bocu75 · 11 décembre 2008 à 14:00 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 59 de 82 · Page 3 de 5 · 2 015 affichages · Partager merci bocu75 merci pour ma faiblesse d'esprit et tous les autres injures... | | | À: Kandegolmera · 11 décembre 2008 à 14:02 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 60 de 82 · Page 3 de 5 · 1 977 affichages · Partager Pas de quoi. Dieu est amour c'est l'essentiel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 851 visiteurs en ligne depuis une heure! |