| Amour de voyage, amour de passage...? Melizande · 8 décembre 2008 à 19:19 82 messages · 20 participants · 26 513 affichages | | | | À: Kandegolmera · 11 décembre 2008 à 14:10 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 61 de 82 · Page 4 de 5 · 1 851 affichages · Partager Admettons... Dieu a fait des lois. Moi je dirai, la Nature, a fait des lois. Libre à l'homme de s'y opposer, la Nature s'occupera de le sanctionner.
Par contre, là où ça devient franchement nauséabond, c'est quand l'homme se dit le messager ou le procureur de Dieu! Et que l'homme prétend dispenser une justice divine.
Par quel délégation cela s'opère-t-il?? Quel homme, quel groupe, quel nation, quelle religion, peut prétendre avoir un lien avec Dieu autre que celui qu'elle fantasme unilatéralement?
L'homme ne devrait pas même avoir le droit de parler au nom Dieu. Quelle prétention de se prendre pour lui. Qu'il existe ou non...
Laissons Dieu là où il est. Et essayons en tant qu' humains, de rester à notre place.
Mais on s'éloigne du sujet.... | | | À: Kandegolmera · 11 décembre 2008 à 14:11 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 62 de 82 · Page 4 de 5 · 1 845 affichages · Partager ...tu sais "les amours de passage" et Dieu font rarement bon ménage. Dans ce domaine le prolongement de Dieu c'est plutôt l'abstinence  Que Zeus nous protège d'un tel enfer! | | | À: Williama · 11 décembre 2008 à 14:22 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 63 de 82 · Page 4 de 5 · 1 831 affichages · Partager Tu sais cela c'est ce que l'on veut bien nous faire croire. Jésus prophète de plusieurs religions monothéistes vivait essentiellement au milieu de prostituées. Et il n'est fait aucune allusion dans la Bible ou les Evangiles sur son abstinence sexuelle supposée. | | | À: Bocu75 · 11 décembre 2008 à 15:08 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 64 de 82 · Page 4 de 5 · 1 818 affichages · Partager oui c'est vrai, ce sont ceux qui sont venu après lui, qui ont cherché à répandre leur névrose sexuelle au reste de l'humanité (ex chez les chrétiens Saint Paul, Saint Augustin). Et tout ce qui va avec: misogynie, haine des femmes, nihilisme de la chair, détestation de la sensualité, des passions...le tout enrôbé dans un discours suffisamment symbolique pour que tous y trouve leurs comptes et sur un ton toujours doux, concilliant, modeste... | | | À: Bocu75 · 11 décembre 2008 à 15:24 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 65 de 82 · Page 4 de 5 · 1 810 affichages · Partager Moi je dirai, la Nature, a fait des lois. Libre à l'homme de s'y opposer, la Nature s'occupera de le sanctionner.
L'homme ne devrait pas même avoir le droit de parler au nom Dieu. Quelle prétention de se prendre pour lui. Qu'il existe ou non...
Ca m'ôte les mots de la bouche.
Cette manie de l'être humain de se croire assez important pour qu'une force supérieure et immanente se soucie de son sort, de ses petites tracasseries, tergiversations et sentiments divers, dont l'amour qui était le thème de départ, ce si sirupeux, gentillet et ambivalent élan de l'Homme, bien plus emprunt de faiblesse que de force (il n'y a qu'à voir la façon dont on aime nos enfants, dans notre monde civilisé), très peu orienté vers son prochain, et beaucoup vers soi-même... de se repaître de la béate satisfaction de pouvoir s'en remettre à Lui, corps et âme...
Certains vont même jusqu'à affirmer qu'ils ont du divin en eux : joli blasphème à mes yeux, s'il en est ! Du sacré en l'être humain ? Ca me fait doucement rigoler. Ou alors je n'ai pas bien compris le sens du mot.
La discussion de départ s'annonçait pourtant intéressante... Et ce qui m'interpelle, dans cet échange, c'est que dès qu'on touche à l'intime, rares sont ceux qui accèptent de se livrer, et on détourne adroitement la conversation. On est avare de son jardin secret (Je cite Oublieuse : Moi qui suis une bavarde, je me retiens aussi sur ce sujet, car je ne crois pas qu'il soit bon de livrer son jardin intérieur, comme ça sur internet...).
Bel exemple d'altruisme et d'amour de son prochain : je veux bien donner, mais pas ce qui m'est précieux.
C'est donc si difficile, si risqué, d'échanger sereinement, avec un peu de profondeur, sur ce sujet somme toute très commun, qui nous concerne tous, et d'aborder la question avec sincérité et pragmatisme ? | | | À: Melizande · 11 décembre 2008 à 16:57 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 66 de 82 · Page 4 de 5 · 1 789 affichages · Partager Quel type d'état d'esprit faut il pour pouvoir vivre celà sans masochisme..?
Simplement aimer la Vie, profiter de chaque instant, laisser chez soi ses freins, ecouter son instinct, ses envies, sa petite voix interieure, vouloir ne pas se reveiller un pied dans le cercueil et rempli de regrets, et prendre conscience que cette vie-la, tu ne la vivras qu'une seule fois.
Lilie | | | À: Lilie82 · 11 décembre 2008 à 17:27 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 67 de 82 · Page 4 de 5 · 1 776 affichages · Partager  ouf on revient au sujet..! merci lilie. Dites donc Williama et Bocu75, on n'en sort pas des bondieuseries..? ça colle à la peau du sexe pour certains, c'est leur vision des choses éminement respectable, mais pourquoi (toujours) chercher à convertir les autres..? Exprimer une bonne fois pour toute son point de vue personnel à ce sujet, ok, et puis on nous lache les baskets avec les leçons de morale..religieuse, pas besion de repasser le couvert 18 fois, on n'est pas débiles, en principe.. On perd du temps là, tout de suite on va se retrouver avec un pied dans le cercueil ! | | | À: Colorianne · 11 décembre 2008 à 17:40 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 68 de 82 · Page 4 de 5 · 1 761 affichages · Partager J'ai répondu, dans la page d'avant, à trois questions de Bocu75... Quant à la générosité, je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire ici  . Je dispense mon bavardage très généreusement à mes amies, et j'essaie de me freiner sur internet (pas facile  ). Et toi, que penses-tu du sujet? Car finalement ton message non plus n'en parle pas. | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 17:46 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 69 de 82 · Page 4 de 5 · 1 756 affichages · Partager bonjour en effet c'est toi qui a dévié du sujet, et tu as répondu a la place d'1 autre... et le sujet du post a été complètement détourné.... en effet on est pas obligé de dévoilé sa vie privé, mais on peut, si on le veut, lever le voile 1 peu, parler de ses expériences et c'est ce que je fais en vous disant qu'en voyage on peut faire des rencontres merveilleuses, qui peuvent durer ou pas, mais c'est la vie. pour mon cas j'ai rencontré en voyage mon mari, berbère du Maroc et ça ne m'a apporté que du bonheur et permis de connaitre vraiment ce pays que ce soit les paysages, mais aussi la vie, loin de tous les clichés que l'on peut avoir. je vous souhaite de vivre, de mêmes belles expériences, a tous. francia | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 17:58 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 70 de 82 · Page 4 de 5 · 1 758 affichages · Partager Quant à la générosité, je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire ici
Moi si. La générosité n'aurait-elle rien à voir avec l'amour ? Rien à voir avec un forum où on partage son point de vue, ses conseils, ses anecdotes, ses aventures ?
Et toi, que penses-tu du sujet? Car finalement ton message non plus n'en parle pas.
Regarde à la première page de la discussion...
| | | À: Colorianne · 11 décembre 2008 à 18:45 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 71 de 82 · Page 4 de 5 · 1 737 affichages · Partager Excuse-moi, je ne me souvenais plus que ce message était de toi. D'ailleurs j'y adhère complètement. | | | À: Montagne666 · 11 décembre 2008 à 19:19 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 72 de 82 · Page 4 de 5 · 2 486 affichages · Partager "Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque"
Voila un joli sujet...
Vois-t-on tous la même chose dans l'assiette de l'autre ? Y rajouterions-nous tous la même chose ? | | | À: Reuhnon · 11 décembre 2008 à 19:38 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 73 de 82 · Page 4 de 5 · 2 476 affichages · Partager  J'aime beaucoup cette phrase, que m'a dite un ami un jour, depuis je la garde toujours en tête. Je crois que ça peut être une très belle philosophie de vie, mais elle est exigeante.
Est-ce qu'on voit tous la même chose dans l'assiette de l'autre? Certainement que non. Mais là n'est pas le plus important. Cet ami vit en Turquie, et là-bas, c'est ce qu'ils font au sens propre: quand tu es chez quelqu'un et qu'il n'y a pas de tout dans ton assiette, on t'en met, pour que tu n'aies pas besoin de demander. Et cela se pratique dans beaucoup de pays hors Europe Occidentale. Au sens figuré, cela veut dire s'intéresser aux gens qui nous entourent, à leur vie. Et quand c'est possible, leur filer un coup de main s'ils ont besoin, dans quelque domaine que ce soit, sans attendre qu'ils te le demandent. Cela veut dire donner sa confiance. Cela veut aussi dire, à mon sens, que quelle que soit ta situation personnelle, tu n'as pas à t'apitoyer sur ton sort, mais que tu peux toujours donner à quelqu'un d'autre, sans attendre quelque chose en retour. De toutes façons quand on donne, on finit toujours par recevoir d'une façon ou d'une autre. C'est comme ça que je le vois. Et si nous ne rajoutons pas tous la même chose dans l'assiette de l'autre, alors tant mieux.
Bon là on est complètement hors-sujet... Les fans de sexe (dont je fais partie  ) vont encore râler... | | | À: Melizande · 11 décembre 2008 à 21:45 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 74 de 82 · Page 4 de 5 · 2 456 affichages · Partager Bon déjà je crois que pour vivre celà sans masochisme et avec détachement il faut... être un homme :) En fait en lisant ton message je pense surtout aux locaux, à leur espoir de sortir de leur pays un jour, au tourisme sexuel qui fais des ravages, et au fait qu'en sortant avec des locaux tu ne pourras jamais savoir si tu ne creuse pas un peu plus le fossé qui te sépare de tes rencontres. S'il s'agit de touristes, le probléme est complétement différent, il n'y a que toi qui peut peser le confort que ta liaison t'a apporté (est-ce que je peux parler de confort...:), et la souffrance qui a suivi. Et pour la premiére phrase, je plaisante bien sûr!!! | | | À: Reuhnon · 11 décembre 2008 à 22:26 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 75 de 82 · Page 4 de 5 · 2 445 affichages · Partager Très belle citation; on devrait en faire une devise dans notre chère vieille Europe individualiste Oui le monde serait bien meilleur... | | | À: Nicoetad · 12 décembre 2008 à 9:54 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 76 de 82 · Page 4 de 5 · 2 416 affichages · Partager en réponse à:"Bon déjà je crois que pour vivre celà sans masochisme et avec détachement il faut... être un homme" Non ne plaisante pas, c'est parfois très vrai! et c'est une façon de se protéger ou de se ménager sinon on n'en sortirait plus avec les "tu m'aimes?  "... mais ouuuiiii je t'aime  !
Par contre, pour la frontière entre relations amoureuses et tourisme sexuel c'est autre chose. Car à moins de trouver des compagnes / compagnons dans des endroits reculés avec des modes de pensées et de vie qui nous échappent ou de se rendre carrément au bordel... il y a de plus en plus une communauté du genre de vie qui s'installe un peu partout dans le monde surtout dans les grandes villes. Les lieux de rencontre, l'habillement, les centres d'intérêt sont de plus en plus communs et facilitent les rencontres. Les autochtones sont libres d'avoir des relations mêmes éphémères avec les voyageurs, c'est leur libre-arbitre...et du moment qu'on est entre adultes conssentants je ne trouve rien à redire. D'autre part, je ne vois pas pourquoi on opposerait une sorte de"moine routard" soucieux de ne pas coloniser sexuellement un pays, avec un "un touriste débridé" qui ferait le contraire... | | | À: Kandegolmera · 22 décembre 2008 à 16:06 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 77 de 82 · Page 4 de 5 · 2 299 affichages · Partager Pourquoi tout ramener à la religion (je suis moi même croyant pourtant); tu exagères avec tes propos moralisateurs, surtout que tu détournes un peu le sujet initial du post qui était "amour de voyage, amour de passage.." En amour il n'y a pas de règles; c'est ca qui est si beau. Je suis assez d'accord avec les interventions de bocu 75; même éphèmère, une rencontre amoureuse en voyage est toujours belle. a++ | | | À: Alexp79 · 22 décembre 2008 à 23:26 · Modifié le 23 déc. 2008 à 0:03 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 78 de 82 · Page 4 de 5 · 2 272 affichages · Partager Pourquoi tout ramener à la religion (je suis moi même croyant pourtant); tu exagères avec tes propos moralisateurs, surtout que tu détournes un peu le sujet initial du post qui était "amour de voyage, amour de passage.." En amour il n'y a pas de règles; c'est ca qui est si beau. Je suis assez d'accord avec les interventions de bocu 75; même éphèmère, une rencontre amoureuse en voyage est toujours belle. a++
désolé. tu as tout à fait raison. je suis incapable de parler d'amour sans pensé à dieu. désolé...... bonne lecture. | | | À: Kandegolmera · 17 avril 2010 à 22:30 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 79 de 82 · Page 4 de 5 · 1 981 affichages · Partager Tiens, mon message a disparu, j'y parlais de ce blog où un voyageur cycliste raconte ses nombreuses aventures sentimentales (au sens large) en prétendant que c'est son vélo qui le rend attractif pour les femmes. J'ai trouvé cela très amusant. C'est là, ça s'appelle Ma b... et mon couteau (il parle de sa b...icyclette sans doute) | | | À: Milou1994 · 7 mai 2010 à 11:12 Re: Amour de voyage, amour de passage...? Message 80 de 82 · Page 4 de 5 · 1 951 affichages · Partager Cela n'est pas mal en effet, côté humour. Je connaissais un seul récit de voyageur à vélo qui collectionnait les aventures sentimentales (et qui les racontait dans son livre !), un Grenoblois avec un nom à consonnance italienne (Franco Nicotera ?). Je m'étais également un peu lancé là-dedans et la version anglaise de mon tour du monde à vélo m'avait attiré une violente critique intitulée "sex and arrogance". Le critique m'y reprochait d'avoir raconté une aventure... sentimentale dans un pays où j'aurais mieux fait de dénoncer la prostitution qui y faisait des ravages. Ce genre de récit reste extrêmement rare et rien que pour cela, le site signalé par milou1994 vaut le détour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |